Une sirène en mode vitrail à l’aquarelle pleine de lavis
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !
Bonjour tout le monde et bienvenue sur mon blog !
Aujourd’hui, j’ai le plaisir de publier une jolie sirène, que j’ai remarqué sur un des vitraux à Poudlard. Et plus précisément dans la salle de bain des préfets.
Le film Harry Potter m’a plu dès le départ ! Cette ambiance magique et mystérieuse m’attire, surtout celle des 2 premiers épisodes !
Mais, même au milieu d’une ambiance plus obscure des épisodes suivants, je retrouve toujours des scènes et des endroits, qui ont encore cette ambiance des deux premiers épisodes. Cette salle de bain en est un !
Je vous laisse découvrir ma création et la découverte ou le rappel de la scène, qui va avec …
La salle de bains des préfets
C’est précisément dans cette salle que Harry Potter a résolu l’énigme de l’œuf de dragon, remporté dans la première manche du « Tournoi des 3 sorciers ». Enfin, je veux dire des 4 sorciers ! Car décidément quelqu’un avait ensorcelé la Coupe de Feu, afin que Harry puisse se joindre aux 3 candidats plus âgés et plus forts que lui !
Il a du se mesurer à un dragon Magyar à pointes et lui piquer son œuf d’or s’il voulait espérer participer à la manche 2 du tournoi !
Une fois l’œuf entre les mains d’Harry, il fallait encore trouver la façon de le décoder ! C’est ainsi que sur des conseils de son concurrent, Cédric Diggory, Harry s’est retrouvé dans cette somptueuse salle de bains des préfets !
Un endroit tout simplement magnifique ! Mais hanté par un fantôme épouvantable … :)
La création que j’ai fait
Vu que cette salle et cette sirène mystérieuse m’ont inspirées, j’ai été chercher mes ustensiles d’artiste préférés et me suis mise au travail…
De l’aquarelle, des pinceaux et, sur ce coup là, beaucoup d’eau ! Je me suis dite qu’il était temps d’essayer de faire des lavis !
Voilà ce qu’a donné ce moment d’inspiration :
Sur ce, mon bref article se termine ! J’espère que ma création vous a plu ! N’hésitez à donner votre avis dans les commentaires !
Inscrivez-vous également à la newsletter de mon blog et partagez la création avec vos amis !
A bientôt sur elenarou ! Que la Force soit avec vous !
Quelle jolie sirène.. La sirène, c’est l’attraction, le charme irrésistible, cette fascination qu’on ne s’explique pas. L’univers mystérieux .. Cette situation d’entre-deux qui a peut-être contribué à lui donner deux visages dans la culture populaire : de la douce vierge innocente à la femme fatale qui va littéralement vous manger tout cru. Une femme, quoi qu’il en soit, attirante et libre, ce qui en a étrangement fait quelque chose de dangereux… (par rapport au dogmes, religions, croyances ).
la sirène est parfois décrite mi-femme et mi-oiseau, parfois mi-femme et mi-poisson (me semble très proche du Dauphin)
La première, celle à plumes, est assimilée à la mythologie grecque, même si les descriptions de la sirène sont toujours vagues, et que la créature à plumes ressemble un peu trop à une autre femme mythique, la Harpie. Nous y reviendrons. La seconde, celle à écailles, est celle qu’on retrouve dans les manuscrits moyenâgeux, et qui peuple les mythes du Nord sous différents visages. Ils désignent cela dit chacun une créature hybride, tel un ange des mers, l’ange des océans.
Alors : oiseaux, oiseaux avec des doigts, femmes de la mer… Si l’apparence de la sirène reste plus que trouble, bien que magnifique, elle demeure une créature hybride sur un point : l’oiseau et la créature de la mer, la femme sur son rocher, entre monde aquatique et monde aérien, un positionnement « entre les mondes » . Le « chant » des sirènes, comme le « chant » des Dauphins, ou le chant des anges sont tellement similaires. Le sirènes sont en parfaite harmonie avec les vibrations de l’univers. Bon 1er mai. Bises Fraternelles
Merci pour le compliment, Dominique! En effet, le mystère, qui entoure les sirènes est fascinant!
Pour ma part, je trouve que les mythologies n’ont pas été crées comme ça par pure imagination… Imaginer autant de créatures incroyables comme ça, à partir de rien, ne me paraît pas crédible! Si on remonte dans l’histoire des anciennes civilisations disparues et oubliées, il se peut qu’on peut trouver les réponses à certaines questions au sujet de leur existence!