Pourquoi deve­nir plus lent vous rendrait forcé­ment plus heureux?

Auteur:
Catégorie: Refléxions

 

Coucou à tous les lecteurs de mon blog!

Aujourd’­hui, je suis en mode escar­got! Comme souvent d’ailleurs! J’aime profi­ter de la vie et croquer plei­ne­ment chaque instant qui passe… En mode lent, je me sens vivre bien davan­tage que s’il faut se dépê­cher, courir, hale­ter.

Et vous, vous en pensez quoi d’un peu plus de lenteur dans la vie? N’hé­si­tez pas à parta­ger votre avis dans les commen­taires, mais en atten­dant, voici le mien…

 

 

Dans la nature tout s’écoule lente­ment. Les plantes poussent, les saisons se succèdent, les montagnes se soulèvent, … Tout est lent et pour­tant si harmo­nieux.

Qui plus est, si on se réfère aux concepts ésoté­riques, le temps n’est qu’une illu­sion, une construc­tion de notre esprit. Car, en vérité, tout existe en même temps, dans l’éter­nel présent! Le temps n’est que notre façon de Terrien de perce­voir cette réalité statique.

Chaque être vit et évolue à son rythme, contrai­re­ment à la société des hommes des derniers temps, qui cherche à aller de plus en plus vite. Il faut être rapide, produc­tif, se surpas­ser et surtout surpas­ser les concur­rents! Mais ma réflexion sur la concur­rence fera l’objet d’un article prochain…

Et quelle est la consé­quence de cette rapi­dité entre autres? Un envi­ron­ne­ment malsain avec le nombre de dépres­sions et de suicides en constante augmen­ta­tion! Ça prouve qu’on est encore humains! :p Je suis convain­cue que c’est ce train de vie qui cause le mal-être de l’homme en grande partie!

Notre nature profonde est de vivre à notre rythme! C’est à nous de choi­sir celui, avec lequel on se sent bien, avec lequel on est en harmo­nie. Si on veut vivre ainsi, en harmo­nie, la nature pour­rait nous offrir tout ce dont nous avons besoin. Un verger d’abon­dance pour manger, de l’eau de pluie natu­rel­le­ment distil­lée et des sources, des maté­riaux natu­rels pour construire une confor­table demeure, … Rien ne manque!

Bien sur, pour que la nature soit abon­dance, il faudrait arrê­ter de la sacca­ger et de vouloir lui impo­ser sa volonté! De toute façon, aucune créa­tion humaine ne pourra égaler la divine intel­li­gence créa­trice. L’homme a encore un long chemin d’élé­va­tion spiri­tuelle à parcou­rir pour cela…

Un fait est certain: la vitesse est l’en­ne­mie de la qualité! Et aussi enne­mie du bien être! Se pres­ser ne sert abso­lu­ment à rien! Le temps passe quand même! Et en se dépê­chant, on risque de mal faire, mais aussi d’avoir un acci­dent ou de se faire mal. Le mode rapide active égale­ment le stress, ce qui est loin d’être sain!

Quand on se dépêche, notre respi­ra­tion devient super­fi­cielle. Et qui ne respire pas à fond ne vit pas à fond non plus!

Il vaut mieux avoir moins d’objec­tifs, mais d’être sûrs  de vivre plei­ne­ment leur réali­sa­tion, dans un état de présence et d’har­mo­nie! Le calme et la lenteur apportent égale­ment une belle dose de clarté d’es­prit. Comme a dit un jour Jonh Lennon, « La vie est ce qui passe pendant que vous êtes occu­pés à faire autre chose. »

Pensez égale­ment à faire une seule chose à la fois. Évitez de lire en mangeant ou d’écou­ter de la musique en travaillant. Vous ne serez que plus absorbé par l’ac­ti­vité que vous faites. Et qui dit grande concen­tra­tion, dit excel­lents résul­tats!

 

Sur cette note posi­tive, je mets fin à mon article! Je vous rappelle égale­ment au passage que le solstice d’été (21 juin) est égale­ment la jour­née offi­cielle de la lenteur ! Alors, comme c’est pour bien­tôt, n’ou­bliez pas de sortir vos costumes de pares­seux et d’es­car­gots ! :p

N’hé­si­tez pas à parta­ger votre avis dans les commen­taires et de parta­ger l’ar­ticle avec vos amis! Inscri­vez-vous égale­ment à la news­let­ter de mon blog pour ne rien rater!

A bien­tôt sur elena­rou! Que la Force soit avec vous!

Téléchargez gratuitement mon e-book
"Comment devenir une SUPER personnalité"
Commentaires: 3
  • Groupe
    10.09.2017 | 05:48

    Excellent article!!

  • skin
    15.06.2017 | 17:54

    J’aime beaucoup votre site, j’y apprends bcp de choses bien utiles :)

    • Elena
      16.06.2017 | 10:50

      Ravie que cela vous plaise ! :p

Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(