Les cris­taux dans l’éso­té­risme, proprié­tés extra­or­di­naires, qui peuvent vous aider à vivre mieux

Auteur:
Inscrivez-vous à ma
newsletter occulte et secrète !

 

Bonjour les amis et bien­ve­nue sur mon blog !

Aujourd’­hui, je vais parler d’un sujet qui me tient beau­coup à coeur: le pouvoir des cris­taux. Vous voulez savoir toutes ces choses incroyables, mais vraies, que vous pouvez faire avec un cris­tal ? Vous voulez progres­ser dans les voies de la Force encore plus vite ? Alors, je vous invite à lire mon article, qui pourra vous inspi­rer et vous donner quelques bonnes idées.

 

SOMMAIRE:

 

cristal-de-quartz-pur

 

C’est connu que les miné­raux ont une conscience. Les cris­taux, eux, ont une struc­ture encore plus parti­cu­lière que les autres miné­raux. Le cris­tal a une forme parfaite et superbe, harmo­nieuse et claire. Sa struc­ture géomé­trique est hexa­go­nale. Dans la nature, un cris­tal de quartz peut mettre plus d’un million d’an­nées pour se former, mais actuel­le­ment, l’homme arrive à recréer de beaux cris­taux arti­fi­ciel­le­ment.

La vibra­tion du cris­tal est très précise, mais à partir du moment où l’homme tient un cris­tal entre les mains, il s’har­mo­nise avec la vibra­tion de l’aura de l’être humain. Depuis les temps les plus recu­lés, les hommes ont utilisé les proprié­tés natu­relles des cris­taux autant dans les domaines comme la médi­ta­tion et la guéri­son, que dans celui des tech­no­lo­gies, comme, par exemple, la fabri­ca­tion de montres à quartz, très précises.

 

Les proprié­tés des cris­taux:

Les proprié­tés parti­cu­lières des cris­taux de quartz sont :

  • l’ab­sorp­tion, le stockage et la resti­tu­tion d’éner­gie solaire et du magné­tisme terrestre. On peut donc enco­der l’in­for­ma­tion avec le langage vibra­toire dans un cris­tal.
  • la trans­mis­sion, l’am­pli­fi­ca­tion et la récep­tion d’éner­gie au niveau du corps humain, du cerveau et de l’âme.
  • la clari­fi­ca­tion d’éner­gie
  • la conver­sion d’éner­gie d’un type à l’autre

On peut donc émettre le pensées à une fréquence bien précise et ensuite les puri­fier et ampli­fier à l’aide d’un cris­tal.

Comme le montrent les illus­tra­tions ci-dessous, les formes des cris­taux sont régu­lières et géomé­triques. Ils sont façon­nées ainsi par la Nature et c’est entre autre leur struc­ture si parti­cu­lière qui leur donne ces proprié­tés si éton­nantes.

 

Le phéno­mène qui permet au cris­tal de quartz d’os­cil­ler à une fréquence bien précise s’ap­pelle la piézo­élec­tri­cité. Cette fréquence varie en fonc­tion de la forme et de la taille du cris­tal.
Le cris­tal est à la fois émet­teur et récep­teur des vibra­tions de l’Uni­vers, venant tout droit du champ de l’in­for­ma­tion (ou archives akashiques). Il peut donc aider à avoir des percep­tions extra­sen­so­rielles.

Les cris­taux peuvent égale­ment être droi­tiers ou gauchers. Il s’agit d’une indi­ca­tion tech­nique, qui n’in­flue ni sur les possi­bi­li­tés, ni sur les capa­ci­tés du cris­tal.

Une autre diffé­rence: simple ou double pointe. Là, la diffé­rence se situe dans le fait que les cris­taux à deux pointes peuvent atti­rer et diffu­ser les éner­gies par les deux pointes.

 

Comment choi­sir votre cris­tal ?

Ecou­tez votre ressenti. Prenez le cris­tal entre vos mains et soyez atten­tif. Est-ce que vous vous sentez confor­ta­ble­ment ? Ou, en revanche, ressen­tez vous de l’in­con­fort ? Le mieux est de choi­sir celui, pour lequel vous ressen­tez de la sympa­thie, un confort d’âme, un ressenti posi­tif. Essayez d’évi­ter de réflé­chir, de compa­rer le pour et le contre… L’in­tui­tion vous aidera à faire un bien meilleur choix que la raison!
amethyste

Chaque cris­tal a sa propre vibra­tion, et même si tous rentre­ront en réso­nance avec vous, certains le feront bien plus faci­le­ment et effi­ca­ce­ment. Dans ce cas, vos vibra­tions seront plus proches! Et cela va s’ac­com­pa­gner d’un ressenti très posi­tif !

N’ayez pas de préju­gés par rapport à la taille… Un petit cris­tal peut être très puis­sant et effi­cace. Les couleurs doivent vous être agréables, le cris­tal doit être trans­pa­rent, les pointes – intactes, les facettes – symé­triques.

cristal-de-quartz-pur

 

Comment nettoyer votre cris­tal ?

Faites couler de l’eau froide sur votre cris­tal, mais de préfé­rence à un autre moment que juste après avoir travaillé avec. Si vous utili­sez de l’eau struc­tu­rée, l’ef­fet sera meilleur. Mais, l’eau ôte l’éner­gie du cris­tal assez vite, alors si vous sentez qu’il est bien chaud, évitez ce choc ther­mique et patien­tez un peu.

Dans la plupart des cas, frot­ter votre cris­tal avec un chif­fon doux va large­ment suffi­re…

 

Les appli­ca­tions du cris­tal dans le domaine des sciences occultes:

La guéri­son:

Les cris­taux sont utili­sés dans le domaine théra­peu­tique, mais c’est votre état mental qui vous soigne avant tout. Donc, rayon­nez de pensées posi­tives et grâce à la propriété d’am­pli­fi­ca­tion du cris­tal, elles ne seront que plus puis­santes. Votre volonté sera stimu­lée et à travers elle – les fonc­tions de votre orga­nisme s’im­pré­gne­ront de cette éner­gie construc­tive et bien­fai­sante.

Certains cris­taux, taillés parti­cu­liè­re­ment et/ou de couleurs spéci­fiques, corres­pondent mieux pour aider à guérir telle ou telle mala­die.

Il est égale­ment possible de poser le cris­tal sur l’en­droit du corps où se trouve l’or­gane malade. Certains réus­sissent même à atté­nuer la douleur… Je pense qu’une bonne partie d’une expé­rience occulte sera une réus­site avec un mental posi­tif et la croyance dans son fonc­tion­ne­ment.

Si le cris­tal est bien harmo­nisé, il peut égale­ment débar­ras­ser votre corps éner­gé­tique des blocages et de sché­mas néga­tifs. Cela aura des réper­cus­sions posi­tives sur votre corps physique aussi.

Vous pouvez aussi médi­ter sur la couleur de votre choix (bleu pour se refroi­dir en cas de fièvre, rouge si vous fris­son­nez, …).

 

La médi­ta­tion:

mediter

Les cris­taux permettent d’amé­lio­rer la qualité de la médi­ta­tion en harmo­ni­sant les ondes alpha et en dissi­pant la confu­sion. Si vous vous concen­trez sur un but bien précis, l’éner­gie de vos pensées sera ampli­fiée. Pour cela, il suffit de tenir son cris­tal avec les bouts de vos doigts lors de la médi­ta­tion.

Les vibra­tions du corps humain pour­ront s’har­mo­ni­ser, ainsi que le flux de prâna. Il est égale­ment possible de stimu­ler les chakras pour éveiller la kunda­lini, une éner­gie latente dans nos corps à tous. Les six faces du cris­tal repré­sentent symbo­lique­ment les six chakras avec la pointe au dessus qui symbo­lise le septième, le chakra de la couronne. Ce dernier permet de se relier à la Force, à l’in­fini. De plus, le cris­tal est souvent trouble à la base et s’éclair­cit vers le sommet, tout comme le parcours de l’élé­va­tion spiri­tuelle de l’homme.

 

La charge et la décharge:

A partir du moment où l’on prend un cris­tal en main, il agit comme s’il se char­geait. On dirait qu’il s’ac­tive au contact direct avec le corps humain. L’éner­gie provient des cellules du corps humain. Après quelques minutes à peine, la réso­nance se produit.

L’éner­gie des cris­taux  traverse et pénètre toute la matière. Elle pénètre jusque dans les cellules du corps humain.

La décharge, elle, peut se faire de plusieurs façons. On peut aller à l’ex­té­rieur et expo­ser son cris­tal au soleil en le tenant dans la main droite et la main droite dans la gauche une dizaine de minutes. Pourquoi la main gauche me deman­de­rez-vous ? En fait, les nerfs de la main gauche ne sont pas reliés à la même partie du corps que ceux de la main droite. Et c’est égale­ment valable en ce qui concerne la circu­la­tion des éner­gies subtiles.

Ensuite, ordon­nez avec convic­tion à votre cris­tal de se puri­fier, plutôt verba­le­ment que menta­le­ment. Cela équi­vaut à effa­cer toutes les données d’un disque ! Ensuite, libre à vous de le repro­gram­mer selon votre volonté. C’est ainsi qu’il pourra ampli­fier vos vibra­tions.

Si vous pensez qu’une personne mal inten­tion­née a programmé votre cris­tal, il est plus prudent de le déchar­ger.

 

La program­ma­tion du cris­tal:

Un cris­tal trans­pa­rent à simple pointe est le meilleur choix. En effet, avec deux pointes, deux fréquences vibra­toires sont émises plutôt qu’une seule. Les voiles et les nébu­leuses, eux, sont des impu­re­tés et peuvent neutra­li­ser l’éner­gie. Ils sont donc à éviter dans le cadre d’un travail spiri­tuel.

Si vous avez un cris­tal à la maison, même si vous ne commu­niquez pas avec, il peut jouer un rôle dans certains proces­sus. Par exemple, il pour­rait aider votre conscience à s’éveiller, sans que vous vous rendiez compte.

Bien sur, si vous commu­niquez avec votre cris­tal, le résul­tat sera bien plus spec­ta­cu­laire. En program­mant le cris­tal avec votre volonté, il ampli­fiera ces vibra­tions là. Ce serait bien mieux que si ce ne sont que les ressen­tis auto­ma­tiques du moment… Il pour­rait nous aider à réus­sir mieux et d’ap­prendre bien plus sur nous mêmes et sur nos capa­ci­tés.

Par exemple, en médi­tant, placez votre cris­tal sur votre troi­sième œil. Ensuite, pensez inten­sé­ment et avec émotion à un de vos désirs.

troisieme-oeil

Atten­tion au fait que si vous avez déjà programmé votre cris­tal avec une demande (la santé, par exemple), il ne faut pas ajou­ter une demande incom­pa­tible avec celle-ci. Pas deman­der de succès ou de l’ins­pi­ra­tion, mais affi­ner la demande au sujet de la santé est une bonne idée. Si vous souhai­tez chan­ger le sujet de votre program­ma­tion, effa­cez d’abord la program­ma­tion précé­dente. Ce sera plus effi­cace.

Portez votre cris­tal sur vous aussi souvent que possible, ainsi, il s’im­prègne toujours davan­tage de vos vibra­tions et de votre volonté.

 

La repro­gram­ma­tion de l’in­cons­cient:

Beau­coup de personnes commettent des erreurs dans la vie à cause du fait qu’ils héritent les sché­mas mentaux de leurs parents, grands- parents, … Ces sché­mas se trans­mettent de géné­ra­tion en géné­ra­tion… Le cris­tal est l’un des meilleurs moyens pour s’en débar­ras­ser.

Vous pouvez pour cela vous mettre en état alpha ou en médi­ta­tion et faire des auto­sug­ges­tions (des répé­ti­tions de mots ou phrases de façon mono­corde afin d’at­teindre le subcons­cient). Tenez le cris­tal entre vos mains et répé­tez en chan­geant la formu­la­tion régu­liè­re­ment : « Je suis maître de ma vie », « Je sais person­nel­le­ment quel est le meilleur choix pour moi », « Je suis libre de choi­sir ce qui est le mieux pour moi », etc.

Pour que ce soit effi­cace, trois règles sont à suivre:

  • les formu­la­tions doivent être posi­tives
  • pour­sui­vez un but à la fois
  • les ressen­tis, tels que vous aurez en attei­gnant le but, doivent accom­pa­gner les mots. Les mots tout seuls n’ont pas tant de poids que ça.

Attei­gnez la pléni­tude en tant qu’être humain, libé­rez-vous des anciens blocages.

 

La psycho­mé­trie:

Chaque être vivant possède sa vibra­tion. Si une personne porte souvent un objet sur elle, cet objet finit par s’im­pré­gner des vibra­tions de son posses­seur. Si vous prenez entre les mains un cris­tal ayant appar­tenu à quelqu’un et que vous vous mettez dans un état médi­ta­tif, vous pour­riez ressen­tir les impres­sions que cette personne a ressen­ties. C’est le phéno­mène de psycho­mé­trie ou l’art de perce­voir les infor­ma­tions à partir d’objets.

 

Pour conclure, se libé­rer de ce qui est ration­nel et du « bon » sens devient impor­tant de nos jours. En revanche, rien ne nous oblige de croire quoi que ce soit comme ça sur parole. C’est bel et bien en expé­ri­men­tant avec les cris­taux que l’on découvre à quel point ils sont précieux ! Essayez de faire quelques médi­ta­tions avec votre cris­tal… Person­nel­le­ment, il m’aide à avoir des idées inspi­rantes et nouvelles qui surgissent de nulle part! Ou plutôt des archives akashiques.

Dans un autre article, j’aborde égale­ment le sujet de la boule de cris­tal et des méthodes d’uti­li­sa­tion de cette dernière. N’hé­si­tez pas à y aller faire un tour!

 

Voilà, mon article touche à sa fin … Si vous avez des expé­riences à parta­ger, des ques­tions, des idées, je vous invite chaleu­reu­se­ment à me lais­ser un commen­tai­re… Pensez aussi à vous inscrire à la news­let­ter pour ne rien rater et parta­gez cet article autant que vous voulez avec vos amis !

A bien­tôt sur elena­rou ! Que la Force soit avec vous !

Inscrivez-vous à ma
newsletter occulte et secrète !
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(