J’ai reçu une amende de 200 € pour un excès de vitesse: mes réflexions

Auteur:
Catégorie: Récits de ma vie

 

Salut à vous les amis! Soyez les bien­ve­nus sur mon blog!

Hier, en rentrant du travail, j’ai eu la désa­gréable surprise de trou­ver ce papier sur mon ordi­na­teur, genti­ment posé par mon mari…

Mais, même si le premier senti­ment que j’ai éprouvé était plutôt désa­gréable, j’ai vite réveillé mon obser­va­teur interne. Ma conscience m’a rappelé que dans toute situa­tion il y a du posi­tif! Mais c’est dans celles qui sont désa­gréables qu’il ne faut surtout pas l’ou­blier!

 

 

Dans mon tout petit article, je vais donc parta­ger avec vous ce qu’il y a de posi­tif dans le fait de se ramas­ser une amen­de… Et oui, je m’obs­tine à ne voir que le posi­tif … :p

  1. Avant tout, j’ai compris que ce n’est ni la faute du radar, ni celle de la police. C’est la mienne, car je suis une personne respon­sable! Alors, je recon­nais d’avoir appuyé un peu trop sur le cham­pi­gnon! Prendre ses respon­sa­bi­li­tés c’est posi­tif et construc­tif!
  2. Comme c’est déjà arrivé et que je ne peux plus modi­fier mon passé, je décide don de rester calme. La colère ne chan­ge­rait rien à la situa­tion et n’est qu’une réac­tion primi­tive à un facteur externe! Perso, je préfère rester sur la note de la bonne humeur!
    J’au­rais peut être un petit trou dans le budget, mais pas dans la bonne humeur! Là, je suis libre de déci­der! :p
  3. J’ai compris égale­ment que c’est un aver­tis­se­ment de l’Uni­vers que je roule trop vite et que je manque de prudence. Je vais donc revoir ma façon de conduire et ma vitesse de circu­la­tion à la baisse. Fran­che­ment, je préfère avoir été aver­tie par une amende que par un acci­dent ou le fait de renver­ser quelqu’un. Ce serait bien plus doulou­reux, autant pour le budget, que pour le moral!
  4. Actuel­le­ment, je revois égale­ment mon plan­ning finan­cier et je suis en pleine stra­té­gie de libé­ra­tion des crédits et de recherche de voies vers la liberté finan­cière! J’ai égale­ment tiré une conclu­sion qu’une des failles de ma gestion du budget est la non prévi­sion d’une marge finan­cière pour les impré­vus. Certes, je n’au­rai plus d’amendes, car les excès de vitesse c’est fini pour moi. Mais il existe encore d’autres impré­vus et il vaut mieux y faire face avec séré­nité!

 

Voilà sur quelles réflexions m’a conduite une simple amende!

Et vous, comment réagis­sez vous quand vous rece­vez ce genre de nouvelles désa­gréables? Vous mettez-vous en colère? Allez-vous prépa­rer un sand­wich au poulet, que vous dévo­rez avec hargne? Ou restez-vous zen et serein? A moins que vous soyez adepte d’une petite touche d’hu­mour ? Après tout, il vaut mieux en rire que d’en pleu­rer! Et, conseil d’ami, obsti­nez vous à être désés­pé­ré­ment posi­tifs:p

Pour aujourd’­hui, je n’ai que cette petite refléxion!

Alors, je vous dis à bien­tôt sur elena­rou et que la Force soit avec vous!

Téléchargez gratuitement mon e-book
"Comment devenir une SUPER personnalité"
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(