Une des cita­tions que j’adore: « il vaut mieux préve­nir que guérir »

Auteur:
Catégorie: Récits de ma vie

 

Bonjour les amis et bien­ve­nue sur mon blog !

Aujourd’­hui, je souhaite parta­ger encore un de mes crédos avec vous: préve­nir vaut mieux que guérir. J’en ai quelques uns, car je passe beau­coup de temps à médi­ter et à réflé­chir sur des ques­tions exis­ten­tielles … J’aime aussi me ressour­cer sur des sites de cita­tions, comme celui-ci: les beaux proverbes.

J’ai égale­ment créé toute une sélec­tion de cita­tions qui m’in­ter­pellent sur ce blog ! Alors, je vous invite à aller vous en inspi­rer !

Et main­te­nant, voici une petite expé­rience de ma vie, qui illustre mon credo …

 

SOMMAIRE:

 

fille-sportive

 

Préve­nir quoi ?

J’ai adopté ce credo avec ma démarche de détoxi­fi­ca­tion dans le domaine alimen­taire.

Jusqu’à mes 25 ans envi­ron, je me disais que c’est simple de vivre au jour le jour sans se poser de ques­tions … De manger ce que je veux, quand je veux, … Je me croyais libre … Mais je me trom­pais complè­te­ment sur le compte de ce qu’est être libre !

Une fois qu’on attrape des bobos, c’est une autre histoire ! On ne fait plus le malin !

Certains choi­sissent de se plaindre, d’autres vivent avec des regrets, … En voyant des jeunes de mon âge, qui doivent prendre des médi­ca­ments à vie, parce que leur esto­mac ne digère plus correc­te­ment … ou encore des médi­ca­ments contre les aller­gies, … A vie ! On dirait une condam­na­tion !

Person­nel­le­ment, je me suis dite que ce n’est pas normal d’en arri­ver là ! La nature ne nous a pas conçu comme ça ! On ne doit pas dépendre d’un produit bizarre qu’on nous vend dans un joli embal­lage !

 

 

Sois le chan­ge­ment que tu veux voir dans le monde

Tout le monde suit plus ou moins les mêmes habi­tudes alimen­taires en Europe Occi­den­tale … Et tout le monde commence à avoir des soucis de santé et se met aux médi­ca­ments à un certain moment de sa vie aussi.

casseroles-poeles

Je me suis dite que si je veux chan­ger les choses pour moi, il y a quelque chose à chan­ger au niveau de mes habi­tudes.

J’ai pris un autre chemin: j’ai réformé mon alimen­ta­tion de A à Z en démo­lis­sant tous les à priori véhi­cu­lés dans notre culture !

Je me suis mise à lire des ouvrages sur la nutri­tion, les cures de détoxi­fi­ca­tion, les méde­cines natu­relles. Après plusieurs années de lectures et de recherches, j’ai fait le choix de suivre la voie de l’hy­gié­nisme et je suis deve­nue crudi­vore à envi­ron 80 % ! En 5 ans, pas du jour au lende­main !

 

Pourquoi pas à 100 % crudi­vore ?

Parce que j’ai une sainte horreur des dogmes de toutes sortes, que je me laisse la parfaite liberté de manger autre chose que du cru si l’en­vie devait se mani­fes­ter … ou pour aller au resto avec des amis !

Mais pour la vie de tous les jours, le régime cru est irré­sis­tible par sa simpli­cité, sa légè­reté, sa diver­sité et sa saveur!

abricots-arbre

 

Quel est mon résul­tat ?

Après 5 ans de végé­ta­risme et 2 ans de quasi-crudi­vo­risme, mes aller­gies s’en vont, me lais­sant en bonne santé !

Concrè­te­ment, quand je vais chez des amis qui ont des chats, par exemple, je ne dois plus penser de prendre des anti­his­ta­mi­niques et des paquets de mouchoirs !

A titre de compa­rai­son, avant, quand j’al­lais chez une amie qui a 6 chats, je devais sortir dehors après 5 minutes ! Je frôlais une crise d’asthme et mon nez coulait à flots !

J’ai égale­ment dit adieu aux crèmes à la corti­sone (même si ce n’était qu’un petit pour cent !). Ma peau est beau­coup moins sèche, les rougeurs et les boutons sont deve­nus rares ! Et ce avec des soins tout à fait natu­rels (jus de citron, argile blanche, …).

Peu à peu, je deviens un super-héros !

superheros

 

Conclu­sion

Pour conclure, lire, se docu­men­ter, apprendre par soi-même c’est ça préve­nir !

C’est d’être prévoyant et ne comp­ter que sur soi, ne dépendre de personne. Il n’y a que comme ça qu’on pourra se retrou­ver à l’abri de l’in­com­pé­tence éven­tuelle des autres !

Si on doit guérir, c’est qu’on a fait des erreurs de parcours … Heureu­se­ment, rien n’est perdu ! On peut toujours répa­rer nos erreurs !

 

Et vous, c’est quoi votre crédo ? Quelle cita­tion est une règle de vie pour vous ? N’hé­si­tez pas à le parta­ger dans les commen­taires !

Inscri­vez-vous égale­ment à la news­let­ter de mon blog et parta­gez l’ar­ticle avec vos amis !

A bien­tôt sur elena­rou et que la Force soit avec vous !

Téléchargez gratuitement mon e-book
"Comment devenir une SUPER personnalité"
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(