Prendre soin de sa maison peut être bien plus facile et écolo­gique que vous ne pensez !

Auteur:
Catégorie: Maison harmonieuse
Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !

 

Hello les amis ! Soyez les bien­ve­nus sur mon blog !

Aujourd’­hui, je vais parta­ger avec vous quelques astuces pour entre­te­nir votre maison avec des méthodes 100% natu­relles et effi­caces. Vous n’au­rez qu’une envie : balan­cer aux oubliettes tous les produits chimiques avec leurs flacons polluants !

Quand vous faites la vais­selle avec le produit du super­mar­ché, êtes-vous surs qu’il n’es reste pas des traces sur votre assiette ? Et quand vous pulvé­ri­sez du déodo­rant dans l’air, pensez-vous que vous respi­rez vrai­ment de la menthe ou du citron ?

Je crains que ce n’est pas comme ça ! Tous ces produits sont chimiques et ils rentrent dans votre orga­nisme en le détrui­sant peu à peu ! Est-ce déses­pé­rant ? Bien sur que non ! Car la nature a une solu­tion à tous ces soucis et vous verrez que tout est d’une simpli­cité enfan­tine !

 

 

Le nettoyage du four

Versez de l’eau sur la tâche de saleté et saupou­drez de bicar­bo­nate de soude. Lais­sez ainsi un quart d’heure et rincez ensuite. Voilà, c’est propre sans être dange­reux pour autant !

 

Un désin­fec­tant univer­sel

Ayez toujours un pulvé­ri­sa­teur avec 5% de vinaigre sous la main. Nettoyez les surfaces de votre cuisine avec, mais égale­ment des éponges, des planches à décou­per et c. Vous pouvez lais­ser le vinaigre toute la nuit sur votre surface. Comme ce produit est vola­til, les odeurs se dissi­pe­ront après quelques heures !

Vous pouvez égale­ment asper­ger le bord du WC avec cette solu­tion et pas besoin de produits plus chers et plus chimiques ! Pulvé­ri­sez, lais­sez agir et frot­tez !

 

Une solu­tion contre la moisis­sure

2 cuillères à café d’huile essen­tielle de l’arbre à thé et 2 tasses d’eau. Versez ces ingré­dients dans un pulvé­ri­sa­teur et diffu­sez sur les zones à problèmes. Pour que l’huile essen­tielles se dilue mieux, vous pouvez mettre un peu d’al­cool au fond du flacon, mais norma­le­ment ce n’est pas néces­saire. Il suffit de secouer le flacon avant l’usage et voilà !

Notez qu’a­vec toutes ces prépa­ra­tions, il n’y a pas de date limite !

Et j’ajoute égale­ment que le vinaigre détruit envi­ron 80% des moisis­sures, alors vous pouvez aussi en pulvé­ri­ser !

 

Un nettoyant pure nature pour la vais­selle et la baignoire

Mélan­ger à parts égales le bicar­bo­nate de soude avec des graines de moutarde moulus. Cette poudre vient à bout de n’im­porte quelle saleté, graisse ou microbe ! Et ce, même dans de l’eau froide !

Une autre solu­tion serait de lais­ser des rondelles de citron dans du vinaigre 2 semaines ou plus pour obte­nir égale­ment une solu­tion nettoyante et désin­fec­tante. On peut s’en servir pour la vais­selle, le lavage de fenêtres

 

Déodo­rant natu­rel

Remplis­sez un pulvé­ri­sa­teur d’eau et ajou­tez 10–12 gouttes d’huile essen­tielle de votre choix. Secouez et c’est prêt ! Notez qu’il faut que vous puis­siez régler votre pulvé­ri­sa­teur afin que ce ne soit pas un jet d’eau, mais plutôt la nébu­li­sa­tion !

 

Aller encore plus loin !

Vous voulez avoir encore plus d’as­tuces pour faire face à toutes les sales situa­tions dans votre maison ? Je vous invite alors de télé­char­ger le manuel « Grand nettoyage » de Raffa. Il est tout simple­ment extra­or­di­naire ! Je n’ai pas encore tout essayé, mais je peux vous assu­rer que tout ce que j’ai essayé marche du tonnerre ! :p

Par exemple, j’ai réussi à virer une tâche de graisse tenace sur le panta­lon de mon fils grâce à de l’ar­gile verte ! J’ai égale­ment pu dire adieu aux traces persis­tantes de calcaire au fond du WC grâce à un mélange bicar­bo­nate de soude + vinaigre + eau bouillante ! Tout est pure nature et méga effi­cace, alors n’hé­si­tez pas un instant et cliquez ici pour télé­char­ger ce super-manuel !

 

Sur ce, mon article d’aujourd’­hui arrive à la fin !

Prenez soin de vous et de votre maison sans chimie nocive et vous verrez, le bien-être sera au rendez-vous ! Inscri­vez-vous à la news­let­ter pour rester au courant de toutes mes nouveau­tés et parta­gez ces astuces avec vos amis !

Et vous, avez-vous déjà essayé une méthode de nettoyage natu­rel ? Cela a bien marché ? Racon­tez-moi tout dans les commen­taires !

A bien­tôt sur elena­rou ! Que la Force soit avec vous !

Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(