TOP 10 raisons qui prouvent l’in­fluence du jardi­nage sur votre bien-être

Auteur:
Catégorie: Maison harmonieuse

 

Bonjour les amis! Bien­ve­nue sur mon blog!

Aujourd’­hui, je vais vous révé­ler quelques idées sur les bien­faits du jardi­nage, qui me sont venues spon­ta­né­ment, lorsque j’étais en train de pratiquer cette acti­vité chez moi. Cela me plaît beau­coup, mais il y a encore quelque temps, je le faisais sans trop savoir pourquoi cela me plaît.

Je le faisais, parce que la perma­cul­ture m’in­té­resse beau­coup, et, en plus, inté­rieu­re­ment, je me sens en paix et en harmo­nie lorsque je jardine!

Voici, mes raisons pour vous encou­ra­ger à vous adon­ner au jardi­nage!

 

SOMMAIRE:

 

jardinier

 

Le lien avec la nature et avec la terre

C’est connu, se retrou­ver à toucher les plantes, le sol de notre planète nour­ri­cière procure un bien être et nous recharge en éner­gie tellu­rique, ou l’éner­gie de la Terre. Je conseille de travailler pieds nus dans la mesure du possible (s’il n’y a pas trop d’or­ties et de char­dons!) ou, du moins, en chaus­sures à semelle natu­relle, qui favo­rise la circu­la­tion des éner­gies.

 

Le retour à la source, à la biosphère

De temps en temps, lais­ser son ordi­na­teur et son smart­phone pour s’aban­don­ner tota­le­ment au calme de la nature nous fait un bien incroyable. Pendant un moment, on n’en­caisse pas les ondes, on ne regarde pas qui a réagi à votre post sur Face­book. On se détend et on ne pense à rien ou on se remet en ques­tion!

Une petite note sur le terme de biosphère, que j’ai utilisé dans mon article: il s’agit d’un anto­nyme du mot tech­no­sphère. Cette dernière est un envi­ron­ne­ment rempli d’ap­pa­reils élec­triques, de rayon­ne­ments élec­tro­ma­gné­tiques divers et qui n’a plus rien de natu­rel!

 

Se ressour­cer en prenant un arbre dans les bras 5 minutes

J’ai déjà eu l’oc­ca­sion d’abor­der le sujet passion­nant de la sylvo­thé­ra­pie aupa­ra­vant. Ce qui est évident, c’est que si vous avez un bel arbre, soli­taire et vigou­reux, dans votre jardin, je vous conseille vive­ment de le prendre dans vos bras! Vous lui offrez un peu d’at­ten­tion et lui vous ressour­cera en éner­gie tellu­rique en échange!

sylvotherapie

 

Respi­rer l’air frais

Le seul air, qui peut riva­li­ser avec le bon air de la nature à la campagne sont:

  • l’air du litto­ral;
  • l’air des montagnes;
  • et l’air d’une réserve natu­relle.

Ne cher­chez donc pas d’ex­cuses et allez prendre un grand bol d’air frais!

 

S’émer­veiller devant la beauté de la nature

Quand on observe atten­ti­ve­ment les plantes et leurs feuilles et fleurs, les pierres, les gouttes de rosée, les animaux on se rend compte de leur perfec­tion et de leur beauté. L’homme sait créer de belles œuvres artis­tiques, certes, mais il n’a pas encore atteint le niveau de la mère Nature!

dahlia

 

Se réga­ler

Si vous n’avez pas encore planté des arbres et des arbustes frui­tiers dans votre jardin, je vous conseille de prendre connais­sance des varié­tés faciles, qui vous donne­ront fort peu de travail et beau­coup de plai­sir gusta­tif! Une excuse de plus pour aller se sauver dans le jardin!

 

Médi­ter dans son jardin

Le lien avec la Force peut être bien plus fort dans un lieu natu­rel, que dans votre maison, ou tout endroit construit par l’homme d’ailleurs! Pensez égale­ment à porter des vête­ments en tissu natu­rel, car ils favo­risent la circu­la­tion de vos éner­gies!

Essayez et compa­rez aux résul­tats que vous obte­nez à la maison. Et bien sur, n’hé­si­tez pas à me le racon­ter dans les commen­taires!

harmonie

 

Etre en tête à tête avec ses pensées

Quand vous faites une tâche simple, qui ne demande pas trop de refléxion, vous accor­dez des instants de repos à votre intel­lect. Dans la vie courante, il y a des sources d’info de tous les côtés. Mille et une publi­cité, affiche, livre, écran cherchent à capter votre atten­tion. Mais de temps en temps, décro­cher son atten­tion apaise l’es­prit. Essayez!

 

Le chant des oiseaux

Un des points, que j’adore par dessus tout lorsque je me retrouve dans la nature, c’est d’en­tendre le chant des oiseaux. Bien sur, vous pouvez aussi écou­ter ce genre de sons sur YouTube, mais les bien­faits en seront réduits. Seule la commu­nion réelle avec la nature donnera les résul­tats escomp­tés!

rossignol

 

Un moment de partage

Pourquoi ne pas se réunir toute la famille au complet autour d’une acti­vité pure nature dans le jardin. C’est un moment, où l’on renoue un contact avec les membres de la famille. Un moment ou on se parle de tout et de rien. Un moment, où l’on se fait encore mieux connais­sance en toute séré­nité!

 

Sur ce, mon article prend fin!

N’hé­si­tez pas à donner votre avis sur la ques­tion dans les commen­taires! Inscri­vez-vous égale­ment à la news­let­ter de mon blog et parta­gez l’ar­ticle avec vos amis.

A bien­tôt sur elena­rou! Que la Force soit avec vous!

Téléchargez gratuitement mon e-book
"Comment devenir une SUPER personnalité"
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(