Sauce avocat ou guaca­mole tout bon tout cru plus mes idées d’uti­li­sa­tion en crusine

Auteur:
Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !

 

Bonjour les amis et bien­ve­nue sur elena­rou !

Aujourd’­hui, je souhaite parta­ger avec vous une petite recette succu­lente de guaca­mole ! Je vais égale­ment révé­ler mes secrets de son utili­sa­tion en alimen­ta­tion vivante.

 

La recette

Ingré­dients :

Pour 4 personnes, il vous faudra :

  • 2 avocats;
  • 1/2 citron bio;
  • 1–2 gousses d’ail;
  • 2–3 càs de tamari, qui a pour voca­tion de rempla­cer le sel et vous appor­ter le goût salé sans noci­vité ! Si vous n’avez pas de tamari, vous pouvez égale­ment le rempla­cer par des algues, telles que le wakamé, la laitue de mer ou la dulse. Ou encore – le sel de céleri maison, très simple à prépa­rer;
  • Des aromates selon le goût (persil, aneth ou basi­lic selon votre souhait).

Prépa­ra­tion:

Éplu­chez l’avo­cat et couper gros­siè­re­ment. Mettez les morceaux dans la jarre de votre blen­der. Sans tarder, pres­sez le jus de citron et versez-le sur l’avo­cat pour éviter qu’il ne s’oxyde et ne noir­cisse.

Coupez fine­ment l’ail, ajou­tez le tamari (ou les algues ou le sel de céleri), ainsi que les aromates.

Mixez jusqu’à la consis­tance lisse et crémeuse et servez. L’idéal c’est de le manger le jour même, c’est meilleur et les vita­mines sont ainsi mieux préser­vées.

Au pire, conser­vez le guaca­mole jusqu’au lende­main dans un pot hermé­tique au frigo.

 

Idées d’uti­li­sa­tion en alimen­ta­tion vivante :

Quand on passe au cru, dans un premier temps il est dur de tenir le coup parce qu’on manque de recettes sympas ! Des plats savou­reux mais malsains, on passe à quelque chose de bien plus simple (du moins si on tran­site rela­ti­ve­ment vite et qu’on dispose de peu de temps  pour complé­ter sa biblio­thèque de recettes).

Alors voici les idées pour ajou­ter la sauce avocat à des diverses prépa­ra­tions :

  • se mange comme une mayon­naise à l’ail avec toute salade de légumes et feuilles vertes fraîches (laitue, choux, carottes râpées, cour­gettes râpées, …);
  • au lieu de faire une salade clas­sique, on peut aussi farcir des feuilles de salade de légumes de notre choix et ajou­ter de la bonne guaca­mole. Ensuite, on roule les feuilles de salade à la façon des durum et on mange avec les mains ! Mes enfants adorent autant que nous !
  • cette sauce est égale­ment excel­lente avec un plat d’ins­pi­ra­tion sud-améri­caine : pour cela, incor­po­rez des dés de tomates, de poivrons, d’oi­gnons rouges et de maïs crus à votre guaca­mole. C’est simple et savou­reux !
  • on peut aussi faire une super-trem­pette de légumes crus en bâton­nets (chou-fleur, carotte, bette­rave, concombre, chou-rave, panais, navet, tiges de céleri, …) ou de crackers crus. Apéro réussi garanti !
  • accom­pagne à merveille des makis et des sushis crus !
  • savou­reuse égale­ment avec un mille-feuilles cour­gette – auber­gine. On tartine entre les couches avec de la guaca­mole !

 

Et vous, dans quelles recettes utili­sez-vous la sauce à l’avo­cat ? Avez-vous un petit ingré­dient secret dans votre version ? Je serai ravie de connaître votre version de guaca­mole !

Sur ce, je vous dis à bien­tôt ! Parta­gez mon article avec vos amis sur les réseaux sociaux et surtout, inscri­vez-vous à ma news­let­ter pour profi­ter de tous mes cadeaux !

A bien­tôt sur elena­rou et que la Force soit avec vous !

Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(