Les 10 conseils pour une cure de jus ultra-réussie
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !
Bonjour les amis et bienvenue sur mon blog!
Aujourd’hui, je vous dévoile mes meilleurs conseils pour que votre expérience avec les jus soit une réussite totale! Après tout, dans certains cas, on risque de ne pas obtenir de bons résultats avec la cure des jus… Le tout, c’est de prendre en compte ces détails, qui feront toute la différence!
Voici donc ma liste de conseils, avec lesquels vous obtiendrez des résultats stupéfiants!
SOMMAIRE:
- Changez les ingrédients régulièrement
- Buvez lentement
- Plus de légumes que de fruits
- Soyez modéré quand même
- Ajoutez de nouveaux ingrédients progressivement
- Ne buvez que des jus faits maison
- Choisissez les ingrédients de qualité
- Utilisez des fruits et légumes juteux
- Buvez direct après l’extraction
- Utilisez un extracteur de jus de qualité
Changez les ingrédients régulièrement
En changeant régulièrement d’ingrédients, vous n’avez pas besoin de compter méticuleusement les vitamines et les minéraux que vous absorbez. C’est également une excellente astuce pour éviter des excès de certaines vitamines!
Bien que, la plupart du temps quand on parle d’excès de vitamines, il s’agit de vitamines synthétiques. Et comme vous le savez déjà, elles ne s’assimilent pas bien par l’organisme.
Avec l’aide des jus, en revanche, les vitamines et les minéraux passent à une vitesse incroyable dans le sang et ensuite dans les cellules, où on en a besoin.
Buvez lentement
En buvant les jus, faites le lentement, par petites gorgées et en les savourant. Premièrement, ça vous fera des vibrations positives. Deuxièmement, en mélangeant les jus avec votre salive, vous les assimilerez encore mieux grâce aux enzymes salivaires!
Plus de légumes que de fruits
Les fruits sont, certes très sains, mais le souci c’est qu’à travers eux on absorbe de très grandes quantités de sucre. Et bien qu’il soit parfaitement naturel, les overdoses ne sont jamais recommandables. Surtout si la journée approche de la fin et que vous ne savez pas comment utiliser l’énergie du sucre. Et pour terminer, certains fruits, comme les agrumes, provoquent des réactions de détox importantes.
Les légumes, eux, ont davantage une action reminéralisante sur l’organisme. Et les feuilles vertes – encore plus que les autres légumes. La verdure crue aide à éliminer les glaires de l’organisme, a une action désinfectante, nettoie les intestins, améliore la digestion et l’assimilation!
Si vous êtes diabétique, en surpoids ou allergique, les jus de légumes vous feront sentir beaucoup mieux. Commencez juste prudemment et augmentez la dose progressivement.
Soyez modéré quand même
Tout est bon avec modération! Cette superbe devise fonctionne dans tous les domaines de la vie. Avec les jus, commencez par un demi-verre et ensuite, limitez vous à 3-4 verres par jour.
Ajoutez de nouveaux ingrédients progressivement
Avec certaines maladies, il se peut que vous ayez des interdits sur certains fruits et légumes. Vérifiez bien les contre-indications avec votre médecin traitant.
Personnellement, je trouve que commencer la thérapie des jus avec du jus vert, à base d’épinards et de concombre c’est l’idéal. Ou alors pomme-carotte. Ces légumes et fruits ne provoqueront pas de réaction de détox très puissantes.
Ne buvez que des jus faits maison
Ca va de soi, les jus des magasins sont pasteurisés, sinon ils ne pourraient jamais avoir des dates limites aussi allongées! Et après la transformation thermique, bonne chance pour trouver des enzymes et nutriments, dont on a tant besoin!
Au nom de votre santé, mais aussi celle de votre famille, prenez du temps de préparer de bons jus. C’est quand même plus sympa que d’être allongé dans un lit d’hopital!? En optant pour un style de vie sain, nous vivrons non seulement plus longtemps, mais surtout mieux!
Choisissez les ingrédients de qualité
Si vos fruits et légumes sont bourrés de produits chimiques, ce sera également le cas de votre jus!
Choisissez vos fruits et légumes dans les marchés et bio de préférence. Le top du top serait d’en avoir dans son jardin! Vous serez tout simplement ravis par le goût des aliments! Vous aurez l’impression de les manger pour la première fois, même bios!
Utilisez des fruits et légumes juteux
Il n’y pas trop de sens de passer les bananes ou les avocats dans le juicer! Vu qu’ils ne sont pas juteux, ils vont simplement bourrer la machine. En revanche, ne vous en privez surtout pas pour vous préparer un délicieux smoothie!
On peut aussi ajouter des jus dans les smoothies pour liquéfier et se régaler!
Buvez direct après l’extraction
Plus vous attendrez, moins il y aura d’éléments bénéfiques dans votre jus! Si vous savez le boire directement, c’est le top du top!
Si vraiment vous n’arrivez pas à terminer votre verre, ne le jetez pas! Mettez le au frigo, mais dès que c’est possible (et grand maximum 1 jour plus tard) buvez le. On peut aussi rajouter un peu de jus de citron pour ralentir des processus d’oxydation.
Utilisez un extracteur de jus de qualité
De bons extracteurs de jus de qualité tournent lentement et pressent efficacement. Les centrifugeuses, elles, sont beaucoup trop rapides et réchauffent votre jus au delà de la limite acceptable, ce qui tue les vitamines!
Vous ne savez pas quel appareil choisir, un petit peu de patience! Je vais publier mon TOP 5 des meilleurs juicers d’ici peu!
C’est tout pour aujourd’hui!
Inscrivez-vous à la newsletter de mon blog et n’hésitez pas à rendre service à vos amis en partageant ce contenu avec eux!
A bientôt sur elenarou! Que la Force soit avec vous!