Les proprié­tés magiques du saphir

Auteur:
Inscrivez-vous à ma
newsletter occulte et secrète !

 

Salut à vous les amis !

Aujourd’­hui, j’ai hâte de conti­nuer l’aven­ture dans le monde méconnu des cris­taux et miné­raux ! Et je vais parler d’un miné­ral très parti­cu­lier : le saphir !

Beau­coup de mages et de sorcières ont recours aux miné­raux, mais en décou­vrant leurs carac­té­ris­tiques, chacun peut profi­ter de leurs forces. Aujourd’­hui, vous saurez comment le saphir peut vous aider.

 

SOMMAIRE :

 

Origine

Le saphir est un gemme de corin­don de couleur bleue, tout comme l’in­dique son nom. En effet, en grec, sapphei­ros veut dire pierre bleue.

Le saphir est l’un des miné­raux les plus durs : sur l’échelle de dureté de Mohs il obtient 9 sur 10 ! A part la belle couleur bleue, on trouve égale­ment des miné­raux oranges, roses, verts et même jaunes ! Il y a aussi des gemmes inco­lores !

saphir rose

Le saphir étoilé est très recher­ché égale­ment chez les bijou­tiers pour ses quali­tés esthé­tiques. Il a une couleur de bleuet intense.

saphir étoilé

Contrai­re­ment à l’éme­raude, où les gemmes les plus foncés sont les plus recher­chés, ces saphirs sont moins chers que leurs analogues clairs aux couleurs intenses.

 

Comment distin­guer le vrai du faux ?

Ce n’est pas une chose aisée ! Cette pierre est hyper-solide et seul le diamant la dépasse. Essayez de grat­ter le gemme avec un objet métal­lique … Si c’est une pierre natu­relle, elle ne risque rien ! Si vous voyez des griffes, c’est forcé­ment un faux !

Les couleurs des faux changent en fonc­tion de l’éclai­rage, tandis que celle du vrai miné­ral restera inchan­gée. Peu importe qu’on soit dans la rue ou dans un local avec de l’éclai­rage arti­fi­ciel.

Comme ce n’est pas un achat banal, choi­sis­sez bien votre maga­sin et emme­nez, si possible, un bijou­tier expé­ri­menté et impar­tial.

saphir bleu

 

Les proprié­tés magiques

Le saphir vous proté­gera des ragots et des faux témoi­gnages. C’est le miné­ral de l’âme, de la pureté, de la fidé­lité fémi­nine et de la constance. Il vous aidera aussi à trou­ver l’amour, éloi­gnera les personnes pas sincères, la méchan­ceté et les peurs.

Cette pierre symbo­lise aussi la confiance et l’har­mo­nie inté­rieure. Une jeune femme, qui porte un saphir a plus de chances de faire un mariage heureux. Le miné­ral l’ai­dera à choi­sir le bon parte­naire de vie, avoir plus de sagesse et de calme.

Notez que les pierres arti­fi­cielles n’ont aucune force magique !

 

Les proprié­tés cura­tives

Ce miné­ral a une influence très béné­fique sur la zone cardiaque et les mala­dies au fémi­nin. Il soulage égale­ment les reins et la vessie.

Enfin, ce miné­ral aide égale­ment dans la neutra­li­sa­tion des microbes et évite les compli­ca­tions des infec­tions.

 

Le carac­tère du miné­ral

Le saphir est le miné­ral de l’hon­neur, de l’in­no­cence, de la pudeur et octroie au posses­seur un pouvoir secret sur leur entou­rage.

Le saphir bleu

anneau au saphir bleu

C’est le porte-bonheur des sages, qui éveille la soif de la connais­sance et d’ex­pé­rience. Le miné­ral aide à prendre des déci­sions, à trou­ver des amis, qui pensent comme nous, débar­rasse le chemin de vie des menteurs et d’autres person­nages mal inten­tion­nés.

Cette pierre convient très bien à tous ceux, qui ont des postes à hautes respon­sa­bi­li­tés, aux juristes, aux juges, … Elle sera égale­ment précieuse à toute personne, qui désire ardem­ment à atteindre son but dans la vie et à ceux, qui souhaitent avoir une rela­tion durable et dévouée.

Les personnes fausses, fainéantes et malhon­nêtes ne doivent, par contre, pas comp­ter sur l’aide du miné­ral. Il ne les supporte pas et leur appor­tera ruine et décep­tions !

Avant d’ac­qué­rir une pierre, il est bon de connaître son histoire : elle ne doit pas avoir été volée, ni prise de force au proprié­taire précé­dent. Le saphir est fidèle et un tel gemme ne vous appor­tera rien de bon.

Le saphir jaune et le saphir vert

saphir jaune

Ces pierres sont indiquées pour des artistes, qui souhaitent plei­ne­ment s’épa­nouir. Ils concentrent une grande force de Jupi­ter et aident à trou­ver sa propre voie dans la vie, de briller de son propre et unique talent !

saphir vert

 

Les talis­mans

Cette pierre, en tant que talis­man, peut être portée dans les boucles d’oreilles, des bagues ou des penden­tifs. Pensez à choi­sir un symbole, qui est impor­tant pour vous : un papillon, un oiseau, une tortue, … Il peut être combiné autant à de l’or qu’à de l’argent.

Peu importe si le saphir est en contact avec le corps de son porteur, car son influence est avant tout éner­gé­tique.

 

Le cadeau

Le plus souvent, ce gemme est offert aux jeunes demoi­selles. L’idéal est d’of­frir des boucles d’oreilles, car elles sont par paire et symbo­lisent le couple heureux.

On peut aussi offrir le gemme à une personne, dont le travail a un lien avec la mer. Un profes­sion­nel expé­ri­menté et passionné par son affaire.

Pour finir, le saphir est égale­ment une pierre favo­rable aux commerçants.

Sur le plan éner­gé­tique, les pierres offertes et ache­tées ont un poten­tiel équi­valent.

 

Les signes du zodiaque

  • Sagit­taire;
  • pois­sons;
  • taureau;
  • balance;
  • lion;
  • verseau.

Les capri­cornes devraient éviter ce miné­ral !

 

Les planètes

Les planètes du saphir : Jupiter et Saturne

Jupi­ter et Saturne.

 

Les éléments

les quatre élements

L’air et le feu.

 

Portez les pierres natu­relles, les amis ! Ils vous envoient de bonnes éner­gies et vous aident à faire de bons choix !

Inscri­vez-vous à la news­let­ter et parta­gez l’ar­ticle avec vos amis égale­ment !

A bien­tôt sur elena­rou et que la Force soit avec vous !

Inscrivez-vous à ma
newsletter occulte et secrète !
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(