La cure antiparasitaire: pensez-vous que cela ne vous concerne pas?

Auteur:
Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !

 

Salut à vous les amis!

Aujourd’hui, je vais soulever un sujet plutôt délicat: celui des parasites, qui, sans gêne aucune, ont élu domicile dans notre corps. La mauvaise nouvelle est que les 99,5% de la population sont concernés. La bonne – c’est que ce problème n’est pas fatal et qu’on peut le régler pour peu qu’on y mette de la bonne volonté et de l’ouverture d’esprit!

Pensez-vous que ça vous concerne ou pas? Et savez-vous comment vérifier si vous en avez? Je serais vraiment ravie si vous partagiez dans les commentaires votre avis et votre expérience.

Et maintenant, c’est moi qui vais partager mes connaissances et mon expérience dans ce domaine délicat. C’est parti!

 

SOMMAIRE:

 

 

Qui sont-ils?

Ce sont des créatures microscopiques, qui ont élu domicile dans l’organisme de leur hôte. Ils se nourrissent pour son compte sans rien donner en retour; ce n’est donc pas une relation symbiotique.

Dans le but de préserver leur vie, ils font tout pour passer inaperçus. Du coup, la plupart des maladies mettent un certain temps avant de se déclarer.

Ces parasites contribuent au développement de ces maladies en pompant l’énergie de l’organisme et en l’encrassant avec leurs excrétions. Et c’est ainsi qu’un « beau jour » la maladie se déclare… On pense qu’elle vient subitement, alors que c’est la goutte en trop qui fait déborder le vase, qui se remplit depuis des années!

Mais pourquoi cela se passe ainsi? Les parasites sont la conséquence directe de nos mauvais choix alimentaires, mais aussi liées au manque de repos et à la coupure de notre source, la nature! Notre corps a été conçu pour un mode de vie précis et nous en faisons quelque chose de totalement différent! Après tout, le hasard n’existe pas! Et, vous, pensez-vous qu’il existe?

 

D’où viennent-ils?

Malheureusement, il est quasi impossible d’éviter les parasites, ils sont partout autour de nous! Il y en a dans l’eau, dans l’air, sur les fruits et les légumes, le poisson et la viande, les produits laitiers, la terre, les gens, les animaux et toutes les choses autour de nous!

Mais, malgré tout, je suis sure que, tout comme moi, vous ne voulez pas aller vivre dans un laboratoire aseptisé. Porter constamment un scaphandre et tout désinfecter sans cesse n’est pas ça non plus!

Et donc, la question que je viens à me poser est: est-il possible de vivre normalement dans notre monde sans être constamment envahi de parasites? Je pense que OUI! Il y a juste une condition importante à respecter: pour ne pas être porteur de flore pathogène, il faut avoir un corps pur!

Tellement pur que les parasites ne sachent pas y trouver le moindre petit coin pour s’abriter! Notre corps doit avoir un environnement hostile pour ces bestioles, un peu comme le désert l’est pour nous! Alors, ils peuvent toujours se balader autour de nous… On aura quand même la paix!

Pour cela, il faut, par exemple, éviter les produits, qui sont propices à la formation de la glaire dans le corps. Il s’agit de produits céréaliers (pain, pâtes, riz, …) et les produits laitiers (surtout quand ils sont pasteurisés).

La viande et le poisson sont également une invitation d’honneur pour les parasites, car ils ont tendance à s’attarder au niveau des intestins. De plus, en général, la viande contient déjà les parasites en elle-même et donc ce n’est qu’un petit déménagement.

Et si, en plus, comme cela se fait couramment en gastronomie, on mélange les aliments incompatibles, là c’est sauve qui peut! :p

 

Où vivent-ils?

Partout dans l’organisme! Certains se spécialisent dans certains organes plutôt que d’autres, mais il n’y a pas un coin secret où ils ne peuvent accéder! Les uns préfèrent le foie, d’autres se plaisent dans les intestins, d’autres encore – dans les poumons ou alors tout simplement au niveau cellulaire.

Du coup, pour une cure antiparasitaire vraiment efficace, il faut utiliser des plantes, qui les atteindront indifféremment des organes, où ils se trouvent. Il faut qu’elles soient polyvalentes pour toutes les variétés en même temps! Autrement, en diminuant la population de l’une des sortes, il y aura des places, qui se libéreront et elles ne resteront pas inoccupées bien longtemps! Comme conséquence, il risque d’y avoir une aggravation de certains symptômes… surtout si vous avez des maladies chroniques.

 

Variétés

  • Des vers, des helminthes, des ascaris, des oxyures;
  • Des champignons (comme le célèbre Candida albicans). Deux mots sur ces derniers: ils aiment les levures, les fromages et les sucres complexes. Si vous voulez vous en débarrasser, pensez à éliminer ces produits de votre menu et faites des cures antiparasitaires, bien sur!
    Les sucres complexes ne nous servent à rien de toute façon, car leurs molécules sont bien trop longues pour traverser la paroi intestinale. Du coup, tout ce qu’ils font c’est fermenter dans les intestins;
  • Une multitude de variétés de parasites unicellulaires;
  • Des virus et des bactéries.

 

Quelle nuisance causent-ils?

La plus grande nuisance des parasites sur notre organisme est que:

  • Premièrement, ce sont des êtres vivants qui se nourrissemnt et excrètent à nos dépens sans rien donner en retour. Donc, ils intoxiquent notre organisme et voilà! C’est comme ça! Et on se demande pourquoi on se sent tout le temps fatigué, alors que le sang et la lymphe sont surchargés de déchets, produits par les parasites;
  • Deuxièmement, ils consomment des éléments nutritifs, vitamines et minéraux, qui nous sont logiquement destinés. L’assimilation des vitamines et des minéraux se passent au niveau de l’intestin grêle. Mais au lieu d’avoir une paroi intestinale propre, elle est tapissée de déchets, où prolifèrent les parasites. Et comment pourrait-on vivre sans vitamines, minéraux et nutriments?
  • Troisièmement, ils perturbent tous les processus au niveau de l’organisme, tans sur le plan physiologique (le métabolisme) que sur les plans plus subtils (la circulation des énergies);
  • Et quatrièmement, les parasites bloquent les actions des enzymes au niveau des cellules. Au lieu que les processus se déroulent correctement et harmonieusement, les cellules, elles aussi, se chargent toujours plus de résidus toxiques.

 

Symptômes de leur activité illicite

Quels sont les signes extérieurs, qui pourraient vous aider à détecter ces vilains petits êtres, qui font tout pour rester inaperçus?

  • Des envies fréquentes de sucreries;
  • Des grignotages entre les repas et surtout au soir;
  • Une fatigue chronique, une faible endurance, un manque d’énergie fréquent;
  • Nervosité;
  • Insomnies;
  • Grincement des dents la nuit;
  • Maladies chroniques les plus diverses;
  • Allergies, éruptions cutanées, points noirs, verrues … bien que ces symptômes peuvent également vouloir dire qu’il y a des problèmes de santé au niveau du foie;
  • Perturbation de la fonction digestive (diarrhées, constipation, mauvaise haleine, mauvaise digestion, nausées, …);
  • Gaz intestinaux (il y en a de deux sortes: des bruyants sont surtout dus à des fermentations et des silencieux, eux, sont la conséquence des putréfactions intestinales), surtout s’ils sont fréquents;
  • Infections et champignons aux pieds;
  • Excès de poids ou de maigreur;
  • Une sensation de faim incessante.

 

Facteurs aggravants

  • Nutrition traditionnelle avec de la nourriture thermiquement transformée, surtout avec beaucoup de viande, de céréales blanches raffinées et de produits laitiers (en particulier des fromages);
  • Des habitudes malsaines (tabac, alcool, drogues, …);
  • Manque d’hygiène élémentaire (ou son excès);
  • La présence d’animaux domestiques;

Je reconnais que cette information est très délicate à révéler à autrui, mais il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas de situations déséspérées et qu’il y a toujours une solution à tout. Bien qu’elle ne soit pas toujours facile à mettre en oeuvre…

Le plus important, c’est d’avoir un corps pur, car alors on peut être parmi les parasites sans jamais en être affecté! C’est comme quand on laisse des fruits coupés sur la table un beau jour d’été… En moins d’une minute, ils seront couverts de petites mouches et c’est normal. Ainsi est faite la nature. Mais si vous prenez le soin de ranger vos fruits soigneusement, les petites mouches iront tout simplement ailleurs!

Pour résumer, il faut que notre corps pour les parasites soit un désert ! C’est la clé de l’énergie et de la santé ! Et elle est accessible pour tout le monde !

 

Contre-indications pour la cure

Il y a des cas, où l’on ne peut pas commencer directement la cure en sortant la grosse artillerie! En effet, si la personne a mené un mode de vie malsain pendant des années et des années et puis qu’elle se met activement à la détox, son sang sera tellement surchargé de toxines qu’elle va se sentir mal, vraiment très mal! Dans certains cas, les symptômes peuvent même se révéler dangereux. Donc, si vous avez des soucis de santé, il faudra procéder tout en douceur…

Je dirai que le changement progressif des habitudes et du style de vie est l’étape initiale. Ensuite, on peut faire des cures douces aux fruits et aux légumes, ensuite aux jus purs pressés et puis d’essayer de jeûner.

Dans quels cas il faut faire preuve d’une extrême prudence?

  • Si vous avez des maladies chroniques ou dégénératives graves (cancer, problèmes cardio-vasculaires, maladies au niveau du foie et des reins, …), et surtout si vous êtes en période d’aggravation des symptômes;
  • Si vous avez des maladies virales ou infectieuses;
  • Si vous êtes en traitement médicamenteux de longue durée (ou à vie).

Il faut aussi absolument exclure ces procédures si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. En effet, en fuyant, les parasites risquent de déménager chez votre enfant!

 

Conditions pour bien réussir sa cure

Pour se débarrasser des parasites pour de bon, il ne suffit pas de faire les cures régulièrement. Sinon, vous rentrez dans le même système que la médecine traditionnelle: c’est à dire qu’on « soigne » les symptômes sans changer la cause de départ. Vous aurez des moments où vous vous sentez mieux et d’autres, où vous vous sentez moins bien, mais au fond, le problème resterait toujours non résolu!

Mais alors que faut-il faire pour chasser les parasites de notre organisme pour toujours?

  • Il faut devenir crudivore et éviter de craquer trop souvent et trop fort (si c’est une fois par semaine, ça peut encore être arrangé, mais si c’est plus souvent, tous vos efforts vers la pureté risquent d’être vains, comme le travail de Sisyphe!
  • Un organisme bien nettoyé de toxines, liées aux mauvaises habitudes du passé. Et vu qu’on a mangé mal des dizaines et des dizaines d’années, ce n’est pas en un jour d’un va arranger une telle pagaille. La pilule magique n’existe pas! En revanche, après un an de ténacité, de persévérance et de courage vous aurez une récompense que vous n’osez peut être même pas imaginer pour le moment! Je parle, une fois de plus, par expérience! :p
  • Faire des exercices physiques et énergétiques tous les jours, ne fut-ce qu’une demie-heure. Pas obligé que ce soit intensif!

Si vous faites des cures sans être crudivore, mais en pratiquant diverses cures de détox et en faisant des démarches d’amélioration du style de vie, ça peut quand même vous aider à renoncer à certains « aliments » toxiques. Mais sachez que vous n’obtiendrez pas de résultat durable et dès que vous retournerez à vos anciennes habitudes, vos anciens problèmes reviendront aussi!

Quand je faisais mes premiers jeûnes vers l’âge de 15-16 ans, j’ai un jour eu une belle amélioration de santé et devinez ce que j’ai fait? Et oui, j’ai crié: « Youpi! Je suis guérie en me ruant sur des barres de chocolat au lait fourrée! » Or, ce n’est pas de la nourriture,mais juste un amas de molécules synthétiques, dont notre corps ne sait que faire. Du coup, la guérison n’a pas fait long feu!

 

Techniques de lutte

Pour se libérer de la crasse industrielle, je ne vais pas vous conseiller de combattre le mal par le mal. Les ressources de notre Mère Nature sont bien plus sûres et efficaces pour déclencher les processus naturels de détoxification dans notre organisme!

En effet, les médicaments étant des produits chimiques et, bien qu’ils aident à éliminer les symptômes dans des cas de crises aiguës, chargent le corps de toxines. Il ne sait pas que faire de ce genre de molécules synthétiques! Et qui dit toxines, dit aussi parasites!

Le processus de déparasitage est très long et peut prendre de plusieurs mois à plusieurs années, mais aucun cas n’est complètement désespérant! En introduisant des aliments crus et surtout des jus de légumes et de fruits, variez les au maximum et choisissez-les de saison. Ils auront un meilleur goût et vous apporteront bien plus au niveau de nutriments! Ainsi, il n’y aura aucun risque d’accoutumance, ni de mutation vers une variété résistante de parasites.

Pourquoi aussi longtemps? Mais parce que certains d’entre eux ont eu le toupet d’élire domicile au niveau cellulaire dans les recoins les plus perdus de notre corps et que nous avons des années de mauvaises habitudes derrière nous.

Un autre piège est qu’on peut éliminer tous les parasites adultes, mais pas les larves! Du coup répéter les cures antiparasitaires encore et encore! Avec les plantes naturelles, il n’y a pas d’effets secondaires après tout!

Voici les meilleures plantes selon moi pour en venir au bout de ces vilains petits êtres, qui veulent rester bien cachés, mais à qui on ne laissera pas ce plaisir!

Les feuilles de noix noire

J’ai déjà fait une telle cure avec des comprimés de noix noire achetés au Coral Club. Mais par la suite, j’ai su que la noix noire (Juglans nigra) c’est une espèce de noix, cousine de notre noix de Grenoble (Juglans regia). Ce qui fait la différence est que la noix noire, qui pousse couramment sur le continent américain du nord, est plus riche en juglone. Cette dernière substance est présente chez toutes les espèces de noyers du genre Juglans et c’est elle qui donne cet effet anti-parasitaire.

Il serait probablement possible de se préparer sa cure anti-parasitaire maison : pour cela, il faut prendre les feuilles de votre noyer, les sécher, les moudre et infuser. Et voilà un produit antiparasitaire pur et bio (surtout si les noix viennent de votre jardin, comme c’est le cas pour moi!) :p

Après, il suffira de délayer une cuillère à café de cette poudre dans un demi-verre d’eau.

Après une cure à la noix noire, on peut essayer une autre méthode pour ne pas laisser de répit à ces vilains profiteurs!

Clou de girofle et cannelle

Ces plantes ont des propriétés antiseptiques puissantes. Il y a quelques années, j’ai soigné une inflammation auriculaire avec de l’huile essentielle de cannelle. Les proportions ont été les suivantes: 10 ml d’huile d’olive et 4 gouttes d’huile essentielle.

Il suffit de moudre l’une des deux épices et de l’ajouter dans votre smoothie ou jus du matin. Tous les jours, une demie heure avant le petit déjeuner. L’effet sera toujours plus fort à jeûn.

Consommer 2 clous de girofle 2-3 fois par jour. On peut alterner avec la cannelle (1 jour l’une, 1 jour l’autre).

L’argile alimentaire

Diluer une cuillère à café d’argile dans un verre d’eau, attendre que l’excès d’argile se dépose au fond et ensuite boire la solution sans dépôt. Boire tous les jours pendant 1-2 mois à jeun, 30 minutes avant le petit déjeuner. Ensuite, 2-3 fois par semaine pendant un an à titre préventif.

A côté de ces méthodes d’attaque, il existe également toute une série de produits alimentaire, qui vont pourrir la vie aux parasites et les pousser à aller voir ailleurs:

  • carottes;
  • grenades;
  • feuilles vertes, surtout celles qui sont amères (comme le pissenlit ou le chardon marie);
  • les petits fruits rouges et noirs;
  • agrumes;
  • graines de potiron;
  • des anti-inflammatoires et désinfectants naturels (curcuma, gingembre, ail, oignon) en usage régulier, mais modéré.

Et bien sur, ne vous privez surtout pas de bons jus frais faits maison, à base de fruits et de légumes. C’est le pur enfer pour les parasites!

 

Quel résultat à la fin?

Les raisons pour lesquelles faire le choix de faire des cures anti-parasitaires est un choix responsable et dûment réfléchi sont les suivantes:

  • Une santé de VRAI super héros! Les gens tousseront et éternueront autour de vous et cela ne vous fera absolument RIEN! Vous ne serez plus en mesure d’attraper un microbe, car votre corps n’aura rien d’attrayant pour eux;
  • Une très grande légèreté dans tout le corps. Envie de sauter et de voler;
  • Le niveau bioénergétique monte en flèche: l’endurance et la capacité de travail augmente, le besoin en heures de sommeil diminue;
  • Le niveau de conscience passe également à un tout autre niveau: on trouve plein de bonnes idées créatives, on solutionne les problèmes plus vite et mieux, on prend conscience de plein de choses! Bref, on se sent super-mega-bien et je vous souhaite du fond du coeur de ressentir cela!

 

Sur ce, mon article arrive à la fin.

Dites-moi dans les commentaires ce que vous en pensez. N’hésitez pas, non plus, à vous inscrire à la newsletter et à partager l’article avec vos amis, afin qu’ils puissent aussi bien prendre soin d’eaux!

A bientôt sur elenarou. Que la Force soit avec vous!

Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !
Commentaires: 2
  • BOSI
    17.08.2017 | 11:25

    Oui, je suis persuadée d’avoir ces chers hôtes depuis lngtemps, mais ca c’est declaré il y a 2 ans…
    Par contre, je souffre de maladies chroniques et du foie aussi, donc prudence, mais je vais commencer et je vous laisserai mes commentaires si vous le voulez bien.
    Dans cette attente, je vous prie

    • Elena
      17.08.2017 | 13:25

      Si vous avez des maladies chroniques, le mieux c’est de commencer par introduire des jus de légumes dans son alimentation et aussi augmenter progressivement la dose de fruits et légumes crus dans son menu. Avec cette approche, les maladies chroniques régressent et les symptômes diminuent d’intensité.
      Pour être plus efficace et surtout pour que les effets soient durables, il est bon de précéder la cure antiparasitaire de lavements (ou d’hydrothérapie du côlon) et des cures de foie : https://elenarou.fr/le-nettoyage-de-foie-mes-methodes-de-detox-ultra-efficaces.html

Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(