Le top des jus à faire au mois de juillet
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !
Hello les amis !
Les meilleurs jus de juillet avec de bons fruits et légumes de saison ça vous dit ? Je vous livre ça aujourd’hui !
N’oubliez pas que consommer les fruits et légumes de saison est meilleur pour la santé, car l’homme ne doit quasiment pas faire d’efforts pour que ses récoltes poussent. Les conditions dans la nature sont optimales et tout pousse sans son intervention !
Et en plus, les fruits et légumes les moins chers sont également ces bons aliments de saison, car comme l’homme a facile avec eux, il ne les vend pas bien cher ! Double avantage donc !
Les jus de groseilles, de groseilles à maquereau, de cassis et de framboises, un régal de fou !
Alors qu’avec le mois de juin se termine la saison des fraises, la consolation ne se fait pas attendre : les framboises arrivent ! La saison des groseilles, des groseilles à maquereau bat son plein vers le début du mois et est suivie de près par les cassis !
Ces jus de petits fruits peuvent à merveille se combiner avec du jus des verdures qu’on peut également récolter en abondance à cette époqu de l’année. Choisissez-les avec un goût léger, telles les laitues, les bettes et les arroches pour éviter les surprises !
Les cerises
Ces petits fruits délicieux sont également excellents en jus et tels quels ! Le seul ennui, c’est qu’il faut les couper en 2 pour extraire le petit noyau !
La couleur risque d’être assez sombre, mais moi je les conseille quand même avec jus de verdures bien nutritif. Avec le petit goût des cerises même les enfants n’y résisteront pas !
En plus vous pouvez faire comme moi avec les noyaux : je les collecte pour me fabriquer un beau coussin de méditation !
Les verdures de saison
Les sauvages sont bien sur à ajouter dans vos jus, car même si elles n’ont plus la valeur de bombe à vitamines du printemps, elles restent quand même très riches et nutritives ! Pensez aux orties (qui n’ont pas monté en graines), aux plantains, aux pissenlits, aux lamiers (fausse orties), aux chénopodes et aux bourraches !
La liste de sauvages comestibles est bien plus longue, certes, mais celles là sont très courantes et ne gâcheront pas le jus si on les utilise en quantité raisonnable !
Pour un goût avec plus de caractère, pensez cueillir les capucines pour le goût cresson et les oseilles vivaces pour un bon petit jus acidulé !
Niveau plantes de culture, la saison des laitues, des bettes, des scaroles, des pourpiers, des cressons et des arroches bat également son plein !
Combinez les verdures avec des concombres pour alléger le goût, mais aussi avec quelques bons fruits pour une petite touche sucrée. Mettez toutefois 2/3 à 3/4 de légumes pour maximiser les bienfaits santé de vos jus !
Le jus de pastèque ou de melon
Les pastèques et les melons, ces fruits hautement diurétiques sont également là pour nous régaler tout en nettoyant notre organisme. Comme ils ne se mélangent pas avec les autres, un bon jus pur pastèque ou pur melon est à inclure absolument à son menu de juillet ! En plus, ils sont très rapides à faire : quasi pas de découpe ni d’épluchage. Il suffit de couper en 2, de creuser à la cuillère et de mettre au juicer !
Les pêches, les nectarines et les abricots !
Ces délicieux fruits à noyau sont excellents pour faire des néctars, ou jus à pulpe, mais aussi des smoothies savoureux ! Ils peuvent provoquer le bourrage de l’extracteur du jus, car ils sont très charnus.
Vous pouvez les combiner avec les petits fruits rouges pour faire des néctars hyper-méga-délicieux !
La rhubarbe
En juillet, mon jardin est également arboré par de belles tiges de rhubarbe, qui se dressent fièrement. La rhubarbe st extrêmement fibreuse et peut faire chauffer l’extracteur de jus, pensez donc a l’alterner avec des concombres, par exemple. Ils vont également bien atténuer le côté acidulé de votre jus !
Coupez la en petits tronçons pour éviter que les fibres des tiges soient trop longues et ne s’enroulent autour des pièces de l’extracteur !
Les tomates et les poivrons !
C’est aussi la saison des bons jus rouges de style gaspacho ! On peut aussi ajouter un peu de légumes lactofermentés, tels que les choux, de l’ail ou les poivrons, à ce jus gaspacho pour lui donner un petit goût fermenté !
Les concombres
Très juteux, ils aident à alléger le goût trop fort ! Ils vous permettront également d’avoir un bon effet diurétique à votre jus !
Les choux d’été
On peut aussi mettre les crucifères d’été dans vos jus verts, tels que les brocolis, les choux-fleur, les choux romanesco, les choux rouges et chinois, ainsi que les choux raves ! Très riches en soufre, ils sont hautement détoxifiants et nettoyants pour l’organisme !
Hors jus, ils font une excellente brosse intestinale également. Grâce à leurs fibres, ils ne laisseront pas la moindre saleté derrière eux ! Toutefois, si vos intestins sont irrités ou enflammés et que vous avez souvent des problèmes, les jus vous permettront de bénéficier des minéraux de ces légumes incontournables !
Les radis
Ils peuvent avoir un goût assez piquant, mais en les combinant à su concombre et du fenouil, il y a moyen d’obtenir un petit jus assez sympa !
Le fenouil
Un délicieux légume très juteux, il donne un bon petit goût anisé ! Avec des verdures, des concombres il donne une excellente base de légumes ! A cela, on peut ajouter de la rhubarbe ou alors avec des fruits rouges ou encore des pêches et nectarines, et c’est tout simplement excellent !
Voilà pour aujourd’hui !
Je vous souhaite plein d’inspiration pour faire des jus d’été excellents, vous régaler et améliorer votre santé par la même occasion ! Inscrivez-vous à la newsletter de mon blog et partagez cet article avec vos amis pour leur donner aussi des bonnes idées saines et inspirantes !
A bientôt sur elenarou ! Que la Force soit avec vous !