Taboulé chou-fleur sauce coco – un délice tout cru tout simple !

Auteur:

 

Hello les amis ! Soyez les bien­ve­nus sur mon blog !

Aujourd’­hui, je vais parta­ger une bonne petite recette toute simple à base de chou-fleur et de noix de coco ! Il s’agit d’un taboulé ! Et croyez-moi ou non, les personnes habi­tuées à du taboulé de blé ne voient pas la diffé­rence au premier coup d’œil ! Ils croient donc qu’on mange un taboulé ordi­naire … jusqu’à ce qu’ils goûtent !

 

Recette

Ingré­dients :

Pour 4 personnes, il vous faudra :

  • 1 chou-fleur;
  • 1 noix de coco (lait et chair);
  • 1 cuillère à soupe de curry doux;
  • de la coriandre cise­lée (facul­ta­tif).

Prépa­ra­tion :

Lavez le chou-fleur et détaillez le en petites fleu­rettes. Éplu­chez égale­ment le pied et taillez-le en petits cubes.

Ensuite, mettez tout le chou-fleur dans un robot de cuisine avec la lame en S (surtout pas au blen­der !) et mixez un peu jusqu’à ce que le chou-fleur devient granu­leux (de la taille des grains de taboulé). Réser­vez dans un sala­dier.

Note : comment ouvrir la noix de coco ?

Percez deux trous à l’en­droit des trois tâches à l’ar­rière de la noix de coco avec un tour­ne­vis propre pour récu­pé­rer le lait de coco. L’un d’entre-eux se perce bien plus faci­le­ment que les 2 autres. Pour le second trou, il faudra vous servir du marteau pour que le tour­ne­vis s’y enfonce (un peu comme vous vous servi­riez du marteau et du burin).

Veillez donc être dans un espace dégagé où vous ne risque­rez pas d’abî­mer des objets de valeur !

Une fois que vous avez récu­péré tout le lait de coco (il suffit de secouer la noix de coco pour s’en assu­rer, il suffit de lui porter un coup de marteau sur la coque jusqu’à ce qu’elle se fissure et s’ouvre. Alors, enfin, on pourra accé­der à sa chair savou­reuse !

Filtrez le lait de coco à travers un tamis fin pour éviter d’ajou­ter les débris de la coque à votre sauce. Récu­pé­rez ensuite la chair et éplu­chez la peau brune. C’est pure­ment esthé­tique, car on veut une jolie petite sauce jaune ! Coupez la chair de coco en petits blocs et mettez les dans la jarre de votre blen­der avec le lait de coco, un peu d’eau pure et le curry. Mixez une bonne minute. Il faut que la consis­tance soit lisse et crémeuse. Si des morceaux collent à la paroi du blen­der, vous pouvez l’ar­rê­ter et reme­lan­ger un coup la sauce et puis relan­cer la machine.

Une fois la sauce prête, il suffit de la mélan­ger avec le taboulé de chou-fleur. Cise­lez la coriandre dessus et servez.

 

Idées pour manger ce plat

Cette recette est très simple, mais consti­tue un excellent repas en soi. Vous avez un légume nutri­tif et un aliment gras, la noix de coco, qui se combinent à merveille et sont faci­le­ment digé­rables. Ajou­ter un ingré­dient protéiné ou sucré, la rendrait bien plus lourde et moins digeste !

Le mythe des plats équi­li­brés avec le fécu­lent, la protéine et le légumes est dans le fait que ces choses ne peuvent être digé­rées effi­ca­ce­ment ensemble. Les enzymes qui traitent les uns ne vont pas avec les autres et souvent, on ne digère pas bien. L’idéal, c’est donc manger de tout, mais sépa­ré­ment !

Pour respec­ter les mélanges corrects, vous pouvez servir ce délice avec les feuilles de salade verte, de mâche, de pour­pier ou des graines germées de votre choix. Vous pouvez aussi ajou­ter de carotte râpée, de la bette­rave, du panais, du topi­nam­bour ou du céleri.

Sachant qu’il est très bon pour la santé de manger simple­ment avec peu d’in­gré­dients, cette recette s’y prête à merveille avec sa petite saveur tropi­cale !

Elle peut aussi se prépa­rer la veille et sera un excellent plat à empor­ter au travail, à la fac, à l’école ou tout simple­ment en picnic ! Pensez à conser­ver ce taboulé dans une boîte hermé­tique au frigo pour éviter que le plat ne se dessèche !

 

Et vous, avez-vous déjà préparé un taboulé cru ? Avec quels ingré­dients et qu’en pensez-vous ? Etes-vous tentés de goûter le taboulé chou-fleur coco ?

Inscri­vez-vous égale­ment à la news­let­ter du blog pour rece­voir des super-cadeaux et des super-promos de mon blog ! Parta­gez égale­ment la recette avec vos amis des réseaux sociaux !

A bien­tôt sur elena­rou ! Que la Force soit avec vous !

Téléchargez gratuitement mon e-book
"Comment devenir une SUPER personnalité"
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(