La grande illu­sion de choix dans notre société

Auteur:
Catégorie: Refléxions

 

Bonjour les amis et bien­ve­nue sur mon blog !

Aujourd’­hui, je me sens d’hu­meur à philo­so­pher un peu ! Quand vous allez au super­mar­ché, n’avez vous pas l’im­pres­sion qu’un choix et une abon­dance incroyable s’offrent à vous ? Tous ces embal­lages, toutes ces marques, tous ces goûts, …

Et si derrière tout ça une réalité moins joyeuse se cachait ? Si tout ça n’était qu’une belle et grande illu­sion ?

 

 

Y a-t-il un bon choix dans les produits du super­mar­ché ?

Si on doit regar­der de plus près tout ce choix, une toute autre réalité peut appa­raître devant nos yeux. En se disant que tous ces produits :

  • contiennent des addi­tifs alimen­taires douteux, eux-mêmes trans­for­més par des procé­dés indus­triels;
  • contiennent soit des produits laitiers, soit des farines à gluten et à tous les coups du sucre et/ou du sel;
  • sont quasi à tous les coups chauf­fés à très haute tempé­ra­ture, pasteu­ri­sés, asep­ti­sés, stéri­li­sés, ioni­sés aux rayons X !

Que peut-il y avoir encore de nutri­tif là dedans ? Le seul choix qu’on vous propose ne concerne que les papilles gusta­tives ! Niveau santé, c’est toujours la même pagaille quel que soit votre choix ! Dans tous les cas, votre corps ne rece­vra pas de micro­nu­tri­ments de valeur, tels qu’on trouve dans la nature, dans les aliments frais qui poussent dans un jardin bio ! Je ne parle pas des produits de maga­sin bio, pasteu­ri­sés eux aussi, bien que sans addi­tifs bizarres ! Je parle du vrai bio, sans pesti­cides, qui ont aussi leur gamme bio de nos jours !

 

Où trou­ver le vrai bio ?

Le meilleurs produits de tous sont ceux, que nous culti­vons nous-mêmes et de préfé­rence en perma­cul­ture pour éviter les inva­sions de para­sites, des rota­tions de culture et autres contraintes désa­gréables de l’homme « civi­lisé » !

Bien sur, ce défi ne peut être relevé par tout le monde aujourd’­hui ! Nous nous sommes trop éloi­gnés de la nature et sommes deve­nus trop dépen­dants du système, qui nous « nour­rit » et nous « soigne ». Mais surtout, qui nous donne une illu­sion de choix et de liberté !

Du coup, le deuxième meilleur choix serait des petits produc­teurs bio et locaux, que vous connais­sez et avec qui vous tissez un lien de confiance à la longue !

Au delà, les marchés seront le choix suivant, car vu la saveur des fruits et des légumes qu’on y trouve, tout me porte à croire qu’ils ne suivent pas le même circuit de trai­te­ment que ceux, qui prennent la direc­tion des super­mar­chés !

Ces derniers seront donc votre dernier choix ! Moins vous y allez et mieux vous mange­rez ! Testé et approuvé !

 

Faites un max vous-mêmes !

Comment s’as­su­rer de ce que vous mangez réel­le­ment ? Le meilleur moyen, c’est de rassem­bler les ingré­dients de vos repas vous-mêmes !

Qui plus est, malgré un choix bien plus restreint d’ali­ments si on ne garde que les aliments, qui poussent dans la nature, vous verrez que vos possi­bi­li­tés sont infi­nies ! Avec les aliments de base, vous pouvez partir dans énor­mé­ment de direc­tions culi­naires incroyables, bien au délà de ce que vous propose la société dans ses super­mar­chés et ses chaînes de restos fast-food !

Explo­rez de nouvelles saveurs d’in­gré­dients que vous n’avez encore jamais goûtés, comme la lucuma, la spiru­line, l’algue dulse et le fruit du dragon !

 

Le message posi­tif que je souhaite vous trans­mettre est donc que NOUS AVONS TOUS LA LIBERTE DU CHOIX ! Il faut juste prendre ses respo­sa­bi­li­tés face à la vie, face à nous mêmes et notre santé ! Se libé­rer des limites et essayer de nouvelles choses ! Partez à l’ex­plo­ra­tion du nouveau ! Sortez de l’illu­sion ! Et vous trou­ve­rez une VRAIE VIE, avec une vraie joie et un VRAI SENS !

 

Sur ce, ma petit refléxion du jour se termine ! Je vous souhaite de belles décou­verte et beau­coup de joie !

Et vous, allez-vous souvent faire vos courses au marché ? Avez-vous déjà savouré une tomate ou une fraise d’un petit produc­teur bio ?

Inscri­vez-vous à la news­let­ter pour ne rien rater de mes publi­ca­tions et je vous dis à bien­tôt sur elena­rou ! Que la Force soit avec vous !

Téléchargez gratuitement mon e-book
"Comment devenir une SUPER personnalité"
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(