Pourquoi devenir plus lent vous rendrait forcément plus heureux?

Auteur:
Catégorie: Refléxions
Téléchargez gratuitement mon e-book
"Comment devenir une SUPER personnalité"

 

Coucou à tous les lecteurs de mon blog!

Aujourd’hui, je suis en mode escargot! Comme souvent d’ailleurs! J’aime profiter de la vie et croquer pleinement chaque instant qui passe… En mode lent, je me sens vivre bien davantage que s’il faut se dépêcher, courir, haleter.

Et vous, vous en pensez quoi d’un peu plus de lenteur dans la vie? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires, mais en attendant, voici le mien…

 

 

Dans la nature tout s’écoule lentement. Les plantes poussent, les saisons se succèdent, les montagnes se soulèvent, … Tout est lent et pourtant si harmonieux.

Qui plus est, si on se réfère aux concepts ésotériques, le temps n’est qu’une illusion, une construction de notre esprit. Car, en vérité, tout existe en même temps, dans l’éternel présent! Le temps n’est que notre façon de Terrien de percevoir cette réalité statique.

Chaque être vit et évolue à son rythme, contrairement à la société des hommes des derniers temps, qui cherche à aller de plus en plus vite. Il faut être rapide, productif, se surpasser et surtout surpasser les concurrents! Mais ma réflexion sur la concurrence fera l’objet d’un article prochain…

Et quelle est la conséquence de cette rapidité entre autres? Un environnement malsain avec le nombre de dépressions et de suicides en constante augmentation! Ça prouve qu’on est encore humains! :p Je suis convaincue que c’est ce train de vie qui cause le mal-être de l’homme en grande partie!

Notre nature profonde est de vivre à notre rythme! C’est à nous de choisir celui, avec lequel on se sent bien, avec lequel on est en harmonie. Si on veut vivre ainsi, en harmonie, la nature pourrait nous offrir tout ce dont nous avons besoin. Un verger d’abondance pour manger, de l’eau de pluie naturellement distillée et des sources, des matériaux naturels pour construire une confortable demeure, … Rien ne manque!

Bien sur, pour que la nature soit abondance, il faudrait arrêter de la saccager et de vouloir lui imposer sa volonté! De toute façon, aucune création humaine ne pourra égaler la divine intelligence créatrice. L’homme a encore un long chemin d’élévation spirituelle à parcourir pour cela…

Un fait est certain: la vitesse est l’ennemie de la qualité! Et aussi ennemie du bien être! Se presser ne sert absolument à rien! Le temps passe quand même! Et en se dépêchant, on risque de mal faire, mais aussi d’avoir un accident ou de se faire mal. Le mode rapide active également le stress, ce qui est loin d’être sain!

Quand on se dépêche, notre respiration devient superficielle. Et qui ne respire pas à fond ne vit pas à fond non plus!

Il vaut mieux avoir moins d’objectifs, mais d’être sûrs  de vivre pleinement leur réalisation, dans un état de présence et d’harmonie! Le calme et la lenteur apportent également une belle dose de clarté d’esprit. Comme a dit un jour Jonh Lennon, « La vie est ce qui passe pendant que vous êtes occupés à faire autre chose. »

Pensez également à faire une seule chose à la fois. Évitez de lire en mangeant ou d’écouter de la musique en travaillant. Vous ne serez que plus absorbé par l’activité que vous faites. Et qui dit grande concentration, dit excellents résultats!

 

Sur cette note positive, je mets fin à mon article! Je vous rappelle également au passage que le solstice d’été (21 juin) est également la journée officielle de la lenteur ! Alors, comme c’est pour bientôt, n’oubliez pas de sortir vos costumes de paresseux et d’escargots ! :p

N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires et de partager l’article avec vos amis! Inscrivez-vous également à la newsletter de mon blog pour ne rien rater!

A bientôt sur elenarou! Que la Force soit avec vous!

Téléchargez gratuitement mon e-book
"Comment devenir une SUPER personnalité"
Commentaires: 2
  • skin
    15.06.2017 | 17:54

    J’aime beaucoup votre site, j’y apprends bcp de choses bien utiles :)

    • Elena
      16.06.2017 | 10:50

      Ravie que cela vous plaise ! :p

Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(