Quel tissu choi­sir pour votre cosplay ?

Auteur:
Catégorie: Cosplay
Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !

 

Bonjour les amis,

Aujourd’­hui, je vais vous parler du choix de tissu pour votre cosplay. Comment bien évaluer les besoins en tissu pour un tel ou tel cosplay ? Quels tissus sont les plus faciles à coudre ? Et quels sont les tissus les plus confor­tables à porter ?

 

SOMMAIRE:

 

tissu-soie

 

Comment savoir quel tissu il vous faut ?

Tout d’abord, je conseille de regar­der le cosplay, que vous souhai­tez fabriquer. Est-ce un tissu lourd? Léger? Comment tombe-t-il? Il serait impen­sable de regar­der une belle robe en velours et de vouloir obte­nir le même résul­tat, les mêmes plis avec du satin!

Le deuxième point – le confort de port et d’en­tre­tien. En effet, si vous devez deve­nir un accu­mu­la­teur à élec­tri­cité statique, comme c’est souvent le cas avec les amateurs de tissus synthé­tiques, il vaut peut être mieux de choi­sir un tissu plus natu­rel dans la mesure du possible. Votre peau respi­rera bien mieux dans une telle tenue!

Pareil pour l’en­tre­tien: voir que le tissu est facile d’en­tre­tien pour ne pas devoir courir au nettoyage à sec pour la moindre petite tâche!

Et le troi­sième point – les consi­dé­ra­tions histo­riques ou de contexte. Est-ce que vous souhai­tez que votre cosplay soit certi­fié 100% antique ou médié­val? Voulez-vous incar­ner un person­nage futu­riste ou un robot? Les besoins risquent de varier dans tous ces cas!

 

Mon top 4 des tissus les plus confor­tables à porter

Le lin

lin

Tissu natu­rel par excel­lence, il est le plus confor­table et le plus écolo­gique égale­ment. A préfé­rer à chaque fois que c’est possible!

Son seul incon­vé­nient: il se froisse mons­trueu­se­ment!

Le coton

Le second tissu le plus confor­table, c’est le coton. Je le conseille bio, bien sur! :p

Notez, qu’il en existe des textures diverses: du coton fin et lisse, du coton épais, qu’on peut confondre avec su lin, …

Le cuir

Pour des vête­ments plus chauds et d’un tout autre look, le cuir est un excellent choix. Évitez le faux cuir, car vous ferez beau­coup d’ef­forts pour créer un beau costume, mais l’usure sera là très vite et vous serez déçu! De plus, au niveau du confort de port, il n’y a pas photo!

La soie

Un tissu frais et léger, parti­cu­liè­re­ment agréable en été! Un vrai bonheur pour tous les costumes avec des pans de tissu, qui flottent dans les airs!

soie

 

Les tissus à éviter

Je décon­seille vive­ment tous les tissus synthé­tiques: poly­es­ter, viscose, acryl, élas­thane, … et autres bizar­re­ries. Ils sont tous hyper-incon­for­tables et empêchent nos éner­gies subtiles de circu­ler correc­te­ment!

 

Sur ce, mon article prend fin pour aujourd’­hui!

N’ou­bliez pas de parta­ger votre top de tissus préfé­rés dans les commen­taires! Parta­gez égale­ment cet article avec vos amis et inscri­vez vous à la news­let­ter de mon blog!

A bien­tôt sur elena­rou! Que la Force soit avec vous!

Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(