Le dessin de Tantor, l’éléphant rigolo du dessin animé Tarzan

Auteur:
Catégorie: Dessin et peinture
Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !

 

Salut à tous et bienvenue sur mon blog !

Aujourd’hui, je dévoile mes deux dernières colorisations aux crayons aquarelle sur le thème des dessins animés Disney …

Il s’agit de l’éléphant Tantor du dessin animé Tarzan.

Je regardais ce film à côté de mon fiston et cet éléphant rouge nous a bien fait rire quand il a mis la pagaille dans le campement des hommes avec l’aide des gorilles !!!

Ce qui fut particulièrement marrant, c’est qu’en découvrant le campement, dans un premier temps, il a eu une peur bleue de tous ces objets mystérieux ! Et ce sont les gorilles, qui ont du le rassurer que rien de tout ça n’est vivant !

Réaction habituelle de l’éléphant, qui fait son malin: « Mais, bien sur, je le savais ! »

Souvent, quand un personnage m’a fait bien rire, un envie de le dessiner me prend. J’aime assez bien représenter les mimiques les plus délirantes des personnages des dessins animés !

 

2 dessins, 2 techniques !

Je ne savais pas quelle technique de dessin utiliser, alors j’en ai fait 2 différentes !

La première, ci-dessous, à la peinture acrylique. Cette peinture est assez épaisse et sèche un peu vite, surtout s’il fait chaud.

Du coup, je ne conseille pas de prendre de trop grandes quantités de peinture sur votre palette. Si vous devez préparer un mélange, recouvrez-le d’un film plastique ou mettez le dans un bocal propre, qui sera réservé à cette couleur.

tantor joue de la trompette

Et la seconde à l’aquarelle ! Sur ce dessin, on voit d’ailleurs cette frayeur dans les yeux de Tantor … juste avant la chanson rigolote et la pagaille en compagnie des singes !

tantor apeuré

 

Sur ce, cette petite présentation de mes dessins arrive à la fin. N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires !

Inscrivez-vous également à le newsletter de mon blog pour rester au courant de toutes mes nouveautés ! Et, bien sur, partagez mes créations avec tous vos amis des réseaux sociaux !

A bientôt sur elenarou ! Que la Force soit avec vous !

Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !
Commentaires: 2
  • dominique
    01.05.2017 | 14:41

    L’éléphant, symbole de la force, de la stabilité, de la solidarité, de la vie en communauté et de la persévérance. Capable de survivre et de vivre dans des zones hostiles. L’éléphant, à l’instar du Lion, roi de la Jungle ?..
    Personnellement, j’aime beaucoup la scène des éléphants dirigée par le colonel Hathi dans le Livre de la Jungle de Rudyard Kipling.
    J’aime beaucoup la panthère aussi, Bagheera, qui accompagne et protège le Petit Homme tout au long de son parcours, l’ours baloo avec son chant « il en faut peu pour être heureux, le serpent Kaa qui siffle « fait confiance… crois en moi.. », la famille des singes, sheere Khan..
    Hathi : l’éléphant, le seigneur de la jungle et le Gardien des légendes, respecté par toutes les créatures. Il a le droit de vie ou de mort car c’est lui qui lance l’appel de la trêve de l’eau

    Très proche et passionnée par de l’univers des animaux, c’est pourquoi , au travers du symbole de l’éléphant, je me permets de donner un complément d’informations sur le rôle de chaque personnalité faisant partie de l’univers du Livre de la Jungle de Rudyard Kipling
    Bagheera : la panthère noire, meilleur ami de Mowgli. Il a autrefois été enfermé dans une cage mais est devenu la plus féroce créature de la jungle.
    Baloo : l’ours, il enseigne la Loi de la Jungle et les langues des Peuples de la Jungle aux jeunes louveteaux et à Mowgli, parfois trop durement.
    Kaa: le python des rochers (Python molurus), il vient en aide à Baloo et Bagheera pour récupérer Mowgli enlevé par les Bandar-Log et plus tard se lie d’amitié avec le petit homme.
    Shere Khan : le tigre du Bengale boiteux, aussi appelé Lungri, ennemi de Mowgli. Il le considère comme sa proie qui lui revient de droit. Il sème la zizanie dans le clan du Peuple Libre en influençant les jeunes loups et parvient à faire exclure Mowgli qui part vers le village des hommes. Il meurt piétiné par le troupeau de buffles conduit par le garçon avec l’aide d’Akéla et Frère-Gris.
    Raksha : la louve grise, également appelée Mère-Louve ou La démone, mère adoptive de Mowgli. Elle le défend lorsque Shere-Khan le réclame à l’entrée de sa tanière.
    Père Loup: le loup, père adoptif de Mowgli.
    Frère Gris : le loup, frère de Mowgli, qui le prévient du retour de Shere Khan et l’aide à le tuer. Il vit avec Mowgli et trois autres de leurs frères quand celui-ci revient dans la jungle mais ne réintègre pas le Clan. Il dévore Tabaqui après que ce dernier lui ait révélé les plans de Shere Khan.
    Akela : le vieux loup, chef du clan du Peuple Libre. Il est déchu lorsqu’il rate son gibier. Il aide Mowgli à se débarrasser de Shere Khan. Il meurt lors de la bataille contre les Chiens Rouges.
    Hathi : l’éléphant, le seigneur de la jungle et le Gardien des légendes, respecté par toutes les créatures. Il a le droit de vie ou de mort car c’est lui qui lance l’appel de la trêve de l’eau.
    Phao : le loup qui devient le chef du deuxième clan de Seeonee après la dissolution du premier à la suite de la chute d’Akela.
    Tabaqui : le chacal qui accompagne Shere Khan. Il est craint dans la jungle pour ses crises de folie.
    Chil : le milan, le messager du jour. Il informe Bagheera, Baloo et Kaa de l’endroit où les Bandar Logs ont emmené Mowgli.
    Les Bandar Log : le peuple des singes. Sans foi ni loi, ils sont ignorés du Peuple de la Jungle. Décrits comme instables, ayant de grandes ambitions temporaires mais totalement incapables de mener à bien un projet et voulant à tout prix attirer l’attention. Ils sont méprisés par les autres animaux de la jungle. Ils enlèvent Mowgli dans l’espoir qu’il pourra leur fabriquer des abris contre le vent et devenir leur chef, persuadés qu’ainsi ils deviendront le meilleur peuple de toute la jungle. Ils vivent notamment dans « les Grottes-Froides », les ruines d’une ancienne cité hindoue. :p

    • Elena
      05.05.2017 | 09:41

      Bonjour Dominique! Un tout grand merci pour ce complément d’information. C’est très intéressant au sujet du Livre de la Jungle et du symbole de l’éléphant! :p

Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(