Les 9 astuces d’un crudivore qui réussit et s’épanouit !

Auteur:
Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !

 

Hello les amis !

Aujourd’hui, je vais partager avec vous mes principes de vie de crudivore, qui me réussissent ! En effet, ce n’est pas toujours facile et il ne suffit pas de manger tout ce qui est cru pour être en forme ! Il y a quelques subtilités !

Certains se laissent séduire par la gastronomie crue, d’autres mangent simplement au feeling, mais il y a quelques principes naturels à respecter si vous voulez avoir la forme vraiment au top !

C’est parti, voici mes 9 principes du cruccès !

 

 

1. Viande ? Non merci ! Feuilles vertes ? Oui, tout plein !

Je dis ça, parce qu’il existe bel et bien des crudivores, qui mangent de la viande ! Le crudivorisme ne sous-entend pas la suite du véganisme, même si un certain pourcentage de végétariens et végans passent au cru. Un peu comme moi, si vous avez lu ma transformation !

Mais il y a aussi des personnes, qui profitent de l’énergie et de l’endurance, que la viande leur procure. Le revers de la médaille est que leur flux bio-énergétique est plus faible et leur niveau de conscience est assez bas aussi. Ces personnes sont attirées par des activités de basse vibration, comme les bagarres, le creusage dans la terre, … La créativité se trouve également limitée …

Perso, je préfère la légèreté du crudivorisme végan et je tiens beaucoup à ma créativité aussi ! Le mythe des protéines, je l’ai démystifié après tout !

 

2. Je ne mange pas de produits chimiques, ni d’OGM !

Je ne parle pas des horreurs, comme le pain blanc, les frites, les bâtons en chocolat, l’huile raffinée, la margarine et le fast food ! Mais même les produits, qui semblent convenir aux crudivores à première vue, ne sont pas forcément comestibles !

Par exemple, les fruits secs du supermarché, comme ces abricots secs orange flamboyant ou les céréales. Ou encore les pommes du magasin, toutes calibrées, sans la moindre tâche et enduits de paraffine, ou alors le miel industriel pasteurisé, qui n’a jamais vu d’abeille de sa « vie » !

pommes chimiques du supermarché

La consommation de ces « aliments » peut être une des causes d’amaigrissement quand on est crudivore, car ils ne sont pas très nutritifs ! Ils ne servent pas à grand chose, en fait !

Essayez de trouver de petits producteurs, bio et locaux, si possible. Des fois, en hiver et en début de printemps c’est plus compliqué et le choix est limité, mais il y a toujours moyen de trouver une solution. Déjà, en hiver, pensez à préférer les graines germées aux salades, des choux de toutes sortes, des légumes racines, … En été, niveau fruits, vous vous rattraperez !

 

3. Je consomme au maximum des aliments accessibles !

Des super-foods par ci, des super-trucs par là … Certains, comme le ginseng, la spiruline ou la chlorelle valent la peine à mon avis, mais il y a beaucoup plus de super-machins en tout genre sur le marché !

Des baies de goji, du baobab, du lucuma, du maca, … et je suis bien loin de la liste complète avec tous ces beaux messages marketing, qui les accompagnent ! Je limite ces aliments, qui rendent le ticket de caisse astronomique et qui viennent de l’autre côté de la planète, en plus !

Après tout, nos choux, betteraves et céleris, surtout ceux de notre jardin ou d’un maraîcher bio et local sont bien plus nutritifs que ces poudres « magiques ». Et je ne parle même pas de plantes sauvages comestibles !

Pensons au maximum : bon, simple et accessible !

fruits et légumes locaux

 

4. J’aime la simplicité végétale !

Le monde végétal est très varié et même si beaucoup de gens critiquent les aliments végétaux, c’est les plus simples à digérer et les plus accessibles !

Pas besoin de cultiver les végétaux pour devoir nourrir les animaux, qui produiront vos denrées alimentaires ! Non, végétal – c’est du direct ! On va chercher à manger à la source !

J’adore les fruits et les feuilles vertes de saison ! C’est la base de mon alimentation quotidienne ! J’adore aussi ajouter les algues à mon menu : nori, dulse, wakamé, … Mmmmmm !

Si on regarde de près, le menu des crudivores est en fait beaucoup plus riche et beaucoup plus savoureux que celui de madame et monsieur tout le monde … mais, chut, ne dévoilez surtout pas ce secret galactique ! :p

 

5. Je fais des mélanges alimentaires corrects

Très important de ne pas manger les choses dans n’importe quel ordre et tous entremêlés si vous tenez à avoir une santé et une vitalité au grand top à long terme ! Beaucoup de personnes sont concernées, même les crudivores (je vise en particulier ceux, qui font des desserts mélangeant des noix et des sucres) !

Vous pouvez croire que si vous n’êtes pas particulièrement dérangés, c’est bon, mais sachez que tant que votre corps n’est pas à 100% détoxifié, il ne va pas forcément réagir à toute entorse aux mélanges corrects.

Perso, je mange souvent des fruits ou des légumes en mono-diète ou des mélanges simples de 2-3 ingrédients. Smoothies verts, salades simples, fruits tels quels, …

Pensez à éviter surtout les mélanges suivants :

  • fruits + légumes;
  • fruits + protéines;
  • sucres + protéines;
  • céréales + fruits;
  • céréales + protéines !

Vous verrez, en faisant mieux attention à vos mélanges alimentaires, votre organisme digérera tout bien plus facilement, vous serez mieux en forme, pas du tout ballonnés et une énergie incroyable restera à votre disposition pour accomplir vos rêves les plus fous ! Après tout, on mange pour vivre et non l’inverse !

super top

 

6. Je ne mange que si j’ai faim

Pourquoi manger si l’on ne ressent pas vraiment la faim ? Qu’importe l’heure ? Les ressentis de son organisme sont une référence bien meilleure !

Au début du passage au cru, on peut beaucoup penser à la nourriture, mais avec le temps, on se calme et on prend par rapport à tout ça un certain détachement ! Un calme intérieur s’installe.

Je vous assure que je ne me limite pas du tout, même si je deviens assez indifférente aux fêtes (celles où la nourriture prime avant tout) et aux allers aux restos et c. Je mange mes trucs et ne me soucie point de ce que les gens pourraient bien penser de moi ! Je suis bien comme ça et puis voilà !

Alors au diable le petit-déjeuner, le dîner, le goûter, le souper, … Mangez quand vous le sentez et puis c’est tout !

 

7. Je bois beaucoup d’eau pure

Une eau distillée, pure et légère est un must pour se détoxifier vite ! Comme je l’ai déjà expliqué dans mon article au sujet de l’eau pure, l’eau ne sert pas à nourrir le corps, elle sert à transporter les éléments d’un endroit du corps à un autre !

Si la nourriture est bien complète et de qualité, je ne vois pas du tout pourquoi maintenir cette obsession de vouloir des nutriments dans tout ce qu’on avale ! Comme s’il n’y avait pas d’autres fonctions dans notre corps ?!

verre d'eau pure

Alors, malgré que les fruits et légumes sont bien juteux, pensez à boire de la bonne eau toute pure !

Un point important : buvez au moins 15 minutes avant le repas ou alors bien après (entre 1 et 4 heures en fonction de ce que vous avez mangé). Boire pendant les repas – c’est diluer à coup sûr vos sucs digestifs !

 

8. Du bon sommeil de qualité !

Certains crudivores parlent de nuits de 4-5 heures de sommeil … Je peux aussi le faire ! Mais au bout d’un moment, j’attrape des cernes en dessous des yeux et ai des coups de fatigue ! En reprenant le bon rythme journalier, adapté à mon corps, tout rentre heureusement dans l’ordre !

Réservez pour votre sommeil 6-7 heures par jour. Plus de 9 heures – c’est pas bon pour la santé (sauf pour les enfants) ! C’est, bien sur, une moyenne, alors adaptez-là à vos besoins personnels !

Et, point hyper important, allez tôt au lit ! Au plus tard, à 22 heures ! Se lever super tôt est excellent pour la santé ! Votre créativité et votre capacité à vous concentrer est extraordinaire à ces heures-là ! Essayer, c’est l’adopter ! :p

Et vous, à quelle heure vous couchez-vous ? Et combien de temps dormez-vous par jour ?

une jeune femme dort

 

9. Du sport et de l’action à volonté !

En bougeant beaucoup, et encore mieux, en plein air, on regorge d’énergie, on est au top et on est prêt à s’envoler ! On a rarement faim, l’organisme s’épanouit au maximum !

Et une fois qu’on plonge ses fesses dans un fauteuil tout mou, qu’il pleut dehors et qu’on traîne derrière le PC, on attrape des accès de fainéantise, on a des pensées idiotes et, en plus, on a souvent envie de manger !

Du coup, vous avez compris, allez faire régulièrement le plein d’oxygène dehors ! Votre organisme en a un grand besoin ! Le gaz carbonique démolit les protéines et augmente l’acidité. Alors, crudivore ou pas, mais bougez vous !

 

Voilà pour ma petite liste de principes santé ! Avant de vous dire à bientôt, je tenais à partager avec vous encore une petite citation :

La santé – ce n’est pas quand on réussit à éviter tous les dangers. C’est quand ces dangers sont supportés par l’organisme très facilement et sans conséquences embêtantes !

Voilà, plus qu’à partager dans les commentaires vos principes à vous pour garder la santé au top ! Pensez aussi relever mon défi santé de 30 jours et à partager mon article avec vos amis !

A bientôt sur elenarou ! Que la Force soit avec vous !

Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !
Laisser un commentaire