Auteur du blog elenarou
Bonjour à tous,
Je suis Elena, née en 1984. J’habite au beau milieu d’une campagne verdoyante dans le Hainaut, en Belgique. J’ai toujours été attirée par un cadre pure nature, au grand calme. J’adore me réveiller au chant des oiseaux!
Mes passions
Premièrement, j’adore faire des dessins, des peintures à l’aquarelle et à l’acrylique, ainsi que fabriquer des cosplay! Je recherche des nouvelles techniques et cherche à me perfectionner. J’aime aussi faire des photos avec mon appareil reflex en jouant sur les profondeurs de champ!
Deuxièmement, j’aime également faire du sport, les randonnées et les voyages. Explorer notre belle planète ensemble avec ma petite famille! Des moments inoubliables ont une valeur inestimable!
Troisièmement, je suis passionnée par les sciences et le développement personnel sous tous ses aspects, y compris l’aspect ésotérique et métaphysique! Je suis très attirée par tout ce qui est magique, mystérieux et hors du commun!
Je suis convaincue que l’homme a un potentiel bien plus grand que ce qui se présente sous nos yeux, oreilles et mains à première vue.
A mon avis, le mode de vie sain et des bonnes habitudes alimentaires sont également une partie incontournable d’une personne, qui réussit. Si nous avons un corps, c’est pour en prendre soin. Et c’est ainsi que l’on vivra une vie étonnamment longue et heureuse, en harmonie et en paix!
Ayant souffert d’allergies pendant mes jeunes années, j’ai fait une série de cures, dont le jeune, la cure des jus frais et le nettoyage de foie selon Andreas Moritz, qui m’ont permis d’amener ma santé à un tout autre niveau! Vous pouvez avoir un aperçu plus complet dans l’article sur ma transformation.
L’histoire d’une fille pas comme les autres ?
Pour commencer, je n’ai jamais trop aimé l’école … Je me forçais d’y aller et je me forçais d’avoir des bons résultats, car j’avais plein de projets et d’espoirs pour mon avenir.
A cette époque, je me disais encore que c’est la réussite à l’école, qui sera garante de ma réussite. Et ce n’est pas totalement faux je dois dire.
J’étais une grande rêveuse, miss projets farfelus, miss plus je suis différente des autres et mieux je me porte. Et donc, à cette époque, j’étais éperdument passionnée par les dinosaures et rêvais de recréer une sorte de Jurassic Park à ma sauce.
J’avalais tous les bouquins sur la paléontologie que je trouvais ! Je projetais de rentrer à la fac pour des études de paléontologie, afin de dénicher de l’ADN de dinosaure bien sur, pas pour fouiller dans les squelettes fossilisés!
Ce que j’adorais également, c’était l’Antiquité, égyptienne, grecque et romaine. J’aimais lire des livres à ce sujet, regarder des films, mais aussi des choses plus dingues, comme porter des costumes gréco-romains !
Cela m’est même arrivé d’aller me balader ainsi dehors ! Les gens me regardaient? Et alors! Ce qui comptait pour moi, c’était d’être comme je suis et de profiter de la vie! Dans tous les cas, je m’assumais et je m’assume encore et toujours! En voici la preuve :
Mais quand l’école finit, mes copains et copines sont allés dans des hautes écoles et des universités. Et pas moi ! Je n’avais plus envie! Le projet de Jurassic Park ne me paraissait plus très réalisable et aller fouiller pour trouver des squelettes ne me disait absolument rien!
Je ressentais comme un inconfort d’âme par rapport à tous ces projets d’enfance. Je ne les sentais plus, notamment à cause de la conviction écologique et philosophique. De plus, j’ai rencontré des chouettes amis en faisant des fêtes médiévales et j’ai voulu aller m’installer à Liège, me trouver un job et, surtout, s’envoler du nid familial! J’avais besoin de liberté et d’indépendance!
Je me suis également fabriquée un costume médiéval, car cette nouvelle passion s’est rajoutée à toutes celles, que j’avais déjà. A cette époque, j’ai vendu quelques enluminures et cottes de mailles, mais sans sérieusement envisager de m’installer comme artisan (c’était assez répétitif et casse-pieds les côtes de mailles!). Ainsi, j’ai été à des fêtes médiévales dans de beaux parcs et châteaux de Belgique et de France.
On pouvait y contempler des tournois de chevaliers, des spectacles de fauconnerie et de magie (enfin, pas la vraie magie, mais l’adresse et les spectacles!). Il y avait aussi des artisans et des troubadours, qui jouaient de la musique médiévale, dont les sons ressemblent peu à ce qu’on a l’habitude d’écouter de nos jours! Et vous, avez-vous déjà écouté de la musique médiévale?
Soudainement, lors d’une fête médiévale, ma vie prit un tournant tout autre. Au lieu de m’installer sur Liège, ce fut du côté de Sint-Niklaas, car, entre-temps, la rencontre du chevalier de ma vie a littéralement explosé mes plans! Me voici donc casée à 18 ans sans avoir cherché l’amour! C’est plutôt lui, qui m’a trouvé!
Nous nous sommes installés par la suite dans la région Liégeoise, où notre premier garçon est né ! Lucas, en l’honneur de Georges Lucas et de Luke Skywalker ! Nous avons fait beaucoup de promenades super agréables dans la nature à cette belle époque. Aussi plain de visites et de déplacements un peu partout en Belgique.
Ensuite, nous avons voulu acheter une maison pour la transformer en un super méga nid de nos rêves. Après un an de recherches, nous l’avons trouvé! A 200 kilomètres de Liège, dans un tout petit village du Hainaut!
Elle avait tout pour nous plaire: loin de la rue, avec un jardin plat tout verdoyant, très grande et à notre budget! Le seul défi qu’on avait, c’était de la rénover complètement! Et aujourd’hui, je constate avec satisfaction qu’on a déjà fait la moitié du boulot!
A cette époque lointaine, je travaillais à la banque. L’ambiance de travail était très sympa, mais le travail en soi assez casse-pieds. Donc, une fois le contrat terminé, j’ai repris les études, en informatique, car j’ai eu toujours de la sympathie pour les merveilles de la technologie!
Juste à la fin de la première année, mon deuxième fiston, Cédric, est né ! Il me restait 2 examens à sa naissance, ce qui fait qu’après la maternité, je me suis précipitée à l’école pour passer les deux examens restants! Voilà, après cela, il ne me restait plus qu’à passer 3 super mois, remplis de jeux dans le jardin avec mes deux trésors!
Après 3 années de vie d’étudiante plutôt agréable, je n’ai pas du me casser la tête pour trouver un job. L’entreprise où j’ai fait mon stage, à Tournai, m’avait proposé une place de développeur PHP. Sur le moment toute contente, je me suis vite rendue compte que la vie d’entreprise et les projets tout gais de l’école sont deux univers totalement distincts.
C’est ainsi qu’après un an de service, je démissionnais pour aller travailler encore 2 ans dans une autre société à Waterloo. Mais, n’y trouvant toujours pas ma place, je me suis faite remercier après 2 ans!
Bien sur, je n’ai pas manqué de m’amuser un peu après les 3 années d’études. J’avais confectionné des cosplay de Star Wars et nous avons fait quelque chouettes conventions, dont la Star Wars Célébration à Essen!
Malgré ces moments de plaisir, trop brefs, la vie s’enlisait lentement, mais surement dans un marécage de routine. Quelque chose était à changer. La destination n’était pas encodée correctement dans le GPS de ma vie.
Je me suis donc rappelée que j’avais des super passions. J’adore l’art, le développement personnel et l’ésotérisme.
Et, pour couronner le tout, j’ai trouvé des informations sur le blogging. J’ai découvert qu’il était possible de gagner sa vie avec un blog. Et si c’était la direction à explorer?
Ceci termine ma petite biographie! Que la Force soit avec vous!