Les propriétés bénéfiques de la délicieuse stévia : plaisir et santé réunis !

Auteur:
Catégorie: Produits sains
Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !

 

Salut à vous mes chers lecteurs !

Cela fait quelques années que j’ai découvert l’existence de cette plante, originaire du Paraguay ! Sachant que le sucre est très mauvais pour la santé, j’ai toujours cherché des alternatives sans me priver du bon goût !

La première fois que j’ai goûté la plante, c’était sous forme de poudre édulcorante et évidemment j’ai été très déçue. Ensuite, j’ai eu l’occasion de planter la stévia dans mon jardin et de goûter le goût authentique de ses feuilles ! Ce fut bien plus plaisant !

Du coup, aujourd’hui, je n’accepte de la consommer que sous forme fraîche ou séchée ! Si vous aussi vous cherchez des alternatives au sucre sans renoncer au plaisir, cet article est pour vous !

 

SOMMAIRE :

 

fleurs de stévia

 

Les particularités de la plante

Du fait que les tiges et les feuilles contiennent beaucoup de stéviosides, elles sont naturellement sucrées. Cette plante peut donc permettre de remplacer le sucre raffiné malsain, que vous soyez diabétique ou non !

Je tiens à souligner que le sucre raffiné n’est bon pour personne, car c’est un produit transformé et pas naturel du tout ! Les préjudices qu’il apporte à votre corps ne sont pas forcément visibles et ressentis directement. C’est un effet qui se joue plutôt à moyen et à long terme.

En plus, la stévia a un pouvoir sucrant beaucoup plus fort que le sucre ! Et ce en étant très peu calorique ! Elle peut donc être utilisée pour créer de merveilleux desserts et glaces, ainsi que pour sucrer vos boissons !

Pour couronner le tout, cette plante ne contient pas de glucides et est donc une superbe trouvaille pour :

  • les enfants et les personnes âgées;
  • les diabétiques;
  • les personnes avec une santé fragile;
  • les personnes, qui souhaitent de maigrir;
  • et les personnes, qui suivent la diète sans sucre.

Perso, je la recommande à tout le monde ! La stévia contient des antioxydants, bénéfiques pour la santé et la longévité et a des propriétés détoxifiantes si elle est consommée crue. De plus, elle contribue à rétablir l’équilibre hormonal naturel et à booster votre métabolisme.

stévia plante

Grâce à un complexe de minéraux et de micro-éléments bien particulier (acide formique et humique, chlorophylle, quercétine, fer, calcium, zinc, phosphore, manganèse, cobalt, …) cette plante vous aidera aussi à éliminer les œdèmes et aidera à guérir les ennuis avec le systèmes digestif, urinaire et reproducteur. La stévia a aussi des propriétés antibactériennes, antivirales, antimycosiques (y compris anti-Candida albicans) et antiparasitaires.

 

Comment utiliser ?

Je vous conseille vivement d’acheter de la stévia non transformée !

Soit elle sera fraîche (idéal), soit séchée (de préférence au Soleil ou de qualité crue, donc, déshydratée à moins de 42°C). Séchée, elle peut se présenter sous forme de bouts de plante secs ou sous forme de poudre.

Évitez la poudre blanche, les sodas, les sirops et les cachets édulcorants avec du stévia ! C’est des produits transformés et la plante perd ses bienfaits dans le processus de transformation !

Consommez la plante dans vos desserts, boissons, smoothies, glaces, gâteaux et partout où vous voulez ajouter une petite touche sucrée ! Essayez d’en ajouter petit peu par petit peu, histoire de ne pas obtenir un goût trop sucré !

Malgré que cette plante provient de la zone tropicale, elle est des fois cultivée sous nos latitudes européennes. J’ai essayé de la faire pousser dans le jardin aussi … Mais après quelques années de vie heureuse, ma stévia a subitement disparu !

une infusion avec du stévia

 

Interdictions ou pas ?

Jusqu’à ce jour, on n’ relevé aucune contre-indication au sujet de la stévia ! Pas de propriétés allergisantes, pas de danger pour la grossesse et l’allaitement, ni pour des personnes âgées.

Remplacez donc le sucre par de la stévia tous les jours et pensez à partager ces informations avec vos amis ! Qu’en pensez-vous de cette petite plante aux mille vertus ?

 

Avant de vous dire au revoir, je vous invite à relever mon défi santé de 30 jours ! Merci pour votre attention et que la Force soit avec vous !

Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(