Meilleurs conseils à ceux, qui veulent établir un record de longé­vité

Auteur:
Catégorie: Longévité
Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !

 

Coucou les amis et bien­ve­nue sur mon blog !

Chacun souhaite garder sa santé, physique et psychique, au top le plus long­temps possible ! Nous rêvons tous de vivre mille ans en pleine forme ! Tous nos projets et la réali­sa­tion de nos rêves demandent pas mal de temps, d’éner­gie et de santé après tout.

C’est quoi le secret des déten­teurs du record de longé­vité ? Comment font-ils pour dépas­ser la barre des 100 tout en gardant le tonus aux beaux fixes ? Serait-ce de la géné­tique ? Ou ont-ils reçu une béné­dic­tion parti­cu­lière de forces supé­rieures ?

Chacun a sa réponse à ces ques­tions … Boire beau­coup d’eau pure, garder l’état d’es­prit posi­tif, médi­ter, être à l’écoute de soi, … ?

Aujourd’­hui, je vais parta­ger mon avis au sujet de la longé­vité, ainsi que quelques argu­ment des personnes de plus de 100 ans ! Après tout, après un séjour sur la Terre aussi long, le point de vue doit être unique …

 

SOMMAIRE :

 

couple âgé

 

Aujourd’­hui, de nombreuses personnes savent quoi faire pour fêter leurs 85–90 ans et de plus en plus de personnes adoptent un mode de vie sain !

Il faut abso­lu­ment rester conscient de ses choix. Surveiller pour que les faiblesses et les envies ne prennent pas le dessus. La dépen­dance et les habi­tudes sont si souvent là pour notre propre destruc­tion !

A la ques­tion « comment vivre trèèès long­temps », on n’a toujours pas de réponse toute faite et une part de mystère demeure ! Les tech­no­lo­gies et les inno­va­tions en méde­cine permettent de trans­plan­ter des organes et d’autres façons de contour­ner les lois natu­relles.

Des jumeaux danois ont été des cibles de recherches autour de la longé­vité et la conclu­sion suivante a pu être tirée : 25% de causes de longé­vité se trouvent dans les gènes et 75% – dans le style de vie et de pensée !

Person­nel­le­ment, je suis convain­cue que le secret de la santé et de la longé­vité se trouve ailleurs que dans le progrès médi­cal et les avan­cées tech­no­lo­giques. Pour moi, beau­coup de mala­dies et de désordres appa­raissent :

  • dans les corps subtils de l’homme avant de se mani­fes­ter sur le plan physique. Il y a des tas de blocages et de problèmes psycho­lo­giques qu’on peut résoudre grâce à l’hyp­nose et des tech­niques de médi­ta­tion. Des nombreuses mala­dies ont des racines psycho­so­ma­tiques et tant que la méde­cine igno­rera ce point, la véri­table guéri­son ne pourra être obte­nue grâce à elle;
  • à cause de la pollu­tion de notre envi­ron­ne­ment, des addi­tifs chimiques dans les aliments du super­mar­ché et des aliments cuits, dété­rio­rés par la chaleur trop forte ! On devient ce qu’on mange, alors si on mange de la nour­ri­ture morte, on se tue !
  • à cause de la perte des valeurs spiri­tuelles et, comme consé­quence, la baisse du niveau vibra­toire. Cette baisse permet aux enti­tés du bas astral de s’ac­cro­cher aux gens ! Les mala­dies ont aussi leur champ d’ac­tion dans ces zones de vibra­tions basses, alors plus qu’à revoir son style de vie pour modi­fier ses vibra­tions !

Les problèmes de la dishar­mo­nie sont à l’in­té­rieur de nous. Ce n’est donc pas la peine de cher­cher la solu­tion à l’ex­té­rieur ! Elle est égale­ment en nous ! :p

Nous sommes des êtres auto­suf­fi­sants, pas des zombies en manque de médi­ca­ments ! Dans notre corps, il y a des proces­sus natu­rels, capables de tout arran­ger ! Il suffi­rait de leur créer des condi­tions propices à ce travail (alimen­ta­tion saine, quelques cures de régé­né­ra­tion, …)

 

Les records

dame centenaire

Comme le montrent les statis­tiques, les prin­ci­paux déten­teurs de records de longé­vité sont au Tibet et au Japon. Ils dépassent la borne des 100 sans problème et conti­nuent leur bout de chemin ! Leur secret est-il dans la nour­ri­ture saine ? Dans un envi­ron­ne­ment sans pollu­tion ? Ou est-ce autre chose ?

A Okinawa, par exemple, les personnes consomment beau­coup de céréales, de légumes, de produits de la mer, de verdure et de fruits. Ils ne calculent pas pour autant leurs calo­ries ! Ils sont simple­ment actifs, joyeux et enthou­siastes !

En vérité, des records, il y en a bien plus … Mathu­sa­lem a vécu pendant 969 ans par exemple ! Adam – 920 ans ! Et le philo­sophe chinois Lao Tseu – 200 ans ! Le britan­nique Tom Parr, lui, a réussi à séjour­ner 152 étés sur notre belle planète et l’amé­ri­caine Jearaean Talley – 115 ! Sa devise : « Fais aux autres ce que tu voudrais qu’ils te fassent » !

 

Les aspects de la longé­vité

La nutri­tion saine

jolis fruits colorés

L’ali­men­ta­tion – c’est la base de notre santé ! Ce que vous mangez et buvez a des réper­cus­sions directes sur votre orga­nisme et votre psychisme ! Si vous habi­tez une grande ville, que votre emploi du temps est très chargé, que vous êtes sujet au stress et que vous dévo­rez vite fait des prépa­ra­tions indus­trielles, le risque de réduire votre longé­vité est plutôt réel !

Le crudi­vo­risme c’est un moyen en or pour toni­fier et puri­fier votre orga­nisme de façon natu­relle ! Tout simple­ment grâce aux produits sains ! Ainsi, votre orga­nisme devient et reste pur et les condi­tions de fonc­tion­ne­ment sont opti­males en absence de toxines et autres merveilles de la chimie !

Les cadeaux de la nature, tels que la verdure, les graines germées, les fruits, les algues et les légumes vous permet­tront d’aug­men­ter la quan­tité d’éner­gie à votre dispo­si­tion. Vote système immu­ni­taire se renfor­cera, ce qui va réduire à néant les risques d’at­tra­per un microbe !

En mangeant cru et vivant, vous senti­rez la légè­reté et la clarté d’es­prit que vous n’ima­gi­nez peut -être pas encore ! Le travail des organes se retrouve faci­lité et vous n’avez pas besoin d’ima­gi­ner comment brûler les calo­ries excé­den­taires !

N’ou­bliez pas que les personnes, qui s’ali­mentent « comme tout le monde » utilisent pas moins que 80% de leur capi­tal éner­gé­tique pour la diges­tion !

La bonne eau

L’eau pure est une source de santé de fer et un moyen de trans­port gratuit de vita­mines et de miné­raux à l’in­té­rieur de votre orga­nisme. La plupart des cente­naires démarrent leur jour­née par un verre d’eau et pas par une tasse de café !

Pourquoi donc ? Parce qu’a­vec l’âge, le méta­bo­lisme ralen­tit et l’or­ga­nisme a de plus en plus de mal à se débar­ras­ser ou à assi­mi­ler des éléments. Les toxines restent de plus en plus aussi …

Le truc, c’est que le matin est le moment royal de la détox ! Alors pour boos­ter tous ces méca­nismes, il suffit de boire de l’eau pure et de bouger un bon coup ! On peut aussi boire un jus de légumes frais avant son petit déjeu­ner !

La qualité de l’eau joue un rôle impor­tant dans les proces­sus cellu­laires ! Avec une eau de mauvaise qualité, on peut se rendre malade et défor­mer son champ bioéner­gé­tique !

Puri­fiez correc­te­ment votre eau et votre orga­nisme vous sera bien recon­nais­sant ! L’ef­fort fourni en vaut large­ment la chan­delle ! Après la puri­fi­ca­tion, on peut aussi acti­ver l’eau avec des géomé­tries sacrées et des passes éner­gé­tiques !

Le mouve­ment

couple âgé enjoué

Comment main­te­nir son tonus aux beaux fixes ? Tout d’abord, en renonçant à toutes les dépen­dances malsaines et aux faiblesses humaines. Ensuite, il faut trou­ver un moyen de bouger régu­liè­re­ment !

Chacun des cente­naires cherche à être actif et à faire des choses, plutôt que de s’en­ter­rer dans son cocon douillet ! Une prome­nade dans la nature, une rencontre avec des amis, un  petit tour en vélo ou un saut en para­chute ? Chacun son truc !

L’hy­po­dy­na­mie est un ennemi dange­reux, qui guette les victimes de tout âge et qui les aide à prendre racine dans leur fauteuil !

Plus nous bouge­rons et plus nous acti­ve­rons tous les proces­sus dans notre orga­nisme ! Et ce n’est pas néces­saire de faire de la compé­ti­tion ! Une bonne prome­nade à son aise est tout aussi recom­man­dable ! Ainsi, on a le temps de contem­pler de beaux paysages !

N’ou­bliez pas non plus que la fin de carrière ne veut pas dire la fin de la vie ! Après le travail, vous avez tout votre temps pour vous, alors ne tardez pas à trou­ver une passion et foncez ! En avant !

Avec l’âge, le temps semble se ralen­tir, tout se calme … Pourquoi ne pas prendre le temps de prendre soin de soi !?

Des pratiques spiri­tuelles et un état d’es­prit posi­tif !

personnes âgées dynamiques et positives

Sans la spiri­tua­lité, on ne peut s’épa­nouir ! En cessant le travail sur soi, sur son monde inté­rieur, en cessant à cher­cher à se comprendre, ainsi que le monde autour de soi, les gens se fanent comme des fleurs !

Gardez l’es­prit posi­tif, car les pensées néga­tives sont un poison violent, qui pour­rit la tête, mais aussi l’or­ga­nisme ! N’ou­bliez jamais que le rire est un excellent médi­ca­ment !

Des recherches montrent que 62% des personnes, qui ont dépassé la borne des 90 prient, méditent ou ont une autre acti­vité spiri­tuelle. Ils ont égale­ment une vus assez légère de la vie et un sens de l’hu­mour bien aiguisé !

 

Les conseils des cente­naires

  • La meilleure façon d’ou­blier la douleur – c’est la joie !
  • Fuyez les médi­ca­ments ! Ne soyez pas un lapin de labo­ra­toire !
  • Prome­nez-vous et travaillez plus que dormir et se repo­ser;
  • Utili­sez les esca­liers et n’uti­li­sez que vos affaires;
  • Voya­gez;
  • Fréquen­tez des jeunes, ne vous fermez pas au monde !
  • Faites-vous plai­sir avec des procé­dures bien-être (bain relaxant, massages, aroma­thé­ra­pie, sauna (si le cœur le permet), …);
  • Adap­tez-vous et soyez toujours prêts pour de nouvelles expé­riences et émotions;
  • Deman­dez de l’aide si néces­saire;
  • N’ayez pas peur d’être vivants, de sortir de la zone du confort et d’en­tre­prendre de nouvelles choses !

 

Les amis, c’est tout pour aujourd’­hui ! Vivez long­temps, mais surtout, en bonne santé et heureux !

Inscri­vez-vous à mon défi santé et amélio­rez vos habi­tudes de vie ! Et peut-être établi­rez-vous un nouveau record de longé­vité !?

A bien­tôt sur elena­rou ! Que la Force soit avec vous !

Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(