Nous devrions être tous comme des enfants + un petit quelque chose …
"Comment devenir une SUPER personnalité"
Chers lecteurs de mon blog, je vous salue !
Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous une petite pensée existentielle sur la différence entre les adultes et les enfants! Qu’est-ce qui fait réellement la différence entre les deux?
Et pourquoi devient-on plus grognon et plus négatif en grandissant? Est-ce vraiment nécessaire? Est-ce inévitable? Et comment éliminer cette attitude si vous avez déjà été contaminés? Cela et plus encore dans cet article!
Définissons d’abord ce que veut dire être comme un enfant …
Les enfants agissent souvent en écoutant le cœur et les ressentis, plutôt que de s’ennuyer à tout calculer, analyser et se creuser le crâne! Ils sont joyeux, spontanés, ils rient beaucoup et chaque jour! Ils vivent dans l’instant présent!
Tout naturellement, leur mode de pensées est très positif, enjoué et curieux. Ils sont prêts pour de nouvelles aventures et découvertes! Ils ne pensent pas à l’échec, à la chute ou au risque de se faire mal.
Ils adorent les plaisirs simples: un beau jour de Soleil, une journée à la mer ou une petite ballade à vélo, une fête entre copains, un bon fruit juteux, … Des choses agréables et simples… Peu d’entre eux se ruinent le moral parce qu’ils n’ont pas assez d’argent pour acheter ceci ou cela…
Notez que je parle des enfants assez jeunes, avant que le venin de cette société ne les contamine, car, souvent, vers 9-12 ans, ils perdent cette innocence en or!
Les enfants sont créatifs, ils aiment imaginer, créer dans la joie, bouger, s’amuser, … Si on ne leur force pas la main, ils se comportent plutôt bien.
Et les adultes alors ?
Malheureusement, en devenant adulte et probablement au fil des échecs et d’expériences désagréables, les gens ferment leur cœur, deviennent plus sérieux, moins confiants, rient moins. Du moins, c’est ce que j’observe dans beaucoup de cas. Je ne dis en aucun cas qu’il n’y a pas d’exceptions à cette règle!
Beaucoup se plongent dans une carrière, courent après l’argent, des objets de luxe, … Ils visualisent un jour futur où ils seront heureux… quand ils achèteront la maison ou la voiture de leurs rêves, quand ils trouveront enfin la personne de leur cœur, quand ils auront des enfants, …
Mais, le problème, c’est que les choses arrivent, mais au lieu de les apprécier, ils se trouvent d’autres excuses, qui les empêchent d’être heureux, ici et maintenant!
Ils prennent les choses trop au sérieux, portent un masque au lieu d’être simple et authentique, râlent et s’empêchent de faire des trucs un peu fous. Peur d’abîmer le nouveau costume ou d’étaler la maquillage sur la figure?
Que pourriez-vous faire pour inverser la situation?
- Lisez des textes positifs et encourageants;
- Trouvez un moyen de rire au moins 15 fois par jour, mais surtout pas aux dépens d’autrui! Vidéos humoristiques, comédies, des moments de détente avec des amis positifs, …
- Amusez-vous, pensez à aller dans un centre aquatique, une journée sportive (mais surtout pas hard compétition, plutôt zen et relax!), un club selon votre hobby, … En bref, prenez régulièrement le temps de faire des choses que vous aimez;
- Ouvrez votre cœur aux personnes sympathiques autour de vous. Suivez votre intuition pour le choix de ces personnes;
- Arrêtez de croire que ce que vous faites est plus important que ce que font vos enfants. A leur niveau le jeu est très important, car il leur permet de mieux comprendre le monde qui les entoure. Et si vous essayiez de jouer ensemble? Moments de bonheur et de complicité assurés!
- Améliorez votre santé, faites des cures de détox, allégez votre menu. Souvent, les adultes se sentent lourds et fatigués, surtout après les repas… Il suffit d’aller à une fête pour le constater! Les adultes restent discuter à table et les enfants rient et jouent! Pourquoi tant de sérieux ennui?
Perso, je préfère jouer avec des jeunes, c’est bien plus positif et ressourçant que de parler politique en sirotant du vin … Haha! - Cessons de tout analyser, calculer, … C’est tellement casse-pieds! Et si l’Univers réservait de délicieuses surprises après le lâcher-prise? Testez un coup! Ça ne coûte rien!
Et c’est quoi le petit plus ?
Le petit plus c’est devenir plus responsables que la jeunesse! Faire les choix consciemment, en connaissance de cause! Pourquoi vous travaillez? Pourquoi avez-vous choisi ces études? Pourquoi vous mangez comme vous le faites? Vous-êtes vous déjà demandés?
Vous voulez vous analyser plus en profondeur encore, n’hésitez pas c’est par là et c’est gratuit!
Se remettre en question permet d’avancer dans la vie, de se comprendre et de lever les blocages psychologiques! Après, vous vous sentez plus libres et avez davantage envie de vous amuser comme des enfants!
En gros, devenir adulte pour moi, c’est devenir responsables face à la vie! Envers soi, sa santé, son épanouissement, … Et une fois qu’on est bien dans sa peau, également envers son entourage et ensuite envers l’ensemble de l’humanité, envers notre planète et son merveilleux environnement qu’il nous faut préserver tant qu’il est encore temps…
Devenir adulte, ce n’est certainement pas devenir un séducteur (ou séductrice), faire ce qu’on veut maintenant que les parents « n’ont plus rien à dire », boire plein de bière ou de vin, devenir quelqu’un d' »important », … Tout cela ce n’est que du paraître… C’est creux et ça ne vous fait pas avancer.
Pensez à vivre ici et maintenant, cherchez plus de simplicité, reconnectez vous davantage à la nature. Elle peut vraiment vous aider à vous sentir mieux! Travaillez aussi votre santé, augmentez la part d’aliments crus et frais dans votre assiette et observez votre corps. Renouez un lien avec vous-même!
Pour terminer cet article en beauté, je dirais que ça ne sert à rien de se tracasser à l’avance, car beaucoup de problèmes se résolvent tout seuls! L’Univers prend soin de nous bien plus qu’on ne le croît. Il suffit des fois s’arrêter, prendre quelques respirations profondes et dire merci pour tous les cadeaux de la vie qu’on a reçus!
Penser au négatif l’attire inexorablement dans votre vie et je suis sure que ce n’est pas ce que vous voulez. Alors, changez votre mode de pensée et votre vie changera en mieux peu à peu!
En espérant vous avoir aidé à attirer plus de joie dans la vie, je vous invite à vous inscrire à la newsletter de mon blog et de partager votre avis dans les commentaires!
A bientôt pour plein d’autres articles intéressants! Que la Force soit avec vous!