lever de soleil et homme et femme sautent

Quels sont les 7 ingrédients du bonheur : comment améliorer sa vie au fil des jours ?

Hello les amis !
Aujourd’hui, je souhaite aborder une question, qui me paraît cruciale : comment améliorer sa vie ? Que faire pour se sentir mieux ici et maintenant plutôt qu’un jour, quand …

Étant donné que je médite souvent sur cette question et pense avoir trouvé le bonheur, je ne souhaite plus qu’une chose : le partager avec un maximum d’autres personnes ! Il faut que le bonheur, la joie et l’amour soient plus contagieux que leurs inverses. C’est ainsi que le monde sera meilleur à vivre !

SOMMAIRE :

  • La liberté
  • L’harmonie
  • Une excellente santé
  • La vie au grand air
  • Positivisme
  • La réalisation de soi
  • L’amour

La liberté :

Pouvoir faire ce qu’on aime quand on veut, comme on veut et autant qu’on veut ! Vivre zen, au jour le jour, sans stress, sans rien devoir à qui que ce soit. Bien sûr, ça va de soi, sans nuire à autrui non plus !

La vraie liberté c’est donc penser ce qu’on veut, lire ce qu’on veut, sans devoir se justifier devant qui que ce soit, … s’habiller comme on veut, porter la coiffure qu’on veut, aller où on veut, …

Elle a énormément d’éléments ! Seulement voilà, ce monde est régi par l’argent, alors ceux qui se disent libre en rejetant l’argent ne le sont pas selon moi, car ils ne peuvent pas se permettre TOUT ce qu’ils veulent. Certaines choses les limitent qu’ils le veuillent ou non.

Bien sûr, la plupart me traiteront de rêveuse … Mais allez faire un tour du côté de la liberté financière avant de me coller une étiquette … Bien sûr, ça ne se construit pas du jour au lendemain, mais c’est possible et ça vaut la peine de faire quelques efforts et quelques sacrifices pour y arriver !

N’oubliez pas que même John D. Rockefeller n’est pas né riche. Il a bâti son empire financier lui-même, car il a eu des idées géniales ! S’il a réussi, alors pourquoi pas nous ?

L’harmonie :

Avec soi-même en premier lieu, en s’acceptant comme nous sommes avec toutes nos qualités et tous nos défauts ! Des défauts, qui n’en a pas ? Montrez-le-moi !

Il faut, tout d’abord, d’arrêter de se comparer aux autres et vous verrez, ce sera beaucoup plus facile de vivre. Vous vous dites que les autres font mieux ceci et cela, mais il y a d’autres choses pour lesquelles ils sont moins doués que vous. N’oubliez pas que nous avons tous des talents qui nous sont propres, alors focalisons-nous sur nous en premier lieu. Et travaillons pour se perfectionner encore plus !

Une fois cette étape accomplie, soyez aussi en harmonie avec les autres et l’univers. Ça passe avant tout par la tolérance :

Soyez-vous même tout en laissant les autres être eux-mêmes !
[Vadim Zeland – Transurfing de la réalité]

Bien sûr, il faut aussi fixer les limites à l’intolérable (par exemple, l’absence de tolérance réciproque, violence, …).

Une excellente santé :

Ça va de soi qu’il faut se sentir bien pour pouvoir réaliser ses projets. Ne fut- ce que pour avoir envie de lever son arrière-train du fauteuil et passer à l’action.

Pour cela, le capital santé et énergie doivent être au top ! Or, la plupart des gens ont la santé qui se dégrade au fil des années, alors qu’il y a des solutions concrètes pour éviter cela. Lisez davantage sur l’hygiénisme et l’alimentation vivante et vous apprendrez comment améliorer sa santé de façon durable !

La vie au grand air : dans un environnement sain et verdoyant, au calme et au chant des oiseaux :

Personnellement, je me suis toujours sentie assez mal dans le villes … L’air pollué, du béton partout, les
parcs sont totalement contrôlés (pesticides, arbres coupés, taillés, …).

Et où est passé ce merveilleux environnement naturel où tout pousse joliment, sans qu’on aie besoin de
s’en mêler ? Où les oiseaux chantent et où il fait calme et bon ?

Vous ne me croyez pas ? Allez faire un tour dans la nature, mais dans la vraie nature. Pas dans un parc ! Passez un week-end à la campagne ou dans les montagnes. C’est très ressourçant !

Un état d’esprit positif :

Se sentir heureux, ici et maintenant. L’instant présent ! Sans aucun tracas d’avenir, ni regret du passé.

Analysez si maintenant, sans tenir compte du passé et de l’avenir, tout va bien. En général, la réponse est oui ! Et en plus, vu que les pensées se matérialisent et influencent votre quotidien, évitez la réaction
primitive de réagir mal au mal. Ça ne fera qu’empirer les choses !

La réalisation de soi :

Rien de tel que se voir grandir, s’améliorer, continuer à progresser, à apprendre tous les jours ! Même après l’école … surtout après l’école. Je dirai même, le vrai apprentissage commence après l’école ! Celui de la vie.

Trouver notre vocation, notre mission ici sur Terre nous permettrait de se sentir vraiment heureux. Imaginez un peu … faire ce qu’on aime vraiment ! Tous les jours ! Ne serait-ce pas une façon d’augmenter notre niveau vibratoire ?

L’amour :

Etre aimé et apprécié des autres, il n’y a rien à faire, ça procure du bonheur. Que ce soit l’amour de couple ou l’amour pour un enfant, un parent, un ami, …

Je ne parle pas de ce plaisir éphémère, qui suit un achat ! Je parle du vrai grand amour inconditionnel. Aimer juste comme ça, sans aucune condition et sans rien attendre en retour !

Aimez et vous serez aimé en retour !

Sur cette note positive, je termine mon article. Avant de se quitter, racontez-moi c’est quoi pour vous le bonheur ? Et comment faites-vous pour vous sentir plus heureux ? Je serais vraiment heureuse si vous le partagez avec moi !

Bien sûr, pensez aussi à vous inscrire à ma newsletter et de partager cet article avec vos
amis.

A bientôt sur le blog elenarou et que la Force soit avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *