TOP 5 des jus les plus délicieux: le goût et la santé dans le même verre!

Auteur:
Catégorie: Tout sur les jus
Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !

 

Hello les amis et bienvenue sur mon blog!

Après avoir écrit un article sur les bienfaits des jus purs pressés faits maison, me voici décidée de publier mes 5 recettes préférées des jus que je bois très souvent! Notez aussi que mes enfants les apprécient autant que moi et ça ce n’est pas toujours gagné! :p

Certains prétendent que quand c’est bon ce n’est pas bon pour la santé! Pourtant, mon article peut vous prouver le contraire si vous tentez l’expérience!

 

 

Dans ce article, je propose surtout des jus de fruits et légumes, qu’il est préférable de boire dans la matinée et en début d’après-midi (après, il vaut mieux diminuer sa consommation de sucres, aussi naturels soient-ils).

Au soir, ça ne sert tout simplement à rien de consommer du sucre, vu que son but c’est de nous donner de l’énergie et au soir on ne va pas la dépenser. Donc, on va forcément l’accumuler…

Voici mes recettes pour des candidats aux superhéros:

 

1. Le jus orange qui nous met le tigre dans le moteur!

Ce jus délicieux donne plein d’énergie et j’adore démarrer les matins avec un ou deux verres de ce jus.

Les ingrédients pour environ 1 litre de jus (pour toute la famille) sont les suivants:

  • 10-15 carottes
  • 2-3 oranges
  • 1/2 – 1 pamplemousse
  • 1/2 – 1 citron
  • 1 – 3 cm de gingembre (attention ça pique!)
  • 1/2 racine de curcuma

Des fois, je rajoute encore un ingrédient bonus… Ca peut être 3-4 tiges de céleri (qui gâche un peu la jolie couleur du jus s’il est bien vert) ou une bulbe de fenouil.

 

2. Le jus tropical à la betterave

  • 1-2 betteraves moyennes
  • 6-7 carottes
  • 1/2 citron
  • 1/2 ananas
  • 1-3 cm de gingembre

Avec l’habitude, vous pouvez augmenter la quantité de betterave, mais commencez docement avec la racine rouge, car elle peut provoquer une réaction de détox assez forte chez certains individus!

 

3. Le jus rouge des superhéros

Pour 1 litre de jus, il vous faudra 1-2 betteraves moyennes (une fois de plus pour commencer, une fois habitués, vous pouvez augmenter la dose), 6-7 carottes, 5-6 pommes bien juteuses.

J’aime également parfumer ce jus avec de la coriandre ou avec du céleri. Et vous, c’est quoi votre aromate préféré? :p N’hésitez pas également de rajouter les feuilles de la betterave, car elles sont encore plus riches en nutriments que la racine !

La betterave est un légume assez particulier, très riches en minéraux, mais aussi en principes actifs. C’est également un super-légume pour les sportifs, pour qui elle constitue un dopage tout naturel et sain! Augmentez la consommation en douceur et tout se passera comme sur des roulettes!

 

4. Le délice de chlorophylle

Pour la moitié verte de ce jus, on peut prendre les feuilles vertes de son choix et de saison de préférence (épinards, laitue, verdure de betterave, scarole, chou, bettes, …), mais aussi des plantes sauvages, comme le pissenlit, l’ortie, le plantain …

Et n’oubliez surtout pas les aromates, comme le persil, l’aneth, la coriandre, le thym, l’origan, la menthe, la sauge, … Mettez-en un peu et un aromate à la fois et votre jus vous ravira avec un subtil parfum pur nature!

L’autre moitié peut être faite avec des fruits, tels que les pommes ou l’ananas. Pour ceux qui débutent avec les jus verts, la touche fruitée sera excellente!

La petite touche sucrée sera également bienvenue quand on sert le jus aux enfants.

Une fois habitués aux délices verts, vous pouvez aussi les tester sans fruits et avec une bonne petite gousse d’ail ou 1-2 cm de gingembre. Effet reminéralisant et détoxifiant garanti avec la consommation régulière.

 

5. L’explosif anti-toxines

Les grenades sont la base de ce jus délicieux, vitaminé et détoxifiant. Avant de passer les grenades dans l’extracteur, il faut bien sur enlever leur peau et les parois blanches à l’intérieur.

Pour ceux, qui ont déjà atteint un certain niveau de détox, la grenade aide à éliminer des toxines, qui se cachent plus profondément dans les cellules. Il aide aussi à éliminer les métaux lourds et les éléments radioactifs.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du jus de pomme ou de poire à votre jus de grenade.

Pou terminer, je dirai que le plus important avec les jus c’est de varier les ingrédients. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de calculer la quantité de vos vitamines et de vos minéraux. Suivez mes recommandations de base pour les jus, mais pour le reste fiez vous à votre intuition et votre ressenti et régalez-vous en expérimentant de nouveaux mélanges!

Dans les commentaires, racontez quels jus avez-vous déjà tenté de préparer!

 

Sur ce, mon article arrive à la fin! N’hésitez pas de vous inscrire à ma newsletter pour rester toujours au courant de mes publications et ne rien rater. Partagez également cet article avec vos amis, car ainsi vous les aiderez à améliorer leur santé!

A bientôt sur elenarou. Que la Force soit avec vous!

Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(