Pourquoi j’ai renoncé au port du soutien gorge: mes arguments percutants

Auteur:
Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !

 

Bonjour les amis! Soyez les bienvenus sur mon blog!

Aujourd’hui, je vais soulever une problématique assez spéciale, digne de femmes libres de stéréotypes: la vie sans soutien-gorge!

Quel est votre avis sur le sujet? Aimez-vous les porter? Trouvez-vous que c’est un élément confortable ou pas? Et bon pour la santé? Ou est-ce simplement socialement inacceptable pour vous de renoncer à l’attelage pectoral?

Personnellement, ça fait déjà 3 mois que je ne porte plus de soutien-gorge! Plus du tout! Et je sens déjà que je me sens beaucoup mieux! Je vous expose le comment et le pourquoi…

 

SOMMAIRE:

 

 

La santé, c’est évident

Le soutien-gorge, qui soutient « bien » la poitrine serre surtout le corps, ce qui empêche la lymphe et le sang de bien circuler dans l’organisme. Et vu que l’un des rôles de la lymphe c’est la détoxification de l’organisme et celui du sang d’apporter les vitamines et minéraux partout où c’est nécessaire, on aura vite compris que rien ne vaut de bons vêtements amples, en tissu naturel de préférence.

Là, où la lymphe et le sang ne circulent pas bien, les énergies subtiles se trouvent également entravées. Du coup, le soutien-gorge peut aussi être responsable de blocages énergétiques et de la baisse du niveau vibratoire.

Et, un autre point tout aussi important, les seins sont immobilisés dans le soutien-gorge, ce qui leur évite les mouvements et le massage naturels, qui permettent de détoxifier au niveau des seins mêmes. Avant, je les avais régulièrement douloureux, par exemple, au point de ne pas pouvoir courir ou sauter sans soutif. Après une petite période de détox et d’inconfort, je vous certifie que ce problème est définitivement résolu! :p

Il n’est même pas exclu qu’avec le temps, l’accumulation de toxines permet aux kystes et, ensuite, aux cancers de se former! A méditer…

 

La beauté du corps

Qui a dit que la beauté féminine c’est d’avoir 2 gros bonnets rembourrés devant soi? Et puis, qui à part nous-mêmes, a le droit de nous dire ce qui est beau? Bien vu, personne! C’est à vous seules de décider!

Affranchissez-vous de la mode et des limites imaginaires, que la société vous a imposés! La seule chose qui importe, c’est de se sentir en harmonie avec soi-même. Etre heureux comme on est! Alors, vous apportez la meilleure version de vous au monde! En harmonie avec vos principes et bien épanoui! Et croyez-moi, les répercussions sur les autres ne pourront être que positives!

Quoique vous fassiez, il y aura toujours des gens pour dire « Génial! » et d’autres pour critiquer! Alors, c’est simple, fracassez les stéréotypes et vivez comme vous voulez!

Vous avez peur que vos seins retombent? Il n’en est rien! Au  contraire, sans soutien, le corps devra de retour reprendre ce rôle en main. La peau se raffermira et vos ligaments de Cooper, le système de maintien de vos seins, se renforceront naturellement. Vos seins ne seront que plus beaux et plus fermes!

Pour résumer, si vous ne voulez pas qu’ils retombent, au contraire, balancez vos soutifs aux oubliettes!

 

La liberté

Quand je me promène, je sens ma poitrine se balancer dans tous les sens et ce massage naturel est très agréable une fois qu’on s’y est habitué. Cette sensation de liberté, où rien ne serre nulle part, où rien ne réprime les mouvements… est géniale!

Je n’irai pas jusqu’à dire que je me sens comme un oiseau, mais presque! :p

De plus, on n’est plus addict à un vêtement serrant, désagréable et très rarement 100% en tissu naturel! Or, c’est essentiel pour la circulation des énergies subtiles!

Dans tous les cas, si vous ne voulez pas franchir le pas en public, essayez de l’enlever chez vous. Vous pourrez ainsi goûter à cette liberté. Et ensuite, qui sait…

 

Mon porte-feuilles souffle aussi

Pour un soutien-gorge de qualité, il faut prévoir un budget conséquent. Autrement, on risque de se retrouver avec un soutien-rien, mais qui va quand même bloquer la lymphe et vous faire sentir comme une prisonnière…

 

Mes astuces look discrétion

  • Des boléros et des vestes de type tailleur ou tout autre vêtement en tissu assez épais et qui structure la silhouette;
  • Des châles et des écharpes, au niveau de la poitrine;
  • Des vêtements amples;
  • Des tops, à porter sous les t-shirts avec des cache-tétons (plusieurs couches de tissu naturel à la bonne hauteur);
  • Des tissus imprimés et colorés;
  • Des drapés à la hauteur de la poitrine.

 

Sur ce, mon article arrive à la fin!

Et vous, portez vous le soutien-gorge? Projettez-vous d’essayer de vous en passer ou pas? Votre avis m’intéresse beaucoup!

N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter du blog et à partager l’article avec vos amis!

A bientôt sur elenarou et que la Force soit avec vous!

Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !
Commentaires: 3
  • Liberté
    07.08.2017 | 00:59

    Merci pour cet article Elena :p Il rendra service à de nombreuses femmes qui souffrent de cet accessoire… parfois même sans s’en rendre compte!! C’est aussi ça qui est affreux : le soutien-gorge crée une dépendance qui ne dit pas son nom et pourtant gâche le quotidien des femmes…

    J’ai pour ma part réalisé un blog d’information sur les dangers des soutien-gorges et les bienfaits des seins libres. J’encourage tout le monde à venir y poursuivre la réflexion et j’espère participer en postant un petit commentaire :-)
    Bonne continuation! ;-)

  • Dominique
    01.05.2017 | 13:42

    Bonjour Elena, voici un sujet qui semble anodin mais qui reste très intéressant.
    En effet, personnellement, j’ai toujours préféré ne pas porter de soutien-gorge, celui-ci me procurant un sentiment d’emprisonnement, de mal être, d’un geste contre naturel. un obstacle au rayonnement du plexus solaire et à la circulation énergétique que libère celui-ci. Par contre, petit b-mol, j’adore la lingerie fine… :p

    • Elena
      05.05.2017 | 09:52

      Moi, qui me suis sentie un peu extraterrestre dans un premier temps, je vois que je ne suis pas si seule dans mon choix! Merci pour le témoignage, Dominique! Bonne journée! Bises! :p

Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(