Mes idées pour vous aider à deve­nir plus zen

Auteur:
Catégorie: Se perfectionner

 

Bonjour les amis et bien­ve­nue sur mon blog !

Aujourd’­hui, je vais parler du mode de vie zen. Pour moi, c’est un mode de vie de tous les jours… Cepen­dant, en regar­dant autour de moi, je me rends compte que ce n’est pas le cas pour tout le monde. Je constate avec regret que beau­coup de personnes ont du mal garder leur séré­nité aux beaux fixes.

Forte de mon expé­rience de vie, je souhaite parta­ger avec vous mes astuces pour rester toujours zen. Aujourd’­hui, elles font partie de ma vie, mais, bien sur, cela n’a pas toujours été ainsi. Et je peux vous assu­rer que j’ai mis un certain temps pour les inté­grer dans ma vie.

Voici donc les conseils qui m’ont aidé à chemi­ner dans la vie et j’es­père sincè­re­ment qu’ils vont aussi vous aider.

 

bouddha-zen-nature

 

Dédra­ma­ti­sez les choses

Prenez-les au second degré.

Si vous avez du mal, essayer d’ima­gi­ner quelle impor­tance aura ce problème dans un an, deux ans, … dix ans.

Et puis, fran­che­ment, est-ce que votre vie en dépend? Peut être que si ça ne marche pas ainsi, il y aura tout de même une autre solu­tion, qui sera bien aussi.

Perso, je suis adepte du crédo

Tout ce qui se fait, c’est pour le mieux!

Et vous?

 

La grati­tude

Ayez de la grati­tude pour toutes les expé­riences que vous avez vécu et qui font de vous ce que vous êtes aujourd’­hui.

grattitude-plante-joli-oise

Avec les expé­riences posi­tives, vous vous réjouis­sez!

Avec les expé­riences néga­tives, vous appre­nez!

 

La paix inté­rieure quoi qu’il en soit

Soyez assuré, que votre paix inté­rieure est indé­pen­dante des événe­ments exté­rieurs ou des autres personnes.

J’ai passé de nombreuses années à m’at­tris­ter sur le sort du monde. Le fait qu’il existe des injus­tices, des guerres, des catas­trophes me dépri­mait à fond. Je ne me rendais pas compte du jeu dange­reux auquel je jouais sur le plan éner­gé­tique. En pensant à tout ça, je risquais de me l’at­ti­rer dans la vie!

De plus, est-ce que s’en faire a changé quoi que ce soit à ma vie ? Et non ! J’ai juste réussi à me faire du mal! Le stress et le néga­ti­visme ont un impact extrê­me­ment néga­tif sur notre santé. Alors, il ne faut se faire du mauvais sang si on ne sait rien chan­ger à la situa­tion. Par contre, si on sait, agis­sons! Immé­dia­te­ment!

 

Pour­sui­vez votre but un peu plus chaque jour

Œuvrez chaque jour pour votre projet futur. Contem­plez vos progrès, corri­gez vos erreurs, visua­li­sez le but à atteindre et persé­vé­rez.

Prenez égale­ment du temps à visua­li­ser votre but accom­pli. Ça procure de l’éner­gie posi­tive, augmente le bien-être et surtout la moti­va­tion pour aller toujours plus loin.

 

Du posi­ti­visme dans tout

attitude-positive-smiley

Concen­trez-vous sur le côté posi­tif des choses. Dans toute chose, on peut en trou­ver ! Alors bornons nous à ne voir que le posi­tif!

Comme a dit Benja­min Frank­lin:

Je ne dirai du mal de personne et je dirai tout le bien que je sais de tout le monde.

 

Des horaires sains et du bon repos

Se lever tôt, vrai­ment très tôt c’est excellent pour la bonne humeur et pour la produc­ti­vité!

Bien sur, il ne faut pas se coucher à des heures pas possibles, sinon vous n’au­rez pas le punch, dont je vous parle!

Par exemple moi, je me lève à 4 heures du matin et je me couche à 22h et je suis au top ! Vos capa­ci­tés seront égale­ment au top au matin, il faut juste s’y habi­tuer. Voyez les person­na­li­tés à succès. L’écra­sante majo­rité sont des lève-tôt!

 

Ne vous éner­vez pas dans les bouchons

Votre véhi­cule est bloqué dans les bouchons, alors que vous vous rendez à un rendez-vous hyper impor­tant?

Vous ne pouvez pas faire lévi­ter votre véhi­cule au dessus de ceux des autres ou faire dispa­raître tous les gens devant vous? Alors ne vous éner­vez pas non plus, car ça ne chan­gera rien non plus! Si vous savez préve­nir votre inter­lo­cu­teur du souci, faites-le.

Mais pour le reste, cela ne dépend pas de vous! Alors ayez un bon livre audio ou de la belle musique toujours sur vous, cela vous permet­tra de ne pas avoir le senti­ment d’avoir perdu du temps, vu que vous allez l’uti­li­ser de façon construc­tive.

bouchons

Si vous êtes avec vos enfants, jouez des jeux. Des devi­nettes clas­siques ou des jeux plus marrants, comme, par exemple, prendre deux objets, qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre et trou­ver un maxi­mum de points en commun!

 

Prendre quelques respi­ra­tions profondes

Les respi­ra­tions profondes favo­risent énor­mé­ment la détente et oxygènent votre corps.

De plus, prendre le temps de les faire empêche de parler trop hâti­ve­ment et dire des choses qu’on pour­rait regret­ter par la suite!

 

Quand on prend sa pause, faire un VRAI break

Si vous travaillez sur l’or­di­na­teur, allez vous prome­ner, prenez l’air ou allez faire un peu de sport.

Le vrai break, c’est quand on change de type d’ac­ti­vité. Ainsi, si c’est votre cerveau qui travaillait, lais­sez à présent vos muscles prendre la relève. Si vos yeux regardent tout près, lais­sez les regar­der au loin …

 

Sachez dire non

non-merci-lémur

Si vous dites oui à tout, comment voulez vous rester serein? Si vous devez vous trou­ver à mille endroits en même temps, c’est le stress assuré!

N’ou­bliez pas que, tout d’abord, vous vivez pour vous même et que vous ne devez rien à personne.

 

Accep­tez-vous comme vous êtes

Vous n’êtes pas parfait? Moi non plus!

Mais en amélio­ra­tion constante ! N’ou­bliez pas que demain vous serez meilleur qu’aujour’­hui et aujourd’­hui, vous êtes meilleur que hier !

Ce n’est pas la perfec­tion, mais le progrès, qui compte!

 

Écou­tez de la belle musique

De la musique clas­sique, zen, new age, celtique, des sons de la nature, …

Il y a tant de beaux airs de musique pour vous aider à vous sentir mieux. Alors rangez bien loin le cd de rock et déten­dez-vous!

 

Allez prome­ner dans la nature

Une commu­nion avec la verdure, l’écoute du chant des oiseaux, le calme envi­ron­nant!

foret

Si vous habi­tez en ville, trou­vez un moyen de vous en évader lors des week ends. Ce sera mieux que n’im­porte quel parc!

Le prome­nades en forêt, ainsi qu’en bord de mer sont les plus recom­man­dées!

 

Jardi­nez

Le contact avec les plantes, la terre a un effet très relaxant et béné­fique sur le bien être.

Surtout si vous habi­tez à la campagne ou en banlieue, prenez le soin de varier la végé­ta­tion de votre jardin. Faites en sorte, que votre jardin soit atti­rant pour les animaux et les insectes. Lais­sez quelques coins de votre jardin tout natu­rels ou, encore, semez une prai­rie fleu­rie. Vous verrez le nombre d’in­sectes et d’oi­seaux, qui vien­dront y faire un tour!

 

Étrei­gnez les arbres

La sylvo­thé­ra­pie a un effet béné­fique énorme sur l’homme. Les arbres rechargent l’homme en éner­gie et certains peuvent même le débar­ras­ser des éner­gies néga­tives!

sylvotherapie-calin-avec-les-arbres

 

Mangez de la nour­ri­ture zen

Des fruits, des légumes, de la verdure sont des aliments, qui enri­chissent votre corps en vita­mines et en miné­raux, ce qui lui permet de mieux fonc­tion­ner!

Cela fera en sorte, qu’au lieu de l’in­con­fort ou de la lour­deur, vous vous senti­rez bien et relax.

Idéa­le­ment, préfé­rez ces aliments crus et bio.

 

Riez et souriez

Consi­dé­rez toute personne comme gentille par défaut. Cela vous permet­tra de lui sourire bien plus faci­le­ment!

Regar­dez régu­liè­re­ment des comé­dies, lisez des livres rigo­los, déve­lop­pez votre sens de l’hu­mour.

Le rire a des proprié­tés anti­oxy­dantes, ce qui en fait un de vos meilleurs alliés santé et anti-âge!

 

Médi­tez

Se retrou­ver seul un moment, rien qu’a­vec soi-même et regar­der au fond de soi. Je n’y vois que des bien­faits.

Premiè­re­ment, c’est un moment calme et détendu, rien que pour nous.

meditation

Deuxiè­me­ment, on peut ainsi prendre conscience de certaines choses, on peut voir surgir des idées tota­le­ment nouvelles.

Et troi­siè­me­ment, cette pratique est parfaite pour ceux, qui veulent déve­lop­per leur créa­ti­vité ou qui veulent trou­ver des idées de génie!

 

Faites du sport, pas la compète

Le sport est béné­fique pour la santé, mais à condi­tion de le pratiquer détendu. Pas besoin de savoir qui est plus fort ou plus rapide. Ce qui compte c’est d’ai­mer ce qu’on fait et de savou­rer le moment présent!

Votre condi­tion physique suivra avec la pratique régu­lière, alors pourquoi s’ac­cro­cher aux résul­tats!

 

Faites une détox

Certains toxines perturbent le fonc­tion­ne­ment correct de notre corps. Et si certains organes ne fonc­tionnent pas comme il faut, cela peut se traduire par le senti­ment d’in­con­fort, de mal-être et de nervo­sité.

Faire régu­liè­re­ment des cures de détox permet donc de faire un peu de ménage dans notre corps et de lui offrir un petit congé, une détente méri­tée. Après, on se sent forcé­ment plus frais et plus serein.

 

Offrez-vous un massage ou un fauteuil de relaxa­tion

massage

Un massage relaxant avec une musique de fond douce et agréa­ble…

On peut alter­ner des mouve­ments calmes et doux avec des mouve­ments, qui pincent en douceur, qui malaxent le corps. Effet relaxant garanti.

On peut masser à sec ou avec de l’huile végé­tale de première pres­sion, comme de l’huile d’olive, de l’huile de lin, de l’huile d’ar­gan ou d’avo­cat. On peut égale­ment parfu­mer ces huiles avec des huiles essen­tielles. Il y en a pour tous les goûts!

Si vous n’avez personne pour vous masser, vous pouvez acqué­rir un fauteuil massant. Ce sera sans huile ni parfum, mais avec une bonne musique et un bâton d’en­cens, ça fera du bien quand même!

 

Prenez un bain chaud

L’in­fluence de l’eau chaude sur le corps est avant tout relaxante. Pour renfor­cer cet effet, allu­mez des bougies, créez une ambiance tami­sée et ajou­tez 5–8 gouttes d’huile essen­tielle à la lavande ou de camo­mille dans votre eau.

Le lende­main, vous serez comme neufs!

 

Allu­mez un bâton d’en­cens

batons-d-encens

Certains parfums sont pleins de bien­faits et non seule­ment vous procurent du bien-être, mais aussi élévent le niveau vibra­toire des pièces de votre maison! D’ailleurs, c’est quand que vous avez fait le nettoyage éner­gé­tique de votre maison la dernière fois?

 

Allu­mez des bougies pour la soirée

La flamme des bougies et une ambiance chaleu­reuse et tami­sée auront vite raison du stress et des tracas!

 

Mettez des vête­ments amples en matière natu­relle

Les tissus natu­rels procurent un confort qu’au­cun tissu synthé­tique ne pourra égaler!

Dans un tel tissu, le corps respire, il n’y a aucun ingré­dient bizarre pour provoquer des déman­geai­sons et s’il est suffi­sam­ment ample, on s’y sent libre et serein!

pierres-empilees

 

Sur ce, ma liste de conseils person­nels arrive à la fin.

Si vous avez d’autres idées, n’hé­si­tez pas à appor­ter votre pierre à l’édi­fice dans les commen­taires!

Inscri­vez-vous égale­ment à la news­let­ter de mon blog pour rester au courant de mes dernières nouvelles! Parta­gez égale­ment cet article avec vos amis. Qui sait, peut être qu’ils en ont un grand besoin!

A bien­tôt sur elena­rou! Que la Force soit avec vous!

Téléchargez gratuitement mon e-book
"Comment devenir une SUPER personnalité"
Commentaires: 1
  • Lola
    15.07.2016 | 16:53

    Je suis déjà assez zen, mais avec ces conseils, ça va vraiment décoller! :-(

Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(