neurones

Mes 7 meilleurs conseils pour avoir des idées de génie !

Hello les amis ! Je suis contente de vous saluer sur mon blog !

Aujourd’hui, je vais partager avec vous mes méthodes préférées pour dénicher des idées de génie ! Ces idées, qui viennent de « nulle part », ces idées qui nous permettent de résoudre un problème de façon toute différente, que les solutions classiques et courantes …

Voulez-vous savoir comment apprendre à penser autrement que la masse ? Alors, je vais vous laisser découvrir mes conseils.

SOMMAIRE:

Qu’est-ce qu’une idée géniale pour moi ?

idées positives, mobile de Newton

Une idée n’est pas géniale parce qu’elle est différente de la masse. Elle n’est pas géniale parce qu’elle est simple, non plus.

Une idée est géniale à partir du moment, où elle apporte une solution particulièrement adaptée dans un cas de figure bien précis. C’est également une idée totalement nouvelle, très différente de ce qui existe déjà. C’est une innovation, pas une amélioration ou une modification de ce qui existe déjà !

Comment et où naissent les idées géniales ?

Pour trouver ce genre d’idées, il ne faut pas passer des heures à se creuser des méninges, ni à chercher par tous les moyens de booster son intelligence !

Non, au contraire, il faut plutôt se détendre … Il ne faut surtout pas les attendre.

femme qui réfléchit

Elles sont très spontanées, mais plus vous les attendrez et moins elles auront tendance à venir !

Il est même conseillé, si vous avez la possibilité, de changer d’activité, si vous voyez que vous vous forcez et vous surmenez mentalement !

Il faut savoir lâcher prise … Et toujours avoir sur soi de quoi noter, car on ne sait jamais d’où elles vont venir et quand !

Voici mes méthodes préférées pour se donner toutes les chances de déterrer ce trésor mental …

1. Pratiquez régulièrement la méditation et des exercices énergétiques.

méditation et chakras

Ce genre de pratiques permettent d’accéder à un état de calme et d’harmonie intérieurs, indispensables pour trouver de super idées. Ce n’est sûrement pas dans un état de nervosité et de stress qu’une idée géniale nous rendra visite. Cela, tout simplement, parce qu’en état de stress, le corps est prêt à se défendre ou à fuir le danger. Donc, toute l’énergie est mobilisée en faveur de ces processus.

2. N’ayez pas peur de penser différemment de la masse.

Si vous pensez comme tout le monde, vous arriverez aux mêmes conclusions que tout le monde ! Mais en empruntant un chemin tout autre et tout différent, on va forcément arriver à quelque chose de plus intéressant.
En réfléchissant et en faisant des choix conscients, la route peut nous conduire bien plus loin !

3. Documentez-vous sur des sujets nouveaux dont vous ignorez tout.

Des sujets nouveaux, des sujets que vous n’avez jamais abordés auparavant ouvrent de nouveaux circuits neuronaux et peuvent permettre de voir les choses sous un autre angle, d’une façon totalement nouvelle.
C’est comme si on contemplait une belle vue d’un endroit en hauteur … D’abord on regarde du Nord, puis de l’Est … et à chaque fois nous avons un tableau tout nouveau, qui se dresse devant nous !

paysage montagneux

4. Concept génial et innovant.

Des fois, la combinaison de deux choses, qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre, peuvent donner naissance à un concept génial et innovant !
Allez également à la découverte de nouveaux lieux, faites de nouvelles expériences. Ça ouvre de nouveaux horizons !

5. Pensez souvent au sujet ou à la question, à laquelle il faut une réponse.

Retournez-la dans tous les sens et sous tous les angles. Focalisez-vous dessus aussi souvent que possible. Accordez-lui du temps et de l’attention et le moment où la solution géniale apparaîtra de nulle part arrivera !
Comment cela se fait-il ? Eh bien, ce n’est pas si compliqué ! En se basant sur le fait, que penser à quelque chose attire cette chose, vous aurez de plus en plus d’idées par rapport à cette chose ! C’est une loi de l’Univers !
Pour la formulation de la question, posez-vous la question positivement et mettez-y votre intention. Par exemple, si votre intention est de guérir votre foie, posez-vous la question de cette façon : « Quelle est la meilleure façon de guérir mon foie ? », et pas « Je cherche comment guérir mon foie ». Autrement, vous risquez d’attirer à vous la recherche de la solution, au lieu de la solution elle-même !

foie en santé

6. Faites ce qui vous passionne.

Comment voulez-vous être inspiré par quelque chose qui vous ennuie ?
Comment voulez-vous devenir bon dans un boulot, où vous regardez votre montre toutes les 5 minutes ?
Essayez de choisir une activité qui vous plaît et comparez ! Il est évident que vous allez davantage vous y impliquer. Vous allez même y plonger avec toute la tête et avec beaucoup de plaisir ! Et vous verrez, vous y penserez tellement, que vous finirez par les avoir, vos super idées !

7. Passez du temps avec des personnes, qui sont plus intelligentes que vous !

Je connais une citation, qui m’a marqué quand je l’ai lue pour la première fois :

Si tu es la personne la plus intelligente dans la salle, c’est qu’il est temps d’en sortir !

Mais à bien réfléchir, c’est drôlement vrai ! Pour avancer dans la vie, il nous faut un mentor, plus expérimenté, plus fort et plus intelligent que nous. A nous de nous hisser à son niveau ! Et puis, au suivant !

8. Prenez l’habitude d’analyser tout et rien.

Plus vous réfléchirez à toutes sortes de choses, sans s’imposer des limites et plus vous aurez d’idées différentes, plus vous aurez des chances de dénicher la perle rare ! Certaines idées pourront vous paraître stupides, mais ne vous en faites pas ! Lâchez prise et remerciez l’Univers pour chaque idée … Vous verrez, ça marche du tonnerre !

Conclusion

merci univers !

Alors, pensez-vous toujours qu’avoir des idées géniales c’est le privilège de quelques élus ? Si oui, j’attends vos arguments dans les commentaires ! Je serai vraiment heureuse de mener une bonne petite discussion à ce sujet !

Personnellement, je suis arrivée à la conclusion que tout est dans l’attitude ! On ne nous enseigne pas
forcément la bonne méthode à l’école, mais ce n’est pas pour ça que tout est perdu ! Regardez, vous êtes bien tombés sur cet article ! Alors gardez espoir et surtout détendez-vous et croquez la vie ! Et le reste viendra !

Sur cette note positive, je mets fin à cet article. N’hésitez pas à partager vos méthodes de décrocher des idées dans les commentaires. Et bien sûr, vous êtes bienvenus pour vous inscrire à la newsletter et à partager cet article avec vos amis !

A bientôt sur elenarou. Que la Force soit avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *