Purifier sa maison des ondes et énergies négatives: mes astuces testées et approuvées

Auteur:
Catégorie: Maison harmonieuse
Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !

 

Bonjour les amis ! Contente de vous retrouver sur mon blog.

Lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement, vous faites souvent le ménage à fond. Mais pensez-vous à éliminer l’énergie des anciens occupants ? Pas toujours … Et pourtant si les anciens occupants avaient des problèmes financiers, de santé, de discorde, … Ces énergies risquent d’être encore présentes dans ces lieux et nous affecter.

Bien sur, le déménagement n’est pas la seule occasion pour nettoyer énergétiquement la maison. Des fois, c’est également très utile alors qu’on vit dans sa maison depuis des années …

Dans mon article, je vais partager avec vous les meilleures méthodes de nettoyage énergétique que j’ai testées chez moi. Et devinez quoi ? Avant, il y a des gens qui croyaient qu’il y avait des fantômes chez moi ! Et depuis le nettoyage énergétique, j’ai eu des échos très positifs ! J’ai eu des remarques du style : « On se sent vraiment bien chez toi ! », ou alors : « Je sens des vibrations très positives chez toi. On voit bien que tu es du côté lumineux, même si tu portes le cosplay de Dark Vador ! »

Voyons donc en détails comment purifier sa maison …

 

SOMMAIRE:

 

interieur-propre

 

Pourquoi nettoyer énergétiquement sa maison ou son appartement ?

Ce type de nettoyage est nécessaire quand on se sent mal chez soi, en proie aux peurs, à la déprime ou tout autre émotion négative … J’ai testé et approuvé la méthode et je vous assure que vous vous sentirez mieux chez vous après avoir effectué cette procédure.

Dans quels cas il peut se révéler nécessaire de faire un nettoyage énergétique ?

  • Déménagement dans une maison / appartement où d’autres personnes vivaient avant vous.
  • Disputes, dépressions, découragements fréquents chez les occupants de la maison.
  • Si les choses se perdent et puis, après quelque temps, se retrouvent de retour.
  • Si les appareils tombent souvent en panne.
  • Les aliments deviennent vite mauvais, les fleurs et les plantes se fanent rapidement.
    plante-morte
  • Les habitants de la maison sont souvent malades ou ressentent de l’inconfort.
  • Si vous faites des insomnies ou des cauchemars.
  • Existence d’un problème qui est là depuis longtemps et ne se résout pas.
  • Si vous voulez améliorer certaines facettes de votre vie.
  • Si la maison comporte beaucoup de coins et d’espaces exigus.
  • Si quelqu’un est décédé dans votre maison.
  • Si quelqu’un aurait fait de la magie noire.
  • Si vous recevez souvent des visites.

Faites aussi attention si votre enfant ou votre animal de compagnie (surtout un chat) se comporte de façon anormale dans une maison que vous visitez en vue d’y emménager. Cela peut être un indicateur qu’il y a beaucoup d’énergies négatives.

 

Qui est responsable de la présence des énergies négatives ?

Si on emménage tout juste dans la maison, cela n’a rien à voir avec nous à priori… Mais si c’est une maison où l’on vit depuis longtemps, il peut être nécessaire de remettre en question certaines de nos habitudes.

Par exemple :

  • si on ne s’occupe pas de sa santé, de son énergie et de son niveau de force vitale en adoptant des mauvaises habitudes alimentaires, en consommant de l’alcool, des cigarettes, … Ces dernières, en particulier, attirent énormément d’entités du bas astral. De plus, avec ce genre de mode de vie, nous tombons souvent malades, ce qui aggrave encore l’environnement énergétique négatif autour de nous.
  • si on se plaint ou qu’on souhaite du mal à quelqu’un. Toute discussion négative génère de l’énergie négative. Cette dernière ne surgit pas de nulle part.

    Donc, par notre attitude, nous sommes responsables de l’apparition de l’énergie négative, parfois sans le savoir.

  • des rituels de magie noire sont eux aussi porteurs d’énergie négative.
  • le manque de tolérance, le mécontentement, les disputes, les jurons, …
  • la présence de vieux meubles, d’objets cassés et inutiles, trop de miroirs, …
    choses-cassees

 

Comment nettoyer énergétiquement sa maison / son appartement ?

1. Intérieur épuré

Débarrassons-nous de tout objet superflu. Ne gardons que les objets réellement utiles.

Surtout, évitons les objets des anciens occupants s’il y en a. Si vraiment, il y en a un et que vous voulez le garder, nettoyez le à fond, physiquement et énergétiquement :

  • enterrez l’objet dans le sol pendant une semaine. Ainsi les énergies, qu’il a emmagasinées retourneront déjà à la terre.
  • ensuite, lavez soigneusement l’objet avec de l’eau savonneuse.
  • pour finir, placez l’objet à proximité de bougies et d’encens pendant quelque temps.

Il y a aussi une autre méthode, qui consiste de placer l’objet, enterré dans du gros sel et recouvert d’eau, dehors pendant la nuit. De préférence, sortir le récipient avant le coucher du Soleil et récupérer après son lever. Ne pas faire cette procédure lors de la pleine lune et le jour, qui la précède ou qui la suit. Bien sur, tout objet ne pourrait subir pareil traitement. Renseignez vous pour le vôtre avant de procéder.

Si vous avez des objets que vous n’avez pas utilisé depuis plus d’un an, en avez-vous vraiment besoin ? Pourquoi ne pas les offrir à quelqu’un qui en a besoin ?

 

2. Nettoyage physique intégral

Avant de passer au nettoyage énergétique, effectuez un nettoyage physique de la maison, du sol au plafond. Ne négligez surtout pas les recoins et les espaces exigus. Si vous emménagez dans une nouvelle maison ou s’il y a eu un décès même les murs et même les plafonds sont à nettoyer ! Tous les endroits regorgent d’énergie d’anciens occupants. S’il y a une moquette, il vaut mieux également de procéder au nettoyage intégral.

nettoyage-maison

Dans l’eau, vous pouvez ajouter une des huiles essentielles suivantes: sauge, romarin, eucalyptus, géranium, lavande ou menthe. Si vous n’avez pas de ces huiles essentielles, prenez en d’autres, mais veillez toujours que leur odeur vous soit agréable. Faites également attention de ne pas abîmer vos meubles et de ne pas avoir de contre-indication (allergies, grossesse, …).

Une fois la maison propre et parfumée, on peut passer au nettoyage énergétique …

 

3. Nettoyage énergétique

Préférez la période entre la pleine lune et la nouvelle lune. Bien sur, si vous sentez que c’est urgent, passez à l’action sans attendre la bonne phase lunaire.

Assurez vous que toutes les personnes présentes participent à la tâche (sinon, invitez-les d’aller au cinéma ou d’aller faire un tour).

Préparez-vous vous-mêmes: prenez un bain (avec du sel de préférence) ou une douche contrastée, enfilez des vêtements propres sans matière synthétique de préférence et faites une petite séance de relaxation. Coupez le téléphone, la musique, les appareils bruyants, …

Aérez bien toute la maison. N’ayez pas peur des courants d’air !

Pour finir, allumez une petite bougie dans chaque pièce (y compris le cellier, le WC, le balcon, …), ainsi qu’un bâton d’encens.

bougie-nettoyage-energetique

Plus il va brûler vite, plus il y a d’énergies négatives dans la pièce en question. Et donc, plus le nettoyage devra durer longtemps.

Vous pouvez choisir une des méthodes ci-dessous pour purifier votre maison. Ou vous pouvez les combiner toutes ensemble. Ce dernier cas est surtout réservé pour ceux qui n’ont jamais effectué de nettoyage énergétique ou alors il y a vraiment longtemps.

 

Purification sonore

Les clochettes mettent en mouvement les énergies usagées qui stagnent. Si vous faites sonner une clochette dans les coins et recoins de la maison, là où s’accumule la poussière, les ondes sonores feront circuler l’énergie dans ces zones.

Si le son de la clochette devient sourd à certains endroits, restez-y et continuer à sonner jusqu’à ce qu’il redevient comme ailleurs.
Nous pouvons aussi taper dans nos mains en expirant rapidement et bruyamment pour accélérer l’énergie.

Mais la méthode royale c’est le bol chantant tibétain.

bol-tibetain

 

N’oubliez pas le principal: il faut un état d’esprit harmonieux et positif pendant toute la durée de votre travail.

La musique harmonieuse, comme la musique classique et certaines mélodies de relaxation sont également très bénéfiques pour la présence des énergies positives dans votre maison.

 

Purification avec le sel

Pour purifier avec le sel, il faut disposer des verres ou des assiettes avec du sel de mer dans les coins et recoins de la maison. Les sel a la propriété d’attirer les énergies négatives.

 

Purification avec de l’eau structurée

Achetez un pinceau spécialement pour cet usage (un gros pinceau de peintre). Ensuite, trempez le pinceau dans votre récipient avec de l’eau structurée, cette fameuse eau avec de magnifiques cristaux, et aspergez les coins de la maison, mais aussi les fenêtres et les miroirs.

Il y a une ressemblance avec ce que les prêtres font avec de l’eau bénite. Sachez cependant qu’il y a une différence:

l’eau bénite est programmée pour chasser les mauvais esprits, mais c’est fait selon la tradition chrétienne; si vous souhaitez être en dehors des traditions, sachez qu’il est possible de créer une eau que vous programmerez avec votre intention, votre mantra ! Ce n’est pas nécessaire d’être un prêtre pour le faire.

 

Purification avec le feu et la fumée

Prenez l’habitude d’allumer les bougies et de brûler de l’encens. Ça augmente le niveau vibratoire dans la maison de façon significative. Ça dégage également la maison de toute énergie néfaste.

 

bâtons d'encens

 

Pour conclure cet article, je tiens à préciser que malgré toutes ces méthodes, qui vous aideront à avoir une énergie très positive dans votre maison, il faut aussi prévenir.

Si vous aimez votre maison, que vous en prenez bien soin, vous émettez des vibrations positives. Ce sera donc ces énergies là qui vont pouvoir s’y épanouir.

 

Et vous, avez vous votre super méthode de éliminer les énergies négatives de votre maison ? Je serais heureuse si vous le partagiez avec moi dans les commentaires.

 

Si vous avez aimé mon article, n’hésitez pas de vous inscrire à la newsletter pour ne rien rater à l’avenir. Je vous invite également à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux.

A bientôt pour plein d’autres articles. Que la Force soit avec vous !

Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !
Commentaires: 6
  • Ube
    16.05.2019 | 21:41

    Bonjour, je cherche désespérement de l’aide pour faire face aux mauvaises ondes de mon nouveau domicile . On me frappe à la porte sur les volets ou sur les murs , celà entre 1h et 7h du matin . J’ai telement peur que la panique me gagne . J’habite seule dans une maison ( trés belle maison ) que je n’arrive pas à vendre mise en vente 4 mois aprés l’achat . J’ai 2 chambres mais impossible de dormir de dans . Je dois dormir dans le séjur mais c’est limite. Lors que je rtentr à du travail, c’est toujours en reculent et trés mal hereuse de rentrer , d’être obligée de dormir dans cette maison . S’il vous plait , pourriez vous m’aider à me libérer de celà en attendent la vente de ce domicile ? Je dois vous dire que j’ai consulté un gueriseur à distance , il me dit s’ocupper et qu’il connaiy trés bien ce choses là , mais pas des résultats pour le moment . Je vous remercie infiniment d votre considération. P S , Je dois vous dire que il y a des cable d’haute tenssion de l’autre côté de la rue , et egalement de l’eau au sous sol que je n’arrive pas à déloger malgré mes efforts depuis 6 mois . Ube

    • Elenarou
      20.05.2019 | 16:50

      Bonjour Ube. Malheureusement, la haute tension est un poison pour le bien-être, ainsi que de l’eau souterraine. Cependant, avant d’abandonner, essayez de faire le nettoyage énergétique comme j’explique dans l’article ci-dessus !
      Courage ! :p

  • Tatiana
    28.09.2018 | 20:36

    Bonsoir
    Je viens de lire votre article dans lequel vous parlez d’habitation ancienne. Est il possible de ressentir ces énergies négatives dans une nouvelle construction? Je ne pourrais l’expliquer mais pendant les travaux j’ai tout se suite dit qu’ il y avait une source sous la maison. Nous avons eu plusieurs dégâts des eaux dans notre cave et certains murs ne peuvent être peints car on ne sait pas pourquoi le plâtre ni la peinture ne tient sur certains murs… Je fais ses cauchemars régulièrement et comme Aurore tout ce que l’on veut entreprendre ne marche pas! La maison a 6 ans mais on a l’impression qu’elle en a le double. J’ai peur en faisant une purification d’attirer le mauvais œil ou de fâcher les esprits. Je suis perdue et fatiguée. Si vous pouviez me guider je vous en remercie d’avance ; sincèrement. Tatiana

    • Elenarou
      30.09.2018 | 16:05

      Bonjour Tatiana.
      Je pense que vous pouvez tenter une purification des lieux avec les méthodes de mon article. Je n’ai encore jamais eu de feedbacks négatifs suite à ces pratiques :p
      Bien sur, le problème peut aussi être plus technique : humidité dans le sol, qui remonte dans les murs et empêche le plâtre et la peinture d’adhérer … Ou alors, il faudrait aussi une analyse geobiologique … si une source souterraine ou une vibration de la Terre est à l’origine de la perturbation …
      Mais dans tous les cas, je vous conseille de faire un nettoyage à la bougie, à l’encens et à l’eau structurée ! Ca va surement améliorer votre bien être ! Si vous avez d’autresquestions, n’hésitez pas ! :p

  • Aurore
    08.03.2018 | 22:32

    Bonsoir,

    après avoir lu attentivement votre article sur la purification, je souhaitais vous faire part de ma situation et vous demandez conseils.

    Nous avons acheté une maison il y a de ça presque 7 ans, nous avons eu le coup de cœur et avions de grands projets pour l’aménager à notre goût. Hélas nous avons eu divers soucis qui nous ont empêché d’avancer dans notre beau projet : les plans des architectes ont tous été refusé par l’urbanisme, la banque a reprit le capital emprunté pour ces travaux, certains électroménagers sont tombés en panne, etc…il nous arrive toujours une « tuile » ?!
    Nous avons appris par une voisine qui vit depuis plus de 50 ans ici que les premiers propriétaires ont construit cette maison de leurs propres mains ( dans les années 70 ) et que la dame s’est défenestrée de notre chambre mais est décédée à l’hôpital quelques heures après la chute ( courant 1990 ) et que son mari a succombé à une crise cardiaque dans la cave quelques années plus tard…
    Nous sommes les troisièmes à y habiter mais nous sommes convaincu qu’Arthur et Hermine ( les premiers proprios ) « hantent » encore les murs…
    Mon amie qui est réceptive à tout cela a déjà surpris une « silhouette » d’homme dans le hall de nuit, ma fille alors âgée de 3-4 ans hurlait dans sa chambre prétextant qu’on l’empêche de dormir ( un soir je me suis même fâché et j’ai dis tout haut que tout ça faisait peur à la petite et depuis plus rien ne sait produit ) et mon mari et moi-même sommes sujet à des insomnies ou des réveils soudain toujours entre 3 et 4h30 du matin. ( heure à laquelle Arthur se levait ) et les travaux sont au point mort ! On croirait que quelque chose ou quelqu’un refuse de nous laisser aménager notre petit nid. Mon mari n’a plus l’envie de mettre la main à la patte et la maison donne l’impression de se dégrader ( tapisserie qui se décolle, arbre qui meure, panne récurrente du système électrique, boite aux lettres qui s’écroulent, mes plantes qui meurent sans raisons )…comme si elle ressentait notre frustration.
    Pire ! Nous accumulons les soucis financiers, nous sommes régulièrement en conflits ( je précise que je vis seule la semaine avec notre fille car mon mari est chauffeur routier en inter et ne rentre que le weekend ) et j’ai la forte impression que je ne POURRAIS pas finir mes jours dans cette maison !!!!
    Nous aimons cette maison mais après 6 ans, nous avons encore dû mal à nous sentir chez nous…
    Que pouvons-nous faire pour remédier à cela ? Je souhaiterais que cette maison soit celle du bonheur et plus un fardeau…
    J’espère que mon récit ne fut pas trop long ( il y a encore tant à expliquer ) et que je trouverais peut-être conseils auprès de vous…
    Douce soirée…

    • Elena
      12.03.2018 | 23:01

      Bonsoir Aurore,
      Des événements comme ceux que vous venez de décrire laissent toujours une empreinte négative, des énergies destructrices, … Moi aussi j’ai acheté une maison, qui fut à l’abandon depuis 30 ans parce que la propriétaire s’y était donnée la mort. Dans la pièce où elle le fit (et avant que je le sache), je sentais toujours comme une présence. Mais en vérité, je me suis rendue compte qu’il ne s’agissait que d’énergies négatives, que j’ai pu neutraliser ! Je me suis servie des bougies et de l’encens (Nag Champa). J’ai fait le tour de la maison dans le sans horaire et quand la flamme crépitait, j’attendais que les mauvaises énergies se neutralisent. On peut aussi programmer positivement et magnétiser de l’eau pure (faire des passes avec les mains, poser le récipient sur un dessin agissant comme la fleur de vie, écrire un court texte de ce que vous voulez (et surtout pas de ce que vous ne voulez pas!) que l’eau influence. Une fois l’eau bien programmée (après une matinée), aspergez-en quelques gouttes sur vos murs.
      Recommencez plusieurs fois s’il faut et essayez de reprendre courage pour quelques travaux. Vous devriez constater des améliorations !
      Ce qui peut également être utile c’est de faire une détection de zones géo-pathogènes. Il s’agit d’émanations énergétiques provenant du sol et pouvant causer des maladies à ceux qui passent trop de temps dans la zone néfaste. Des failles dans la croûte terrestre ou des cours d’eau souterrains peuvent être à l’origine de ces émanations. Il ne faut surtout pas que les lieux où vous restez longtemps soient dans ces zones. Des fois, il peut même être préférable de bouger les meubles…
      Pour finir, vérifiez aussi si vous n’avez pas une antenne-relais ou des lignes de haute tension près de votre domicile. Ces dispositifs génèrent aussi des énergies néfastes …
      Voilà, j’espère vous avoir aidé …
      Namasté !

Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(