Tout ce qui se fait dans la vie c’est pour le mieux – une de mes histoires positives

Auteur:
Catégorie: Récits de ma vie
Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !

 

Bonjour les amis et bienvenue sur mon blog !

Aujourd’hui, je vais vous raconter l’histoire de ma vie. Enfin, une des chouettes expériences de ma vie ! Je vais également vous parler de l’un de mes crédos: tout ce qui se fait, c’est pour le mieux !

Je vous mets au défi de vous le dire quand vous avez une panne de voiture ou alors que vous vous êtes cassé une jambe ou encore … si votre transaction immobilière a échoué ! Et pourtant, en analysant un certain nombre de cas dans ma vie, je suis venue à tirer une conclusion sans appel ! Tout ce qui se fait est réellement pour le mieux ! Sans blague !

Voici une des mes histoires, qui illustrent ça le mieux !

 

SOMMAIRE:

 

home-sweet-home

 

Les recherches de la maison

Voilà, il y a quelques années, j’étais à la recherche d’une maison. Une maison à vendre pour en faire notre nid douillet. Je parcourais immoweb tous les jours, j’allais voir des agences immobilières, je mettais tous les efforts pour dénicher la maison de nos rêves !

J’avais des attentes assez particulières, car je suis une fille assez difficile. Je voulais une grande maison, en retrait de la rue et surtout bien seule. Tout ça serait bien sur facile si je n’avais un budget serré. Pour le prix que je pouvais donner, je n’avais quasiment que des maisons mitoyennes dans des quartiers douteux … Bien sur, pour mettre plus de chances de mon côté, j’étais prête à de gros travaux de rénovation

 

Une maison qui n’est pas pour nous

C’est ainsi que j’ai fini par trouver une maison dans la région liégeoise. Elle correspondait à moitié à nos attentes. Elle nous plaisait à moitié aussi. Semi-mitoyenne et trop près de la rue, mais dans un coin assez calme et verdoyant. Les travaux étaient à moitié finis. Le budget correspondait. On s’est dit : « Allez, on a déjà beaucoup cherché. Elle n’est pas si mal que ça. On va l’acheter.« .

Toutefois, c’était plus de l’autosuggestion qu’une envie sincère …

Et c’est là que tout a commencé … D’abord, c’est l’agent immobilier qui était réticent. On a dû le convaincre !

Mais alors que l’agent immobilier fut convaincu, voilà que le propriétaire change d’avis et ne vend plus ! Sur le moment, j’étais désespérée ! Avoir couru à gauche et à droite pour mettre le dossier en ordre pour le prêt. Et voilà que tous mes efforts sont partis en fumée.

On aurait dit que l’Univers avait tout orchestré de la sorte pour qu’on n’obtienne pas cette maison ! Et qui sait de quoi il nous a protégé ainsi !

milky-way-923801_640

Bien sur après un petit moment de découragement bien éphémère, je me suis souvenue que tout ce qui se fait c’est pour le mieux ! J’ai compris que si nous n’avons pas réussi à acheter cette maison, c’est parce que à coup sur quelque chose de mieux nous attendait

 

Bingo ! La maison de nos rêves arrive !

Et j’avais raison ! Quelques mois plus tard à peine, j’ai trouvé une sympathique fermette dans le Hainaut ! Beau jardin bien plat et avec une belle superficie et bien rectangulaire en plus, contrairement au jardin en couloir de la maison liégeoise !

Loin de la rue aussi, très grande et entièrement à rénover avec un potentiel énorme !!! Et en plus, le prix était ultra-abordable !

On aurait dit trop beau pour être vrai ! Ou alors, tout ce qui se fait c’est pour le mieux !

maison-dans-le-hainaut

 

On a directement décidé de l’acheter !

La constitution du dossier et toutes les formalités administratives se sont passées comme dans du beurre, contrairement à la maison liégeoise ! Ça y est en une à deux semaines à peine, on était propriétaires !

Avec tout le courage débordant qu’on peut avoir pour faire tout plein de travaux de rénovation ! Mais ça c’est déjà une autre histoire, que je me ferai un plaisir de vous raconter dans un autre article ! N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour ne pas le louper !

 

Moralité de l’histoire

Si quelque chose se passe mal, laissez tomber ! Ce n’est, probablement, pas pour vous ! Il se peut que bientôt vous trouverez ce qui vous convient bien mieux ! Et c’est une façon de l’Univers pour vous le faire savoir.
Vous verrez qu’une fois que vous suivez votre route, le credo tout ce qui se fait c’est pour le mieux prend tout son sens !

C’est en tout cas ce que je vous souhaite de tout cœur !

 

Sur cette note positive, mon article se termine ! Et bien sur, si vous avez une réflexion, une idée ou un vécu, qui vous a permis d’arriver à la même conclusion, n’hésitez pas à les partager avec moi dans le commentaires !

Inscrivez-vous également à la newsletter pour ne rien rater et n’oubliez pas de partager cet article avec vos amis !

A bientôt sur elenarou ! Que la Force soit avec vous !

Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(