Top 3 des jus de fruits et légumes à faire au mois de mai

Auteur:
Catégorie: Tout sur les jus

 

Bonjour les amis ! Je vous souhaite la bien­ve­nue sur mon blog !

Aujourd’­hui, je vais conti­nuer ma série d’ar­ticles, qui vous aide­ront à choi­sir les jus de fruits et de légumes en harmo­nie avec la saison … Au mois de mai, la Terre sort encore plus de la torpeur hiver­nale et enfin des fruits tant atten­dus deviennent plus nombreux dans nos menus ! Les jours vrai­ment chauds et radieux sont égale­ment au rendez-vous !

Alors, quels sont les meilleurs jus à cette époque de l’an­née ? Voyons ma sélec­tion.

 

jus-rouge

 

Bien sur, les orties, les pissen­lits, l’oseille et les carottes sont toujours d’ac­tua­lité, autant qu’au mois d’avril ! Mais en plus de ces délices, il y a de nouvelles saveurs, très atten­dues, qui arrivent !

 

1. La fraise

fraises

La reine du mois de mai est la fraise, que j’at­tends à partir du moment où sa saison se termine ! Malgré qu’elle est sublime telle quelle, on peu aussi en faire un déli­cieux smoo­thie, ou jus, ou cuir de fruit, dont je parle­rai prochai­ne­ment dans un de mes articles !

La fraise est riche en vita­mines et miné­raux et pauvre en graisses et calo­ries ! Elle e des vertus détoxi­fiantes et elle est parti­cu­liè­re­ment conseillée pour ceux, qui veulent faire une cure de foie et de vési­cule biliaire !

Le seul point, où il faut faire atten­tion, ce sont les aller­gies. En effet, la fraise peut provoquer des réac­tions assez fortes chez certains sujets. Donc, avant de manger plein de fraises, assu­rez-vous de bien la tolé­rer.

 

2. La laitue

laitue

Un des plats favo­ris des limaces, la laitue c’est égale­ment une bonne petite verdure, atten­due, après avoir dévoré des choux et de la mâche pendant la saison hiver­nale.

Une fois de plus, cet aliment est riche en nutri­ments, tels que les vita­mines et les miné­raux. C’est égale­ment une super-source de protéines végé­tales !

La seule méfiance qu’on peut avoir avec cette salade est qu’elle est souvent trai­tée avec des pesti­cides ! Alors préfé­rez-la bio ou, encore mieux, culti­vez-la dans votre jardin !

 

3. L’as­perge

asperges

En géné­ral, on voit surtout ce légume en soupe ou accom­pa­gnant un plat cuit … Mais ne croyez pas qu’on ne peut pas en faire un jus !

Ce légume, au goût si parti­cu­lier, est très béné­fique pour ceux, qui veulent puri­fier leur sang et amélio­rer le fonc­tion­ne­ment du système cardio-vascu­laire. Et, évidem­ment, il a aussi un fameux arse­nal de vita­mines et de miné­raux.

 

Sur ce, mon article se termine ! Je vous souhaite d’ores et déjà une excel­lente cure de santé avec des jus ! N’hé­si­tez pas à rajou­ter vos ingré­dients, absents de la liste, dans les commen­taires et de me racon­ter comment s’est passée votre cure. Inscri­vez-vous égale­ment à la news­let­ter et parta­gez cet article avec vos amis !

Je vous dis à bien­tôt sur elena­rou ! Que la Force soit avec vous !

Téléchargez gratuitement mon e-book
"Comment devenir une SUPER personnalité"
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(