Nouveau ?

 

Salut à vous, chers lecteurs!

Si vous êtes nouveau dans le domaine du déve­lop­pe­ment person­nel, ne vous en faites pas!

Par quoi commence-t-on? Et bien ça dépend le parcours et les besoins de chacun. Il n’y a pas vrai­ment de recette miracle! Le déve­lop­pe­ment person­nel est d’ailleurs un concept très large. Donc, je vais essayer de retra­cer la liste des possibles non exhaus­tive.

Les 3 piliers du travail sur soi:

personnalite

 

La connais­sance de soi et le travail sur soi

Trou­ver sa voie et comprendre ce que l’on veut de la vie

Beau­coup de gens cherchent à aider autrui en se sacri­fiant soi-même! Pour moi, cette atti­tude n’est pas la bonne!

Je pense qu’a­vant de s’oc­cu­per de qui que ce soit, la personne devrait se connaître et se comprendre, ne fut-ce qu’un peu! Apprendre à s’ap­pré­cier, accep­ter ses quali­tés et ses défauts. Etre honnête avec la personne qu’on voit quand on se regarde dans le miroir! Prendre soin de soi, se procu­rer du bonheur et de la réus­site. Réflé­chis­sez un instant… Quelles sont les choses dans la vie, qui vous rendent fier? Et lesquels procurent de l’in­sa­tis­fac­tion?

Une fois qu’on se conduit honnê­te­ment et sincè­re­ment envers soi, on peut aussi se conduire ainsi envers les autres! Et c’est dans un état de pléni­tude qu’on aidera son prochain avec toute la sincé­rité qu’il faut!

Travailler sur soi n’est pas de l’égoïsme! C’est le début de l’al­truisme!

Après la réflexion, passons à l’acte!

agir

Chaque personne a besoin d’une approche indi­vi­duelle, car chacun a des aspects diffé­rents à travailler au niveau de sa person­na­lité. Ca peut être:

  • le plan­ning et l’or­ga­ni­sa­tion;
  • fixer son/ses buts dans la vie;
  • la recherche de sa voie;
  • l’éveil et le déve­lop­pe­ment de la conscience;
  • le déve­lop­pe­ment de l’in­tel­lect et de la créa­ti­vité;
  • appren­tis­sage et expé­ri­men­ta­tion de nouvelles connais­sances;
  • contrô­ler ses émotions et ses pensées;
  • savoir se relaxer;
  • déve­lop­per le charisme et le leader­ship;
  • la victoire sur les phobies, les complexes et les défauts;
  • savoir aimer et éprou­ver de la grat­ti­tude;
  • la prise de respon­sa­bi­lité de sa vie, de ses actes et de ses choix.

Et, bien sur, procé­dons étape par étape. D’abord, on travaille sur un aspect, ensuite sur l’autre, etc. Jour après jour. Et, quelque temps après, on fait la rétros­pec­tive: on note les réus­sites et les points à amélio­rer davan­tage. Tenir le jour­nal de bord du déve­lop­pe­ment person­nel peut gran­de­ment vous aider!

 

Le vrai réta­blis­se­ment de la santé

La plupart des gens pensent que vieillir, gros­sir et tomber malade – c’est normal. La plupart ont même accepté l’idée qu’à partir d’un certain âge, ils doivent prendre des tas de médi­ca­ments, dont certains – à vie!

corps-subtils

Moi, je ne suis pas d’ac­cord avec tout ça! Je sais intui­ti­ve­ment que la longé­vité de l’homme peut être bien plus grande que ce que la société veut bien nous faire croire! Je suis égale­ment convain­cue que nous ne venons pas sur Terre pour souf­frir et mourir trop tôt sans avoir accom­pli notre mission!

Des fois, bien sur, on ne peut se passer de rendez-vous chez le méde­cin, même si ce ne sera pas le bon choix pour élimi­ner la raison de la mala­die! La méde­cine tradi­tion­nelle ne traite que les symp­tômes!

Mon approche de la santé est holis­tique, car le corps est un ensemble. On ne peut donc pas dire qu’un tel organe ne va pas et qu’il n’af­fecte pas le reste des proces­sus dans l’or­ga­nisme. Tout inter­agit et commu­nique dans le corps. Et n’ou­blions pas non plus qu’il n’y a pas que le corps physique. Le corps subtil peut être à l’ori­gine de tout un éven­tail de mala­dies psycho­so­ma­tiques.

Pourquoi suis-je si sure de moi? Parce que j’ai atteint des bons résul­tats pour moi et ma famille grâce à ma méthode de guéri­son. Jugez par vous mêmes: avant j’étais aller­gique, j’étais vite fati­guée, j’avais des soucis de diges­tion (à cause du foie), j’ai eu une inflam­ma­tion du vési­cule biliaire et, en plus, j’étais un vrai aimant à grippes et rhumes en hiver.

Aujourd’­hui, ma santé et mon niveau de bioéner­gé­tique est à un niveau, que je n’ai jamais imaginé! Je peux passer mon temps autour de personnes malades sans que cela m’af­fecte, je n’ai plus aucun virus ni aller­gie! Et si quelqu’un est malade, je sais même soula­ger ces personnes dans certains cas. :p

Pour la guéri­son complète et totale, il faut savoir s’ali­men­ter saine­ment et faire un certain nombre de cures pour puri­fier l’or­ga­nisme. Mais on ne peut pas non plus igno­rer la néces­sité de bouger, de pratiquer un sport qui stimule tous les muscles du corps et d’avoir encore toute une série d’ha­bi­tudes saines dans la vie de tous les jours! Et tout cela évidem­ment avec une belle dose de posi­ti­visme.

salade-crue

Les points les plus impor­tants pour obte­nir la guéri­son, d’après mon expé­rience, sont les suivants:

  • la détoxi­fi­ca­tion de l’or­ga­nisme;
  • enri­chis­se­ment de l’or­ga­nisme avec des vita­mines, miné­raux et prin­cipes actifs, dont l’ali­men­ta­tion tradi­tion­nelle manque terri­ble­ment;
  • la compré­hen­sion des proces­sus physio­lo­giques dans le corps et du méca­nisme des mala­dies, qui nous impor­tunent;
  • la prudence dans les cures, l’ob­ser­va­tion et la compré­hen­sion des réac­tions de son corps;
  • l’écoute des vrais besoins de son corps (une fois qu’il est bien détoxi­fié).

 

L’éveil des capa­ci­tés extra­sen­so­rielles

Person­nel­le­ment, je suis persua­dée que l’homme a bien plus de poten­tiel qu’on ne pour­rait le croire!

fille-aux-pouvoirs-magiques

Le déve­lop­pe­ment des capa­ci­tés extra­sen­so­rielles peut vous amener un succès au delà de ce que vous pouvez imagi­ner aujourd’­hui! Se servir de notre corps comme on le fait aujourd’­hui équi­vaut à utili­ser notre ordi­na­teur rien que pour le programme « Calcu­la­trice »!

Saviez-vous que nous n’uti­li­sons que 10% de notre cerveau? Et qu’en est-il des 90% autres? Etes-vous d’ac­cord à les lais­ser de côté et conti­nuer à traî­ner une petite exis­tence? Moi je propose le chemin, sur lequel on peut les déve­lop­per et tirer le meilleur parti de son exis­tence!

Et en plus, je n’ai parlé que du cerveau physique! Pour­tant, les corps subtils ont aussi des équi­va­lents de cerveau!

Quelles pratiques ésoté­riques puis-je vous propo­ser?

  • la médi­ta­tion;
  • l’hyp­nose et l’auto-hypnose;
  • la travail sur les chakras;
  • le travail sur l’aura, la bioéner­gé­tique du corps et le magné­tisme;
  • le déve­lop­pe­ment de l’in­tui­tion;
  • la radies­thé­sie.

pendule-de-radiesthesie

 

 

Si vous souhai­tez commen­cer ou conti­nuer le travail sur vous mêmes, je vous propose donc, pour commen­cer:

  • de télé­char­ger mon cours gratuit « Comment deve­nir une SUPER person­na­lité »: dans le side­bar à droite;
  • de lire mes publi­ca­tions sur le blog. Pour être sur de ne rien rater, je vous invite à vous inscrire à la news­let­ter (égale­ment dans le side­bar);
  • vous inscrire à une séance de coaching avec moi. Pour cela, rien de plus simple: envoyez moi votre nom et vos coor­don­nées via le formu­laire de contact ou à l’e-mail elena.rouvier[at]gmail.com et je pren­drai contact avec vous!

 

Si mon cours ou mes articles vous ont aidé à amélio­rer votre vie, je serai vrai­ment ravie que vous me lais­siez un témoi­gnage.

A bien­tôt sur le blog. Que la Force soit avec vous!