Meilleurs conseils à ceux, qui veulent établir un record de longévité

Auteur:
Catégorie: Longévité
Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !

 

Coucou les amis et bienvenue sur mon blog !

Chacun souhaite garder sa santé, physique et psychique, au top le plus longtemps possible ! Nous rêvons tous de vivre mille ans en pleine forme ! Tous nos projets et la réalisation de nos rêves demandent pas mal de temps, d’énergie et de santé après tout.

C’est quoi le secret des détenteurs du record de longévité ? Comment font-ils pour dépasser la barre des 100 tout en gardant le tonus aux beaux fixes ? Serait-ce de la génétique ? Ou ont-ils reçu une bénédiction particulière de forces supérieures ?

Chacun a sa réponse à ces questions … Boire beaucoup d’eau pure, garder l’état d’esprit positif, méditer, être à l’écoute de soi, … ?

Aujourd’hui, je vais partager mon avis au sujet de la longévité, ainsi que quelques argument des personnes de plus de 100 ans ! Après tout, après un séjour sur la Terre aussi long, le point de vue doit être unique …

 

SOMMAIRE :

 

couple âgé

 

Aujourd’hui, de nombreuses personnes savent quoi faire pour fêter leurs 85-90 ans et de plus en plus de personnes adoptent un mode de vie sain !

Il faut absolument rester conscient de ses choix. Surveiller pour que les faiblesses et les envies ne prennent pas le dessus. La dépendance et les habitudes sont si souvent là pour notre propre destruction !

A la question « comment vivre trèèès longtemps », on n’a toujours pas de réponse toute faite et une part de mystère demeure ! Les technologies et les innovations en médecine permettent de transplanter des organes et d’autres façons de contourner les lois naturelles.

Des jumeaux danois ont été des cibles de recherches autour de la longévité et la conclusion suivante a pu être tirée : 25% de causes de longévité se trouvent dans les gènes et 75% – dans le style de vie et de pensée !

Personnellement, je suis convaincue que le secret de la santé et de la longévité se trouve ailleurs que dans le progrès médical et les avancées technologiques. Pour moi, beaucoup de maladies et de désordres apparaissent :

  • dans les corps subtils de l’homme avant de se manifester sur le plan physique. Il y a des tas de blocages et de problèmes psychologiques qu’on peut résoudre grâce à l’hypnose et des techniques de méditation. Des nombreuses maladies ont des racines psychosomatiques et tant que la médecine ignorera ce point, la véritable guérison ne pourra être obtenue grâce à elle;
  • à cause de la pollution de notre environnement, des additifs chimiques dans les aliments du supermarché et des aliments cuits, détériorés par la chaleur trop forte ! On devient ce qu’on mange, alors si on mange de la nourriture morte, on se tue !
  • à cause de la perte des valeurs spirituelles et, comme conséquence, la baisse du niveau vibratoire. Cette baisse permet aux entités du bas astral de s’accrocher aux gens ! Les maladies ont aussi leur champ d’action dans ces zones de vibrations basses, alors plus qu’à revoir son style de vie pour modifier ses vibrations !

Les problèmes de la disharmonie sont à l’intérieur de nous. Ce n’est donc pas la peine de chercher la solution à l’extérieur ! Elle est également en nous ! :p

Nous sommes des êtres autosuffisants, pas des zombies en manque de médicaments ! Dans notre corps, il y a des processus naturels, capables de tout arranger ! Il suffirait de leur créer des conditions propices à ce travail (alimentation saine, quelques cures de régénération, …)

 

Les records

dame centenaire

Comme le montrent les statistiques, les principaux détenteurs de records de longévité sont au Tibet et au Japon. Ils dépassent la borne des 100 sans problème et continuent leur bout de chemin ! Leur secret est-il dans la nourriture saine ? Dans un environnement sans pollution ? Ou est-ce autre chose ?

A Okinawa, par exemple, les personnes consomment beaucoup de céréales, de légumes, de produits de la mer, de verdure et de fruits. Ils ne calculent pas pour autant leurs calories ! Ils sont simplement actifs, joyeux et enthousiastes !

En vérité, des records, il y en a bien plus … Mathusalem a vécu pendant 969 ans par exemple ! Adam – 920 ans ! Et le philosophe chinois Lao Tseu – 200 ans ! Le britannique Tom Parr, lui, a réussi à séjourner 152 étés sur notre belle planète et l’américaine Jearaean Talley – 115 ! Sa devise : « Fais aux autres ce que tu voudrais qu’ils te fassent » !

 

Les aspects de la longévité

La nutrition saine

jolis fruits colorés

L’alimentation – c’est la base de notre santé ! Ce que vous mangez et buvez a des répercussions directes sur votre organisme et votre psychisme ! Si vous habitez une grande ville, que votre emploi du temps est très chargé, que vous êtes sujet au stress et que vous dévorez vite fait des préparations industrielles, le risque de réduire votre longévité est plutôt réel !

Le crudivorisme c’est un moyen en or pour tonifier et purifier votre organisme de façon naturelle ! Tout simplement grâce aux produits sains ! Ainsi, votre organisme devient et reste pur et les conditions de fonctionnement sont optimales en absence de toxines et autres merveilles de la chimie !

Les cadeaux de la nature, tels que la verdure, les graines germées, les fruits, les algues et les légumes vous permettront d’augmenter la quantité d’énergie à votre disposition. Vote système immunitaire se renforcera, ce qui va réduire à néant les risques d’attraper un microbe !

En mangeant cru et vivant, vous sentirez la légèreté et la clarté d’esprit que vous n’imaginez peut -être pas encore ! Le travail des organes se retrouve facilité et vous n’avez pas besoin d’imaginer comment brûler les calories excédentaires !

N’oubliez pas que les personnes, qui s’alimentent « comme tout le monde » utilisent pas moins que 80% de leur capital énergétique pour la digestion !

La bonne eau

L’eau pure est une source de santé de fer et un moyen de transport gratuit de vitamines et de minéraux à l’intérieur de votre organisme. La plupart des centenaires démarrent leur journée par un verre d’eau et pas par une tasse de café !

Pourquoi donc ? Parce qu’avec l’âge, le métabolisme ralentit et l’organisme a de plus en plus de mal à se débarrasser ou à assimiler des éléments. Les toxines restent de plus en plus aussi …

Le truc, c’est que le matin est le moment royal de la détox ! Alors pour booster tous ces mécanismes, il suffit de boire de l’eau pure et de bouger un bon coup ! On peut aussi boire un jus de légumes frais avant son petit déjeuner !

La qualité de l’eau joue un rôle important dans les processus cellulaires ! Avec une eau de mauvaise qualité, on peut se rendre malade et déformer son champ bioénergétique !

Purifiez correctement votre eau et votre organisme vous sera bien reconnaissant ! L’effort fourni en vaut largement la chandelle ! Après la purification, on peut aussi activer l’eau avec des géométries sacrées et des passes énergétiques !

Le mouvement

couple âgé enjoué

Comment maintenir son tonus aux beaux fixes ? Tout d’abord, en renonçant à toutes les dépendances malsaines et aux faiblesses humaines. Ensuite, il faut trouver un moyen de bouger régulièrement !

Chacun des centenaires cherche à être actif et à faire des choses, plutôt que de s’enterrer dans son cocon douillet ! Une promenade dans la nature, une rencontre avec des amis, un  petit tour en vélo ou un saut en parachute ? Chacun son truc !

L’hypodynamie est un ennemi dangereux, qui guette les victimes de tout âge et qui les aide à prendre racine dans leur fauteuil !

Plus nous bougerons et plus nous activerons tous les processus dans notre organisme ! Et ce n’est pas nécessaire de faire de la compétition ! Une bonne promenade à son aise est tout aussi recommandable ! Ainsi, on a le temps de contempler de beaux paysages !

N’oubliez pas non plus que la fin de carrière ne veut pas dire la fin de la vie ! Après le travail, vous avez tout votre temps pour vous, alors ne tardez pas à trouver une passion et foncez ! En avant !

Avec l’âge, le temps semble se ralentir, tout se calme … Pourquoi ne pas prendre le temps de prendre soin de soi !?

Des pratiques spirituelles et un état d’esprit positif !

personnes âgées dynamiques et positives

Sans la spiritualité, on ne peut s’épanouir ! En cessant le travail sur soi, sur son monde intérieur, en cessant à chercher à se comprendre, ainsi que le monde autour de soi, les gens se fanent comme des fleurs !

Gardez l’esprit positif, car les pensées négatives sont un poison violent, qui pourrit la tête, mais aussi l’organisme ! N’oubliez jamais que le rire est un excellent médicament !

Des recherches montrent que 62% des personnes, qui ont dépassé la borne des 90 prient, méditent ou ont une autre activité spirituelle. Ils ont également une vus assez légère de la vie et un sens de l’humour bien aiguisé !

 

Les conseils des centenaires

  • La meilleure façon d’oublier la douleur – c’est la joie !
  • Fuyez les médicaments ! Ne soyez pas un lapin de laboratoire !
  • Promenez-vous et travaillez plus que dormir et se reposer;
  • Utilisez les escaliers et n’utilisez que vos affaires;
  • Voyagez;
  • Fréquentez des jeunes, ne vous fermez pas au monde !
  • Faites-vous plaisir avec des procédures bien-être (bain relaxant, massages, aromathérapie, sauna (si le cœur le permet), …);
  • Adaptez-vous et soyez toujours prêts pour de nouvelles expériences et émotions;
  • Demandez de l’aide si nécessaire;
  • N’ayez pas peur d’être vivants, de sortir de la zone du confort et d’entreprendre de nouvelles choses !

 

Les amis, c’est tout pour aujourd’hui ! Vivez longtemps, mais surtout, en bonne santé et heureux !

Inscrivez-vous à mon défi santé et améliorez vos habitudes de vie ! Et peut-être établirez-vous un nouveau record de longévité !?

A bientôt sur elenarou ! Que la Force soit avec vous !

Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(