Le top des jus à faire au mois de juillet

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Catégorie: Tout sur les jus
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Hello les amis !

Les meilleurs jus de juillet avec de bons fruits et légumes de saison ça vous dit ? Je vous livre ça aujourd’­hui !

N’ou­bliez pas que consom­mer les fruits et légumes de saison est meilleur pour la santé, car l’homme ne doit quasi­ment pas faire d’ef­forts pour que ses récoltes poussent. Les condi­tions dans la nature sont opti­males et tout pousse sans son inter­ven­tion !

Et en plus, les fruits et légumes les moins chers sont égale­ment ces bons aliments de saison, car comme l’homme a facile avec eux, il ne les vend pas bien cher ! Double avan­tage donc ! :p

 

 

Les jus de groseilles, de groseilles à maque­reau, de cassis et de fram­boises, un régal de fou !

Alors qu’a­vec le mois de juin se termine la saison des fraises, la conso­la­tion ne se fait pas attendre : les fram­boises arrivent ! La saison des groseilles, des groseilles à maque­reau bat son plein vers le début du mois et est suivie de près par les cassis !

Ces jus de petits fruits peuvent à merveille se combi­ner avec du jus des verdures qu’on peut égale­ment récol­ter en abon­dance à cette époqu de l’an­née. Choi­sis­sez-les avec un goût léger, telles les laitues, les bettes et les arroches pour éviter les surprises !

 

Les cerises

Ces petits fruits déli­cieux sont égale­ment excel­lents en jus et tels quels ! Le seul ennui, c’est qu’il faut les couper en 2 pour extraire le petit noyau !

La couleur risque d’être assez sombre, mais moi je les conseille quand même avec jus de verdures bien nutri­tif. Avec le petit goût des cerises même les enfants n’y résis­te­ront pas !

En plus vous pouvez faire comme moi avec les noyaux : je les collecte pour me fabriquer un beau cous­sin de médi­ta­tion ! :p

 

Les verdures de saison

Les sauvages sont bien sur à ajou­ter dans vos jus, car même si elles n’ont plus la valeur de bombe à vita­mines du prin­temps, elles restent quand même très riches et nutri­tives ! Pensez aux orties (qui n’ont pas monté en graines), aux plan­tains, aux pissen­lits, aux lamiers (fausse orties), aux chéno­podes et aux bour­raches !

La liste de sauvages comes­tibles est bien plus longue, certes, mais celles là sont très courantes et ne gâche­ront pas le jus si on les utilise en quan­tité raison­nable !

Pour un goût avec plus de carac­tère, pensez cueillir les capu­cines pour le goût cres­son et les oseilles vivaces pour un bon petit jus acidulé !

Niveau plantes de culture, la saison des laitues, des bettes, des scaroles, des pour­piers, des cres­sons et des arroches bat égale­ment son plein !

Combi­nez les verdures avec des concombres pour allé­ger le goût, mais aussi avec quelques bons fruits pour une petite touche sucrée. Mettez toute­fois 2/3 à 3/4 de légumes pour maxi­mi­ser les bien­faits santé de vos jus !

 

Le jus de pastèque ou de melon

Les pastèques et les melons, ces fruits haute­ment diuré­tiques sont égale­ment là pour nous réga­ler tout en nettoyant notre orga­nisme. Comme ils ne se mélangent pas avec les autres, un bon jus pur pastèque ou pur melon est à inclure abso­lu­ment à son menu de juillet ! En plus, ils sont très rapides à faire : quasi pas de découpe ni d’éplu­chage. Il suffit de couper en 2, de creu­ser à la cuillère et de mettre au juicer !

 

Les pêches, les necta­rines et les abri­cots !

Ces déli­cieux fruits à noyau sont excel­lents pour faire des néctars, ou jus à pulpe, mais aussi des smoo­thies savou­reux ! Ils peuvent provoquer le bour­rage de l’ex­trac­teur du jus, car ils sont très char­nus.

Vous pouvez les combi­ner avec les petits fruits rouges pour faire des néctars hyper-méga-déli­cieux !

 

La rhubarbe

En juillet, mon jardin est égale­ment arboré par de belles tiges de rhubarbe, qui se dressent fière­ment. La rhubarbe st extrê­me­ment fibreuse et peut faire chauf­fer l’ex­trac­teur de jus, pensez donc a l’al­ter­ner avec des concombres, par exemple. Ils vont égale­ment bien atté­nuer le côté acidulé de votre jus !

Coupez la en petits tronçons pour éviter que les fibres des tiges soient trop longues et ne s’en­roulent autour des pièces de l’ex­trac­teur !

 

Les tomates et les poivrons !

C’est aussi la saison des bons jus rouges de style gaspa­cho ! On peut aussi ajou­ter un peu de légumes lacto­fer­men­tés, tels que les choux, de l’ail ou les poivrons, à ce jus gaspa­cho pour lui donner un petit goût fermenté !

 

Les concombres

Très juteux, ils aident à allé­ger le goût trop fort ! Ils vous permet­tront égale­ment d’avoir un bon effet diuré­tique à votre jus !

 

Les choux d’été

On peut aussi mettre les cruci­fères d’été dans vos jus verts, tels que les broco­lis, les choux-fleur, les choux roma­nesco, les choux rouges et chinois, ainsi que les choux raves ! Très riches en soufre, ils sont haute­ment détoxi­fiants et nettoyants pour l’or­ga­nisme !

Hors jus, ils font une excel­lente brosse intes­ti­nale égale­ment. Grâce à leurs fibres, ils ne lais­se­ront pas la moindre saleté derrière eux ! Toute­fois, si vos intes­tins sont irri­tés ou enflam­més et que vous avez souvent des problèmes, les jus vous permet­tront de béné­fi­cier des miné­raux de ces légumes incon­tour­nables !

 

Les radis

Ils peuvent avoir un goût assez piquant, mais en les combi­nant à su concombre et du fenouil, il y a moyen d’ob­te­nir un petit jus assez sympa !

 

Le fenouil

Un déli­cieux légume très juteux, il donne un bon petit goût anisé ! Avec des verdures, des concombres il donne une excel­lente base de légumes ! A cela, on peut ajou­ter de la rhubarbe ou alors avec des fruits rouges ou encore des pêches et necta­rines, et c’est tout simple­ment excellent !

 

Voilà pour aujourd’­hui !

Je vous souhaite plein d’ins­pi­ra­tion pour faire des jus d’été excel­lents, vous réga­ler et amélio­rer votre santé par la même occa­sion ! Inscri­vez-vous à la news­let­ter de mon blog et parta­gez cet article avec vos amis pour leur donner aussi des bonnes idées saines et inspi­rantes !

A bien­tôt sur elena­rou ! Que la Force soit avec vous !

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