Toutes mes astuces pour réali­ser un super costume de l’em­pe­reur Palpa­tine

Auteur:
Catégorie: Cosplay
Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !

 

Bonjour les amis,

Aujourd’­hui, je dévoile le quatrième cosplay que j’ai créé pour aller à la Célé­bra­tion Star Wars à Essen… Celui pour mon plus jeune fils. Comme il n’avait que 3 ans à cette époque, je lui ai choisi le cosplay de l’em­pe­reur Dark Sidious. Le côté obscur, tout comme Dark Vador et le Maul!

Non, il n’avait pas encore vu Star Wars à cet âge là !

 

SOMMAIRE :

  1. Les éléments du costume de Dark Sidious
    1. La robe (ou la tunique)
    2. La cape de Dark Sidious
    3. La broche de Dark Sidious
  2. Le parton de couture (tunique et cape)
  3. Comment coudre un cosplay ?

 

Les éléments du cosplay impé­rial

La tunique du chef de l’Em­pire Galac­tique

col de la robe de dark sidious

robe de l'empereur

 

La cape de l’em­pe­reur Palpa­tine

cape de dark sidious

Ces éléments du costume sont faites en tissu ressem­blant à du lin, mais qui se froisse moins. Pour fabriquer ma cape de Dark Vador, j’ai eu pas mal de chutes et j’ai pu toutes les utili­ser dans ce petit cosplay ! Pour la robe, j’ai simple­ment observé la tenue et crée le patron, sur base de mesures. La cape, elle, s’ins­pire du modèle de base d’une cape de sith.

 

La broche

broche de l'empereur Dark Sidious

Je l’ai mode­lée en pâte FIMO blanche. L’avan­tage de cette pâte, c’est qu’il ne faut pas créer de moulages. Cette pâte durcit après une jour­née à l’air. En humi­di­fiant les doigts, elle se laisse mode­ler très faci­le­ment.

Si vous avez trop de pâte FIMO, il suffit de la mettre dans une boîte Tupper­ware et d’em­bal­ler, par précau­tion, dans un sac en plas­tique. De cette manière, elle se conserve très long­temps sans sécher. La mienne, je l’ai gardée ainsi plus d’un an et elle est toujours utili­sable !

Ensuite, j’ai appliqué une couche de primer noir acry­lique. Il fut suivi par 2 couches de pein­ture noire acry­lique en aéro­sol. Et pour termi­ner, une couche de laque trans­pa­rente et brillante pour la protec­tion contre les griffes.

costume de l'empereur palpatine

 

Le patron de la tunique et de la cape de Dark Sidious

Pour ceux qui dési­rent à leur tour de se trans­for­mer en l’un des empe­reurs les plus viles et les plus puis­sants de la galaxie, voici un patron fait par mes soins et utilisé dans la créa­tion de mon cosplay :

patron vêtements empereur palpatine

 

Comment coudre un cosplay ?

Vous vous dites surement, oui, c’est bien un patron … Et main­te­nant ? Je n’ai jamais fait de couture … Pas de panique ! J’ai un petit article qui va pouvoir vous aider à réli­ser un cosplay de qualité pas à pas dès aujourd’­hui !

Et voilà, main­te­nant que les 4 cosplays pour la Célé­bra­tion Star Wars sont présen­tés, je n’ai plus qu’à en réali­ser d’au­tres… rien que pour le plai­sir. Je suis juste­ment en train de travailler sur un costume Sith custom pour moi… Et je ne manque­rai pas de publier les photos une fois qu’il est prêt…

Si vous avez des ques­tions ou que vous souhai­tez parta­ger vos expé­riences dans le domaine du cosplay, racon­tez-moi tout ci-dessous …

 

Vous avez aimé mon article ? N’hé­si­tez pas à vous inscrire à la news­let­ter pour ne rien rater ! Et n’ou­bliez pas, non plus, de le parta­ger avec vos amis.

Que la Force soit avec vous !

Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(