Les meilleurs jus de fruits et de légumes de saison au mois d’août

Auteur:
Catégorie: Tout sur les jus

 

Namasté les amis ! Soyez les bien­ve­nus !

Aujourd’­hui c’est le mois d’août et du coup je vous livre ma liste de bons légumes et fruits pour faire les meilleurs jus, bien sains et bien de saison !

Je vous souhaite déjà une bonne inspi­ra­tion et surtout un bon régal tout en santé !

 

 

Les tomates et les poivrons

Les jus style gaspa­cho aux saveurs médi­ter­ra­néennes sont encore bel et bien de saison ! Vous pouvez aussi penser à ajou­ter des aromates comme le basi­lic ou l’ori­gan pour renfor­cer ces saveurs du Sud !

Pour un petit goût piquant, vous pouvez aussi ajou­ter de l’ail ou du piment !

 

Les corni­chons et les concombres

Ces déli­cieux fruits-légumes donnent un jus de couleur vert clair et atté­nuent à merveille les goûts trop forts d’autres fruits, légumes et verdures ! Ils sont égale­ment très drai­nants et donc incon­tour­nables lors d’une séance de détoxi­fi­ca­tion !

 

Les verdures aux beaux fixes !

En août, il y a autant de verdures au jardin qu’en juillet ! Les laitues sont un peu moins denses, mais il y a toujours les arroches, les oseilles, les cres­sons et les épinards ! Et surtout les belles sauvages, comstibles et ultra-nutri­tives !

 

Les pastèques et les melons encore plus savou­reux !

La saison de ces fruits aqueux, déli­cieux et drai­nants bat égale­ment son plein ! Ils sont encore plus sucrés et parfu­més qu’en juillet. Profi­tez-en donc bien et pensez à faire une jour­née de mono-diète à la pastèque ou au melon ou encore avec leur jus.

Si vous faites du jus, ne consom­mez pas des litres et des litres. Lors d’une jour­née rien qu’au jus, la consom­ma­tion d’eau pure est égale­ment très bien­ve­nue ! Ainsi, vous ne risque­rez pas d’ab­sor­ber trop de sucre !

 

Les raisins

Les raisins sont des petits fruits très bien­fai­sants pour notre orga­nisme à la recherche de santé et de pureté ! Vous connais­sez peut-être la cure de raisin de Johanna Brandt ? Alors vous êtes certai­ne­ment au courant de la richesse incroyable de petits fruits verts et noirs sur de belles grappes !

Les raisins sont égale­ment excel­lents en jus et ne se mélangent pas avec d’autres fruits ! Tout comme pour le melon ou la pastèque, ce jus se boit nature sans mélange !

N’ache­tez que des raisins avec des pépins, car pour un fruit, il est tout à fait natu­rel ‘être pourvu de grain ! C’est son moyen de perpé­tuer l’es­pèce, alors une plante et des fruits qui n’ont pas de grains pour­raient très bien être géné­tique­ment modi­fiés, ça qui annu­le­rait direc­te­ment les bien­faits.

Ne mangez que des fruits natu­rels ! Moins ils sont mani­pu­lés par l’homme et plus ils seront riches nutri­tifs et bien­fai­sants ! Quand on voit que les plantes sauvages sont 5 à 10 fois plus nutri­tives que celles de culture, on a tout compris ! Et en plus, il ne faut pas faire des pieds et des mains pour les main­te­nir en vie dans son jardin !

 

Les prunes

Le mois d’août est égale­ment le moment de savou­rer de déli­cieuses prunes, des reines-claude vertes aux belles prunes rouge foncé, elles feront un déli­cieux jus avec les premières pommes !

 

Les mûres

Déli­cieuses en smoo­thie à la banane, elles peuvent égale­ment être pres­sés pour faire un jus extra avec des pommes ou des poires !

 

Les premières pommes et poires

Le meilleur moment de manger des pommes et des poires c’est bel et bien au moment de la cueillette, quand ils sont encore pleins d’éner­gie du Soleil et de la Terre ! On cueille les pommes une fois la mouche bien sèche ! Pour les jus, on peut les combi­ner avec énor­mé­ment d’in­gré­dients :

  • carottes;
  • betta­raves;
  • salades et verdures sauvages;
  • gingembre et curcuma;
  • aromates, tels le persil, l’aneth, la sauge, la menthe et la mélisse;
  • les mûres;
  • les prunes;
  • les corni­chons et les concombres;
  • les choux;
  • les céle­ris et les fenouils;
  • et des tas d’autres merveilles du monde végé­tal, auxquels je n’au­rais pas pensé !

 

La nouvelle récolte de carottes et bette­raves

Parmi les meilleurs jus de légumes, on trouve les mélanges à base de carottes ! Ce sont ceux, qui rencon­tre­ront un franc succès auprès des enfants, pour peu que l’on ajoute une petite touche frui­tée (pomme, poire, ananas, mangue ou encore prune !)

Pour les grands, la variété piquante peut égale­ment inté­res­sante, avec du gingembre ou de l’ail ! Ou alors une version légumes avec du fenouil et du concombre, ou encore du céleri blanc (pour garder la belle couleur orange) !

C’est un grand clas­sique et ce jus donne des bien­faits un peu dans tous les systèmes de l’or­ga­nisme. Il est donc excellent de le consom­mer régu­liè­re­ment, tel quel ou avec d’autres légumes ou fruits !

Pour le jus de bette­rave, en revanche, je conseille de commen­cer en douceur, car il peut provoquer une détox assez forte ! Vous pouvez très bien le couper avec du jus de carotte pour commen­cer en douceur. Commen­cer par ajou­ter une demi-bette­rave pour un litre de jus de carotte (pour 4 personnes) et voyez si tout se passe bien. Après quelques jours, si tout va bien, vous pouvez augmen­ter la dose !

Le jus de bette­rave a aussi des vertus de dopant natu­rel et sans effet secon­daires ! Avis à tous les spor­tifs ! :p

 

Les choux d’été

Comme au mois de juillet, on conti­nue la cueillette de bons choux d’été, avec leur petit goût soufré et leurs vertus nettoyantes ! Penser à donner goût à ces légumes à vos enfants en les ajou­tant dans les jus avec des pommes et du concombre. Peu à peu, on peut augmen­ter la dose et pour finir, ce goût ne les déran­gera plus !

 

Et voilà la déli­cieuse liste du mois d’août !

J’es­père qu’elle vous donne de bonnes idées de régal de jus et même des fruits en géné­ral ! Inscri­vez-vous à ma news­let­ter et parta­gez ces infor­ma­tions saines et déli­cieuses avec vos amis !

A bien­tôt sur elena­rou ! Que la Force soit avec vous !

Téléchargez gratuitement mon e-book
"Comment devenir une SUPER personnalité"
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(