TOP 5 pensées, qui me sont venues en tête quand j’observe le ciel étoilé

Auteur:
Catégorie: Refléxions
Téléchargez gratuitement mon e-book
"Comment devenir une SUPER personnalité"

 

Bonjour les amis et bienvenue sur mon blog!

Aujourd’hui, je vous dévoilerai mes pensées secrètes, qui me sont venues en tête, alors que, confortablement installée dans le jardin, un beau soir d’été je contemplais le ciel étoilé.

 

ciel

 

1. L’idée d’infinité et d’illimité

Qui pourrait y penser! L’Univers a une fin, mais nous, petits comme nous sommes, ne pouvons le voir. En fait, c’est parce que nous sommes dans cet Univers!

Les cellules, elles aussi, composent notre organisme et se trouvent en lui. Si elles devraient avoir des yeux, elles ne pourraient le voir car pour cela elles devraient en sortir. Tout comme les poissons dans l’océan, qui ne verront jamais ses vagues et les rayons de Soleil sur l’eau … Pareil pour les molécules, qui composent les cellules et les atomes composant les molécules … Et les particules … Et les quarks …

Tout d’un coup, j’ai eu une idée … C’est quoi qu’il y a au delà de notre Univers? Qu’aurais-je vue si j’aurais réussi à en sortir? Ressemble-t-elle à une sphère comme notre planète? Ou est-elle d’une forme qu’on ne sait pas imaginer? Une forme géométrique totalement nouvelle et inconcevable, car elle aurait une dimension en plus?

Et si notre Univers ne serait qu’une petite cellule d’un organisme géant? Et nous, alors, on serait des petites bactéries, qui devraient assurer le fonctionnement correct de ce géant méconnu!

Qui sait de quoi l’Univers est réellement fait? Un espace vide avec des planètes rocheuses? Un espace rempli d’une substance mystérieuse et dont les astres sont les habitants? Qu’en pensez-vous? Dites-moi dans les commentaires!

univers

 

2. Le mouvement temporel

Par un beau soir d’été, j’ai subitement pris conscience que le temps n’avance pas, mais nous à travers lui!

Chaque moment de la vie n’est qu’un cadre d’un film, figé et immobile. Et c’est nous qui avançons sur ce film.

film

3. L’idée d’un nombre vertigineux de systèmes, de planètes et de formes de vie

On pourrait avoir la tête qui tourne s’il faudrait estimer le nombre de planètes de notre galaxie, et ensuite de planètes d’autres galaxies!

Et combien de créatures incroyables y a-t-il dans ces mondes. Et à quoi ces mondes ressemblent-ils? Quelles lois naturelles les régissent-elles?

J’imagine à quoi pourraient ressembler des créatures de ces mondes. Certaines me sont subitement venues en tête et j’ai pu vite les dessiner. Toute la question c’est quand je referai ces dessins en propre…

Et bien sur, j’aimerais tellement avoir un ami ou une amie extraterrestre! Ce serait tellement génial! La sortie de la zone de confort est garantie! Mais de l’autre côté, beaucoup de personnes devraient apprendre à respecter les représentants d’autres races de Terriens pour commencer!

extraterrestre

 

4. Une envie irrésistible de partir dans une expédition aventureuse dans l’espace

Regarder notre belle Gaïa du cosmos. Puis, arriver sur la Lune et faire quelques sauts de dingue! Vue que la gravité y est exercée environ 6 fois moins fort, les sauts devraient être plutôt impressionnants! Et on allunit sans se faire mal! :p

Ensuite, je serais disposée de continuer le voyage jusque Mars, puis d’aller contempler Jupiter et Saturne. Ses anneaux m’ont toujours fasciné!

saturne

Et ça ferait quoi de se retrouver sur ce géant gazeux? Est-ce qu’on tombe dans ce gaz? Probablement que oui, car en général les gaz ont une faible densité…

 

5. Des êtres à X dimensions !

Avec l’illusion du temps, la vie nous paraît relativement longue… par exemple, comparé à des insectes. Mais n’est-ce pas une question de perception illusoire ? Après tout, le temps n’est qu’une construction mentale, une illusion !

Peut-être que des géants à je-ne-sais-combien de dimensions sont en train de nous observer en ce moment même, un peu comme nous observons les insectes ? Peut être qu’ils parlent aussi de la brieveté de notre vie entre eux. Tout ça, parce que leur perception du temps n’a rien à voir avec la nôtre ?

Du coup, on pourrait s’imaginer, que les insectes trouvent également leur vie plutôt riche et plutôt longue à leur niveau de perception ? Qui sait après tout ? :p

 

Sur ce, je termine mes fous vagabondages interstellaires! Je vous recommande vivement de vous livrer à la contemplation stellaire un beau soir d’été. Le tout c’est de se détendre et de profiter du moment présent en oubliant les soucis quotidiens.

Retrouvez vous en tête-à-tête avec vous mêmes et les milliers de belles étoiles!

Racontez votre expérience dans les commentaires, inscrivez-vous à la newsletter et partagez l’article.

A bientôt sur elenarou. Que la Force soit avec vous!

Téléchargez gratuitement mon e-book
"Comment devenir une SUPER personnalité"
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(