Mes enluminures médiévales 1/4 – Les lettrines pour décorer tout texte qui commence

Auteur:
Catégorie: Dessin et peinture
Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !

 

Oyez oyez, chères lectrices et chers lecteurs.

Nous voici réunis sur ce blog pour la première fois ! Alors, je me présente un peu … Je suis Elena Rouvier et j’ai décidé à partir d’aujourd’hui de changer ma vie en devenant blogueuse. Le développement personnel et l’ésotérisme sont mes passions principales, mais ce n’est pas tout ! J’adore également tout ce qui touche à l’art …

C’est ainsi que je tiens à vous présenter mes premières créations d’enluminures médiévales. Je les ai créées alors que je n’étais qu’une jeune demoiselle de 18 ans, qui fut très inspirée par le monde médiéval … Comme vous pouvez le voir, j’étais tout particulièrement attirée par la calligraphie et l’enluminure ! Je pouvais passer des heures entières à faire des dessins et à calligraphier des lettres et des lettrines médiévales !

 

Dans ma folle aventure historique, je fabriquais également des cottes de mailles pendant un moment, mais je m’en suis vite lassée de cette activité horriblement répétitive ! Il faut plusieurs milliers d’anneaux en fil de fer galvanisé pour faire une seule cotte de mailles, alors vous imaginez le travail de tisserand-ferrailleur que c’est !

cotte-de-mailles

En fait, je peux affirmer avec certitude que j’avais beaucoup plus de patience à mes 18 ans qu’aujourd’hui ! Il me reste encore des lettrines tristes et incolores et je crains qu’elles risquent de passer le restant de leurs jours dans ce triste état ! A moins que mon gamin ne les déniche et fasse des gribouillis dessus !

Même par rapport au monde médiéval, j’ai changé de cap ! Désormais, mon intérêt est tout porté vers l’univers de Star Wars ! Vous pouvez d’ailleurs découvrir mes créations dans ce domaine en commençant par des dessins de mes personnages préférés et en terminant par le costume de Dark Vador, que j’ai crée moi même en essayant de me rapprocher le mieux de la qualité tournage ! Niveau développement personnel et philosophie, ça m’a toujours attiré avec une intensité invariablement intense !

 

Voici ce qu’ont donné mes premiers essais dans le domaine de l’enluminure :

Du point de vue technique, pour la réalisation de mes enluminures, j’ai utilisé du papier Canson lisse et de la gouache de qualité pro.

Le pinceau que j’utilisais c’était à chaque fois le pinceau le plus fin et le plus petit qu’il y aie. Il avait des poils bien rigides, ce qui me permettait de faire des tracés très précis et fins.

enluminure lettrine r

 

enluminure lettrine r

 

enluminure lettrine o

 

enluminure lettrine o

 

enluminure lettrine n

 

enluminure lettrine m

 

enluminure lettrine a

 

Voilà que mon premier article touche à sa fin. Je vous dis à bientôt dans mes prochains articles, où je vais encore exposer plein d’autres créations. Puis, je vais aussi aborder plein de questions philosophiques, métaphysiques et autres encore. Donc, n’hésitez pas à revenir souvent sur mon blog. Je vous réserve plein de surprises dans les temps à venir … Pour être sur de ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter !

N’hésitez pas, non plus, à partager mon article avec vos amis via des réseaux sociaux.

Je serais également ravie que vous me fassiez part de ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous.

Au plaisir de vous recroiser prochainement sur ce blog. Que la Force soit avec vous !

Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(