Tout ce qui se fait dans la vie c’est pour le mieux – une de mes histoires posi­tives

Auteur:
Catégorie: Récits de ma vie

 

Bonjour les amis et bien­ve­nue sur mon blog !

Aujourd’­hui, je vais vous racon­ter l’his­toire de ma vie. Enfin, une des chouettes expé­riences de ma vie ! Je vais égale­ment vous parler de l’un de mes crédos: tout ce qui se fait, c’est pour le mieux !

Je vous mets au défi de vous le dire quand vous avez une panne de voiture ou alors que vous vous êtes cassé une jambe ou encore … si votre tran­sac­tion immo­bi­lière a échoué ! Et pour­tant, en analy­sant un certain nombre de cas dans ma vie, je suis venue à tirer une conclu­sion sans appel ! Tout ce qui se fait est réel­le­ment pour le mieux ! Sans blague !

Voici une des mes histoires, qui illus­trent ça le mieux !

 

SOMMAIRE:

 

home-sweet-home

 

Les recherches de la maison

Voilà, il y a quelques années, j’étais à la recherche d’une maison. Une maison à vendre pour en faire notre nid douillet. Je parcou­rais immo­web tous les jours, j’al­lais voir des agences immo­bi­lières, je mettais tous les efforts pour déni­cher la maison de nos rêves !

J’avais des attentes assez parti­cu­lières, car je suis une fille assez diffi­cile. Je voulais une grande maison, en retrait de la rue et surtout bien seule. Tout ça serait bien sur facile si je n’avais un budget serré. Pour le prix que je pouvais donner, je n’avais quasi­ment que des maisons mitoyennes dans des quar­tiers douteux … Bien sur, pour mettre plus de chances de mon côté, j’étais prête à de gros travaux de réno­va­tion

 

Une maison qui n’est pas pour nous

C’est ainsi que j’ai fini par trou­ver une maison dans la région liégeoise. Elle corres­pon­dait à moitié à nos attentes. Elle nous plai­sait à moitié aussi. Semi-mitoyenne et trop près de la rue, mais dans un coin assez calme et verdoyant. Les travaux étaient à moitié finis. Le budget corres­pon­dait. On s’est dit : « Allez, on a déjà beau­coup cher­ché. Elle n’est pas si mal que ça. On va l’ache­ter.« .

Toute­fois, c’était plus de l’au­to­sug­ges­tion qu’une envie sincère …

Et c’est là que tout a commencé … D’abord, c’est l’agent immo­bi­lier qui était réti­cent. On a dû le convaincre !

Mais alors que l’agent immo­bi­lier fut convaincu, voilà que le proprié­taire change d’avis et ne vend plus ! Sur le moment, j’étais déses­pé­rée ! Avoir couru à gauche et à droite pour mettre le dossier en ordre pour le prêt. Et voilà que tous mes efforts sont partis en fumée.

On aurait dit que l’Uni­vers avait tout orches­tré de la sorte pour qu’on n’ob­tienne pas cette maison ! Et qui sait de quoi il nous a protégé ainsi !

milky-way-923801_640

Bien sur après un petit moment de décou­ra­ge­ment bien éphé­mère, je me suis souve­nue que tout ce qui se fait c’est pour le mieux ! J’ai compris que si nous n’avons pas réussi à ache­ter cette maison, c’est parce que à coup sur quelque chose de mieux nous atten­dait

 

Bingo ! La maison de nos rêves arrive !

Et j’avais raison ! Quelques mois plus tard à peine, j’ai trouvé une sympa­thique fermette dans le Hainaut ! Beau jardin bien plat et avec une belle super­fi­cie et bien rectan­gu­laire en plus, contrai­re­ment au jardin en couloir de la maison liégeoise !

Loin de la rue aussi, très grande et entiè­re­ment à réno­ver avec un poten­tiel énorme !!! Et en plus, le prix était ultra-abor­dable !

On aurait dit trop beau pour être vrai ! Ou alors, tout ce qui se fait c’est pour le mieux !

maison-dans-le-hainaut

 

On a direc­te­ment décidé de l’ache­ter !

La consti­tu­tion du dossier et toutes les forma­li­tés admi­nis­tra­tives se sont passées comme dans du beurre, contrai­re­ment à la maison liégeoise ! Ça y est en une à deux semaines à peine, on était proprié­taires !

Avec tout le courage débor­dant qu’on peut avoir pour faire tout plein de travaux de réno­va­tion ! Mais ça c’est déjà une autre histoire, que je me ferai un plai­sir de vous racon­ter dans un autre article ! N’ou­bliez pas de vous inscrire à la news­let­ter pour ne pas le louper !

 

Mora­lité de l’his­toire

Si quelque chose se passe mal, lais­sez tomber ! Ce n’est, proba­ble­ment, pas pour vous ! Il se peut que bien­tôt vous trou­ve­rez ce qui vous convient bien mieux ! Et c’est une façon de l’Uni­vers pour vous le faire savoir.
Vous verrez qu’une fois que vous suivez votre route, le credo tout ce qui se fait c’est pour le mieux prend tout son sens !

C’est en tout cas ce que je vous souhaite de tout cœur !

 

Sur cette note posi­tive, mon article se termine ! Et bien sur, si vous avez une réflexion, une idée ou un vécu, qui vous a permis d’ar­ri­ver à la même conclu­sion, n’hé­si­tez pas à les parta­ger avec moi dans le commen­taires !

Inscri­vez-vous égale­ment à la news­let­ter pour ne rien rater et n’ou­bliez pas de parta­ger cet article avec vos amis !

A bien­tôt sur elena­rou ! Que la Force soit avec vous !

Téléchargez gratuitement mon e-book
"Comment devenir une SUPER personnalité"
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(