Bonjour les amis ! Contente de vous voir sur mon blog !
Aujourd’hui, je souhaite partager quelques conseils pour ceux qui se posent la question « comment se sentir mieux dans votre vie au jour le jour » ! Certaines personnes sont déçues de la façon, dont leur vie se déroule, de leur relation avec les personnes autour d’elles, avec l’opinion qu’elles se sont faites de la vie … Il est temps de revoir tout ça !
Inspirez-vous de ces conseils tout simples, mais qui donneront à votre vie de nouvelles couleurs et de nouvelles nuances !
1. C’est toi qui en a besoin, c’est toi qui le fais.
A quoi bon de faire quelque chose si vous n’en tirez aucun bénéfice ? Il faudrait au moins en retirer de la gratitude ou de la fierté personnelle.
Si tout le monde vous charge de leurs soucis, vous n’aurez jamais de plaisir, ni de satisfaction, ni d’inspiration pour le travail en question.
2. N’aide pas si on ne t’a rien demandé.
Souvent, et tout en ayant les meilleures intentions, nous essayons d’influencer les choix et les pensées des autres.
En retour, la plupart du temps on ne reçoit pas de gratitude, mais des reproches.
Il faut comprendre que chacun a sa voie et qu’en général, les gens préfèrent apprendre de leur propre expérience. Après tout, elle est différente pour chacun.
3. Évite de promettre.
Si tu as quand même promis – tiens ta promesse quoi qu’il en soit !
On ne devient pas plus libre, ni plus riche en promettant ! Par contre, à chaque fois qu’on ne tient pas sa promesse, on perd de la crédibilité et de la réputation.
Non seulement aux yeux des autres, mais aussi à nos propres yeux !
4. Ne refuse pas quand on te demande un petit service.
Le sentiment de gratitude que les gens éprouveront à votre égard vous rechargera d’énergie positive. Votre estime de vous même grandira aussi un coup.
Attention, bien sur, tout est bon tant que c’est sans exagération: n’attrapez pas le gros cou quand même !
5. Ne diffuse pas l’information tant que tu ne l’as pas adopté toi même.
Soyez prudents quand vous partagez votre point de vue avec les autres. Certaines remarques ridicules ou certains esprits terre-à-terre pourraient vous couper des ailes. Ou au contraire, vous pouvez chambouler la façon de voir les choses de quelqu’un !
Pour résumer, ne conseillez aux autres ce que vous avez testé et adopté vous-mêmes. Si vos paroles sont toujours fondées sur vos expériences, les gens y verront de la valeur. Et, en plus, ça rendra vos arguments beaucoup plus convaincants.
Au diable donc les stéréotypes et les idées reçues!
6. Ne fais pas du sur place.
Il est évident que quand nous nous attachons à quelque chose, nous freinons notre développement et l’expansion de notre esprit. En faisant du sur-place nous ne recevons pas d’énergie nouvelle. Au lieu de ça, nous bloquons complètement sa circulation !
7. Ne fixe pas de but final.
Le but est un phare qui n’indique que la direction.
Le but, ce n’est pas ce qu’on heurte. Le but permet de diriger notre activité dans un sens bien précis. Si vous voyez une destination finale dans un but, vous pourrez ressentir un certain vide en l’atteignant.
Les meilleurs buts sont inatteignables, comme celui du développement personnel. Et s’il est atteignable, ayez en un qui puisse prendre le relais !
En d’autres mots, suivez votre voie, ajustez la direction, ajoutez les bonnes idées en cours de route !
8. Vis le moment présent et sois heureux.
L’énergie offerte aujourd’hui doit être utilisée aujourd’hui. Le mieux qu’on peut faire avec le
passé ou le futur ne peut être fait que maintenant ! Trou ver sa voie dans la vie peut aider à se sentir plus heureux. En revanche, pas de stockage, ni de collections ! Circulation des énergies !
9. Ne juge pas, ne critique pas.
L’habitude de critiquer est l’un des signes de manque d’estime de soi. En se valorisant pour le compte des autres, on déclenche une réaction négative en retour. Logique !
10. Tous les temps et toutes les saisons sont bonnes dans la nature.
Vous devriez voir dans chacun de vos échecs une façon vérifiée de ne pas atteindre votre but. Sans oublier que ce n’est pas la dernière tentative !
Si les situations compliquées sont considérées comme un milieu de perfectionnement et de développement personnel, alors vous serez sur de ne pas perdre votre énergie à des lamentations … Vous l’utiliserez pour continuer à avancer.
11. Ne dérangez pas.
Ne parlez que si vous êtes surs que les gens sont prêts à vous écouter. N’imposez pas votre personne aux autres. Si vous le faites, le résultat positif sera quasi nul et l’énergie sera dépensée en vain.
Sur ce ma liste se termine pour aujourd’hui !
N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter de mon blog et à partager cet article avec vos amis ! Si vous avez d’autres astuces positives ou une expérience à relater, n’hésitez pas à me laisser votre commentaire ! Votre avis m’intéresse !
A bientôt sur elenarou. Que la Force soit avec vous !