Nouveau ?

 

Salut à vous, chers lecteurs!

Si vous êtes nouveau dans le domaine du développement personnel, ne vous en faites pas!

Par quoi commence-t-on? Et bien ça dépend le parcours et les besoins de chacun. Il n’y a pas vraiment de recette miracle! Le développement personnel est d’ailleurs un concept très large. Donc, je vais essayer de retracer la liste des possibles non exhaustive.

Les 3 piliers du travail sur soi:

personnalite

 

La connaissance de soi et le travail sur soi

Trouver sa voie et comprendre ce que l’on veut de la vie

Beaucoup de gens cherchent à aider autrui en se sacrifiant soi-même! Pour moi, cette attitude n’est pas la bonne!

Je pense qu’avant de s’occuper de qui que ce soit, la personne devrait se connaître et se comprendre, ne fut-ce qu’un peu! Apprendre à s’apprécier, accepter ses qualités et ses défauts. Etre honnête avec la personne qu’on voit quand on se regarde dans le miroir! Prendre soin de soi, se procurer du bonheur et de la réussite. Réfléchissez un instant… Quelles sont les choses dans la vie, qui vous rendent fier? Et lesquels procurent de l’insatisfaction?

Une fois qu’on se conduit honnêtement et sincèrement envers soi, on peut aussi se conduire ainsi envers les autres! Et c’est dans un état de plénitude qu’on aidera son prochain avec toute la sincérité qu’il faut!

Travailler sur soi n’est pas de l’égoïsme! C’est le début de l’altruisme!

Après la réflexion, passons à l’acte!

agir

Chaque personne a besoin d’une approche individuelle, car chacun a des aspects différents à travailler au niveau de sa personnalité. Ca peut être:

  • le planning et l’organisation;
  • fixer son/ses buts dans la vie;
  • la recherche de sa voie;
  • l’éveil et le développement de la conscience;
  • le développement de l’intellect et de la créativité;
  • apprentissage et expérimentation de nouvelles connaissances;
  • contrôler ses émotions et ses pensées;
  • savoir se relaxer;
  • développer le charisme et le leadership;
  • la victoire sur les phobies, les complexes et les défauts;
  • savoir aimer et éprouver de la grattitude;
  • la prise de responsabilité de sa vie, de ses actes et de ses choix.

Et, bien sur, procédons étape par étape. D’abord, on travaille sur un aspect, ensuite sur l’autre, etc. Jour après jour. Et, quelque temps après, on fait la rétrospective: on note les réussites et les points à améliorer davantage. Tenir le journal de bord du développement personnel peut grandement vous aider!

 

Le vrai rétablissement de la santé

La plupart des gens pensent que vieillir, grossir et tomber malade – c’est normal. La plupart ont même accepté l’idée qu’à partir d’un certain âge, ils doivent prendre des tas de médicaments, dont certains – à vie!

corps-subtils

Moi, je ne suis pas d’accord avec tout ça! Je sais intuitivement que la longévité de l’homme peut être bien plus grande que ce que la société veut bien nous faire croire! Je suis également convaincue que nous ne venons pas sur Terre pour souffrir et mourir trop tôt sans avoir accompli notre mission!

Des fois, bien sur, on ne peut se passer de rendez-vous chez le médecin, même si ce ne sera pas le bon choix pour éliminer la raison de la maladie! La médecine traditionnelle ne traite que les symptômes!

Mon approche de la santé est holistique, car le corps est un ensemble. On ne peut donc pas dire qu’un tel organe ne va pas et qu’il n’affecte pas le reste des processus dans l’organisme. Tout interagit et communique dans le corps. Et n’oublions pas non plus qu’il n’y a pas que le corps physique. Le corps subtil peut être à l’origine de tout un éventail de maladies psychosomatiques.

Pourquoi suis-je si sure de moi? Parce que j’ai atteint des bons résultats pour moi et ma famille grâce à ma méthode de guérison. Jugez par vous mêmes: avant j’étais allergique, j’étais vite fatiguée, j’avais des soucis de digestion (à cause du foie), j’ai eu une inflammation du vésicule biliaire et, en plus, j’étais un vrai aimant à grippes et rhumes en hiver.

Aujourd’hui, ma santé et mon niveau de bioénergétique est à un niveau, que je n’ai jamais imaginé! Je peux passer mon temps autour de personnes malades sans que cela m’affecte, je n’ai plus aucun virus ni allergie! Et si quelqu’un est malade, je sais même soulager ces personnes dans certains cas. :p

Pour la guérison complète et totale, il faut savoir s’alimenter sainement et faire un certain nombre de cures pour purifier l’organisme. Mais on ne peut pas non plus ignorer la nécessité de bouger, de pratiquer un sport qui stimule tous les muscles du corps et d’avoir encore toute une série d’habitudes saines dans la vie de tous les jours! Et tout cela évidemment avec une belle dose de positivisme.

salade-crue

Les points les plus importants pour obtenir la guérison, d’après mon expérience, sont les suivants:

  • la détoxification de l’organisme;
  • enrichissement de l’organisme avec des vitamines, minéraux et principes actifs, dont l’alimentation traditionnelle manque terriblement;
  • la compréhension des processus physiologiques dans le corps et du mécanisme des maladies, qui nous importunent;
  • la prudence dans les cures, l’observation et la compréhension des réactions de son corps;
  • l’écoute des vrais besoins de son corps (une fois qu’il est bien détoxifié).

 

L’éveil des capacités extrasensorielles

Personnellement, je suis persuadée que l’homme a bien plus de potentiel qu’on ne pourrait le croire!

fille-aux-pouvoirs-magiques

Le développement des capacités extrasensorielles peut vous amener un succès au delà de ce que vous pouvez imaginer aujourd’hui! Se servir de notre corps comme on le fait aujourd’hui équivaut à utiliser notre ordinateur rien que pour le programme « Calculatrice »!

Saviez-vous que nous n’utilisons que 10% de notre cerveau? Et qu’en est-il des 90% autres? Etes-vous d’accord à les laisser de côté et continuer à traîner une petite existence? Moi je propose le chemin, sur lequel on peut les développer et tirer le meilleur parti de son existence!

Et en plus, je n’ai parlé que du cerveau physique! Pourtant, les corps subtils ont aussi des équivalents de cerveau!

Quelles pratiques ésotériques puis-je vous proposer?

  • la méditation;
  • l’hypnose et l’auto-hypnose;
  • la travail sur les chakras;
  • le travail sur l’aura, la bioénergétique du corps et le magnétisme;
  • le développement de l’intuition;
  • la radiesthésie.

pendule-de-radiesthesie

 

 

Si vous souhaitez commencer ou continuer le travail sur vous mêmes, je vous propose donc, pour commencer:

  • de télécharger mon cours gratuit « Comment devenir une SUPER personnalité »: dans le sidebar à droite;
  • de lire mes publications sur le blog. Pour être sur de ne rien rater, je vous invite à vous inscrire à la newsletter (également dans le sidebar);
  • vous inscrire à une séance de coaching avec moi. Pour cela, rien de plus simple: envoyez moi votre nom et vos coordonnées via le formulaire de contact ou à l’e-mail elena.rouvier[at]gmail.com et je prendrai contact avec vous!

 

Si mon cours ou mes articles vous ont aidé à améliorer votre vie, je serai vraiment ravie que vous me laissiez un témoignage.

A bientôt sur le blog. Que la Force soit avec vous!