TOP 5 des jus les plus déli­cieux: le goût et la santé dans le même verre!

Auteur:
Catégorie: Tout sur les jus

 

Hello les amis et bien­ve­nue sur mon blog!

Après avoir écrit un article sur les bien­faits des jus purs pres­sés faits maison, me voici déci­dée de publier mes 5 recettes préfé­rées des jus que je bois très souvent! Notez aussi que mes enfants les appré­cient autant que moi et ça ce n’est pas toujours gagné! :p

Certains prétendent que quand c’est bon ce n’est pas bon pour la santé! Pour­tant, mon article peut vous prou­ver le contraire si vous tentez l’ex­pé­rience!

 

 

Dans ce article, je propose surtout des jus de fruits et légumes, qu’il est préfé­rable de boire dans la mati­née et en début d’après-midi (après, il vaut mieux dimi­nuer sa consom­ma­tion de sucres, aussi natu­rels soient-ils).

Au soir, ça ne sert tout simple­ment à rien de consom­mer du sucre, vu que son but c’est de nous donner de l’éner­gie et au soir on ne va pas la dépen­ser. Donc, on va forcé­ment l’ac­cu­mu­ler…

Voici mes recettes pour des candi­dats aux super­hé­ros:

 

1. Le jus orange qui nous met le tigre dans le moteur!

Ce jus déli­cieux donne plein d’éner­gie et j’adore démar­rer les matins avec un ou deux verres de ce jus.

Les ingré­dients pour envi­ron 1 litre de jus (pour toute la famille) sont les suivants:

  • 10–15 carottes
  • 2–3 oranges
  • 1/2 – 1 pample­mousse
  • 1/2 – 1 citron
  • 1 – 3 cm de gingembre (atten­tion ça pique!)
  • 1/2 racine de curcuma

Des fois, je rajoute encore un ingré­dient bonus… Ca peut être 3–4 tiges de céleri (qui gâche un peu la jolie couleur du jus s’il est bien vert) ou une bulbe de fenouil.

 

2. Le jus tropi­cal à la bette­rave

  • 1–2 bette­raves moyennes
  • 6–7 carottes
  • 1/2 citron
  • 1/2 ananas
  • 1–3 cm de gingembre

Avec l’ha­bi­tude, vous pouvez augmen­ter la quan­tité de bette­rave, mais commen­cez doce­ment avec la racine rouge, car elle peut provoquer une réac­tion de détox assez forte chez certains indi­vi­dus!

 

3. Le jus rouge des super­hé­ros

Pour 1 litre de jus, il vous faudra 1–2 bette­raves moyennes (une fois de plus pour commen­cer, une fois habi­tués, vous pouvez augmen­ter la dose), 6–7 carottes, 5–6 pommes bien juteuses.

J’aime égale­ment parfu­mer ce jus avec de la coriandre ou avec du céleri. Et vous, c’est quoi votre aromate préféré? :p N’hé­si­tez pas égale­ment de rajou­ter les feuilles de la bette­rave, car elles sont encore plus riches en nutri­ments que la racine !

La bette­rave est un légume assez parti­cu­lier, très riches en miné­raux, mais aussi en prin­cipes actifs. C’est égale­ment un super-légume pour les spor­tifs, pour qui elle consti­tue un dopage tout natu­rel et sain! Augmen­tez la consom­ma­tion en douceur et tout se passera comme sur des roulettes!

 

4. Le délice de chlo­ro­phylle

Pour la moitié verte de ce jus, on peut prendre les feuilles vertes de son choix et de saison de préfé­rence (épinards, laitue, verdure de bette­rave, scarole, chou, bettes, …), mais aussi des plantes sauvages, comme le pissen­lit, l’or­tie, le plan­tain …

Et n’ou­bliez surtout pas les aromates, comme le persil, l’aneth, la coriandre, le thym, l’ori­gan, la menthe, la sauge, … Mettez-en un peu et un aromate à la fois et votre jus vous ravira avec un subtil parfum pur nature!

L’autre moitié peut être faite avec des fruits, tels que les pommes ou l’ana­nas. Pour ceux qui débutent avec les jus verts, la touche frui­tée sera excel­lente!

La petite touche sucrée sera égale­ment bien­ve­nue quand on sert le jus aux enfants.

Une fois habi­tués aux délices verts, vous pouvez aussi les tester sans fruits et avec une bonne petite gousse d’ail ou 1–2 cm de gingembre. Effet remi­né­ra­li­sant et détoxi­fiant garanti avec la consom­ma­tion régu­lière.

 

5. L’ex­plo­sif anti-toxines

Les grenades sont la base de ce jus déli­cieux, vita­miné et détoxi­fiant. Avant de passer les grenades dans l’ex­trac­teur, il faut bien sur enle­ver leur peau et les parois blanches à l’in­té­rieur.

Pour ceux, qui ont déjà atteint un certain niveau de détox, la grenade aide à élimi­ner des toxines, qui se cachent plus profon­dé­ment dans les cellules. Il aide aussi à élimi­ner les métaux lourds et les éléments radio­ac­tifs.

Si vous le souhai­tez, vous pouvez ajou­ter du jus de pomme ou de poire à votre jus de grenade.

Pou termi­ner, je dirai que le plus impor­tant avec les jus c’est de varier les ingré­dients. Ainsi, vous n’au­rez pas besoin de calcu­ler la quan­tité de vos vita­mines et de vos miné­raux. Suivez mes recom­man­da­tions de base pour les jus, mais pour le reste fiez vous à votre intui­tion et votre ressenti et réga­lez-vous en expé­ri­men­tant de nouveaux mélanges!

Dans les commen­taires, racon­tez quels jus avez-vous déjà tenté de prépa­rer!

 

Sur ce, mon article arrive à la fin! N’hé­si­tez pas de vous inscrire à ma news­let­ter pour rester toujours au courant de mes publi­ca­tions et ne rien rater. Parta­gez égale­ment cet article avec vos amis, car ainsi vous les aide­rez à amélio­rer leur santé!

A bien­tôt sur elena­rou. Que la Force soit avec vous!

Téléchargez gratuitement mon e-book
"Comment devenir une SUPER personnalité"
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(