Top 6 des meilleurs jus frais de fruits et de légumes en avril
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !
Bonjour les amis,
Aujourd’hui, je vous livre ma super sélection des meilleurs jus de fruits et légumes, que vous pourrez vous faire au printemps ! Et à ça, je rajoute aussi des plantes sauvages, des véritables bombes à vitamines et minéraux ! Et ce, afin de garder votre santé toujours au top.
Saviez vous que les carences en vitamines et en minéraux sont une des causes majeures de l’apparition des maladies ? Mais, n’ayez de crainte, les jus que je vous proposerai ici vont pouvoir booster votre santé et améliorer votre longévité !
Le mois d’avril est encore un mois assez frais… C’est pas pour rien qu’on dit:
« En avril, ne te découvre pas d’un fil ! »
La nature se réveille et sort de sa torpeur hivernale. Les bourgeons de mes nombreux arbres et arbuste deviennent de plus en plus volumineux et les premières feuilles, toutes rikiki apparaissent. Egalement, les premières journées radieuses sont là, qui me permettent de méditer au soleil !
Que du bonheur qui s’annonce. Toute la belle saison est encore à venir et tous les merveilleux fruits et légumes arrivent … J’attends toujours avec impatience ce moment du renouveau …
C’est un peu un mois, où les légumes de saison manquent, où l’on déguste encore les dernières pommes et les derniers choux de la saison passée … avec un certain ras le bol !
Ainsi, je passe en revue le best of des jus pour le mois d’avril:
1. Jus d’ortie
C’est le top du top de la saison ! Plein de jeunes orties vigoureuses sortent de mon sol en ce moment et il serait très dommage de ne pas les cueillir et passer dans le jus !
Après tout, l’ortie contient 7 à 10 fois plus de nutriments, que des légumes de culture ! Cette superbe mauvaise herbe est également une source de protéines végétales.
Le fait que le jus reste cru, décuple sa richesse face à toutes les décoctions de grand mère qu’on peut trouver sur plein de sites. Je ne me lasse pas de rappeler qu’en cuisant nos aliments, nous les tuons ! Nous les rendons nocifs pour notre organisme !
Elle a des vertus curatives pour de nombreuses maladies. Et vu que ces dernières sont souvent à l’origine des carences, cette plante riche va pouvoir combler tous ces manques.
Elle se cueille et se lave avec les gants bien sur. Bien que ses piqûres ne sont pas dangereuse, elles n’en sont pas moins désagréables. Bien sur, une fois passée à l’extracteur, votre jus ne piquera pas le moins du monde ! Je l’affirme en connaissance de cause !
Vous vous rendrez maintenant compte quelle merveille vous arrachez, quand vous faites votre chasse aux mauvaises herbes ?
2. Jus de pissenlit
Tout comme l’ortie, le pissenlit est une petite plante envahissante, mais tout aussi riche en nutriments et donc curative.
Déjà les Grecs et les Romains utilisaient les vertus de cette plante dans de nombreuses applications médicales. Elle peut également reminéraliser très bien notre organisme et apporter plein de nutriments, qui manquent tant à l’homme moderne, à la nutrition carencée et malsaine !
Cette superbe plante se consomme crue en salade, surtout en début de saison, lorsque les feuilles ne sont pas encore amères. Et bien évidemment, on peut rajouter une belle poignée ou deux dans notre jus vert, très antioxydant (comme tous les aliments crus d’ailleurs, pour peu qu’ils se mangent crus).
On obtient également un excellent miel, doré et parfumé, à base des fleurs de pissenlit.
3. Jus d’oseille
Encore une plante magnifique: l’oseille ! Il y a 5-6 ans, j’ai planté de l’oseille vivace dans mon jardin. Depuis, cette plante revient d’année en année et me régale avec son succulent feuillage au goût acidulé. Les salades, où je rajoute de l’oseille sont incomparables !
Quand j’ai trop de feuilles, je n’hésite pas à les rajouter dans un jus vert, qui attrape dont un petit goût acidulé !
Très bénéfique, l’oseille nous apporte un bouquet extraordinaire de vitamines après le long hiver interminable. Cette plante peut également bien soulager les troubles digestifs et a des vertus antiseptiques, au même titre que le plantain.
4. Jus de carotte
Ce légume racine, très riche en vitamine A, ou béta-carotène, a également un diapason curatif et régénératif extrêmement vaste: des troubles de la vue aux problèmes de circulation sanguine, en passant par ceux du foie. Dans tous ces cas, il est très bénéfique de consommer du jus de carottes !
Alors, ne nous en privons pas. Heureusement, il est beaucoup plus facile de convaincre les enfants de boire ce jus, à côté des jus verts ! Et vous, devez-vous aussi faire preuve d’ingéniosité pour faire avaler les jus à vos enfants ? Racontez-moi vos astuces dans les commentaires.
5. Jus de chou
Malgré que le chou est une véritable brosse intestinale, lorsqu’on le consomme tel quel, il peut se révéler utile de le « juicer » pour avoir un surplus de vitamines. Mélangé à de la pomme, on obtient un jus fort sympa à boire.
Vu la richesse des vitamines et de minéraux dans ce légume, je ne vais, de retour, pas faire de liste de vitamines et minéraux, ni celle de maladies, contre lesquelles il est efficace. En fait, de nombreux légumes ont un champ d’action tellement vaste, qu’ils sont bénéfiques dans la plupart des cas ! Et en les variant, on ne risque pas de manquer de beaucoup de vitamines et minéraux !
6. Jus d’oranges, de pamplemousses et de citrons
Les derniers rescapés de la saison hivernale, qui sont encore là pour nous enrichir, notamment de vitamine C. Ces jus sont à éviter si on souffre de problèmes avec le système digestif, comme la colite, la gastrite, l’ulcère d’estomac, … mais dans les autres cas – régalons nous avant l’arrivée des fraises, des pastèques et des pêches !
Sur ce, je mets fin à mon article, qui, j’espère, vous a inspiré pour faire des jus hautement curatifs ! N’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter et de partager cet article sur les réseaux sociaux ! A bientôt sur elenarou … ou dans les commentaires !
Que la Force soit avec vous !