Mon portrait de Luke Skywalker au crayon graphite haute précision
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !
Salut les amis ! Soyez les bienvenus !
Aujourd’hui, je publie une création de plus en rapport avec ma saga préférée !
Et il s’agit du gentil, que j’apprécie par dessus tout: Luke Skywalker !
Une brève histoire du personnage:
Luke est originaire de la planète Tatooine, où il mène une vie ennuyeuse … Il doit aider l’oncle Owen dans le travail au niveau de sa ferme hydroponique. Mais ce travail n’est pas fait pour Luke. Il rêve de devenir pilote et de quitter cette planète perdue !
Disons que si le monde avait un centre, tu te trouverais au point le plus éloigné
a-t-il répondu à C3PO, le fameux droïde protocolaire, bavard et amusant !
La quête initiatique de Luke va commencer à partir au moment, où Ben Kenobi va lui révéler que son père fut Jedi et lui faire hériter le sabre laser de ce dernier. Il va également parler à Luke de la Force, cette énergie, qui nous entoure, nous relie et nous traverse !
Ce moment est si riche, si mystérieux, si incroyable … Ça fait rêver !
Malheureusement, la quête de Luke commence avec la perte de son oncle et de sa tante. Mais, vu que plus rien ne retient Luke sur Tatooine, il va embarquer pour l’aventure stellaire avec son ami et mentor sur la voie du Jedi, Ben.
Dans l’incroyable épopée, qu’il commence par l’envie de sauver une princesse en détresse, Luke va apprendre et s’entraîner pour devenir Jedi, apprendre ses véritables origines, apprendre à se connaître en profondeur ! Une épisode dans la grotte de Dagobah en est la preuve !
Bref, un parcours et un personnage passionnants, qui m’ont scotché à la Saga dès mes 14 ans (et pas rien qu’eux d’ailleurs !), et ce, malgré que les effets spéciaux datent de 1977 !
Disons, que le fond de l’histoire a bien davantage de valeur à mes yeux, que les artifices visuels !
Le portrait de Luke
Je l’ai dessiné avec un de mes outils d’artiste préférés: le crayon graphite. J’aime beaucoup travailler avec les traits précis. De ce fait, mon choix se porte sur des crayons de dureté moyenne et du papier « canson » lisse.
Sur ce, mon petit article se termine.
Je vous invite à me faire part de vos impressions.
Inscrivez-vous également à la newsletter de mon blog et partagez l’article avec vos amis sur les réseaux sociaux.
A bientôt sur elenarou ! Que la Force soit avec vous !