TOP 5 pensées, qui me sont venues en tête quand j’ob­serve le ciel étoilé

Auteur:
Catégorie: Refléxions
Téléchargez gratuitement mon e-book
"Comment devenir une SUPER personnalité"

 

Bonjour les amis et bien­ve­nue sur mon blog!

Aujourd’­hui, je vous dévoi­le­rai mes pensées secrètes, qui me sont venues en tête, alors que, confor­ta­ble­ment instal­lée dans le jardin, un beau soir d’été je contem­plais le ciel étoilé.

 

ciel

 

1. L’idée d’in­fi­nité et d’illi­mité

Qui pour­rait y penser! L’Uni­vers a une fin, mais nous, petits comme nous sommes, ne pouvons le voir. En fait, c’est parce que nous sommes dans cet Univers!

Les cellules, elles aussi, composent notre orga­nisme et se trouvent en lui. Si elles devraient avoir des yeux, elles ne pour­raient le voir car pour cela elles devraient en sortir. Tout comme les pois­sons dans l’océan, qui ne verront jamais ses vagues et les rayons de Soleil sur l’eau … Pareil pour les molé­cules, qui composent les cellules et les atomes compo­sant les molé­cules … Et les parti­cules … Et les quarks …

Tout d’un coup, j’ai eu une idée … C’est quoi qu’il y a au delà de notre Univers? Qu’au­rais-je vue si j’au­rais réussi à en sortir? Ressemble-t-elle à une sphère comme notre planète? Ou est-elle d’une forme qu’on ne sait pas imagi­ner? Une forme géomé­trique tota­le­ment nouvelle et incon­ce­vable, car elle aurait une dimen­sion en plus?

Et si notre Univers ne serait qu’une petite cellule d’un orga­nisme géant? Et nous, alors, on serait des petites bacté­ries, qui devraient assu­rer le fonc­tion­ne­ment correct de ce géant méconnu!

Qui sait de quoi l’Uni­vers est réel­le­ment fait? Un espace vide avec des planètes rocheuses? Un espace rempli d’une substance mysté­rieuse et dont les astres sont les habi­tants? Qu’en pensez-vous? Dites-moi dans les commen­taires!

univers

 

2. Le mouve­ment tempo­rel

Par un beau soir d’été, j’ai subi­te­ment pris conscience que le temps n’avance pas, mais nous à travers lui!

Chaque moment de la vie n’est qu’un cadre d’un film, figé et immo­bile. Et c’est nous qui avançons sur ce film.

film

3. L’idée d’un nombre verti­gi­neux de systèmes, de planètes et de formes de vie

On pour­rait avoir la tête qui tourne s’il faudrait esti­mer le nombre de planètes de notre galaxie, et ensuite de planètes d’autres galaxies!

Et combien de créa­tures incroyables y a-t-il dans ces mondes. Et à quoi ces mondes ressemblent-ils? Quelles lois natu­relles les régissent-elles?

J’ima­gine à quoi pour­raient ressem­bler des créa­tures de ces mondes. Certaines me sont subi­te­ment venues en tête et j’ai pu vite les dessi­ner. Toute la ques­tion c’est quand je refe­rai ces dessins en propre…

Et bien sur, j’ai­me­rais telle­ment avoir un ami ou une amie extra­ter­restre! Ce serait telle­ment génial! La sortie de la zone de confort est garan­tie! Mais de l’autre côté, beau­coup de personnes devraient apprendre à respec­ter les repré­sen­tants d’autres races de Terriens pour commen­cer!

extraterrestre

 

4. Une envie irré­sis­tible de partir dans une expé­di­tion aven­tu­reuse dans l’es­pace

Regar­der notre belle Gaïa du cosmos. Puis, arri­ver sur la Lune et faire quelques sauts de dingue! Vue que la gravité y est exer­cée envi­ron 6 fois moins fort, les sauts devraient être plutôt impres­sion­nants! Et on allu­nit sans se faire mal! :p

Ensuite, je serais dispo­sée de conti­nuer le voyage jusque Mars, puis d’al­ler contem­pler Jupi­ter et Saturne. Ses anneaux m’ont toujours fasciné!

saturne

Et ça ferait quoi de se retrou­ver sur ce géant gazeux? Est-ce qu’on tombe dans ce gaz? Proba­ble­ment que oui, car en géné­ral les gaz ont une faible densi­té…

 

5. Des êtres à X dimen­sions !

Avec l’illu­sion du temps, la vie nous paraît rela­ti­ve­ment longue… par exemple, comparé à des insectes. Mais n’est-ce pas une ques­tion de percep­tion illu­soire ? Après tout, le temps n’est qu’une construc­tion mentale, une illu­sion !

Peut-être que des géants à je-ne-sais-combien de dimen­sions sont en train de nous obser­ver en ce moment même, un peu comme nous obser­vons les insectes ? Peut être qu’ils parlent aussi de la brie­veté de notre vie entre eux. Tout ça, parce que leur percep­tion du temps n’a rien à voir avec la nôtre ?

Du coup, on pour­rait s’ima­gi­ner, que les insectes trouvent égale­ment leur vie plutôt riche et plutôt longue à leur niveau de percep­tion ? Qui sait après tout ? :p

 

Sur ce, je termine mes fous vaga­bon­dages inter­stel­laires! Je vous recom­mande vive­ment de vous livrer à la contem­pla­tion stel­laire un beau soir d’été. Le tout c’est de se détendre et de profi­ter du moment présent en oubliant les soucis quoti­diens.

Retrou­vez vous en tête-à-tête avec vous mêmes et les milliers de belles étoiles!

Racon­tez votre expé­rience dans les commen­taires, inscri­vez-vous à la news­let­ter et parta­gez l’ar­ticle.

A bien­tôt sur elena­rou. Que la Force soit avec vous!

Téléchargez gratuitement mon e-book
"Comment devenir une SUPER personnalité"
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(