Que faire si on a de la fièvre: méthodes naturelles?

Auteur:
Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !

 

Bonjour les amis! Soyez les bienvenus sur mon blog!

Aujourd’hui, je voudrais aborder le sujet de la fièvre. Que faire, si on fait de la fièvre? Faut-il s’alarmer, dès qu’on a le température, qui dépasse 37,5°? Et le phénomène en lui-même que veut-il dire?

En comprenant certains concepts autour du fonctionnement de son corps on se rend compte que la peur vient surtout de l’ignorance. Et mes articles sont justement là pour remédier à ce problème!

 

SOMMAIRE:

 

 

Qu’est-ce que la fièvre?

La fièvre est la conséquence des mécanismes de mobilisation du système immunitaire dans le corps. En d’autres mots, il y a eu une intrusion be bactéries, de virus ou autres micro organismes et le système immunitaire, notre armée microscopique, vole en mission pour le rétablissement de la situation!

Mais les microbes ou les virus, comment ça se fait qu’ils arrivent à nous infecter? Comment cela se fait-il que la maladie est attrapée et ensuite s’aggrave? Juste, la faiblesse de notre armée immunitaire! Cette faiblesse est surtout due au fait que notre corps est surchargé de toxines et que les fonctions de nos systèmes et organes sont totalement perturbées et déséquilibrées.

Et cela, c’est pourquoi? Je pense que les habitudes que nous avons dans cette société ne sont pas adaptées à nos réels besoins. Pour cela, il faudrait remplacer:

  • le stress par le calme intérieur et une attitude zen;
  • l’alimentation chimique par l’alimentation naturelle;
  • l’alimentation cuite par l’alimentation crue;
  • des boissons chimiques, pleines de sucre, par des jus maison naturels;
  • des activités nocturnes par du repos de qualité;
  • des séances devant la télé inutile par des randonnées en plein air ou d’autres sports.

Ma liste n’est pas forcément complète, mais cela vous donne une idée des points à améliorer. Allez-y progressivement et surtout, ne fixez aucun dogme! Expérimentez et observez. Ce qui convient à l’un ne convient pas forcément à l’autre.

Il y a aussi un autre cas de montée de fièvre: la détoxification de l’organisme. Les toxines, stockées un peu partout dans les tissus de l’organisme, se mettent tout d’un coup à sortir (suite à des procédures détoxifiante ou le passage trop direct à l’alimentation vivante) et surchargent le sang et la lymphe. Une réaction d’auto nettoyage se passe alors, car le corps cherche à éliminer toutes ces toxines gênantes à son fonctionnement.

 

Que faire en cas de fièvre?

Si en prenant la température et qu’on constate qu’elle est un peu trop élevée, la plupart des gens ont tendance à paniquer, à appeler le docteur ou à prendre des médicaments.

Mais il ne faut pas abaisser la fièvre si elle n’approche pas les limites dangereuses de la vie (40-40,5°C). Après tout, la fièvre signifie que le corps active les défenses, que des processus naturels de résolution du problème sont en oeuvre. Pourquoi les stopper et laisser le problème au point de départ alors?

Pareil pour la douleur: elle est un signal neurochimique, qui nous prévient que quelque chose ne va pas! Faut-il cacher le problème ou le résoudre?

On peut toutefois soulager son état et de garder la fièvre à un seuil raisonnable. Qu’est-ce qui peut aider alors?

  • S’abstenir de manger et de boire de l’eau pure tant qu’il n’y a pas d’amélioration significative. En évitant de manger, le corps a la possibilité d’utiliser l’énergie, utilisée pour la digestion à d’autres fins, comme la détox et la guérison;
  • boire éventuellement des jus de légumes verts ou de carottes;
  • si on sait quel organe est à l’origine du problème, on peut sélectionner les plantes médicinales, qui feront du bien précisément à cet organe;
  • mettre une compresse fraîche sur le front ou prendre un bain frais;
  • se reposer, dormir à volonté;
  • prendre sa patience et être confiant dans sa guérison et dans la force innée et naturelle de votre corps. Tout s’y déroule dans le sens du rétablissement de l’équilibre;
  • prendre une bonne dose de positivisme en regardant des comédies, lire des livres humoristiques, parler à des personnes positives.

Vous verrez que souvent, au bout de quelques jours tout au plus, le problème sera résolu de par lui même! Pourquoi? Mais, tout simplement, parce que nous avons tout ce qu’il faut en nous pour guérir. Naturellement! :p

 

S’affranchir de la peur du symptôme

Image processed by CodeCarvings Piczard ### FREE Community Edition ### on 2015-05-18 15:44:44Z | http://piczard.com | http://codecarvings.com

A partir du moment, où l’on a compris que les symptômes sont la conséquence d’erreurs qu’on commet dans le mode de vie. A partir du moment, où l’on entreprend une démarche pour corriger ces problèmes, il ne reste plus de place pour la peur.

La société fait véhiculer beaucoup d’idées erronées pour nous garder dans la peur, mais chacun est pourtant libre de faire le choix de regarder les problèmes sous un autre angle!

Je dirai même que heureusement que les symptômes sont là. Ils sont toujours peu graves au début et s’aggravent avec le temps si on ne fait rien pour corriger le problème. Un cancer ou un Parkinson ne se déclare pas du jour au lendemain. Il y a toujours des signes avant-coureurs!

En apprenant à écouter son corps et à améliorer ses habitudes, vous verres que les symptômes disparaîtront par eux-mêmes parce que leur cause aura été résolue. Alors écoutons notre corps, essayons de comprendre pourquoi on a de la température ou que ça fait mal au lieu de gober les médicaments et continuer à vivre comme si de rien n’était!

Faisons un choix responsable de devenir fort, libre et plein d’énergie!

 

Les médicaments sont-ils donc utiles?

Les médicaments ne font que supprimer les symptômes. Cependant, ils ont leur utilité: par exemple si la fièvre approche du seuil dangereux (40-40,5°), baissez la température au plus vite! Ne prenez pas de risques!

Pour les maladies chroniques, pareil, la plupart des personnes ont tellement de toxines dans l’organisme, leur état est tellement loin dans la maladie qu’il leur serait impossible d’arrêter les médicaments sans courir le risque d’une crise de détox tellement puissante, que leurs jours seront en danger!

Il faut donc procéder prudemment et systématiquement. Changer ses habitudes très doucement, peu à peut: éliminer des aliments franchement toxiques, comme la viande, les laitages et les produits préparés et en conserves, ajouter de plus en plus de jus de fruits et surtout de légumes dans son alimentation!

Vous verrez qu’à terme votre santé s’améliorera sans même que vous vous en aperceviez! Un jour, simplement, vous constaterez que tel ou tel aliment ou autre facteur ne vous pose plus aucun problème!

Personnellement, je suis transportée de joie de prendre ma vie et ma santé en main! J’ai vu mes allergies et soucis de foie régresser sans même m’en rendre compte! Et vous, vous en pensez quoi?

Les envies immédiates ou la santé, l’énergie et l’harmonie profonde en récompense à quelques efforts ? Le choix vous appartient! :p

 

Sur ce, mon article arrive à la fin.

Il s’agit évidemment de conseils d’une autodidacte expérimentée; mais qui ne se substituent pas à un avis médical. Je décline donc toute responsabilité en cas d’utilisation inappropriée.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur le sujet dans les commentaires. Partagez-le également avec vos amis sur les réseaux sociaux et n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter!

A bientôt sur elenarou! Et que la Force soit avec vous! Toujours!

Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(