La glace la plus saine au monde à base de bananes + variantes à l’in­fini !

Auteur:

 

Bonjour les amis ! Instal­lez-vous confor­ta­ble­ment et soyez les bien­ve­nus sur mon blog !

Aujourd’­hui, je vais parta­ger avec vous mes recettes gour­mandes et saines de glaces crues sans lait, sans œufs et sans sucre. Simples et déli­cieuses, il n’y a aucune raison de s’en priver ! Et un beau jour d’été tout chaud me pousse tout natu­rel­le­ment à écrire un article à ce sujet !

Pensez-vous qu’en renonçant aux produits indus­triels tout prépa­rés, vous devrez ache­ter une sorbe­tière et devoir apprendre des recettes de glace très compliquées ? Rassu­rez-vous, il n’en est rien ! Tout peut être bien plus facile !

 

 

De la crème glacée sans crème

Pour prépa­rer votre glace crue et déli­cieuse, une seule chose à penser en avance: couper quelques bananes en rondelles et conge­ler pendant une nuit mini­mum !

Dispo­sez les bananes coupées en rondelles sur un plateau plutôt que dans une boîte ou un sachet, car, alors vous aurez bien plus facile à sépa­rer les rondelles. Et pour votre blen­der ce sera égale­ment plus facile de  les réduire en crème !

Le jour J, mixez dans le blen­der n’im­porte quel fruit de votre choix en smoo­thie (pas obligé qu’il soit congelé) et, une fois qu’il est bien lisse, jetez-y des bananes conge­lées. Préfé­rez une glace simple à 2–3 ingré­dients, ainsi vous savou­re­rez mieux le goût de chaque fruit. Et cela nous fait un foule incroyable de possi­bi­li­tés :

  • glace  verte – kiwi, laitue, cres­son, roquette, ortie, menthe, coriandre, pistache crue et trem­pée, …;
  • glace jaune – ananas, pêche, necta­rine, citron, curcuma, gingembre, fruit de la passion, mangue, mira­belle, …;
  • glaces oranges : orange, abri­cot, carotte, …;
  • glaces rouges : fraise, fram­boise, groseille rouge, cerise, gaspa­cho (tomate-poivron rouge), bette­rave, …;
  • glaces brunes : choco­lat ou caroube (utili­sez de préfé­rence des grains de cacao crus et moulus ou de la poudre de cacao crue);
  • glaces violettes et lilas : myrtilles, mûres, violettes, …

Comme vous pouvez le voir, la seule limite est bel et bien celle de votre imagi­na­tion !

En fait, il faut comprendre la logique de la banane : elle sert de base sucrée et crémeuse à toute glace. Et ensuite, on rajoute un ou deux ingré­dients et on obtient la glace la plus saine, la plus légère et la plus savou­reuse au monde ! Bel et bien une glace et non un sorbet ! :p

Note très impor­tante : comme la banane est la source de sucre natu­rel et il ne faut pas la sucrer avec autre chose. Pour cela, n’uti­li­sez que des bananes bien mures, avec plein de tâches noires.

 

Des glaces sur bâton­nets

Dans ce cas prépa­rez votre glace comme j’ai expliqué ci-dessus et mettez-la dans des petits verres. Glis­sez-y un bâton­net en bois. Une fois qu’elle a bien pris, démou­lez-la en passant briè­ve­ment votre verre sous l’eau chaude et remet­tez-les sans les verres au congé­la­teur.

Si vous le souhai­tez, il est égale­ment possible de prépa­rer un glaçage cru pour enro­ber vos glaces, mais je décon­seille de le faire trop souvent, car il se fait avec des noix ou une matière grasse. Et ce mélange, asso­cié aux sucres n’est pas top ! Une petite bombe intes­ti­nale ! :p

 

Des gâteaux glacés

Toujours avec l’idée de base de la banane glacée, on peut faire des gâteaux glacés sublimes. Là aussi, il suffit de prépa­rer notre glace à l’avance et la mettre dans le moule à tarte de notre choix. Tout dépend de la forme que vous voulez lui donner.

Et, bien sur, n’ou­bliez pas de jouer avec les couleurs et la déco nature, dés de fruits, fleurs, pépites de graines de cacao, pépites de noisettes trem­pées et déshy­dra­tées (à modé­rer), …

Le look peut être très festif et arc-en-ciel comme vous pouvez le  voir ! Lais­sez votre imagi­na­tion se déchaî­ner !

 

Des jus et des smoo­thies glacés

Là, le blen­der fait la place au juicer ! Tout jus qui vous plaît peut être trans­formé en une déli­cieuse glace à eau saine et déli­cieuse ! Un smoo­thie aussi, pour faire effet glace au lait !

Jouez aux glaces arc-en-ciel en lais­sant des couleurs de jus diffé­rentes conge­ler au fur et à mesure. Ou alors, faites une glace de couleur unique (ou deux) et glis­sez des morceaux de fruits, de feuilles d’aro­mates ou des fleurs à l’in­té­rieur du jus ! Les enfants seront ravis !

Glaçons pour vos bois­sons

Pensez aussi aux moules aux glaçons et servez des bois­sons aux glaçons colo­rés et savou­reux à vos invi­tés ! Plai­sir et éton­ne­ment garan­tis !

Comment faire la glace sans moule, ni bâton­nets jetables ?

Servez-vous tout simple­ment de petits verres étroits et allon­gés et glis­sez-y un couvert, éven­tuel­le­ment en bois si vous trou­vez en petite taille ! Écolo­gique et réuti­li­sable !

Pour démou­ler, il suffit de passer sous l’eau chaude un bref moment !

Et vous, avez-vous des astuces pour prépa­rer des glaces saines et savou­reuses ? N’hé­si­tez pas à parta­ger les recettes ! :p

 

Sur cette note, mon article gascru­no­mique touche à sa fin, ce qui est une bonne chose, car on peut direc­te­ment passer à l’ac­tion et se confec­tion­ner une glace de premier choix ! En effet, certains peuvent bien dire que l’herbe est plus verte ailleurs, mais moi je sais qu’on ne peut être mieux servis que par soi-même ! :p

N’hé­si­tez pas à parta­ger cet article avec vos amis et de commen­ter pour racon­ter votre aven­ture d’ar­ti­san glacier ! Et bien sur, ne manquez rien en vous inscri­vant à ma news­let­ter !

A bien­tôt sur elena­rou. Que la Force soit avec vous !

Téléchargez gratuitement mon e-book
"Comment devenir une SUPER personnalité"
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(