Information secrète: quelles sont les anciennes civilisations qui ont vécu sur Terre?
newsletter occulte et secrète !
Bonjour les amis! Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog!
Que pensez-vous des récits, qu’on trouve au sujet des anciennes civilisations, telles que l’Atlantide et l’Hyperborée? La réalité d’existence passée de peuples avancés sur le plan technique, mais aussi spirituel serait-ce possible ou ne serait-ce qu’un mythe?
Après tout, aujourd’hui, il y a encore beaucoup de constructions mégalithiques mystérieuses un peu partout sur le globe. Et c’est un peu dur d’attribuer leur construction à des peuples antiques de l’histoire officielle, tout juste sortis du Néolithique!
Ainsi, aujourd’hui, je publie mon premier article, dont sujet est: les grandes civilisations disparues d’avant le déluge et les grandes glaciations.
SOMMAIRE:
Atlantide
Au 4e siècle avant notre ère, Platon mentionnait déjà un continent mystérieux dans ses œuvres « Timée » et « Critias« . D’après lui, il se situait au delà des Colonnes d’Hercule. On sait aujourd’hui, que les colonnes d’Hercule c’est le détroit de Gibraltar. D’après Platon, donc, le continent existait dans l’océan Atlantique et a été détruit, suite à un grand cataclysme il y a 9 000 ans. Pour nous, aujourd’hui, cela remonterait à environ 11 500 ans!
Platon a hérité cette information de Solon, avec qui avait un lien de filiation. Et Solon, à son tour, hérita cette information des prêtres égyptiens de la ville de Saïs. Nombreux ont été des aristocrates grecs, qui ont visité l’Egypte à la recherche de la sagesse séculaire de ce peuple.
La situation du continent?
J’ai tendance à être d’accord avec Platon en ce qui concerne la situation de l’Atlantide dans l’océan Atlantique. Il est vrai, qu’il y a des personnes, qui avancent également des hypothèses, que l’Atlantide se situait sur l’île de Santorin dans la mer Méditerranée. Mais, dans le récit de Platon, il est dit que l’Atlantide était aussi énorme que l’Afrique du Nord et l’Asie Mineure. A mon avis, l’île de Santorin ne satisfait pas à cette mention!
Autour du continent principal, il y avait également des îles, qui rendaient la visite sur l’Atlantide plus facile.
La vie en Atlantide
Platon a fourni une description détaillée de la vie sur ce continent mystérieux. Il a parlé de sa géologie, de l’architecture, de la flore et de la faune extrêmement riches, mais aussi de la politique et de l’économie. En Atlantide, on récoltait 2 fois sur l’année grâce à un climat particulièrement favorable. Les éléphants étaient très nombreux et vous vous doutez que ce n’est pas un animal, qui se contente d’une petite portion de nourriture!
Les fruits et les légumes étaient fournis avec tellement d’abondance, que l’expression de la corne d’abondance vient probablement de cette époque là! Les fruits étaient parfumés, juteux et délicieux. Les gens étaient heureux et bons, ils construisaient des temples, des palais et des ports. Tout le monde cherchait à rendre leur pays toujours plus beau! Si la légende du jardin d’Eden a un quelconque fondement, les faits se situeraient peut être en Atlantide? Ou même avant…
Mais, avec le temps, le cœur des Atlantes se durcit. La société s’est mise à se dégrader et la sagesse fut peu à peu remplacée par une soif de pouvoir et un orgueil, de plus en plus grand. Serait-ce une force trop grande, qui échappa au contrôle des Atlantes et provoqua la destruction du continent? On ne peut l’affirmer avec certitude.
Où chercher l’Atlantide alors?
Je dirais qu’explorer les fonds de l’océan Atlantique avec minutie devrait apporter de la lumière sur certaines questions. Après tout, on y a déjà trouvé des pyramides gigantesques, plus grandes encore que la Grande Pyramide de Gizeh! De plus, l’analyse du fond permet de déterminer que ce type de sol n’est pas caractéristique à un fond marin et a pu être un jour de la terre ferme. Et la présence de certains fossiles d’animaux purement terrestres le confirme aussi.
Et si l’origine du mystère du triangle des Bermudes se révèle être une technologie atlante, qui dérègle encore aujourd’hui avions et bateaux, qui ont le malheur de s’aventurer dans ce coin particulier?
Aujourd’hui, on trouve encore les derniers morceaux de l’Atlantide sous forme d’îles diverses:
- Les Antilles;
- Les îles du Cap Vert;
- Les îles Canaries;
- Les Bahamas;
- Les Açores;
- Les îles Bermudes (à leur place, il figurait une île bien plus grande sur la carte de Piri Reis. Il semblerait qu’aujourd’hui, cette île, Poseïdonis, gît au fond de l’océan et fut la dernière étape avant la destruction de l’Atlantide. La capitale de l’Atlantide se situerait aux coordonnées des îles Bermudes, points 31°44’32.77″ Nord et 62°33’19.49″ Ouest. C’est bien sur une supposition, mais si on tient compte du relief sous l’océan, à ces coordonnées il y a un plateau, plus haut que le reste des terres. Et d’après Platon, la capitale de cette île fut justement un plateau, qui se dressait au-dessus des terres environnantes.
- L’île Madère;
- l’île Saint Pierre;
- l’île Saint Paul (celle de l’Atlantique, on est d’accord!);
- les îles Britanniques;
- et, enfin, l’Islande.
L’héritage des Atlantes
Certes, les Atlantes les plus sages ont vu la catastrophe venir et ont été contraints de quitter leur terre natale. Ils ont migré vers de différents endroits autour de l’Atlantique. En Afrique, en Amérique du Sud, …
C’est surement d’eux que nous tenons la connaissance ésotérique. Sinon, d’où viendrait-elle? Des hommes préhistoriques, des anciens Égyptiens? Des Mayas? Je n’en suis pas sure…
Si le savoir venait d’eux, d’où le tiennent-ils à leur tour? Et pourquoi, il y a tant de choses en commun chez les Mayas et les Égyptiens? La construction des pyramides et des constructions mégalithiques d’une étonnante solidité et complexité, le culte du Soleil, la momification, … On peut croire ce qu’on veut, mais la provenance commune des ancêtre très avancés explique assez bien ce dilemme!
En un seul article, je ne peux faire le tour complet du sujet. J’en reparlerai donc plus tard! Et vous, vous en pensez quoi à ce sujet?
Mu
La terre de Mu ou la Pacifide fut le sujet du débat en 1860 pour la première fois, alors que les archéologues essayaient de déchiffrer les tablettes en pierre mayas. Les versions au sujet de ce continent dans la littérature ésotérique sont tellement divergentes, que je n’en parlerai pas dans mon article!
Pourquoi voudrais-je quand même mentionner ce continent? Mais pour la simple raison que certains faits pourraient quand même suggérer l’idée qu’un tel continent aurait pu exister dans le Pacifique.
Quels sont donc ces arguments? Et bien, tout d’abord l’île de Pâques, qui se trouve complètement seule et isolée de toute terre. Sur l’île, il y a une multitude de sculptures géantes en pierre volcanique compressée, les moaï. Si l’île devait être peuplée au maximum, c’est-à-dire à environ 20000 habitants, il serait impossible pour si peu de gens de réaliser un travail d’une telle ampleur! A moins qu’il aient des capacités de super-héros!
De l’autre côté, à l’Ouest, le continent aurait inclues sur ses terres la Polynésie, la Micronésie et la Mélanésie. Dans les profondeurs de l’océan, à ces endroits, il se cache une multitude incroyable de volcans, qui auraient pu être responsables de la destruction du continent.
Et, pour finir, la légende raconte une histoire ressemblante avec celle de l’Atlantide. Un coin paradisiaque avec un climat favorable, des gens bons et paisibles, qui vivent en harmonie avec la nature. Et ensuite une société hautement évoluée sur le plan technologique, après quoi elle se dégrade et le continent est détruit.
S’agit-il du même continent que l’Atlantide ou l’histoire s’est-elle répétée à plusieurs reprises? Était-ce à la même époque ou les événements furent-ils séparés par des millénaires? Les Atlantes sont-ils les descendants des rescapés de la terre de Mu? A ces questions, ainsi qu’à tant d’autres, je répondrai dans les articles suivants à ce sujet. Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rien rater!
Lémurie
Dans cette légende là, il s’agira s’un continent dans l’océan Indien. Contrairement à l’Atlantide et à Mu, il n’y avait pas de hautes technologies en Lémurie. Ce fut plutôt des hommes géants avec des capacités extrasensorielles très développées. La légende leur attribue même la construction des moaï de l’île de Pâques, bien que ce ne soit pas la porte à côté… A moins que la Lémurie soit plus grande que sur la carte ci-dessous…
Comment la légende de la Lémurie est-elle née? Pour la simple raison, que les mystérieux lémuriens de Madagascar vivent aussi au sud de l’Asie (en Inde et en Malaisie, par exemple). C’est d’ailleurs de leur faute, si le continent a été appelé Lémurie!
Les savants avaient besoin d’une explication et du coup, il y a 2 hypothèses:
- la dérive des continents;
- l’existence d’un continent, aujourd’hui disparu, qui reliait Madagascar avec l’Asie;
- les lémuriens savaient voler! Bon, j’arrête de déconner!
Hyperborée
Dans les traditions ésotériques anciennes, on parle également d’un continent, qui se situe en zone arctique, où le Soleil brille 24h sur 24. Il s’agit de l’Hyperborée ou de l’Arctide.
Sur la terre blanche, vivaient des hommes sages et bons. Beaucoup de peuples en parlent dans leurs légendes: les anciens Grecs, les Esquimaux, les Scandinaves, les Celtes, … Personnellement, je suis convaincue que les légendes ont toujours leur part de vérité et une histoire de départ, qui remonte dans la nuit des temps. Seulement, l’ennui, c’est que les faits se déforment en traversant le temps!
Les Hyperboréens étaient puissants, sages en en excellente santé, car ils vivaient en harmonie avec les lois de la Nature et de l’Univers. Ce fut l’âge d’or de l’humanité, sans guerres et autres chamailleries inutiles!
Ils étaient végétariens, adeptes de nourriture vivante et se nourrissaient de fruits, de légumes et de feuilles vertes (exactement comme moi!
). Le climat de l’Hyperborée était super, il n’y avait pas encore de saisons, ce qui permettait aussi de faire 2 récoltes par an.
De cet endroit, la Lune paraissait si proche de la Terre, qu’on pouvait prendre le temps d’observer ses reliefs!
Les capacités psychiques de Hyperboréens étaient également très développées. Ils pouvaient communiquer par télépathie, créer leur réalité et c. Dans certaines légendes, on parlait même de leur immortalité! Et malgré cette extraordinaire puissance, ce peuple avait une innocence enfantine. Ils ne connaissaient ni jalousie, ni haine. Ils chantaient, créaient de belles œuvres architecturales et artistiques.
D’après des nombreuses légendes, l’Hyperborée se trouvait au Pôle Nord, ce qui complique des expéditions de nos jours. Le Groenland est probablement le dernier morceau de ce continent!
Et pour finir, il reste aussi le mystère de l’Antarctique! Je ne sais pas vous, mais moi, je brûle d’impatience qu’on puisse découvrir ce qui se cache sous les kilomètres de glace! J’ai trop hâte de connaître la vraie histoire à nous tous et non celle, qui nous est imposée dans les bouquins scolaires!
Sur ce, mon article arrive à la fin!
Je serais vraiment heureuse de discuter autour de ce sujet avec vous, alors n’hésitez pas à laisser des commentaires avec vos avis et questions!
Inscrivez-vous également à la newsletter de mon blog et partagez l’article avec vos amis!
A bientôt sur elenarou! Que la Force soit avec vous!
C’est vraiment sympa de recevoir notification depuis si longtemps sur ce sujet indémodable
On peut aussi citer Jurgen Spanuth ?
Je suis passionnée depuis toujours par l’Atlantide et nos origines, merci pour ces informations précieuses
Bonjour
Je souhaiterais vous inviter à un de mes lives pour parler des anciennes civilisations
Bonjour,
Pour un peu plus d’informations sur ces sujets passionnants, des paléographes, des philologues , des biologistes moléculaires etc… commencent à apporter des réponses ou tentatives de réponses assez éclairantes! On peut nommer Pietro Buffat, sur les manipulations génétiques subies par homo sapiens – Zacharia Sitchin sur les civilisations sumériennes et l’interventions des Annunakis – Mauro Biglino – ex traducteur officiel pour le Vatican – sur les manipulations cette fois des textes dits sacrés – et bien sûr les anciens textes de l’hindouisme sur les Vimanas et les « dieux » venus des étoiles.!
Très instructif. Merci pour toutes ces lumières.
J ai 65 ans, retraité en qualité d éducateur spécialisé, C est un métier qui exiger d avoir les pieds sur terre pour mieux comprendre et apprendre comment accompagné une personne vers un mieux dans sa vie je parle ici de personnes sans abri, de drogués, d alcooliques, délinquants, de clochards, tout ce monde est en souffrance, au départ ils n ont pas forcément choisi quoique certains ??? Il n y a que de petites réponses à leurs grands maux, pas de vraies solutions véritablement, depuis que je suis à la retraite, j ai vécu quelques situations assez surprenantes à travers des rencontres, des situations les plus cocasses, inattendues, surprenantes avec des rencontres étonnantes, sans trop comprendre pourquoi, l existences de civilisations extra et intra terrestres, l existences d êtres de lumière, d anges, et archanges comme une fraternité universelle est une évidence, ça me pose question, le pragmatisme, le sens des réalités la lucidité ont été mes compagnons de toujours, alors pourquoi ai je cette certitude que tout est réel pour notre univers et ses habitants ?
Je préfère croire que le « déluge » est responsable de la chute de la dernière civilisation de l’Atlantide. Une catastrophe céleste comme Rochechouart a plongé la Terre dans un hiver « nucléaire ». L’eau s’est condensée au pôles, au point de concentrer la plupart de l’eau disponible dans 2 calottes de glace. Le centre de gravité n’étant pas sur l’axe mécanique a priori, le balourd a provoqué le déchirement de la croûte terrestre (d’où l’équateur penché) et la fonte des pôles alias « déluge » qui a creusé le grand canyon (où on retrouve aussi des artefacts « égyptiens » visibles au perfide Smithsonian).
Les vestiges de cette civilisation sont camouflés par les fermiers de l’humanité (Vatican et héritiers qui continuent d’inspirer des « initiés » sous contrôle).
Première fois que j’entends parler de cette théorie, très intéressante, merci
Ah enfin quelque chose d intéressant! Mû c est le mythe le plus exitant pour tous les amateurs d archeologie méso-américaine. Je pense vraiment que elle est la civilisation primaire et ancêtre des atlantes. N oublions pas les sumériens, une civilisation mésopotamienne qui peut en dire long …
De plus j avais lu que l Inde est une partie de l Afrique et qu elle s était détachée (d après certains géologues) je doute de l existence de la Lemurie.
Ma série préférée « les mystérieuses cités d or » a aussi une approche intéressante sur Mû et Atlante mais un peu trop imaginaire a mon goût même s il y a de bons points.
En tout cas merci pour ce sujet très intéressant!
Bonjour, Tres interesse par cet periode et les civilisation d’Atlantide et du Mu…! Pouvez-vous conseiller des livres dignes d’interet sur le sujet (burik_hovercraftQyahoo.fr). Merci.
Stevan
Bonjour Stevan ! Les lectures d’Edgar Cayce sont une excellente source, le livre de Shirley Andrews et de Guillaume Delaage aussi.
Bonjour, est ce une légende…..merci de me répondre, je suis très rationnelle….
Disons qu’il n’y a pas de certitude absolue, car les preuves matérielles n’ont pas encore été trouvées. Ou alors, les représentants de la science officielle les cachent avec beaucoup de talent !
Cela étant, beaucoup de légendes et de mythes ne sont pas surgis de nulle part … Et j’ai une bonne part de rationnel moi aussi, même si j’accepte que certaines choses qu’on ne voit pas et qu’on ne sait pas encore expliquer existent bel et bien ! Pour moi, les mythes et les légendes décrivent bel et bien des éléments d’un passé lointain, oublié de tous. Mais, le souci est qu’avec le temps, les récits se déforment, certains auteurs les « embellissent », les traductions inexactes apportent aussi leur lot de confusion, … Cela devient assez dur de retrouver la vérité dans tout ça … Mais en tout cas, je ne partage pas la position des historiens officiels, qui disent que les mythes et les légendes – c’est de la pure imagination !
J’essaie d’apporter du matériel de réfléxion, d’ouverture d’esprit et quelques pièces de ce puzzle géant hyper confus !
Une chose est sure : des traces d’une civilisation puissante et bien plus développée que nous aujourd’hui se retrouvent sur tous les continents de notre planète ! Alors Atlantide, extraterrestres, mondes parallèles ou je ne sais quoi encore … J’espère qu’un jour on trouvera la réponse d’où l’on vient vraiment et qui sont nos vrais ancêtres !
Belle journée à vous !
Merci pour ce blog très agréable,
et passez une très bonne journée,
Edouard
bonjour, merci pour toutes ces histoires du passé qui font du bien à l’esprit…connaitre son passé est une manière de construire son future à condition d’être dans une bienveillance…encore merci
Avec plaisir !
Bonjour, d’ou tirez-vous les coordonnés que vous mentionnez pour la capitale de l’atlantide ??
Bonjour Major. Merci pour votre commentaire! En fait, j’ai remarqué que mon paragraphe a un peu manqué de clarté! Je l’ai réécrit.
Je crois que la vie elle même ne vient pas d’ici ,elle vient d ailleurs nous somme qu’un petit atome l’univers est infini donc on pourrais conclut que la vie aussi est infini car il y a de la vie un peu partout dans l univers.