La glande pinéale – le centre de nos capacités extrasensorielles !
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !
Namasté les amis ! Je vous invite pour un voyage ésotérique dans mon article d’aujourd’hui !
L’homme de nos jours perçoit le monde autour de lui par ses 5 sens, mange, boit, se déplace en voiture et en transports en commun, apprend des tas de choses sur le monde via la télévision, l’ordinateur et le smartphone … Mais est-ce vraiment la bonne voie ?
A t-on vraiment besoin de merveilles de la technologie pour mener une vie épanouie ? Peut être pas … Il suffirait de développer notre cerveau ! Les 90% du travail de notre cerveau dépendent d’un tout petit organe de la taille d’un petit pois ! C’est l’épiphyse ou la glande pinéale !
Peut-on développer des capacités extrasensorielles, comme la télépathie et ne plus avoir besoin de téléphones mobiles, ni d’ordinateurs pour communiquer ? Peut-on franchir l’espace grâce à la pensée et se téléporter en tout point de la Terre instantanément ?
Peut-être peut-on aussi se guérir par la force de la pensée et ralentir le vieillissement et le déclin de l’organisme ? Quelques idées, qui vous donneront à réfléchir dans cet article !
Qu’est-ce que la glande pinéale et où se trouve-t-elle ?
Dans le centre du cerveau, il existe une petite zone qu’on appelle l’épiphyse, qui ressemble à une petite pomme de pin. Jusqu’à il n’y a pas si longtemps, cette partie du cerveau ne fut pas du tout étudiée et était considérée comme une excroissance inutile !
L’épiphyse produit deux hormones très intéressantes :
- la mélatonine, qui joue un rôle dans les cycles du sommeil et du réveil;
- la sérotonine, qui joue un rôle dans la croissance, la maturité sexuelle et la bonne humeur. Avec l’endorphine, ce sont donc les hormones du bonheur !
A part la fabrication des hormones, la science en sait assez peu sur cette glande mystérieuse ! Mais ce n’est pas une raison de dire qu’on ne connaît pas grand chose au sujet de cette partie du corps ! Les personnes des temps très anciens en savaient long à son sujet et une partie de cette ancienne connaissance est, fort heureusement, venue jusqu’à nous !
La symbolique ancienne
Dans les anciens manuscrits, comme la table d’émeraude et les tablettes sumériennes, on parle de la glande pinéale.
La symbolique de la pomme de pin se retrouve dans toutes les cultures anciennes, que ce soit sous forme de sculptures, de fresques ou de bas-reliefs.
Pourquoi toutes les traditions anciennes accordaient autant d’importance à cette glande ?
Parce que c’est le point, où les énergies de tous les chakras se rassemble. Sur les coiffes des pharaons, il y avait un symbole, qui faisait allusion à l’ouverture complète des chakras et à la montée de l’énergie kundalini. Ils avaient donc le contact avec les plans supérieurs de la réalité !
En voici d’autres exemples :
- Dumuzi ou Tammuz, dieu de l’abondance mésopotamien est parfois représenté une pomme de pin à la main;
- Le dieu Shiva et Bouddha arborent une coiffure en forme de pomme de pin;
- Les dieux Dionysos et son équivalent romain, Bacchus, ont un bâton avec une pomme de pin au bout aussi. Pourquoi ? Parce que ce sont les dieux du vin et des excès et que c’est à travers la glande pinéale que le négatif pouvait prendre le dessus sur l’homme ! L’homme sous l’influence d’alcool et d’autres excès nocifs;
- La Bible fait également mention d’un œil, qui nous emplit de lumière et à travers lequel on peut entrer en communication avec les mondes supérieurs. Il s’agit du troisième œil ou la glande pinéale;
- Sur la grande place au Vatican, une pomme de pin est en plein centre également et c’est la statue la plus grande ! Le bâton du pontife de l’Eglise est également orné d’une pomme de pin.
Les anciens savaient que si la glande pinéale est activée, elle donnera accès aux chroniques de l’akasha, au lien avec la Force, à la perception des mondes supérieurs. Dans toutes les cultures anciennes, il y avait des symboles sur le front, comme symbole du troisième oeil. Le centre du cerveau avec cet organe se trouve justement à cette hauteur !
Les recherches actuelles
Ce que les savants ont remarqué est que quand la lumière devient tamisée ou s’éteint, l’épiphyse commence à fabriquer la mélatonine. C’est la mise en marche du régime de sommeil !
Comme la glande a un lien avec les rythmes du sommeil, pour atteindre des niveaux de conscience plus élevés on peut se servir de la méditation et d’autres pratiques, qui influent sur les rythmes cérébraux.
Pour résumer, quand la lumière extérieure s’arrête, c’est la lumière intérieure qui s’enclenche. Dans le noir, la glande s’active donc et on peut avoir accès aux mondes supérieurs.
L’épiphyse peut également produire une substance psychédélique, la diméthyltryptamine (DMT). Cette substance est consommée parfois comme drogue et induit un état de conscience modifié. Je déconseille bien évidemment d’atteindre l’état de conscience modifié au moyen de tels artifices, car vous abaissez votre niveau vibratoire avec ces artifices !
Cette même substance est aussi contenue dans l’ayahuasca, le fameux breuvage des chamanes de l’Amazonie, qui induit également un état modifié de conscience et fait perdre des repères temporels !
A l’intérieur de l’épiphyse, il y a de l’eau, tout comme partout dans notre organisme d’ailleurs ! Quand les molécules d’eau changent de structure nos perceptions changent.
Les souci, c’est que chez la plupart des gens l’eau de l’épiphyse est loin d’être pure. Elle est même calcifiée ! Quand les docteurs font une radio de la zone cérébrale, dans ce cas, ils voient juste un petit point blanc !
Certaines personnes, qui ont le cancer du cerveau, peuvent aussi avoir des troubles de perception de l’espace. Ça arrive si la tumeur, en gonflant, déplace la glande pinéale.
Eviter de consommer le sel et le fluor est un bon point de départ !
La glande pinéale permet d’accéder aux mondes spirituels supérieurs et quelques habitudes sont à bannir pour rendre meilleur le fonctionnement de la glande pinéale :
- se nourrir sainement (alimentation vivante, équilibrée, mélanges corrects, …);
- bannir les boissons gazeuses (CO2);
- bannir le chlore (au moins filtrer et décanter l’eau);
- bannir les dentifrices fluorés de la grande distribution;
- bannir les aliments raffinés (graisses, farines, sucre, sel, …).
Comment fonctionne la glande pinéale ?
Et maintenant, je vais expliquer pourquoi l’épiphyse est appelée troisième œil ! En fait à l’intérieur de cette glande, il y a plein de bâtonnets, un peu comme sur la rétine de l’oeil. Grâce à ces organes sensoriels, l’homme peut capter des vibrations ! Ensuite, le cerveau interprète ces perceptions, tout comme il le fait pour les yeux !
Pour tous les contacts avec les mondes parallèles, les rêves, les sorties dans l’astral, les capacités extrasensorielles, la psychokinésie, c’est précisément la glande pinéale qui joue un grand rôle !
Quand on éteint la lumière, autour de l’épiphyse se forme un champ électromagnétique, qui bouge dans tous les sens avec une énorme rapidité. Le flux sanguin par unité de surface est beaucoup plus grand dans l’épiphyse, par rapport à toutes les autres glandes. Donc, la concentration d’énergie y est aussi la plus forte !
Ce champ est si fort qu’il isole la glande de toutes les influences extérieures et les molécules d’eau présentes dans la pomme de pin peuvent prendre des formes différentes. L’obscurité active cette glande et on peut ressentir son fonctionnement sous forme de pression, de lourder dans la tête ou encore des pulsations.
Si vous ressentez ce genre de sensations, je vous conseille de vous relaxer et de calmer le flux de pensées. Essayez une petite méditation. Peut-être bien des ressentis ou des impressions viendraient vous visiter …
Pour activer votre glande pinéale, éliminez le sel de votre alimentation, mais totalement ! Après une année, les premiers résultats seront visibles. Un défi, que même certains crudivores ne sont pas prêts à relever ! Et encore moins les personnes, qui aiment les sorties au restaurant avec les amis, les fast-foods et les produits, vendus au supermarché quasi dans leur totalité !
Le DMT accélère encore plus les champs électromagnétiques autour de la glande pinéale et des fois, elle ne sait plus s’arrêter, même en phase d’éveil ! Et là, on est schizophrène ! On continue à produire de la mélatonine tout en étant éveillé et on dort très mal ! Le portail vers les mondes parallèles est ouvert !
Un autre point important : chez les personnes, qu’on peut qualifier de douées, la glande pinéale fonctionne mieux que chez ceux qui ratent les choses dans la vie.
C’est aussi grâce à cette glande que les animaux ressentent l’arrivée des cataclysmes. Ils captent les impulsions électromagnétiques sur les lieux, où la catastrophe se prépare !
Pourquoi les gens ne ressentent pas les catastrophes arriver alors ? Mais parce que l’épiphyse ne se développe que pendant la tendre enfance (jusque 5-6 ans), après quoi, elle se calcifie et se meurt tout au long de la vie ! Lentement, mais surement !
La seule exception à la règle sont les personnes, dotées de capacités extrasensorielles !
Ce serait génial de percer encore plus loin les mystères de l’épiphyse ! Dites-moi dans les commentaires ce que vous pensez de toute cette information ? Je serai ravie de faire un petit débat !
Et partagez l’article avec vos amis sur les réseaux sociaux, bien sûr !
A bientôt sur elelnarou pour de tas d’autres articles intéressants ! Que la Force soit avec vous !
Merci de m’avoir accepté. J’espère que je trouverai des réponses à zones d’ombre.
Bonsoir!
Sujet et commentaires interessants
Vision du Monde a travers l oeil humain est un champ de lumiere restreint, celui des ‘strates (13)’ quant a lui donne unaxe plus vaste, mais le chemin est difficile a emprunter, un peu comme le filnambule, le fil est mince et fouette en permanence de vibrations la est le danger …. mais si la main qui vous accompagne est sure et franche, depourvue de fourberies de ces jeux invisibles qui tourmentent l’esprit candide humain, dont se nourissent les mages et autres illusionnistes qui predisent l’avenir et sont seuls detenteurs du pouvoir, autres mensonges qui offre le ticket direct de l’abime a ces orateurs de petites semaines recherchant des imbeciles et des personnes en mal de vivre desorientees et deboursant des sommes extravagantes croyant avoir l’Or ou une part d’un gateau chimerique qui des revenu de ces nuages insolites et trompeurs se rencontent avoir perdu l’ecu de la faussete et entre plus loin dans leur precarite ou dans leur situation difficile et empruntant le chemin du rond point pour revivre une situation identique si ce n’est pire au risque de retomber dansle meme engrenage trompeur de ses menteurs et voleurs parasites qu’ils sont tous. Eux seuls gagnent quelques sous sur votre dos et se moquent completement devos peines …. votre argent ne sera pas rembourse puisqu’ioursremblcouvre soit disant leurs frais et leurs comptes sont geres en europe de l’est, sur Monaco, en Suisse ou a London dans les reseaux africains et de leurope de l’est, alors cette main soulevera des pans du rideau infini de la lumiere visible par l’esprit et vous aurez alors une autre vision du Monde. Mais attention, les etres sont hautains et jaloux et si vous montrez une attitude basique ou sans education respectueuse ouuv.ous ouvri encore une absence d’ouverture scientifique et intelectuel ou une volonte montante et non descendnate ou stupide comme penser au sexe ou a l’orifice anal pour ne citer qu’eux, alors ils vous enfermeront dans un tourbillon infernal de negativite permanenete …. et si vous voulez les tromper ou connaitre leur secret vous mourrez. Soyez vous meme et priez avec vos tripes et votre coeur comme si vous etiez en discussion avec un ou une amie confident et votre energie sera capte et qui sait un vent viendra balayer votre etre et vous ouvrira l’esprit …. Bonsoir!
J’ai beaucoup aimé l’article et je demande a savoir pour les personnes âgé comment faire pour réactivé cette glande pour donc changer notre vie spirituel et financière. Si non juste prendre mon destin en mains. Merci
Je veux vérifier si j’ai vraiment des capacités extra sensoriels . car plusieurs médiums me l’on di . je veux prendre ma vie en charge car je subis trop d’injustices dans ma vie . cherche les moyens de me protéger et si passer par la pouvais m’aider pourquoi hésiter ?
J’adore votre information… Il y longtemps que j’étudie sur ce petit pois que l’on a INVOLONTAIREMENT fermé…suite à nos croyances que l’on nous a imposé et accepté par la peur comprenant également bien autres faits…. Deux mois passés concernant toutes les recherches que j’écoute sur ce YouTube : youTube . be / WY1tTgfxq9c – que la glande pinéale secret bien caché et que l’on dévoile est surprenant…. Malheureusement, je ne comprends pas le tout parce que c’est anglais…Voici un commentaire lancé sur 1578 ..Le voilà…Je suis fière de te le partager. Erik Semambo
Notre éducation dans notre enfance nous a endormi et il faut s’éveiller et ça presse….. On veut nos réponses pour assoiffer notre âme… Mon esprit apprécie ton excellent travail… Merci Élena, je t’aime et que Dieu te bénisse pour ce que tu es. NAMASTÉ…
Bonjour Gaetane ! Merci pour ce gentil commentaire ! Si vous souhaitez mieux comprendre le commentaire, je vous recommande de le copier et de le coller dans Google Traduction. Les traductions sont des fois un peu bizarres, mais en général, on comprend le sens.
Je suis vraiment sur et certain que je peux développer ma glande pinéale parce que en moi j’ai cette capacité