J’ai reçu une amende de 200 € pour un excès de vitesse: mes réflexions

Auteur:
Catégorie: Récits de ma vie
Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !

 

Salut à vous les amis! Soyez les bienvenus sur mon blog!

Hier, en rentrant du travail, j’ai eu la désagréable surprise de trouver ce papier sur mon ordinateur, gentiment posé par mon mari…

Mais, même si le premier sentiment que j’ai éprouvé était plutôt désagréable, j’ai vite réveillé mon observateur interne. Ma conscience m’a rappelé que dans toute situation il y a du positif! Mais c’est dans celles qui sont désagréables qu’il ne faut surtout pas l’oublier!

 

 

Dans mon tout petit article, je vais donc partager avec vous ce qu’il y a de positif dans le fait de se ramasser une amende… Et oui, je m’obstine à ne voir que le positif … :p

  1. Avant tout, j’ai compris que ce n’est ni la faute du radar, ni celle de la police. C’est la mienne, car je suis une personne responsable! Alors, je reconnais d’avoir appuyé un peu trop sur le champignon! Prendre ses responsabilités c’est positif et constructif!
  2. Comme c’est déjà arrivé et que je ne peux plus modifier mon passé, je décide don de rester calme. La colère ne changerait rien à la situation et n’est qu’une réaction primitive à un facteur externe! Perso, je préfère rester sur la note de la bonne humeur!
    J’aurais peut être un petit trou dans le budget, mais pas dans la bonne humeur! Là, je suis libre de décider! :p
  3. J’ai compris également que c’est un avertissement de l’Univers que je roule trop vite et que je manque de prudence. Je vais donc revoir ma façon de conduire et ma vitesse de circulation à la baisse. Franchement, je préfère avoir été avertie par une amende que par un accident ou le fait de renverser quelqu’un. Ce serait bien plus douloureux, autant pour le budget, que pour le moral!
  4. Actuellement, je revois également mon planning financier et je suis en pleine stratégie de libération des crédits et de recherche de voies vers la liberté financière! J’ai également tiré une conclusion qu’une des failles de ma gestion du budget est la non prévision d’une marge financière pour les imprévus. Certes, je n’aurai plus d’amendes, car les excès de vitesse c’est fini pour moi. Mais il existe encore d’autres imprévus et il vaut mieux y faire face avec sérénité!

 

Voilà sur quelles réflexions m’a conduite une simple amende!

Et vous, comment réagissez vous quand vous recevez ce genre de nouvelles désagréables? Vous mettez-vous en colère? Allez-vous préparer un sandwich au poulet, que vous dévorez avec hargne? Ou restez-vous zen et serein? A moins que vous soyez adepte d’une petite touche d’humour ? Après tout, il vaut mieux en rire que d’en pleurer! Et, conseil d’ami, obstinez vous à être déséspérément positifs! :p

Pour aujourd’hui, je n’ai que cette petite refléxion!

Alors, je vous dis à bientôt sur elenarou et que la Force soit avec vous!

Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(