Comment trouver sa véritable voie et transformer sa vie en une fête de tous les jours ?
"Comment devenir une SUPER personnalité"
Bonjour les amis et bienvenue sur le blog elenarou !
Voulez-vous savoir quelles sont vos passions véritables ? Voulez-vous savoir comment trouver sa vocation dans la vie ? Voulez-vous que votre vie devient une fête de tous les jours ?
Si vous avez répondu « oui » à au moins une de ces questions, mon article pourrait vous inspirer …
SOMMAIRE:
Suivez votre cœur, pas la raison !
Tout d’abord, sachez que passer 5 jours sur 7 à un boulot que vous n’aimez pas, ça ne peut pas durer bien longtemps… Tôt ou tard, il y a un risque d’effets secondaires comme le négativisme, un manque de joie de vivre, le burn-out, la dépression, …
Vous avez peut-être choisi ce travail très raisonnablement, parce qu’il permet de bien gagner sa vie ou d’avoir la stabilité dans la vie ou encore vous avez repris la société de vos parents. Mais malgré tout, vous vous rendez compte que vous êtes prisonnier de la rat race!
Quoi qu’il en soit, utiliser la raison pour un choix de vocation n’est pas la meilleure solution. Il est préférable de se fier à son ressenti. Pas les émotions, nous sommes bien d’accord.
Il y a des activités, des endroits, des personnes, des objets qui nous permettent de se sentir bien, en quelque sorte une joie, un confort, une harmonie intérieurs. Eh bien, c’est ceux là qu’il faut choisir.
D’autres, en revanche, malgré que c’est très raisonnable et qu’il y a des arguments positifs, nous sentons comme un dérangement, comme une oppression au fond du cœur… Vous vous dites que, peut-être, vous ne devriez pas faire cela … Mais vous ne pouvez pas vraiment expliquer ce ressenti … C’est vague …
Si vous êtes certain que le ressenti provoque un inconfort, et bien, évitez ce qui provoque un tel ressenti ! Si vous ne suivez pas votre ressenti, tôt ou tard, vous verrez que vous faites fausse route. Je vous parle par expérience. Alors autant éviter de perdre trop de temps !
Restez zen et prêtez attention autour de vous… vous vous apercevrez que tout ce que vous voyez autour de vous provoque un certain ressenti… Essayez de vous focaliser sur les choses qui provoquent un ressenti positif… Lâchez prise, détendez-vous et vous verrez que la solution viendra à vous à un moment des plus inattendus !
Faites de nouvelles découvertes
Essayez de nouvelles activités, allez aux nouveaux endroits, faites de nouvelles expériences. Et si vous aimeriez quelque chose que vous n’avez pas encore fait… Regardez les affiches, les endroits… Faites le avec calme et détachement, en faisant vos tâches habituelles. Et puis, si quelque chose vous tente, allez-y ! Il ne faut surtout pas se forcer !
Sachez que si c’est vraiment votre voie, vous aurez plutôt à vous forcer de ne pas y aller !
Ainsi, vous allez vers des choses nouvelles, vous faites de nouvelles connaissances, vous avez des conversations nouvelles. Vous obtenez une nouvelle vue sur les choses. Vous élargissez votre éventail de choix et de possibilités. Les choses dont vous ignoriez tout jusqu’à leur existence font désormais partie de votre vie ! Et ainsi de plus en plus large !
Posez-vous les bonnes questions
Et si l’argent n’était pas la question, exercerez-vous encore votre métier ? Irez-vous encore à votre boulot ? Ou voudrez vous faire autre chose ?
Si c’est autre chose, il serait génial pour vous d’entamer la quête de votre vraie passion. Si votre travail actuel vous apporte l’insatisfaction, c’est probablement parce que vous n’êtes pas fait pour !
Imaginez-vous en train de faire 5 jours sur 7 quelque chose qui vous procure de la satisfaction, du plaisir et une fierté personnelle. Sans excès ça va de soi !
Un tel travail serait ressourçant au lieu d’être fatiguant. Il vous donne de l’énergie plutôt que d’en pomper. Il est également inspirant, motivant et enthousiasmant. Vos résultats seraient incomparables à ce que vous atteignez en vous obligeant à faire un job qui vous est désagréable. Ou même juste indifférent…
Pourquoi alors gâcher 5 jours de sa vie sur 7 pour quelque chose qui n’a aucune valeur à vos yeux.
Je vois votre réponse venir … Vous n’avez pas le choix ? Mais si, vous l’avez ! Je suis d’accord que ce n’est pas toujours possible de tout laisser tomber et de changer de cap à 180 degrés du jour au lendemain, mais il est toujours possible de prendre cette décision de changer sa vie et d’y aller plus doucement, en cherchant un échappatoire, en changeant sa vision des choses.
Quels sont vos sujets et vos activités de prédilection ? Et si vous trouviez un moyen d’en faire votre boulot ? Réfléchissez ! Creusez vos méninges ! Activez votre matière grise ! Faites un brainstorming ! Ce ne sont pas les idées qui manquent. Le tout c’est de les trouver !
Vous avez forcément des sujets, qui vous feraient parler des heures durant… Avec tout l’enthousiasme et tout le plaisir qui se doit…
Avez vous déjà pensé d’en faire une activité lucrative ou de chercher un job dans ce domaine ? Même si la réponse est oui, et que ça n’a pas marché, il y a peut être moyen d’y arriver, mais d’une autre façon … Si vous n’avez aucune idée de comment vous pourrez y arriver, concentrez-vous sur le résultat que vous souhaitez obtenir. Visualisez-le régulièrement avec vous en tant qu’acteur principal. Regardez-vous mener la vie de vos rêves. La réponse et les informations nécessaires vont probablement arriver au moment où vous l’attendrez le moins.
Oubliez les excuses et la procrastination
Les excuses et les remises à plus tard, c’est pour ceux qui choisissent la route conventionnelle, qui mène à un résultat que nous ne voyons que trop bien…
Trop de gens arrivent à ce même résultat: un salaire bien trop bas pour bien trop d’heures de travail.
Ensuite, avec si peu de temps qui nous reste, un petit plat industriel vite fait et nous voilà devant la téloche pour le reste de la soirée … bien fatigués … bien carencés … Après des années de cette répétition lassante, agrémentée de quelques vacances et jours de fête, qui finissent toujours trop vite, c’est le moment de la pension ! La liberté ! Wouhou !!!
La liberté ? Oui, peut être, mais la santé n’y est plus pour faire les quatre cents coups que vous avez projeté. Et voilà.
Vous ne voulez pas de ce triste scénario ? Libre à vous de choisir la vie que vous voulez !
Je n’ai pas dit de tout laisser tomber du jour au lendemain, mais de prendre conscience que quelque chose ne va pas si bien que ça dans ce train train quotidien sans sens. Ensuite, chercher vos affinités (que personne ne pourra trouver à votre place) et établir un plan d’action pour arriver.
Notez qu’il ne faut pas suivre le plan d’action à la lettre… N’oubliez pas les surprises que la vie peut vous offrir…
Ils seront peut être même au delà de vos attentes… Alors pourquoi être rigide ? Ouvrez-vous aux imprévus ! Ça rend la vie encore plus gaie !
Pour conclure, trouver sa voie ne se fait pas en quelques jours… Ça peut être rapide ou prendre un certain temps… Le tout c’est de faire de cette recherche une habitude automatique, au point que vous n’avez plus besoin de penser à le faire.
Ainsi avec le temps, vous vous constituerez une véritable liste de prédilections et l’inspiration viendra un jour. Et vous aurez une idée de vocation, qui remplirait votre vie de joie ! Ensuite, il ne restera plus qu’à passer à l’action !
Sur ce, mon article se termine ! Partagez-le avec vos amis pour les aider, eux aussi, à aboutir sur les lignes de vie aussi heureuses que possible ! Et n’hésitez pas à donner votre avis sur l’article et partager vos expériences avec moi ! Inscrivez-vous également à la newsletter pour ne rien rater !
A bientôt sur elenarou ! Que la Force soit avec vous !