Les preuves scientifiques et expérience personnelle prouvant la nocivité de la viande
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !
Bonjour les amis! Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog!
Aujourd’hui, ja vais soulever la question de la viande plus en détail. Après tout, dans mon top 20 de produits nocifs, elle occupe la place N°2! Médaille d’argent pour la nocivité!
Bien sur, je vais également partager avec vous mon expérience, vu que je n’en mange plus depuis l’année 2011!
Vous saurez tout en continuant la lecture…
SOMMAIRE:
Que peut-on dire des bienfaits de la viande?
- Une excellente source de protéines?
Si la question des protéines vous inquiète à ce point là, remarquez que dans le monde végétal, il existe énormément d’aliment riches en protéines:- des noix (de Grenoble, de cajou, amandes, noisettes, macadamia, de Pécan, pignon de pin, …),
- des haricots,
- des pois (petits pois, pois chiches, …),
- des lentilles,
- des graines (de potiron, de tournesol, de lin, de chia, sésame, …).
Les acides aminés essentiels et non essentiels (base de toute protéine) se trouvent également dans les fruits et les légumes.
La seule différence, c’est qu’on ne les trouve pas tous en même temps dans le même aliment. Mais qui a dit qu’il faut les absorber TOUS au même repas?
En ayant une alimentation variée et en absorbant des aliments différents au fil des jours, des semaines et des saisons vous serez certain de ne manquer de rien!
De plus, c’est très avantageux d’absorber les acides aminés dans cet état, plutôt que sous forme de longues chaînes de protéines, que votre corps devra encore découper! Vous facilitez la tâche à l’organisme! - Sans viande, vous allez manquer de fer et aurez une anémie?
Le fer se trouve dans une quantité incroyable d’aliments! Les pommes, les feuilles vertes (surtout des plantes sauvages), les noix et plein d’autres fruits et légumes en regorgent. Le fer s’assimile particulièrement bien en compagnie de la vitamine C. Donc, n’hésitez pas de vous faire un jus vert avec un peu de jus d’agrumes (oranges avec des citrons ou clémentines)! C’est sain et délicieux!
Évitez le café, le thé (même le thé vert!), le coca et les boissons énergétiques. Elles empêchent l’absorption du fer et peuvent provoquer une baisse d’hémoglobine. - Sans viande, vous allez manquer de vitamine B12?
Beaucoup de personnes sont convaincues que les produits d’origine animale sont les seules sources de cette fameuse vitamine. Mais pourquoi ne se posent-ils pas la question pourquoi ils en contiennent?
Et bien, ils en contiennent pour la simple et bonne raison que les animaux des élevages reçoivent des suppléments de vitamine B12 dans leur nourriture!
En vérité, dans le cas de figure idéal, cette vitamine est produite dans notre intestin grêle par une sorte particulière de bactéries! Mais pour que ces bactéries puissent vivre dans notre corps, il faut renoncer aux produits nocifs dans notre menu. Ces derniers acidifient l’équilibre acido-basique (pH) de notre organisme et provoquent une acidose importante. Et dans ces conditions, cette bactérie ne peut survivre!
Tant que le pH de votre corps est acide, ce sont les bactéries pathogènes qui prolifèrent et détruisent les gentilles bactéries, qui sont pourtant vitales pour nous!
Jusqu’à ce qu’on atteigne cet équilibre, on peut certes prendre des suppléments de vitamine B12, mais n’oubliez pas que c’est une solution de dépannage. Une solution temporaire. Une solution définitive ne sera jamais dans la dépendance d’une substance ou d’un fabricant quelconque!
Un autre endroit, où cette bactérie prolifère, c’est notre sol. Donc, si vous avez un jardin, où vous n’épandez pas de pesticides et où vous avez des fruits et des légumes, servez-vous! Ne lavez pas vos récoltes avec trop de zèle! - La viande contient de nombreuses vitamines facilement assimilables?
Je parle tout particulièrement des vitamines A, D et E. Ces vitamines sont liposolubles et s’assimilent plus facilement en compagnie des graisses. Comme la viande en contient, l’assimilation s’en trouve facilitée.
Mais sachez que la vitamine A est également présente dans les feuilles vertes et des fruits et légumes de couleur orange.
La vitamine D, elle, est toute particulière. Aucun aliment n’en contient suffisamment. Cette vitamine se synthétise lors du contact des rayons de Soleil avec notre peau (dans les cellules cutanées, il se passe des processus biochimiques dans ces conditions).
Notez que les crèmes solaires empêchent la vitamine D de se former! Alors préférez les couvre-chef et l’exposition modérée avec l’alternance Soleil-ombre, plutôt que de vous faire griller comme une crêpe des heures durant!
Et pour finir, la vitamine E. La vitamine antioxydante. La vitamine de la jeunesse! La source numéro 1 de cette vitamine sont les huiles végétales bio de première pression à froid! Surtout l’huile de lin! Sans cela, ce n’est pas de l’huile, mais du poison (les huiles raffinées sont chauffées plusieurs fois et traitées avec des solvants). Les meilleures huiles sont conditionnées en petites bouteilles de verre foncé. Conservez ces huiles au frigo, vu que c’est un produit vivant, qui rancit à la température ambiante.
Faites le meilleur investissement qui existe: l’investissement en vous et en votre santé! Et tout le reste viendra immanquablement! - L’homme doit manger de la viande, il en a toujours mangé ?
Qui a dit que l’homme DOIT manger de la viande? Qui a dit que l’homme est omnivore? Vous voulez ressembler à des animaux forts, comme les lions, les tigres ou les aigles? Et bien, je vous lance un défi! Allez dans la forêt, attrapez un lièvre, un écureuil ou n’importe quelle autre bestiole et croquez la sans aucun instrument auxiliaire! Cap ou pas cap? Si vous ne semblez pas si convaincus que ça, peut être c’est parce que nous ne sommes pas des prédateurs après tout?
Si la viande provoque une acidose importante et des processus de putréfactions au niveau de nos intestins, c’est que peut être nous ne sommes pas faits pour en manger?
Je ne parle pas des conditions extrêmes, où peut être même certains végétariens seraient d’accord de faire une exception pour survivre. Bien que, si les plantes devraient se faire rares, peu d’animaux de grande taille seraient là pour le plaisir des chasseurs. Et ce bien plus vite que vous ne croyez!
Mais en dehors de l’ambiance d’un stage de survivalisme, nous avons un tel choix et une telle abondance d’aliments végétaux savoureux qu’il serait tout à fait possible de se passer de viande! Essayez! En quelques mois d’abstinence, vous n’allez pas déclencher des processus dégénératifs irréversibles! En revanche, vous réussirez pleinement à ressentir les améliorations au niveau de votre santé!
Pourquoi la viande est-elle nocive?
La viande est nocive autant sur le plan physique, que sur le plan métaphysique. Voici les arguments les plus percutants, que j’ai pu recueillir dans mes recherches et qui m’ont persuadés d’éliminer cet aliment de mon menu.
- Les hormones en doses dangereuses. Pourquoi? Pour que les animaux des élevages grandissent plus vite, pour qu’on puisse les envoyer à l’abattoir au plus vite en échange de belles pièces sonnantes et trébuchantes.
Les conséquences désastreuses sur la santé (tout le métabolisme et les fonctions hormonales perturbées), elles, passent sur le second plan. - La présence d’antibiotiques, une fois de plus dans de doses inacceptables. Pourquoi? Encore la rentabilité!
Les animaux des élevages sont entassés dans des hangars par centaines, par milliers. Chaque mètre carré doit être intelligemment exploité! Dans des conditions de confinement pareilles, un microbe se propagerait à la vitesse de la lumière et contaminerait toutes les bêtes, ce qui serait la ruine du producteur! Prévention donc: injectons-leur des antibiotiques!
Et ces antibiotiques sont toujours dans la « chair » de votre steak ou de votre rôti… - Les aliments que reçoit le bétail sont d’une qualité exécrable! Du maïs OGM, des farines animales, de la farine de sang, … Des déchets des élevages, quoi!
En mangent de la viande, vous aussi vous en mangez, même si c’est indirect! Et c’est du concentré, accumulé pendant les mois de la via de l’animal.
- L’acidose, qui se passe dans l’organisme après chaque repas omnivore. Cette acidose affaiblit notre corps: vu que le pH du sang doit rester entre 7,37 et 7,43 (au délà, c’est la mort!), les processus dans l’organisme prélèvent certaines substances dans les tissus corporels pour neutraliser cette acidose.
Les atomes de phosphore et de calcium sont parfaits dans ce cas. Résultat de la course: on prélève ces substances dans le squelette et dans les dents et on rétablit le pH. Effets secondaires: caries et affaiblissement du squelette (et de nombreux problèmes de dos, d’ostéoporose, …)!
Et ce n’est pas tout, une fois le pH rétabli, il faut éliminer le phosphore et le calcium. Cela se passe au niveau des reins et les quantités élevées de ces substances épuisent les reins. Conséquence: formation de calculs au niveau des reins!
Comment alcaliniser le corps alors?
Mangez aussi souvent que possible des légumes et des fruits crus, des feuilles vertes, des algues, buvez des jus purs pressés.
Remplacez les tartines et les céréales petit déjeuner par des fruits frais, de délicieux smoothies de toutes les couleurs, des jus maison. Invitez des aliments naturels et authentiques dans votre assiette. Label de qualité: Mère Nature. Aucune marque ne pourrait rivaliser!
Faites-le même si vous ne vous sentez pas prêt de renoncer à la viande; - Épuisement des reins;
- Hypothyroïdie (surtout à cause des hormones);
- Des problèmes cardiovasculaires;
- Une augmentation de risques de contracter un cancer, surtout au niveau du côlon;
- La présence de la microflore pathogène dans les intestins et de parasites dans l’organisme. Tous ces hôtes indésirables encrassent tout avec leurs déjections et empêchent de plus en plus les processus biochimiques de se dérouler correctement et les cellules de communiquer entre elles. Le corps devient de plus en plus semblable à un marécage gluant et visqueux. Toutes ces choses ne peuvent avoir lieu que dans un organisme avec un pH acide;
- Cholestérol. Avant tout, je tiens à remarquer qu’il n’existe pas de bon et mauvais cholestérol. En fait, quand c’est notre organisme qui en fabrique tout va bien. En revanche, s’il vient de l’extérieur, il se dépose sur les parois des vaisseaux sanguins entre autres;
- Lorsque la viande est chauffée, le nombre de toxines, qui y est présente augmente de façon exponentielle. Les molécules se recombinent sous l’effet de la chaleur pour donner des molécules encore plus dangereuses et toxiques.
La viande est un produit mort au carré:- on tue l’animal,
- on tue les enzymes, présentes dans la viande crue (et aussi des virus pathogènes, bien sur) lorsqu’on la cuit;
- La viande est un produit hautement addictif, tout comme les drogues, les cigarettes et les alcools.
Beaucoup de jaunes enfants ne veulent pas manger de viande, il faut presque les forcer! Perso, j’ai connu ça. Mon fils ne voulait pas de plats cuits, de viande, tandis que les panades de fruits – avec plaisir!
Et puis, vient ce moment, où ils acceptent. Où ils deviennent addict… Là, c’est le contraire, qui se passe. Où est ma viande? La salade, je la veux pas! Les légumes verts? Berk! En d’autres mots, la personne ne veut plus que des aliments acidifiants, qui entretiennent sa flore bactérienne pathogène, ou la nécroflore. Et vous, combien de fois vous voyez au restaurant les personnes finir leur steak et leurs frites en laissant la salade, déjà si peu abondante? Ce n’est plus que de la décoration pour ces gens, alors que c’est la base d’une alimentation vivante, qui favorise le développement de la vitaflore!
Si vous êtes dans ce cas et que vous voulez en sortir, je n’ai qu’un conseil à vous donner: éliminez la viande de votre menu pendant un mois et vous vous libérerez de votre addiction. Distrayez vous comme vous pouvez: faites des activités nouvelles, allez aux restos végétariens, lisez ce blog, … - Voilà, maintenant que j’ai fait le tour des arguments physiques, laissons un peu de place à la métaphysique…
Les animaux sentent parfaitement bien la mort approcher quand ils sont à l’abattoir. Ils ont peur et ils souffrent en mourant (la cadence rentable l’oblige).
Vous savez peut être que l’eau peut enregistrer les informations. Et nos cellules, de quoi sont-elles principalement constituées? Et oui, de l’eau!
Quelle information est contenue alors dans les cellules mortes de votre steak? Mort, agonie et souffrance! Exact!
Et en mangeant votre steak, vous vous en imprégnez donc! C’est inévitable, même si ça ne se voit pas à l’œil nu! - De plus, je suis persuadée, que j’allourdis mon karma en me nourrissant d’animaux tués, alors que je pourrais me nourrir de plantes et surtout de fruits (qui ne meurent pas). Les plantes meurent, certes, mais pouvez-vous comparer le fait de cueillir une fleur et de zigouiller un animal? Franchement?
Qui plus est, il faut tuer bien plus de plantes pour nourrir les animaux, que si on s’en nourrissait directement! - Et pour finir, la viande est l’aliment au niveau vibratoire le plus bas. En mangeant de la viande, on baisse donc notre niveau vibratoire et cela empêche notre conscience de s’élargir et notre santé – de se solidifier (car les virus et les bactéries pathogènes ont également un niveau vibratoire assez bas). Et les vibrations semblables s’attirent!
Comment arriver à l’harmonie et la paix intérieure dans ces conditions?
Les dégâts écologiques
Pour élever les animaux de ferme dans les proportions qu’on connaît aujourd’hui, il faut énormément de nourriture. Pour la produire, il faut des hectares et des hectares des champs.
Donc, on déforeste! Par exemple, la forêt d’Amazonie. A la place d’une forêt d’une richesse exubérante, on voue des espèces magnifiques de plantes et d’animaux à la disparition pour des champs, remplis de maïs OGM.
Tout est orienté vers la rentabilité sans même se rendre compte que si l’ensemble de la population devrait vivre ainsi, il faudrait 2 Gaïas de plus pour subvenir aux besoins de tout le monde!
L’élevage pollue également le sol de notre planète, ainsi que l’eau. Car les animaux élevés produisent des matières fécales, pleines d’hormones et d’antibiotiques.
De plus, pour obtenir une calorie de nourriture animale, il faut dépenser 10 calories de nourriture végétale. De plus, élever du bétail et les cultures dans ce but demandent également des quantités énormes d’eau. Si tout le monde arrêtait de manger de la viande, tout le monde pourrait manger à sa faim. Or, aujourd’hui encore, des gens meurent de faim…
Pour résumer, un mode de vie aussi gaspilleur ne peut avoir d’avenir! Tôt ou tard, l’homme sera devant ce fait et n’aura pas d’autre choix que d’accepter le changement ou disparaître.
Mon expérience personnelle
Quand je mangeais de la viande, j’avais souvent des réactions allergiques fortes, parfois jusqu’à ressentir un étouffement. Je ne savais passer plus de 5 minutes chez une amie, qui avait 6 chats. Beaucoup de produits alimentaires provoquaient de démangeaisons dans le meilleur cas et l’étouffement dans le pire!
Quelque temps après que j’ai exclu cet aliment de mon menu, j’ai eu la surprise de constater que beaucoup de symptômes allergiques avaient disparu. En devenant végan, je repassai un jour chez mon amie amatrice de chats. On s’est mis à discuter et je me suis aperçue 20 minutes plus tard que tout va bien et que je n’avais même pas le nez qui coule!
Je n’ai plus eu de constipations non plus.
Et pour couronner le tout, je suis devenue beaucoup plus calme et aussi beaucoup plus optimiste! Mon niveau vibratoire a augmenté de plus en plus. En bref, des améliorations notables au niveau du plan physique et psychique!
Pour finir cet article en beauté, je vous propose d’écouter le discours de cette personne remarquable, qui a consacré toute sa vie pour lutter pour les droits des animaux! Le droit à la vie est un droit fondamental, avec lequel tout être arrive sur Terre. Et ici bas, certains se croient avoir le droit de décider si d’autres doivent vivre ou pas…
Sur ce discours édifiant, je termine l’article d’aujourd’hui!
N’oubliez pas de partager votre avis avec moi dans les commentaires. Inscrivez-vous également à la newsletter de mon blog et partagez l’article avec vos amis sur les réseaux sociaux.
A bientôt sur elenarou. Que la Force soit avec vous!