Ma méthode infaillible pour se débarrasser des verrues
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !
Chers lecteurs de mon blog, je vous salue !
Aujourd’hui, je mets le zoom sur les verrues. Il y a peu de temps, j’ai aidé mon fils à se débarrasser de sa verrue à la main. J’ai également utilisé cette méthode pour la verrue de mon pied et ça a marché comme sur des roulettes !
Je vais donc partager ma méthode avec vous aujourd’hui ! Mais avant cela, voyons ce que sont les verrues …
Qu’est-ce qu’une verrue ?
C’est une formation cutanée bénigne, causée par le papillomavirus. Elle est d’origine virale, ce qui veut dire que le virus est malheureusement en vous ! La plupart des gens en sont contaminés.
Donc, même si vous réussissez à éliminer la verrue, le phénomène pourrait récidiver, car virer une verrue veut dire éliminer un symptôme et non régler la cause de son apparition ! Soyez donc vigilants quant à l’apparition de verrues ailleurs après les avoir vaincues !
Pour le même prix, certaines personnes peuvent être porteuses du virus sans jamais avoir de manifestations extérieures.
Comment identifier une verrue ? Ce sont des formations cutanées arrondies et un peu surélevées par rapport au niveau de la peau, mais avec des racines, qui peuvent aller assez profondément dans l’épiderme. Elles peuvent être clairement délimités ou pas. Souvent, elles sont plus dures que le reste de l’épiderme.
Types de verrues
Il y a 3 types de verrues principaux :
- les verrues ordinaires qu’on trouve, par exemple, sur les mains. Il s’agit de formations durcies et surélevées, généralement de 1 à 10 mm. Elles peuvent subitement disparaître d’elles-mêmes, mais cela peut prendre longtemps.
- les verrues plates : des verrues toutes plates et clairement délimitées, s’élevant un peu au dessus du niveau de la peau. Apparaissent souvent chez les enfants et les jeunes gens;
- les verrues plantaires : une variété de verrue ordinaire, mais qui se forme sur la plante des pieds. Souvent, elles peuvent être plusieurs et atteignent souvent des personnes, qui ont tendance à transpirer des pieds. Elles peuvent être très douloureuses.
Il existe aussi des verrues, qui peuvent apparaître sur le visage et sur des organes sexuels.
Comment prévenir l’apparition des verrues ?
- Il y a un risque de contamination dans les lieux publics. Tout objet peut être contaminé par le germe de ce virus, mais le risque est encore plus grand dans des lieux, tels que les piscines, les saunas, …;
- Lavez vos mains avec soin après le contact avec les gens, et surtout s’ils ont des verrues;
- Évitez de porter des chaussures en matière synthétique, car elles font davantage transpirer des pieds. Quand il fait chaud, préférez des chaussures ouvertes, qui laissent les pieds s’aérer;
- Evitez aussi des chaussures serrantes;
- Et bien sur, la règle la plus importante : menez un mode de vie sain pour garder votre immunité au top. Avec une immunité forte, tout virus sera détruit par notre petite armée intérieure !
Comment soigner une verrue de manière naturelle ?
Je retiens les 3 représentants du monde végétal, qui m’ont énormément aidé dans mon combat contre ces vilains boutons :
- la chélidoine : on prélève une tige et on applique le suc jaune, caractéristique de la plante sur la verrue. Cette méthode peut paraître inefficace, car elle nécessite le traitement quotidien. Sans cette condition, elle pourrait ne pas donner de résultat attendu.
Quand vous appliquez le suc de la chélidoine sur la verrue, vous remarquerez qu’elle va brunir. C’est un signe que le suc agit et que la racine de la verrue se meurt;
- le citron : il faut couper une rondelle et l’attacher sur la verrue pour la nuit. Répétez pendant une semaine entière;
- l’ail : faites la même procédure qu’avec le citron.
Je vous conseille d’alterner les 3 méthodes régulièrement. Et n’oubliez pas, les méthodes naturelles de guérison marchent très bien et n’ont pas les effets secondaires et les prix des médicaments ! La seule chose qui vous est demandée est un peu de persévérance !
Sur ce, mon petit article touche à sa fin ! Prenez bien soin de vous, cher lecteur !
N’hésitez pas à partager vos expériences avec les verrues dans les commentaires ! Et partagez cet article avec vos amis, afin de les aider aussi !
A bientôt sur elenarou. Que la Force soit avec vous !