Mes photos paradisiaques au parc animalier et architectural Pairi Daiza

Auteur:
Catégorie: Photo, Voyages
Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !

 

Hello à toutes les lectrices et lecteurs de mon blog!

Aujourd’hui, je vais partager avec vous des photos d’une belle destination en Belgique : le parc zoologique de Pairi Daiza. Si vous recherchez des idées pour passer un bon moment en famille ou en couple dans un bel endroit, mais aussi pour aménager votre jardin avec beauté et style c’est certainement la destination numéro un à ajouter sur votre todo list des visites !

Non seulement vous y verrez de jolies constructions, travaillées avec détail et minutie, des quatre coins du monde (Chine, Australie, Russie, Inde et j’en passe pour vous laisser la surprise !), mais aussi pas mal de jolis animaux dans des conditions plutôt convenables !

Je suis consciente que rien ne vaut pour eux la mère nature et la liberté, mais quand on regarde sérieusement comment l’homme s’accapare la place sur la planète, quelle place leur laisse-t-il encore ? Une terre déforestée, polluée, ravagée, …

Et sur le peu de terre qui leur reste, il va encore les chasser, parfois en parfaite illégalité, et sans le moindre remords ! Vu comme ça, les animaux les plus heureux de nos jours ne sont-ils pas dans un parc animalier correct ? C’est à méditer … N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires !

Personnellement, cette situation me chagrine au plus haut point ! Je trouve que l’homme fait fausse route  et qu’il n’y a point de progrès sur la voie que l’homme a emprunté. Il se coupe de plus en plus de la nature, mais aussi de sa nature profonde … La technologie sans conscience et sans cœur n’est qu’une gigantesque machine, aux cliquetis mécaniques effroyables, prête à broyer n’importe qui sans distinction.

Mais trêve de pensées négatives, allons maintenant nous régaler nos yeux de belles photos du parc Pairi Daiza. Je vous livre mon best of photographique !

 

Commençons par les photos architecturales

A Pairi Daiza, appelé encore le Jardin des Mondes, il y a une série de constructions grandeur nature et inspirées par la culture de divers pays. Tout est travaillé avec le soin des détails ! Les quatre côtés du parc regorgent de créations architecturales et de sculptures, qui sont de véritables œuvres d’art !

Voici, le temple de Ganesha, construit entièrement en bois sculpté ! Il y a de nombreuses statues et bas-reliefs d’éléphants à l’intérieur ! Un vrai régal pour les yeux !

Egalement beaucoup de postures d’éléphants aux alentours …

Non loin de là, il y a également les constructions dans l’esprit des îles du Pacifique, telles que Bali et Polynésie.

L’ancienne tour de Pairi Daiza, qui avoisine un amphithéâtre où l’on peut voir des spectacles avec les aigles et les faucons.

Des pentes toutes en rizières !

Un village africain sur l’eau, un vrai petit voyage en Afrique ! Il y a des boutiques, des poules, une table de picnic et …

… une toilette en plein milieu de l’eau ! Pas trop pratique de s’y rendre quand on est pressé ! :p

La cité chinoise est également un vrai plaisir pour les promenades. Tout est d’une beauté …

Un long couloir de promenade couvert, avec des oiseaux en liberté à gauche et à droite, une chute d’eau, des plantes magnifiques ! Paradisiaque !

Et enfin, un superbe temple bouddhiste avec un décor d’une richesse incroyable.

Et voici la dernière construction en date : l’Izba de la terre du froid. Rien ne change par rapport aux autres créations. L’intérieur est orné de fresques magnifiques, de colonnes en bois sculpté, …

Pour finir, non loin de l’aquarium, il y a également une sympathique fontaine aux personnages fort saugrenus, qui jouent surement un air des plus étranges !

 

Et maintenant, place aux belles plantes et fleurs !

Des variétés végétales des quatre coins du monde, en plein air et en serre … Que du bonheur ! :p

On commence par une plante mortelle : la brugmansia, également appelée tropmpette des anges.

Ils ont même des bananes dans la serre « Oasis » ! Malheureusement, il ne fait pas assez chaud pour qu’elles arrivent à maturité. Par contre, il existe une variété de bananes de montagne, bien plus rustique que la banane classique. Celle-là devrait pouvoir fructifier en serre …

De magnifiques palmiers …

…et des arbres en fleurs au printemps, c’est tellement beau … Assorti à un ciel tout bleu …

Egalement dans la serre « Oasis », une superbe collection de cactus, qu’une famille a collectionné pendant de nombreuses années et qui en a fait un don au parc !

Et une collection de bonsaïs séculaires ou presque non loin du temple bouddhiste. Un bel endroit, où un parfum épicé d’encens règne et où le calme zen est occasionnellement rompu par des coups de gong !

De magnifiques points d’eau avec des nénuphars.

Et des plantes carnivores, impitoyables vis-à-vis de toute mouche ou moustique qui approcherait de trop près !

 

Et maintenant, un petit tour parmi les animaux !

Avant de vous livrer mes petites photos, je tiens à vous informer d’une chose importante au sujet des animaux.

Le message s’adresse surtout aux personnes, qui donnent du pain, des chips, des frites et autre « nourriture d’humains » aux animaux. S’il vous plaît, ne leur donnez pas ça ! Les animaux ne savent pas digérer ces aliments ! Ces produits les rendent malades et les tuent !

Sachez qu’ils sont très bien nourris au parc, que leur menu a été étudié par rapport aux observations faites dans la nature ! Ces aliments là leur garantissent santé, bien-être et longévité !

Si vraiment vous voulez nourrir les animaux, profitez des heures de nourrissages indiqués sur le plan du parc ! Vous pourrez approcher et nourrir les lémuriens, les saïmiris, l’éléphant, les girafes et d’autres animaux encore ! Soyez gentils, permettez leur de mener une vie heureuse et tranquille, sans tomber malades ! :p

Et maintenant, place aux belles photos ! Vous avez rêvé d’approcher de près les girafes et même de les nourrir avec la nourriture appropriée, fournie par le parc ? A Pairi Daiza, c’est une chose courante !

C’est dans ce parc, que j’ai approché et caressé pour la première fois mon animal préféré :

Un cocktail d’émotions très complexe. Un mélange de joie et de tristesse, car au fond de moi, j’aurais voulu qu’on se rencontre en plein milieu de la nature et que ce magnifique animal soit plus épanoui encore !

Il y a également un superbe bateau, qui ne navigue plus, le Mersus Emergo. Après sa carrière navale, il abrite une grande famille de reptiles. Des crocodiles, des tortues, des lézards de toutes sortes.

Et aussi de charmantes petites bestioles que beaucoup adorent !

Il y a également des loutres géantes très rigolotes :

Et maintenant, direction de la Porte des Profondeurs !

Un superbe aquarium avec méduses, poissons, anémones, limules et autres créatures des profondeurs. Des jolis petits hippocampes, un poulpe et des requins sont également présents ! :p

La limule est un véritable fossile vivant, qui arrive du fond des âges ! Et de plus, cet animal incroyable a le sang bleu !

Au parc, j’ai pu l’observer et ce qui est rigolo c’est que la limule se retourne souvent les pattes en l’air ! Et se remet après d’elle-même à l’endroit !

Non c’est pas un rocher ! C’est bel et bien un poisson !

Un autre point de plus haute importance : des paons magnifiques se promènent au parc en parfaite liberté ! A la saison des amours, en printemps, ils appellent mon homme de tous les côtés ! Il est débordé ! Et oui ! Il s’appelle Léon ! :p

Il y a, bien sur également plein d’autres oiseaux très intéressants ! Pour tous les goûts !

Aussi des kangourous, des hippopotames, des rhinocéros, …

… sans oublier les lémuriens et les saïmiris, petites stars du parc !

 

Comment se distraire à Pairi Daiza ?

Si vous vous promenez le plus clair de votre temps au parc, il peut être également bon de se changer les idées de temps en temps ! Pour cela, il y a des endroits un peu plus distrayants !

La plaine de jeux pour les enfants (une de plein air et une couverte).

Des nombreux endroits pour se restaurer pour tous, sauf les crudivores ! :p Et oui, perso, je trimbale mes fruits et ma salade dans mon sac et ce n’est pas les beaux endroits pour faire une pause qui manquent !

Mais si vous aimez la gastronomie, vous ne serez pas déçus : il y a un restaurant chinois, un restaurant avec des plats des pays de l’est dans l’Izba, le bon foufou au village africain, avec des plats africains au manioc et même une quiche aux sauterelles, et une cuisine classique belge dans l’Oasis, sans oublier la Maison du Thé, où vous avez un beau choix de breuvages pour tous les goûts et un plateau dégustation surprenant !

Vous pouvez également essayer la fish pédicure au cabinet du docteur Yu :

Ces petits poissons vous chatouillent les pieds tout en dévorant les peaux mortes ! Des fous rires garantis avant de s’y faire ! :p

 

Les événements au parc

Les principaux événements qui s’y organisent sont les Estivales et la fête d’Halloween.

Les Estivales sont en fait des nocturnes, en juillet et en août, où le parc reste ouvert jusqu’à 23 heures. Des artistes, des musiciens et des gens de spectacle y sont invités et rendent l’ambiance très joviale et sympathique !

Vers le soir, de nombreux lampions et bougies s’allument, ce qui rend l’ambiance plus festive et chaleureuse !

Et pour Halloween, on peut venir déguisé aussi effrayant que possible. Des figurants professionnels sont évidemment présents dans le parc pour vous en faire voir de toutes les couleurs !

Des magnifiques citrouilles et des fleurs d’automne ornent joliment les lieux à cette occasion !

 

Le chemin des philosophes

Il y a également des sentiers du côté du pavillon chinois, où on peut trouver à gauche et à droite de belles citations inspirantes, comme celle-ci :

Il y en a encore plein d’autres, certaines inspirantes, d’autres – rigolotes ! Mais elles feront l’objet d’un article ultérieur ! Revenez bientôt pour les découvrir !

 

Sur ce, mon petit récit des aventures au parc Pairi Daiza arrive à la fin ! Je n’ai raconté et montré qu’une infime partie de ce qu’on peut y voir et faire ! Et un jour ne suffit pas pour en profiter pleinement !

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires l’endroit du parc que vous préférez, ou si vous pensez que vous allez le visiter bientôt !

Inscrivez vous également à la newsletter du blog pour ne pas manquer mes prochaines aventures et plein d’autres choses intéressantes !

A bientôt sur elenarou ! Que la Force soit avec vous !

Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(