Les meilleurs conseils à succès de Zig Ziglar à ma sauce pour se retrouver au sommet

Auteur:
Catégorie: Motivation
Téléchargez gratuitement mon e-book
"Comment devenir une SUPER personnalité"

 

Hello les amis ! Contente de vous recroiser sur mon blog !

Aujourd’hui, je souhaite partager les conseils les plus inspirants que j’ai adopté lors de mes lectures de livres de développement personnel de Zig Ziglar. Cet auteur m’a assez bien inspiré autour des questions sur la réussite dans la vie et la bonne attitude à avoir. Depuis que j’ai lu ces livres, et d’autres encore, je me sens littéralement transformée. Un peu comme un phénix, qui renaît de ses cendres !

Sauf qu’il s’agit à chaque fois d’une meilleure version de soi ! Et c’est précisément ça qui est génial ! Comme ces informations m’ont fait un grand bien, je ne peux m’empêcher de les partager avec vous !

 

 

Notre attitude face à l’échec !

Est-ce vraiment mal d’échouer ? Ou est-ce que ça fait simplement partie de notre expérience ? N’est-ce pas également ce qui forge notre personnalité de jour en jour ?

En tout cas, l’échec (tout comme le succès d’ailleurs) est une situation et pas un homme, comme l’a si bien dit le héros de notre article d’aujourd’hui ! Chaque aujourd’hui est un nouveau jour avec de nouvelles possibilités, alors arrêtons de s’attarder sur le hier ! Notons nos erreurs et les solutions pour résoudre ces soucis, mais ensuite, c’est tout ! Fonçons de l’avant !

Il nous faut faire la paix avec notre passé, se concentrer sur le présent et regarder l’avenir avec confiance et optimisme !

Laissez la confiance, l’espoir et l’amour vous remplir et laissez partir sans le moindre regret la colère, la jalousie, l’avarice et la vengeance. Ils nous font perdre de l’énergie et ne rapportent aucune satisfaction, ni bénéfice !

 

Évitons le plaisir immédiat au nom d’un plaisir différé bien plus grand

Se focaliser davantage sur nos obligations, que sur nos droits.  Avoir une retenue au nom de la réussite, de la réputation, de la santé et autres raisons valorisantes. On a un objectif à atteindre, c’est notre grand rêve, qui nous fera vibrer, alors hors de question de se laisser distraire et dissiper son énergie d’action ! Ne craquez pas, tenez le cap sur le but principal !

On devrait raisonner un peu comme les enfants du groupe 2 lors de l’expérience des marshmallows. Ces enfants étaient d’accord d’attendre 30 minutes pour avoir un second marshmallow à condition de ne pas manger le premier. Les impatients du 1er groupe, eux, se sont jetés sur le seul marshmallow qu’ils ont reçu sans attendre ! Et vous, vous feriez quoi ? :p

Évitez également toutes les activités illicites ou douteuses, qui promettent de gros gains rapidement. Soit vous serez le méchant, soit la victime. Ce n’est donc pas le chemin de la réussite quelle que soit la finalité ! Après avoir infligé une injustice à quelqu’un, votre tour viendra, ce n’est qu’une question de temps !

Il y a toutefois une exception à cette règle de plaisir différé : tout ce qui ne nécessite pas de dépenses en argent ou en temps. Continuez à être curieux, à vous intéresser à tout comme un enfant, à éprouver un enthousiasme de fou devant de nouvelles choses et expériences, de pétiller la vie !

 

Faites la paix avec les hommes, faites la paix avec la Force !

Vous savez qui vous êtes vraiment, alors ne vous laissez pas affecter par les stéréotypes, ni les jugements d’autrui ! Vous ne connaissez ni la culpabilité, ni la peur. Vous connaissez votre propre valeur et laissez la liberté aux autres de penser de vous ce qu’ils veulent. De toute façon, quoi qu’on fasse, il y aura toujours des gens pour nous dire que c’est génial et d’autres pour critiquer !

Soyez en paix avec vos ennemis, ne gardez pas de rancœur. Ces gens vous ont permis de vivre une certaine expérience, désagréables, certes, mais qui fut une des étapes sur votre chemin. Elle fait de vous aujourd’hui ce que vous êtes. Vous avez la possibilité de vivre avec de la colère et de vous rendre malades ou bien retenir la leçon et continuer à avancer.

L’amour et la gratitude sont parmi nos sentiments les plus constructifs, la haine et la vengeance  – parmi les plus destructifs. Le pardon, lui, permet de se libérer du poids du passé et se sentir plus libre et plus léger. Idéal pour foncer vers la réussite donc ! Alors que choisissez-vous ?

A part les ennemis, d’autres personnes seront également là pour vous procurer de la joie, mais n’oubliez pas que vous éprouverez une joie bien plus grande en les rendant heureux à votre tour !

Ne jugez pas, aimez les gens pour ce qu’ils sont, donnez de l’espoir à ceux qui n’en ont plus et offrez un peu d’amitié à ceux qui sont seuls.

 

Développez vos dons physiques, mentaux et spirituels

Ne vous arrêtez jamais à grandir et vous améliorer ! Toute vie est un chemin et les destinations ne sont que des points d’arrêt vers des destinations plus grandes et plus formidables encore !

De plus, chacun de nous dispose d’une quantité incroyable de talents qu’ils ne découvrent même pas au bout de leur vie … Soyez différents et foncez à leur rencontre ! Essayez plein d’activités différentes pour voir ce qui vous plaît et là où vous êtes doués. Car sur ce chemin, cartonner sera bien plus aisé qu’avec un job que vous n’aimez qu’à moitié !

Et en plus, travailler dans le domaine qui nous fait vibrer donne réellement des ailes, assorties à un moteur méga-turbo ! Vous saurez travailler tous les jours comme la veille du départ en congé. Instruisez-vous également tous les jours, augmentez toujours plus vos compétences, car tel est votre meilleur investissement. Vous verrez qu’aucune crise ne pourra plus jamais vous faire peur ! Vous saurez toujours avoir un bon boulot, car peu importent les circonstances, il y a toujours des opportunités à saisir !

Et pensez aussi à laisser entrer l’aspect spirituel dans votre vie. Ceux qui le font réussissent mieux dans la vie, indépendamment de la confession ou même sans elle.

Souvenez-vous aussi que pour vaincre un défaut, le premier pas c’est de le reconnaître. Prenez la responsabilité pour vous ! Si vous êtes quand-même en colère contre quelqu’un, écrivez tous les griefs sur un bout de papier. Ensuite, il faudra le pardonner sincèrement et brûler les feuilles ! Lâchez prise et essayez de comprendre pourquoi la personne a agi ainsi. Mettez-vous à sa place.

 

Ce qui nous arrive n’est pas si important. Ce qui compte c’est comment on y fait face.

Réagir correctement c’est la clé. Gardez toujours l’optimisme et la détermination avec vous! Foncez, mais pas la tête baissée !

Vous êtes dans le pétrin ? Ce n’est pas grave ! Vous savez très bien que vous allez vous en sortir ! Même si vous ferez d’abord quelques essais infructueux. Le secret c’est de ne jamais abandonner et d’agir intelligemment, chercher des informations, demander conseil à quelqu’un de compétent.

Visez une efficacité hors du commun et gardez le sourire ! Si ça va mal, ça va forcément s’améliorer ! Le mode de pensée influence votre humeur, mais aussi votre productivité. La pensée positive ne permet pas de faire tout, mais elle permet de tout faire mieux que la pensée négative !

 

Trouvez votre définition du succès hors stéréotypes !

C’est quoi le succès pour vous ? Grande maison de luxe avec une voiture assortie, maison remplie de gadgets dernier cri ou est-ce plutôt une arrivée près du sommet de la maîtrise d’un de vos talents ou une vie avec une belle part de liberté, proche de la nature et être fort et en excellente santé ?

Est-ce plutôt Madonna ou le Dalaï Lama qui incarne le succès pour vous ? Henri Ford ou Salvador Dali ? Chacun de ces femmes et hommes ont atteint le succès et pourtant ils sont si différents !

Vous pouvez avoir ce que vous voulez après avoir aidé suffisamment les autres à avoir ce qu’ils veulent. Agissez dans le domaine qui vous plaît, mais dans le but de rendre de grands services et le tour sera joué avec plaisir ! :p

Utilisez le baromètre de base du succès

Vérifiez point par point quels aspects de la vie vous apportent satisfaction et lesquels vous devriez améliorer …

  • famille heureuse;
  • amis sincères;
  • travail gratifiant et valorisant avec une bonne rémunération;
  • épanouissement personnel, calme intérieur, bonheur;
  • excellente santé;
  • sentiment de sécurité;
  • espoir que tout continuera bien ou mieux.

Vous pouvez bien évidemment ajouter des éléments pour la personnaliser. Après tout, comme j’ai déjà dit, la définition du succès est différente pour tout le monde.

 

Arrêtez une fois pour toutes avec la position de la victime et voyez des solutions et pas des problèmes !

Astuce anti négatif : à chaque pensée négative, transformez-la en une qui est positive et ensuite notez-la dans un bloc-notes ou votre smartphone. Faites-en une habitude incontournable ! Vous verrez, les pensées positives prendront de plus en plus de place dans votre tête pour votre plus grand plaisir !

Prenez conscience de ce que vous pouvez faire, ici et maintenant, plutôt que de ce que vous ne pouvez pas encore. Peu importe la situation de votre famille ou votre pays d’origine, vous pouvez faire tout ce que vous voulez de votre vie. Même si votre famille n’a pas réussi, rien ne vous empêche d’y arriver, vous !

Voyes des opportunités là où d’autres n’en voient pas, ne crachez pas sur des boulots ingrats si vous n’avez pas d’autre option à ce jour. Faites des économies et mettez tout en oeuvre pour aboutir à vos rêves. Il y a des fois beaucoup de travail à la clé, mais n’oubliez pas que votre avenir est entre vos mains ! Soyez un acteur responsable de votre vie !

 

Apprenez la discipline

Ceux qui ont fait leur service militaires connaissent certainement la valeur de la discipline. Surtout s’ils étaient indisciplinés avant ! Rien ne vaut une expérience personnelle !

Tout leader peut également noter qu’il est essentiel de savoir obéir avant de pouvoir commander. Plus encore, il faut comprendre ses subordonnés, savoir se mettre à leur place. Ca aide énormément à prendre les bonnes décisions dans un environnement de travail agréable et valorisant pour tous. Et donc, forcément plus productif !

La discipline sera également votre meilleure alliée dans la poursuite méthodique de votre but de la vie, de votre beau rêve ! L’effort de faire le planning est largement récompensé à condition qu’on le fasse correctement. On ne sait pas toujours tout faire, du coup il faudra fixer les priorités. Certaines choses, les moins bonnes des meilleures, il vous faudra laisser tomber à cause de la limite du temps.

Bien gérer son temps est plus important encore que de bien gérer son argent. On peut gagner plus par heure, mais le temps gaspillé ne peut plus être récupéré. Un riche a exactement le même temps que le génie et le fainéant ! Tuer son temps c’est tuer son succès ! C’est le plus grand gâchis !

 

Se fixer un but

Il faut se fixer des buts, qui enflamment votre motivation. Cette dernière est un intérêt symbiotique, qui vous donne des ailes, remplit d’énergie et de joie et qui, de l’autre côté, profite aussi à d’autres. Ne le confondez surtout pas avec la manipulation. Dans ce cas, quelqu’un vous encourage à agir dans son intérêt personnel. N’y renoncez pas forcément, mais soyez critique et voyez si vous avez quelque chose à y gagner.

Si vous ne savez pas quel but choisir, commencez par un bon petit brainstorming avec la famille ou des amis très proches. Faites cela pendant 1 heure et ensuite, ajoutez des idées pendant les 2 jours qui suivent. Répondez aux questions pour chaque but de votre liste :

  • est-ce vraiment mon but?
  • est-ce moral et juste?
  • est-ce bon pour tous les membres ?
  • est-ce que j’approche du but principal ?
  • suis-je prêt à commencer et à l’amener jusqu’au bout ?
  • est-ce que je me vois ayant réussi ?

Il faut un oui à chaque question pour garder le but et n’hésitez pas à pratiquer cette méthode dans toutes les prises de décision, surtout financières ! Pour ces dernières, je vous recommande chaleureusement de ne jamais agir sur un coup de tête. Dormez au moins une nuit dessus. Et idéalement, essayez de vous passer de l’objet de votre désir pendant 1 mois. Si vous y pensez toujours très souvent et que vous en ressentez un réel besoin, alors la dépense vaut la peine d’être faite.

Divisez vos buts en 3 catégories :

  • court terme – moins d’un mois;
  • moyen – entre 1 mois et 1 an;
  • long terme – 1 an et plus.

C’est hyper important d’avoir des buts dans chaque catégorie. Au total, gardez-en une quinzaine, dont 4 sur lesquels vous travaillerez tous les jours. Dès que l’un des buts est atteint, on rajoute directement un de plus de la liste totale vers la liste des 4 en cours. S’habituer à se rendre des comptes.

Il faut au moins 30 minutes par jour pour continuer à avancer vers son but et surtout ne sous-estimez pas les petits efforts de tous les jours ! C’est eux qui vous amènent vers un grand succès !

 

Ecoutez de la bonne musique au moins 15 minutes par jour

Prenez goût à la musique calme et harmonieuse, comme la musique zen, classique ou des musiques du monde (calmes :p ).

En voici quelques exemples, qui me plaisent et m’inspirent beaucoup. Découvrez-les, il y en a pour tous les goûts ! N’hésitez pas à partager vos morceaux préférés dans les commentaires aussi ! Je serai ravie de les découvrir !

Évitez la musique rock, rap et métal. Elle est agressive et disharmonieuse, à cause du fait que les sons varient beaucoup du faible au fort et font même des fois sursauter ! De plus, elles s’accompagnent souvent de propos agressifs, qui ne peuvent que créer un déséquilibre entre le corps et l’âme. Pensez également à l’expérience de Masaru Emoto sur l’eau. Et bien, quand on expose l’eau à de la musique hard rock et similaire, sa structure devient désordonnée et hideuse.

Cette musique a certes aussi un côté positif : des vertus stimulantes. Elle donne à ses amateurs de l’énergie, mais aussi du cran pour des actes irréfléchis. Et le jeune public y est particulièrement sensible !

 

Le positivisme c’est bien, mais pas l’illusion !

Les illusions ne seront pas réalisées et vous plongeront dans une déprime ! Alors ne vous fixez pas des buts du style: devenir millionnaire en 1 mois si vous n’avez pas une stratégie claire, un plan d’action infaillible pour y arriver ou si vous êtes déjà milliardaire ! :p

Vous devez absolument croire à 100% dans votre capacité ! Il faut aller chercher votre but avec le même détachement, calme et détermination que celle avec laquelle vous allez chercher votre journal chez votre marchand. Calme et certitude que vous l’aurez, n’est-ce pas ? Et s’il n’y en a plus ce n’est pas si grave que ça non plus !

 

Riez tous les jours

Quand on sait que les enfants rient environ 400 fois par jour et que les adultes passent à seulement 15 fois, on se dit qu’il faudrait se dépêcher de les rattraper !

Le côté humain et le sens de l’humour sont parmi les qualités les plus appréciées chez les gens, alors si vous en manquez, voici un point à travailler en priorité, autant pour vous que pour votre entourage. Mais ne faites pas d’excès de zèle, non plus. N’oubliez pas qu’une bonne blague ne se raconte qu’une fois !

Le dernier message d’un speech se doit aussi d’être positif et agréable. C’est précisément celui là, qui restera plus longtemps gravé dans la tête des gens et jouera sur leur humeur !

Vous vous sentez négatif ? Allez voir un ami positif ! Contamination assurée !

 

Comprenez le vrai sens de la liberté

La liberté est-ce faire et dire ce qu’on veut à chaque fois qu’on le veut sans tenir compte des conséquences ?

Les drogues, l’alcool, la nourriture malsaine est-ce votre choix ? Ou la société vous l’a un peu imposée, à travers les autres, mais aussi des films, des chansons ? Pour moi, en tout cas, ce n’est pas la liberté, car on en devient esclave ! On ne peut être libre et accro à la fois ! Il faut choisir de suivre la voie de la force ou celle de ses faiblesses !

En vérité, il y a 2 libertés :

  • celle de faire ce qu’on veut;
  • celle de faire ce qu’on doit (en accord avec les lois naturelles).

Faut-il la liberté au prix de malhonnêteté ? Mais n’oubliez pas de prendre aussi la peur d’être pris et, éventuellement le sens de la culpabilité, car ça fait partie du package! C’est indissociable ! La liberté de voler ? La liberté de boire ? La liberté de se gaver de malbouffe ? La liberté dans le couple ? Oui c’est possible, mais il y a un prix à payer. Voyez si vous êtes d’accord avec l’addition.

Mais c’est quoi alors la vraie liberté ? Peut-être la sincérité ? Peut être juste que la vraie liberté – c’est ne rien avoir à cacher et se sentir en harmonie ?

 

Sur cette question philosophique, mon article d’aujourd’hui arrive à la fin !

N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour rester au courant des dernières nouvelles ! Et bien sur partagez votre avis sur les points de l’article, qui vous interpellent !

A bientôt sur mon blog ! Que la Force soit avec vous !

Téléchargez gratuitement mon e-book
"Comment devenir une SUPER personnalité"
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(