Plantes expectorantes super-efficaces contre la toux grasse et la toux sèche

Auteur:
Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !

 

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vais vous révéler mes bottes secrètes, pure nature, que j’ai utilisé quand j’attrapais encore ces vilaines quintes de toux. Quand mes poumons s’encombraient encore de cette glaire désagréable. Dans mon enfance, j’ai même dû faire face aux laryngites striduleuses, alors des méthodes naturelles pour réduire au maximum les symptômes, j’en connais quelques unes !

Malgré tout, je tiens à préciser, que la toux et les glaires ne sont que des conséquences de nos erreurs, alimentaires et autres. Tant que la cause du problème n’est pas résolue, les symptômes vont récidiver encore et encore ! Je pense qu’en changeant de régime alimentaire et en passant à un maximum d’aliments crus et bio, il est possible de dire adieu à ces symptômes. Bien sur, quelques cures de nettoyage et de détoxification de l’organisme peuvent également se révéler nécessaires !

Voici donc mes principales méthodes super-efficaces, super-naturelles et sans effets secondaires pour combattre la toux. Vous pouvez évidemment les combiner pour une efficacité encore plus grande !

 

SOMMAIRE:

 

 

La toux c’est quoi ?

C’est un réflexe naturel, par lequel l’homme se débarrasse des objets étrangers, passés dans les voies respiratoires. Ca peut être un morceau de nourriture lorsqu’on avale de travers, de l’eau, mais aussi de la glaire, qui se forme dans le corps, particulièrement dans les voies respiratoires, et qui doit donc être éliminée.

La glaire d’où vient-elle, me demanderez-vous ? Et bien, souvent, elle se forme dans l’organisme à la consommation de produits toxiques et inappropriés pour notre organisme, tels que les produits laitiers et des produits à base de farine blanche raffinée. Bien que je peux étendre la liste à tous les produits industriels (surtout s’ils contiennent des additifs alimentaires).

Ce qu’il faut comprendre, c’est que des substances inadaptées à notre organisme y atterrissent et les systèmes naturels détectent et neutralisent ces intrus ! Comment ? En les enveloppant de glaire ! Ainsi, ces substances bizarres ne seront plus en contact avec les muqueuses de l’organisme. Le but est toujours de neutraliser le produit nocif et l’évacuer !

 

Toux grasse

La plupart de ces méthodes liquéfient les glaires, qui sont dans les poumons, et aident à leur élimination. Ces plantes sont donc toutes indiquées pour des toux grasses, quand les poumons sont chargés de glaires. Pour des toux sèches, en revanche, ce sera d’autres plantes, qui vous seront secourables ! Ne confondez pas !

Voici donc ma liste non exhaustive de méthodes naturelles efficaces dans le cas des soucis de toux grasse :

  • Jus de carotte – raifort. Pour une dizaine de carottes, comptez 1 à 2 cm de la racine de raifort de 2 cm de diamètre;
  • Jus de betterave – fenouil – curcuma. 2 bulbes de fenouil, 1-2 betteraves et une petite racine de curcuma de 3-4 cm;
  • Un sirop maison de radis noir : coupez un bout de radis noir dans le sens de la longueur, suffisamment grand pour pouvoir le creuser et y verser une cuillère de miel. Laissez reposer au moins une journée et prenez une cuillère à soupe de ce sirop fait maison 4 fois par jour;
  • Une infusion de réglisse – particulièrement efficace dans le cas des bronchites. Les infusions des deux plantes suivantes sont également d’une efficacité redoutable;
  • Une infusion de tussilage;
  • Une infusion d’inule;
  • Une infusion de camomille – apaisante et désinfectante;
  • Une infusion de guimauve officinale – aide bien à liquéfier la glaire afin de l’éliminer au plus vite;
  • Une infusion de ledum;
  • Une infusion d’origan;
  • Une infusion de thym;
  • Une infusion de tilleul;
  • Une infusion des feuilles de framboise (feuilles, fruits, …)
  • Une infusion d’achillée.

Servez vos infusions avec deux rondelles de citron et autant de gingembre frais et du miel. Ce sera encore meilleur, plus parfumé et encore plus bienfaisant ! Accélération de guérison garantie !

Beaucoup d’autres plantes ont également une action très bienfaisante si vous avez attrapé une vilaine toux grasse, mais celles-là, puisque je les partage avec vous, sont testées par mes propres soins et je vous confirme donc qu’elles sont très efficaces !

 

Toux sèche

Des deux sortes de toux, c’est la plus dangereuse. Elle peut être provoquée par une inflammation, une réaction allergique ou de l’asthme.

L’humidité est à rechercher intensément si vous avez la toux sèche ! Des bains bien chauds avec beaucoup de vapeur et des saunas, des inhalations de vapeur (faites simplement bouillir une infusion de camomille ou de pin et respirez la vapeur à bouche ouverte), des infusions bien chaudes, surtout à la menthe, à la mélisse, à l’eucalyptus et à l’inule.

Vous verrez qu’après un moment, cette toux deviendra humide et vous serez prêts à éliminer vos glaires pour retrouver votre bonne santé au bout du compte ! :p

 

Sur ce, ma petite liste arrive à la fin pour aujourd’hui et je vous souhaite une santé si solide que vous n’auriez pas besoin de cette liste ! Pour mettre plus de chances de votre côté, relevez mon défi santé de 30 jours et recevez les 5 premières vidéos gratuitement !

Dites-moi si vous avez déjà utilisé une de ces plantes et quels furent les résultats ? Je serai ravie que vous partagiez à votre tour vos méthodes approuvées !

Et bien sur, partagez l’article avec vos amis afin qu’ils aient aussi des astuces naturelles en cas de soucis !

A bientôt sur elenarou ! Que la Force soit avec vous !

Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(