Le symbole de la tortue – quelle est sa signi­fi­ca­tion cachée ?

Auteur:
Catégorie: Symbolique
Inscrivez-vous à ma
newsletter occulte et secrète !

 

Namasté les amis !

La symbo­lique a toujours porté un sens caché et un message à travers les diffé­rents objets et les êtres, qui font partie de notre monde. Les symboles peuvent moti­ver, inspi­rer, remplir d’éner­gie posi­tive et neutra­li­ser les éner­gies néga­tives.

Des symboles les plus divers entourent l’homme à tous les niveaux de sa vie. Souvent, on ramène des voyages des statuettes et des talis­mans, ache­tés dans des maga­sins spéciaux ou reçus en cadeau !

Aujourd’­hui, nous verrons ce qui se cache derrière le symbole d’une jolie petite tortue, qu’on peut croi­ser sur un bureau, dans un salon de bien-être ou même sous forme de penden­tif ! Vous êtes-vous déjà posés la ques­tion, comment votre vie pour­rait s’amé­lio­rer si vous deve­niez proprié­taire d’un joli objet à l’ef­fi­gie de notre copain à cara­pace ?

 

SOMMAIRE :

 

statuette tortue

 

Quel est le but du symbole de la tortue ? Quelle influence exerce-t-il sur l’homme et quelle est son origine ?

En Chine, la tortue a droit à beau­coup de respect et les racines de ce statut sacré remontent au feng-shui. Elle a égale­ment une place d’hon­neur dans les mythes autour de la créa­tion du monde.

A l’époque, où les hommes croyaient que la Terre est plate, par exemple, la tortue s’as­so­ciait à quelque chose de solide et fonda­men­tal. Après tout, c’est elle, qui portait sur sa cara­pace les 3 éléphants, qui, eux, portaient le poids de la planète toute entière sur leur dos !

tortue éléphants terre plate

Pour péné­trer dans les mystères, liés au symbole de la tortue, je vous propose de prendre connais­sance avec quelques mythes et légendes très anciens !

 

Légendes feng-shui

Chez les Chinois, il y a beau­coup de légendes autour de la tortue. L’une d’entre elles leur a été trans­mise par les Indiens. La légende raconte qu’un jour loin­tain, si loin­tain, qu’il est aujourd’­hui oublié de tous, les géants sont entrés en guerre contre les dieux. Ils voulaient affir­mer leur supé­rio­rité, mais ont connu une défaite cuisante !

Les boucliers qu’ils ont utilisé se sont trans­for­més en tortues, qui se sont épar­pillées dans toutes les direc­tions. Autant sur la terre ferme qu’en mer ! Les Chinois ont toujours consi­déré que les tortues disposent d’une force énorme et pour l’illus­trer, en voici encore une de leurs légendes …

Le Temple du Ciel, qui, d’après la légende, se trouve à Pékin, est soumis aux forces supé­rieures. Pourquoi ? Parce que d’après les croyances ce sont les tortues les plus dévouées, qui le tiennent sur leur cara­pace et qui lui donnent des forces magiques et mysté­rieuses !

 

Le sens du symbole

symboles chinois tigre dragon serpent tortue

En feng-shui, la tortue symbo­lise la sagesse sécu­laire, la santé de fer, la protec­tion et la longé­vité. Il y a quatre animaux sacrés en feng-shui et la tortue est l’un d’entre eux !

Les personnes, versées dans cette science ancienne, sont convain­cues que dans chaque maison et dans chaque bureau, où notre ami à cara­pace est présent, il y a une forte protec­tion contre les personnes mal inten­tion­nées et les éner­gies néga­tives et destruc­trices !

Si vous n’avez pas de tortue dans votre nid douillet, mais que votre maison est érigée sur une colline, qui rappelle la cara­pace d’une tortue, les éner­gies béné­fiques seront quand même de la partie avec beau­coup de chance !

Malgré toute sa lenteur, la tortue est aussi le symbole de l’avan­ce­ment imper­tur­bable et persé­vé­rant. Pensez-vous que les bien­faits de ce symbole puis­sant s’ar­rêtent là ? Et bien non ! Voici encore quelques autres aspects impor­tants :

  • la tortue attire le succès dans toutes les sphères de la vie;
  • elle aide à amélio­rer la qualité de vie de ses posses­seurs;
  • elle aide à résoudre les problèmes et augmente les chances de réus­site;
  • elle four­nit une aide au chef de famille, car sa cara­pace symbo­lise la stabi­lité et la sûreté.

tortue bibelot

A côté de la santé de fer et de la longé­vité, la tortue est égale­ment le symbole d’un travail dur et persé­vé­rant, qui finit par toujours être récom­pensé. :p

C’est préci­sé­ment pour cela qu’en feng-shui, la tortue est aussi la gardienne de l’hé­mi­sphère Nord de la Terre. La zone Nord est donc parfaite pour instal­ler votre bureau !

 

La tortue sous forme de talis­man

3 tortues en pyramide

Ce n’est pas obligé d’ac­qué­rir une statuette de collec­tion pour béné­fi­cier de la protec­tion de ce reptile incroyable. Une tortue en peluche dans la chambre d’en­fant fera tout aussi bien l’af­faire !

Il y a aussi le symbole des 3 tortues, empi­lées en pyra­mide. Cette dernière a une signi­fi­ca­tion occulte toute parti­cu­lière aussi et cela donne une éner­gie incroyable, encore plus grande à ce symbole !

Il est admis que la tortue est un être assez soli­taire. Du coup, un seul symbole par maison suffit ample­ment.

Les statuettes, que vous pour­rez trou­ver sans souci, sont fabriquées dans des maté­riaux les plus divers. Vous en avez de toutes les couleurs, en céra­mique, en métal, en bois, en pierres natu­relles, en cris­tal, … Si vous savez quel miné­ral et quelle couleur vous conviennent le mieux, vous ne ferez que renfor­cer l’ef­fet posi­tif !

 

Les tortues dans la maison et aux alen­tours

petite tortue d'eau

Pour renfor­cer les éner­gies posi­tives autour de votre parcours profes­sion­nel, il est très conseillé de placer votre tortue au Nord de votre demeure. C’est là que les éner­gies appor­te­ront le meilleur résul­tat.

Mais il y a aussi d’autres appli­ca­tions :

  • pour une meilleure harmo­nie fami­liale, placez la statuette avec les trois tortues en pyra­mide à l’Est;
  • pour des consé­quences posi­tives dans le domaine finan­cier, placez le symbole dans le secteur Sud-Est. La statuette, qui donnera le meilleur résul­tat sera en bois et peinte en couleur or;
  • si vous souhai­tez avoir le soutien des profes­seurs et des mentors et pour augmen­ter votre sagesse, placez les symboles de la tortue au Nord-Ouest de la maison. Quan­tité idéale – 6. Vous ne tarde­rez pas à avoir du soutien d’une personne ou … peut-être … d’un maître ascen­sionné;
  • dans le jardin, la statuette de la tortue sera parfaite à proxi­mité d’un point d’eau ou d’une terrasse au Nord de la maison.

Un dernier point, je décon­seille forte­ment d’ache­ter des tortues vivantes ! Premiè­re­ment, tout animal préfère la liberté à un terra­rium étroit. Deuxiè­me­ment, les êtres vivants ne sont ni des objets, ni des esclaves. Du coup, les ache­ter comme une vulgaire marchan­dise me paraît tota­le­ment immo­ral !

Et troi­siè­me­ment, la plupart des tortues sont des espèces proté­gées et ne sont pas auto­ri­sées à la vente. Du coup, si vous en trou­vez, le risque est grand que c’est une vente illé­gale, pour laquelle l’ani­mal a été trans­porté dans des condi­tions tota­le­ment effroyables ! Ah oui, faut bien les planquer aux douanes ! Et beau­coup d’entre elles meurent en route.

fausses tortues dans un décor naturel

Aujourd’­hui, de nombreuses tortues sont en voie de dispa­ri­tion, prin­ci­pa­le­ment à cause de l’en­vie inces­sante de l’homme de toujours tout possé­der ! Alors, chan­geons d’at­ti­tude ! Il est tout aussi agréable d’ob­ser­ver ces merveilleux animaux libres dans la nature. Sans les impor­tu­ner !

C’est le choix qu’on ferait si on les aime vrai­ment ! De plus, les obser­ver libres et heureuses est bien plus inté­res­sant que de les voir tour­ner en rond dans un terra­rium ! A médi­ter …

 

Sur ce, mon article arrive à la fin !

Inscri­vez-vous à ma news­let­ter ésoté­rique et racon­tez-moi dans les commen­taires si vous avez une statuette de tortue chez vous ? De quoi a-t-elle l’air ?

A bien­tôt sur elena­rou ! Que la Force soit avec vous !

Inscrivez-vous à ma
newsletter occulte et secrète !
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(