Portrait de Darth Sidious, l’em­pe­reur de Star Wars

Auteur:
Catégorie: Dessin et peinture

 

Bonjour les amis et bien­ve­nue sur mon blog !

Aujourd’­hui, je publie une créa­tion de plus. Un person­nage de Star Wars et pas le moindre … Voici le portrait de l’em­pe­reur Dark Sidious !

 

Ce person­nage m’a inspiré depuis que j’ai regardé l’épi­sode III, « La Revanche des Sith ». Et, en regar­dant la série « guerre des clones », ce senti­ment n’a fait que se renfor­cer !

Il fallait le faire, monter un coup d’état pareil, se faire kidnap­per soi-même plusieurs fois, en version chan­ce­lier Palpa­tine, et, surtout, duper tout un conseil des Jedi ! Pas un seul d’entre-eux n’a rien vu venir de sa part !

darth sidious

 

L’his­toire du person­nage

Dark Sidious est origi­naire de la planète Naboo, où il est né dans une famille d’aris­to­crates.

Dès un âge assez jeune, il a entre­pris la quête du côté obscur. Il a réussi à rassem­bler une collec­tion inté­res­sante d’objets mysté­rieux, appar­te­nant à des anciens sith … Des holo­crons, des amulettes, …

holocron-sith

Il a fini par deve­nir l’ap­prenti sith de Darth Plagueis, qui lui a ensei­gné tout le savoir qu’il possé­dait. Palpa­tine connais­sait la règle des deux, qui régis­sant les liens entre le maître sith et son apprenti, et tua son maître. De ce fait, il devint lui-même un maître et dut cher­cher des appren­tis à former:

  • Tout d’abord, il eut Darth Maul comme apprenti, mais il faillit à Obi Wan Kenobi
  • Ensuite, ce fut le tour de Darth Tyran­nus, davan­tage connu sous le nom de Comte Dooku
  • Et pour termi­ner, il eut un apprenti bien plus jeune et bien plus puis­sant, que les deux précé­dents: Darth Vader. Le taux de midi-chlo­riens de ce dernier fut supé­rieur à celui de maître Yoda et, person­nel­le­ment, je trouve que c’est le sith le plus puis­sant ! C’est égale­ment mon person­nage préféré de toute la saga. Je me suis même confec­tion­née son cosplay.

Ses pouvoir et son double jeu, menèrent Darth Sidious aux rênes d’un empire galac­tique très puis­sant, où il fait régner l’ordre et l’in­sé­cu­rité pour tous ses oppo­sants !

Mais malgré ces moments de gloire, il finit quand même, comme tout bon sith, par être tué par son apprenti. Dark Vador le jette au fond du puits de l’Etoile Noire II, au moment où il doit faire un choix entre son maître et son fils !

darth-vader-tue-son-maitre

Avant de mettre fin à mon article, je souhaite parta­ger avec vous un air de Star Wars, que j’ap­pré­cie beau­coup … Un air assez obscur … L’air de Darth Sidious:

 

J’es­père que ma créa­tion vous a plu ! N’hé­si­tez pas à me lais­ser votre commen­taire pour donner votre avis sur ma créa­tion, sur le person­nage de l’Em­pe­reur ou sur le morceau de musique.

Inscri­vez-vous égale­ment à ma news­let­ter pour ne rien rater à l’ave­nir ! Et bien sur, n’hé­si­tez pas à parta­ger la créa­tion sur les réseaux sociaux !

A bien­tôt pour plein d’autres créa­tions et articles et que la Force soit avec vous !

Téléchargez gratuitement mon e-book
"Comment devenir une SUPER personnalité"
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(