Sauce avocat ou guacamole tout bon tout cru plus mes idées d’utilisation en crusine

Auteur:
Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !

 

Bonjour les amis et bienvenue sur elenarou !

Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous une petite recette succulente de guacamole ! Je vais également révéler mes secrets de son utilisation en alimentation vivante.

 

La recette

Ingrédients :

Pour 4 personnes, il vous faudra :

  • 2 avocats;
  • 1/2 citron bio;
  • 1-2 gousses d’ail;
  • 2-3 càs de tamari, qui a pour vocation de remplacer le sel et vous apporter le goût salé sans nocivité ! Si vous n’avez pas de tamari, vous pouvez également le remplacer par des algues, telles que le wakamé, la laitue de mer ou la dulse. Ou encore – le sel de céleri maison, très simple à préparer;
  • Des aromates selon le goût (persil, aneth ou basilic selon votre souhait).

Préparation:

Épluchez l’avocat et couper grossièrement. Mettez les morceaux dans la jarre de votre blender. Sans tarder, pressez le jus de citron et versez-le sur l’avocat pour éviter qu’il ne s’oxyde et ne noircisse.

Coupez finement l’ail, ajoutez le tamari (ou les algues ou le sel de céleri), ainsi que les aromates.

Mixez jusqu’à la consistance lisse et crémeuse et servez. L’idéal c’est de le manger le jour même, c’est meilleur et les vitamines sont ainsi mieux préservées.

Au pire, conservez le guacamole jusqu’au lendemain dans un pot hermétique au frigo.

 

Idées d’utilisation en alimentation vivante :

Quand on passe au cru, dans un premier temps il est dur de tenir le coup parce qu’on manque de recettes sympas ! Des plats savoureux mais malsains, on passe à quelque chose de bien plus simple (du moins si on transite relativement vite et qu’on dispose de peu de temps  pour compléter sa bibliothèque de recettes).

Alors voici les idées pour ajouter la sauce avocat à des diverses préparations :

  • se mange comme une mayonnaise à l’ail avec toute salade de légumes et feuilles vertes fraîches (laitue, choux, carottes râpées, courgettes râpées, …);
  • au lieu de faire une salade classique, on peut aussi farcir des feuilles de salade de légumes de notre choix et ajouter de la bonne guacamole. Ensuite, on roule les feuilles de salade à la façon des durum et on mange avec les mains ! Mes enfants adorent autant que nous !
  • cette sauce est également excellente avec un plat d’inspiration sud-américaine : pour cela, incorporez des dés de tomates, de poivrons, d’oignons rouges et de maïs crus à votre guacamole. C’est simple et savoureux !
  • on peut aussi faire une super-trempette de légumes crus en bâtonnets (chou-fleur, carotte, betterave, concombre, chou-rave, panais, navet, tiges de céleri, …) ou de crackers crus. Apéro réussi garanti !
  • accompagne à merveille des makis et des sushis crus !
  • savoureuse également avec un mille-feuilles courgette – aubergine. On tartine entre les couches avec de la guacamole !

 

Et vous, dans quelles recettes utilisez-vous la sauce à l’avocat ? Avez-vous un petit ingrédient secret dans votre version ? Je serai ravie de connaître votre version de guacamole !

Sur ce, je vous dis à bientôt ! Partagez mon article avec vos amis sur les réseaux sociaux et surtout, inscrivez-vous à ma newsletter pour profiter de tous mes cadeaux !

A bientôt sur elenarou et que la Force soit avec vous !

Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(