Les proprié­tés béné­fiques de la déli­cieuse stévia : plai­sir et santé réunis !

Auteur:
Catégorie: Produits sains
Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !

 

Salut à vous mes chers lecteurs !

Cela fait quelques années que j’ai décou­vert l’exis­tence de cette plante, origi­naire du Para­guay ! Sachant que le sucre est très mauvais pour la santé, j’ai toujours cher­ché des alter­na­tives sans me priver du bon goût !

La première fois que j’ai goûté la plante, c’était sous forme de poudre édul­co­rante et évidem­ment j’ai été très déçue. Ensuite, j’ai eu l’oc­ca­sion de plan­ter la stévia dans mon jardin et de goûter le goût authen­tique de ses feuilles ! Ce fut bien plus plai­sant !

Du coup, aujourd’­hui, je n’ac­cepte de la consom­mer que sous forme fraîche ou séchée ! Si vous aussi vous cher­chez des alter­na­tives au sucre sans renon­cer au plai­sir, cet article est pour vous !

 

SOMMAIRE :

 

fleurs de stévia

 

Les parti­cu­la­ri­tés de la plante

Du fait que les tiges et les feuilles contiennent beau­coup de stévio­sides, elles sont natu­rel­le­ment sucrées. Cette plante peut donc permettre de rempla­cer le sucre raffiné malsain, que vous soyez diabé­tique ou non !

Je tiens à souli­gner que le sucre raffiné n’est bon pour personne, car c’est un produit trans­formé et pas natu­rel du tout ! Les préju­dices qu’il apporte à votre corps ne sont pas forcé­ment visibles et ressen­tis direc­te­ment. C’est un effet qui se joue plutôt à moyen et à long terme.

En plus, la stévia a un pouvoir sucrant beau­coup plus fort que le sucre ! Et ce en étant très peu calo­rique ! Elle peut donc être utili­sée pour créer de merveilleux desserts et glaces, ainsi que pour sucrer vos bois­sons !

Pour couron­ner le tout, cette plante ne contient pas de glucides et est donc une superbe trou­vaille pour :

  • les enfants et les personnes âgées;
  • les diabé­tiques;
  • les personnes avec une santé fragile;
  • les personnes, qui souhaitent de maigrir;
  • et les personnes, qui suivent la diète sans sucre.

Perso, je la recom­mande à tout le monde ! La stévia contient des anti­oxy­dants, béné­fiques pour la santé et la longé­vité et a des proprié­tés détoxi­fiantes si elle est consom­mée crue. De plus, elle contri­bue à réta­blir l’équi­libre hormo­nal natu­rel et à boos­ter votre méta­bo­lisme.

stévia plante

Grâce à un complexe de miné­raux et de micro-éléments bien parti­cu­lier (acide formique et humique, chlo­ro­phylle, quer­cé­tine, fer, calcium, zinc, phos­phore, manga­nèse, cobalt, …) cette plante vous aidera aussi à élimi­ner les œdèmes et aidera à guérir les ennuis avec le systèmes diges­tif, urinaire et repro­duc­teur. La stévia a aussi des proprié­tés anti­bac­té­riennes, anti­vi­rales, anti­my­co­siques (y compris anti-Candida albi­cans) et anti­pa­ra­si­taires.

 

Comment utili­ser ?

Je vous conseille vive­ment d’ache­ter de la stévia non trans­for­mée !

Soit elle sera fraîche (idéal), soit séchée (de préfé­rence au Soleil ou de qualité crue, donc, déshy­dra­tée à moins de 42°C). Séchée, elle peut se présen­ter sous forme de bouts de plante secs ou sous forme de poudre.

Évitez la poudre blanche, les sodas, les sirops et les cachets édul­co­rants avec du stévia ! C’est des produits trans­for­més et la plante perd ses bien­faits dans le proces­sus de trans­for­ma­tion !

Consom­mez la plante dans vos desserts, bois­sons, smoo­thies, glaces, gâteaux et partout où vous voulez ajou­ter une petite touche sucrée ! Essayez d’en ajou­ter petit peu par petit peu, histoire de ne pas obte­nir un goût trop sucré !

Malgré que cette plante provient de la zone tropi­cale, elle est des fois culti­vée sous nos lati­tudes euro­péennes. J’ai essayé de la faire pous­ser dans le jardin aussi … Mais après quelques années de vie heureuse, ma stévia a subi­te­ment disparu !

une infusion avec du stévia

 

Inter­dic­tions ou pas ?

Jusqu’à ce jour, on n’ relevé aucune contre-indi­ca­tion au sujet de la stévia ! Pas de proprié­tés aller­gi­santes, pas de danger pour la gros­sesse et l’al­lai­te­ment, ni pour des personnes âgées.

Rempla­cez donc le sucre par de la stévia tous les jours et pensez à parta­ger ces infor­ma­tions avec vos amis ! Qu’en pensez-vous de cette petite plante aux mille vertus ?

 

Avant de vous dire au revoir, je vous invite à rele­ver mon défi santé de 30 jours ! Merci pour votre atten­tion et que la Force soit avec vous !

Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(