Une sirène en mode vitrail à l’aqua­relle pleine de lavis

Auteur:
Catégorie: Dessin et peinture

 

Bonjour tout le monde et bien­ve­nue sur mon blog !

Aujourd’­hui, j’ai le plai­sir de publier une jolie sirène, que j’ai remarqué sur un des vitraux à Poud­lard. Et plus préci­sé­ment dans la salle de bain des préfets.

Le film Harry Potter m’a plu dès le départ ! Cette ambiance magique et mysté­rieuse m’at­tire, surtout celle des 2 premiers épisodes !

Mais, même au milieu d’une ambiance plus obscure des épisodes suivants, je retrouve toujours des scènes et des endroits, qui ont encore cette ambiance des deux premiers épisodes. Cette salle de bain en est un !

Je vous laisse décou­vrir ma créa­tion et la décou­verte ou le rappel de la scène, qui va avec …

 

salle-de-bains-des-prefets

 

La salle de bains des préfets

C’est préci­sé­ment dans cette salle que Harry Potter a résolu l’énigme de l’œuf de dragon, remporté dans la première manche du « Tour­noi des 3 sorciers ». Enfin, je veux dire des 4 sorciers ! Car déci­dé­ment quelqu’un avait ensor­celé la Coupe de Feu, afin que Harry puisse se joindre aux 3 candi­dats plus âgés et plus forts que lui !

Il a du se mesu­rer à un dragon Magyar à pointes et lui piquer son œuf d’or s’il voulait espé­rer parti­ci­per à la manche 2 du tour­noi !

dragon-harry-potter-4

Une fois l’œuf entre les mains d’Harry, il fallait encore trou­ver la façon de le déco­der ! C’est ainsi que sur des conseils de son concur­rent, Cédric Diggory, Harry s’est retrouvé dans cette somp­tueuse salle de bains des préfets !

Un endroit tout simple­ment magni­fique ! Mais hanté par un fantôme épou­van­table … :)

mimi-geignarde

 

La créa­tion que j’ai fait

Vu que cette salle et cette sirène mysté­rieuse m’ont inspi­rées, j’ai été cher­cher mes usten­siles d’ar­tiste préfé­rés et me suis mise au travail…

De l’aqua­relle, des pinceaux et, sur ce coup là, beau­coup d’eau ! Je me suis dite qu’il était temps d’es­sayer de faire des lavis !

Voilà ce qu’a donné ce moment d’ins­pi­ra­tion :

sirène de vitrail de poudlard

 

Sur ce, mon bref article se termine ! J’es­père que ma créa­tion vous a plu ! N’hé­si­tez à donner votre avis dans les commen­taires !

Inscri­vez-vous égale­ment à la news­let­ter de mon blog et parta­gez la créa­tion avec vos amis !

A bien­tôt sur elena­rou ! Que la Force soit avec vous !

Téléchargez gratuitement mon e-book
"Comment devenir une SUPER personnalité"
Commentaires: 2
  • Dominique
    01.05.2017 | 14:06

    Quelle jolie sirène.. La sirène, c’est l’attraction, le charme irrésistible, cette fascination qu’on ne s’explique pas. L’univers mystérieux .. Cette situation d’entre-deux qui a peut-être contribué à lui donner deux visages dans la culture populaire : de la douce vierge innocente à la femme fatale qui va littéralement vous manger tout cru. Une femme, quoi qu’il en soit, attirante et libre, ce qui en a étrangement fait quelque chose de dangereux… (par rapport au dogmes, religions, croyances ).
    la sirène est parfois décrite mi-femme et mi-oiseau, parfois mi-femme et mi-poisson (me semble très proche du Dauphin)
    La première, celle à plumes, est assimilée à la mythologie grecque, même si les descriptions de la sirène sont toujours vagues, et que la créature à plumes ressemble un peu trop à une autre femme mythique, la Harpie. Nous y reviendrons. La seconde, celle à écailles, est celle qu’on retrouve dans les manuscrits moyenâgeux, et qui peuple les mythes du Nord sous différents visages. Ils désignent cela dit chacun une créature hybride, tel un ange des mers, l’ange des océans.
    Alors : oiseaux, oiseaux avec des doigts, femmes de la mer… Si l’apparence de la sirène reste plus que trouble, bien que magnifique, elle demeure une créature hybride sur un point : l’oiseau et la créature de la mer, la femme sur son rocher, entre monde aquatique et monde aérien, un positionnement « entre les mondes » . Le « chant » des sirènes, comme le « chant » des Dauphins, ou le chant des anges sont tellement similaires. Le sirènes sont en parfaite harmonie avec les vibrations de l’univers. Bon 1er mai. Bises Fraternelles

    • Elena
      05.05.2017 | 09:47

      Merci pour le compliment, Dominique! En effet, le mystère, qui entoure les sirènes est fascinant!
      Pour ma part, je trouve que les mythologies n’ont pas été crées comme ça par pure imagination… Imaginer autant de créatures incroyables comme ça, à partir de rien, ne me paraît pas crédible! Si on remonte dans l’histoire des anciennes civilisations disparues et oubliées, il se peut qu’on peut trouver les réponses à certaines questions au sujet de leur existence! :p

Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(