Saviez-vous que ce phéno­mène peut aider notre corps à se détoxi­fier natu­rel­le­ment ?

Auteur:

 

Bonjour les amis, soyez les bien­ve­nus sur mon blog !

Vous voulez savoir comment boos­ter le méca­nisme d’auto-régé­né­ra­tion de votre corps et assu­rer avec votre santé de fer ? Ou de titane pour éviter la rouille ! Oui ? Alors, mon article sur la désin­toxi­ca­tion du corps est fait pour vous !

 

SOMMAIRE:

 

personne-dans-la-nature

 

La pleine santé

Nous allons soule­ver la ques­tion du phéno­mène, appelé homéo­sta­sie. Qu’est-ce que c’est que ce drôle de mot, me direz vous. C’est la propriété merveilleuse et tout à fait natu­relle, pour tous les êtres vivants de s’auto-régé­né­rer et de s’auto-régu­ler.

C’est grâce à ce méca­nisme que nos bles­sures guérissent, par exemple ! C’est par ce méca­nisme égale­ment que nous nous remet­tons des mala­dies, que notre tempé­ra­ture corpo­relle et notre tension arté­rielle, sont main­te­nues plus ou moins constantes.

Si ce prin­cipe fonc­tionne à 100%, on peut guérir de tout auto­ma­tique­ment.

Malheu­reu­se­ment, ce n’est pas souvent le cas dans notre société actuelle, avec toutes nos mauvaises habi­tudes.

Mais, au fait, c’est quoi la pleine santé pour vous ? Pour moi, c’est un état de corps telle­ment sain, que même s’il y a des gens malades autour de nous, nous ne tombe­rons pas malade ! Vous aurez envie de me trai­ter d’uto­piste, n’est-ce pas ? Eh bien, ne le faites pas trop vie, puisque j’ai déjà atteint cet état !

Plusieurs fois, en hiver, j’avais plein de collègues malades autour de moi. Ils tous­saient, éter­nuaient, … Et moi – rien ! Comme si de rien n’était ! Pourquoi à votre avis ? Et bien, simple­ment, parce qu’il n’y a pas de terrain favo­rable pour que les virus proli­fèrent dans mon corps.

Avec toutes les procé­dures de détox que j’ai fait, il est devenu sain et propre ! Pas de toxines dans les recoins du corps, ni dans le sang, ni dans la lymphe, pas de bouchons au niveau des intes­tins, pas de glaires dans les poumons et les sinus, … Tout fonc­tionne correc­te­ment et effi­ca­ce­ment.

 

Quelles sont les condi­tions pour que l’ho­méo­sta­sie fonc­tionne de son mieux ?

La condi­tion prin­ci­pale est d’élimi­ner les éléments pertur­ba­teurs de sa vie:

  • la nour­ri­ture morte et remplie d’ad­di­tifs des super­mar­chés, ainsi que des bois­sons mortes (alcools, sodas, jus indus­triels, …)
  • assai­nir et puri­fier son corps, pour ne plus devoir prendre des médi­ca­ments à vie (n’ar­rê­ter les trai­te­ments qu’a­vec l’ac­cord du méde­cin !)
    thermometre-medicaments
  • aller vivre dans un coin natu­rel au grand air
    vie-au-grand-air
  • éviter les ondes élec­tro­ma­gné­tiques
  • arrê­ter de stres­ser dans la vie
  • respec­ter mieux les rythmes biolo­giques de son corps
  • penser posi­ti­ve­ment

Un envi­ron­ne­ment sain procu­rera des éléments sains au corps, ce qui va encou­ra­ger la régé­né­ra­tion des tissus et le retour à l’équi­libre. Et ce avec des éléments de qualité.

Un peu comme quand nous avons une bles­sure et qu’on la laisse se régé­né­rer. Sans la grat­ter et sans arra­cher non stop la croûte qui se forme, ni verser des produits irri­tants dessus !

blessure

Jusque un certain âge, l’ho­méo­sta­sie est un état tout à fait normal du corps. Le corps se déve­loppe, on est jeunes …

Ensuite, les condi­tions deviennent de plus en plus propices pour que des mala­dies s’ins­tallent, ainsi que des proces­sus dégé­né­ra­tifs. Après des années de mauvaises habi­tudes, l’usure arrive, c’est inéluc­table. Par exemple, la méno­pause, l’obé­sité, une sensi­bi­lité accrue à certains éléments exté­rieurs. Il faut savoir que toute pertur­ba­tion de l’ho­méo­sta­sie est déjà une mala­die en soi.

Est-ce vous trou­vez ca normal que la plupart des gens deviennent de plus en plus malades avec l’âge ? Je dirai que non ! Car, ceux qui gardent les bonnes habi­tudes ne connaî­tront pas ces problèmes !

Et là, j’en connais des qui diraient que le monde est quand même pollué et que de toute façon on finira par mourir … Mais pourquoi est-ce néces­saire de rappro­cher ce moment ? De plus, est-il néces­saire de se rendre malade et de mourir en souf­frant, avec un corps complè­te­ment démoli ? Person­nel­le­ment, je m’en passe­rai ! Moi, je choi­sis de vivre à plein régime jusqu’au jour où, tout natu­rel­le­ment, il sera temps de retour­ner à la Force.

 

Pourquoi les personnes âgées mettent plus de temps à se remettre d’une frac­ture ?

Tout comme pour les bles­sures, les frac­tures mettent plus de temps à guérir chez des personnes âgées. Par personnes âgées, j’en­tends les gens de 70–80 ans, qui ont mené un mode de vie conven­tion­nel d’après les habi­tudes de l’hé­mi­sphère Nord.

Person­nel­le­ment, je ne trouve pas que nous sommes vieux à 70–80 ans ! Le tout c’est de garder les bonnes habi­tudes dans la vie et aussi un moral posi­tif. Et dans ce cas, nous pour­rons profi­ter plei­ne­ment de la vie et faire plein de choses amusantes avec un siècle au comp­teur !

Faute d’exemples vivants, je ne me pronon­ce­rai pas encore pour des durées plus longues, mais le temps nous le dira … Mais perso, je souhaite battre le record de Mathu­sa­lem !

Et donc, pour reve­nir à la guéri­son qui se ralen­tit avec l’âge … Pourquoi ça arrive ?

 

L’in­toxi­ca­tion corpo­relle

Tout d’abord, avec le temps, le corps se charge de plus en plus de toxines. Ces dernières se stockent un peu partout dans le corps et tout au long d’une vie on en accu­mule une quan­tité impres­sion­nante ! Le pire c’est qu’elles empêchent le corps de fonc­tion­ner correc­te­ment.

Faire des détox régu­liè­re­ment – c’est une habi­tude de super-héros ! Tous ceux, qui veulent rester en forme et passer à côté des souf­frances devraient inté­grer ces habi­tudes ! Bien sur, n’at­ten­dez pas que ça change vite ! Après tout, vous avez mis des années à encras­ser votre corps. Mais il est tout à fait possible de retrou­ver la vraie santé !

Est)ce que vous faites des détox régu­lières ? Si oui, lesquelles ? Racon­tez-moi dans les commen­taires les super-résul­tats que vous avez ainsi atteint !

Si vous voulez que votre vie change, chan­gez vos habi­tudes ! Faites le progres­si­ve­ment. Autre­ment, vous risque­rez subir une crise de détox fort incon­for­table ! Obser­vez les réac­tions de votre corps et ne faites pas de choses qui ne vous conviennent pas !

jus-detox

 

Les dérè­gle­ments dans les fonc­tions méta­bo­liques

A force de vivre avec des mauvaises habi­tudes, on finit donc par déré­gler le fonc­tion­ne­ment de divers organes. Ils deviennent malades, manquent d’éner­gie pour se régé­né­rer, d’au­tant plus que les toxines n’ar­rêtent pas d’af­fluer … Les échanges au niveau des cellules corpo­relles ne s’écoulent plus correc­te­ment non plus … Les signaux sont de plus en plus faibles …

Même les glandes endo­crines ne produisent plus leurs hormones correc­te­ment. Pour certaines, la produc­tion est exces­sive, pour d’autres – insuf­fi­sante. Et tous les proces­sus qui dépendent de telle ou telle hormone sont modi­fiés à leur tour ! Ainsi, des séries de réac­tions en chaîne peuvent pertur­ber pas mal de proces­sus vitaux au niveau du corps.

Le stress, le néga­ti­visme et la prise régu­lière d’hor­mones contri­buent beau­coup à ces pertur­ba­tions !

pierres-empilees

 

Pour conclure, l’ho­méo­sta­sie, ou la capa­cité natu­relle du corps à retour­ner à l’état de pleine santé, est une propriété que nous avons tous. Si chez vous, ça ne fonc­tionne plus comme il faut, la situa­tion n’est pas sans issue pour autant !

Ne déses­pé­rez pas ! En puri­fiant et en détoxi­fiant l’or­ga­nisme, vous pouvez complè­te­ment restau­rer sa puis­sance d’au­tre­fois !

Une bonne dose de courage, de déter­mi­na­tion et de conscience vous aide­ront gran­de­ment !

 

Pour conclure, je vous invite à parta­ger votre avis sur cet article dans les commen­taires. J’es­père que l’ar­ticle vous a apporté des infor­ma­tions et des idées enri­chis­santes. N’hé­si­tez pas à le parta­ger avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Pensez aussi à vous inscrire à la news­let­ter pour ne rien rater !

A bien­tôt sur elena­rou ! Que la Force soit avec vous !

Téléchargez gratuitement mon e-book
"Comment devenir une SUPER personnalité"
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(