Une des citations que j’adore: « il vaut mieux prévenir que guérir »

Auteur:
Catégorie: Récits de ma vie
Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !

 

Bonjour les amis et bienvenue sur mon blog !

Aujourd’hui, je souhaite partager encore un de mes crédos avec vous: prévenir vaut mieux que guérir. J’en ai quelques uns, car je passe beaucoup de temps à méditer et à réfléchir sur des questions existentielles … J’aime aussi me ressourcer sur des sites de citations, comme celui-ci: les beaux proverbes.

J’ai également créé toute une sélection de citations qui m’interpellent sur ce blog ! Alors, je vous invite à aller vous en inspirer !

Et maintenant, voici une petite expérience de ma vie, qui illustre mon credo …

 

SOMMAIRE:

 

fille-sportive

 

Prévenir quoi ?

J’ai adopté ce credo avec ma démarche de détoxification dans le domaine alimentaire.

Jusqu’à mes 25 ans environ, je me disais que c’est simple de vivre au jour le jour sans se poser de questions … De manger ce que je veux, quand je veux, … Je me croyais libre … Mais je me trompais complètement sur le compte de ce qu’est être libre !

Une fois qu’on attrape des bobos, c’est une autre histoire ! On ne fait plus le malin !

Certains choisissent de se plaindre, d’autres vivent avec des regrets, … En voyant des jeunes de mon âge, qui doivent prendre des médicaments à vie, parce que leur estomac ne digère plus correctement … ou encore des médicaments contre les allergies, … A vie ! On dirait une condamnation !

Personnellement, je me suis dite que ce n’est pas normal d’en arriver là ! La nature ne nous a pas conçu comme ça ! On ne doit pas dépendre d’un produit bizarre qu’on nous vend dans un joli emballage !

 

 

Sois le changement que tu veux voir dans le monde

Tout le monde suit plus ou moins les mêmes habitudes alimentaires en Europe Occidentale … Et tout le monde commence à avoir des soucis de santé et se met aux médicaments à un certain moment de sa vie aussi.

casseroles-poeles

Je me suis dite que si je veux changer les choses pour moi, il y a quelque chose à changer au niveau de mes habitudes.

J’ai pris un autre chemin: j’ai réformé mon alimentation de A à Z en démolissant tous les à priori véhiculés dans notre culture !

Je me suis mise à lire des ouvrages sur la nutrition, les cures de détoxification, les médecines naturelles. Après plusieurs années de lectures et de recherches, j’ai fait le choix de suivre la voie de l’hygiénisme et je suis devenue crudivore à environ 80 % ! En 5 ans, pas du jour au lendemain !

 

Pourquoi pas à 100 % crudivore ?

Parce que j’ai une sainte horreur des dogmes de toutes sortes, que je me laisse la parfaite liberté de manger autre chose que du cru si l’envie devait se manifester … ou pour aller au resto avec des amis !

Mais pour la vie de tous les jours, le régime cru est irrésistible par sa simplicité, sa légèreté, sa diversité et sa saveur!

abricots-arbre

 

Quel est mon résultat ?

Après 5 ans de végétarisme et 2 ans de quasi-crudivorisme, mes allergies s’en vont, me laissant en bonne santé !

Concrètement, quand je vais chez des amis qui ont des chats, par exemple, je ne dois plus penser de prendre des antihistaminiques et des paquets de mouchoirs !

A titre de comparaison, avant, quand j’allais chez une amie qui a 6 chats, je devais sortir dehors après 5 minutes ! Je frôlais une crise d’asthme et mon nez coulait à flots !

J’ai également dit adieu aux crèmes à la cortisone (même si ce n’était qu’un petit pour cent !). Ma peau est beaucoup moins sèche, les rougeurs et les boutons sont devenus rares ! Et ce avec des soins tout à fait naturels (jus de citron, argile blanche, …).

Peu à peu, je deviens un super-héros !

superheros

 

Conclusion

Pour conclure, lire, se documenter, apprendre par soi-même c’est ça prévenir !

C’est d’être prévoyant et ne compter que sur soi, ne dépendre de personne. Il n’y a que comme ça qu’on pourra se retrouver à l’abri de l’incompétence éventuelle des autres !

Si on doit guérir, c’est qu’on a fait des erreurs de parcours … Heureusement, rien n’est perdu ! On peut toujours réparer nos erreurs !

 

Et vous, c’est quoi votre crédo ? Quelle citation est une règle de vie pour vous ? N’hésitez pas à le partager dans les commentaires !

Inscrivez-vous également à la newsletter de mon blog et partagez l’article avec vos amis !

A bientôt sur elenarou et que la Force soit avec vous !

Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(